French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek

Aller en bas 
+5
kokoroyume
Real-or-not
Capitaine Sam
lune
chi du ciel
9 participants
AuteurMessage
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptySam 7 Aoû - 20:27

Bon, c'est loin d'être fini ni même parfait. Je ferais une révision générale une fois finie. Par ailleur ce dossier exprime mon point de vue et mon analyse, vous pouvez adhéré ou non, mais dans tous les cas cela pourrait vous donner des idées pour vos fanfictions Very Happy


Partie I : Saison 1

1 / La supposé relation Mitchell/Kirk

Qui a oublié le fameux Gary Mitchell, ami "d'enfance" James T. Kirk, rencontré à l'académie de Starfleet ? Bien que ce personnage ne soit apparut que pour la durée d'un épisode, le rôle qu'il a joué dans la relation Kirk/Spock n'est pas négligeable.

Pour restituer l'histoire, souvenez vous que cet épisode, intitulé " où l'homme dépasse l'homme ", le deuxième de la saison 1 ( en prenant en compte l'épisode pilote ). Tout commence par une partie d'échec en compagnie de Spock et une petite dispute, pas bien méchante, mais qui montre une mauvaise entente entre les deux hommes, se chamaillant aux sujets des émotions humaines comme le ferons Spock et Mccoy bien plus tard et bien plus gentiment. Ici, on ressent un réel agacement de la part de Jim lorsque Spock le prend de haut. A ce stade de l'histoire, on ne peut pas prétendre qu'ils aient une relation plus qu'amicale, leur rapport étant purement professionnel et prèsque froid.

Gary apparaît comme un homme sûr de lui. C'est une bonne connaissance de Jim, le seul à le surnommer ainsi à ce stade de l'histoire et qui le tutoie en privé. Ils ont un bon nombre de souvenirs en commun, ils se sont rencontré à l'académie et bien que Kirk soit plus âgé ils s'entendent comme larron en foire. Il était dure de définir cette relation qui aurait pu faire penser à celle de deux frères lorsqu'elle a débuté, puis, il fallu finalement admettre que certain indices laissé étaient bien trop gros pour que l'on passe à côté. C'est à se demander si la mention de la femme que devait épouser Kirk n'était pas là juste pour disculper les soupçons du téléspectateur à une époque fortement homophobe.

Je vais être plus précise. Je peux affirmer que Gary est un hétéro quelque peu macho qui aime les belles blondes. Un Don Juan en somme. Il fait plusieurs remarques déplacée au sujet des femmes et en parle même pendant sa convalescence à Jim. On pourrait difficilement douter de sa bonne foi. Il ne semble pas non plus attiré par Jim. A ses yeux ce n'est qu'un ami. Mais qu'en est-il de Kirk ? Des petits détails ne trompent pas, mais ce n'est ni le sourire qui s'illumine lorsqu'il le voit entrer dans l'ascenseur, ni la façon dont il porte sa tête lorsqu'il est inconscient qui révèle la véritable nature de ces sentiments ( avouez tout de même que c'est troublant ), mais la discussion qu'il a avec Gary dans l'infirmerie.

Résumons la situation. Gary a été touché par une force inconnue, ses yeux ont prit une couleur plus qu'inhabituelle et le voilà qui crèche dans l'infirmerie de l'Enterprise. Jim va lui rendre visite et ils parlent de leur jeunesse à l'académie. Le véritable indice qui révèle les sentiments de Kirk est la mention de cette fiancé dans je parlais un peu plus haut. Celle ci n'a aucune importance : elle est blonde, on ne connaît pas son nom et Gary avoue qu'elle lui plaisait vraiment. C'est la réaction de Kirk qui se révèle intéressante. Tout homme sain d'esprit aurait ressentit de l'agacement, voir de la colère, si il avait apprit que son meilleur ami était prêt à faire n'importe quoi pour sa promise. Kirk se montre uniquement surprit et presque déçut : " mais je devais l'épouser " lui répond t-il, presque choqué. C'est vis à vis de Gary qu'il se sent mal à l'aise, mais pas trahit. Cette réaction montre que sa fiancé n'est en aucun cas un problème : c'est les sentiments de Gary qui le perturbe. Je le dirais déçu, comme si il réalisait que c'était un poid qui ne penchait pas en sa faveur dans son enterprise pour le conquérir. Ses réactions me font penser à celle d'un collégien amoureux et si vous avez l'occasion de revoir cet épisode cela vous sautera aux yeux.

Faisons un saut dans le temps. Gary développe des pouvoirs extra-sensoriel et devient dangereux, ce qui commence à inquiéter beaucoup de monde. Notez que la psychiatre déclare que lui et Kirk sont ami depuis leur premier service militaire et qu'il l'avait réclamé pour faire … mystère. Jim la coupe avant qu'elle ne termine, nous révélant tout même que l'aîné était suffisamment proche de lui pour le réclamer au dépend de tout autre cadet. Une fois seul, Spock propose deux solutions au capitaine : l'abandonner sur une planète déserte ou le tuer. Réaction de Jim : " sortez. " d'un ton sec et froid. On le sent en colère contre Spock qui ose lui faire une telle proposition, mais également très inquiet pour Gary. Il déclarera qu'il est hors de question de se séparer de Mitchell. Sa réaction n'est pas celle d'un ami mais bien d'un homme amoureux. Puis finalement, il cède, réalisant qu'il n'a pas le choix.

Plus tard, sur la planète, Gary a déjà attaqué le capitaine. Il se retrouve enfermé et reproche à Jim de faillir à leur amitié. Il demande ensuite pourquoi est-ce qu'il ne le tue pas. Jim ne donne pas d'explication. La simple théorie de l'amitié ne suffit pas : il s'agit de tout un équipage qui est mit en danger depuis que Gary ne cesse d'accroître ses pouvoirs. Les sentiments que Jim ressent pour Mitchell sont ceux qu'il éprouvera plus tard pour Spock et qui désigne leur lien par le mot de Thy'la ( ami, frère, amant. La plupart des fans déclarent que ce nom désigne l'un de ces termes uniquement mais je ne suis pas d'accord : Thy'la désigne tous ces termes à la fois, c'est l'ensemble des émotions et des sentiments que l'on peu ressentir pour ces trois être différents et ce en une seule personne. ) Jim met donc ses sentiments de côté pour mener à bien sa mission mais tout ceci lui brise le coeur.

Passons. Gary, avec le complicité de la psychiatre s'enfui et assomme Jim et Spock. Jim décide de partir à se recherche, seul. Il essaye de raisonner la doctoresse, lui criant, l'esprit brisé, que Gary n'est pas un Dieu, qu'il ne sait plus ce qu'est l'amour. Le choix du mot amour en dit long. C'est une sorte de juxtaposition. Jim associe Dieu à l'amour, mais Gary se prend pour un Dieu. Pour Kirk, Garry est donc associé à ce mot : amour. C'est une explication très subtile de leur relation, presque une déclaration en soit. Le choix du mot en lui même est intéressant puisqu'il aurait pu aisément être remplacé par l'humanité.

Jim tue finalement Gary et la psychiatre meurt. De retour sur l'Enterprise, il s'exprime auprès de monsieur Spock au sujet de Mitchell qui répond de manière assez inattendue : " je l'aimais bien aussi " ( version anglaise ). Jim lui répondra ainsi : " votre cas n'est peut-être pas désespéré monsieur Spock." marquant ainsi l'évolution de la relation entre le vulcain et son capitaine.



2 / Les conséquences sur le mental de Jim et sur la relation Kirk/Spock

La mort de Gary est très probablement à l'origine de cette facette du caractère de Jim, qui le fait sans cesse douter de lui, lorsqu'il se demande si il prend les bonnes décisions et le sentiment des responsabilité qui pèse sur ses épaules, extrêmement marqué chez Kirk, qui lui pèsent à chaque instants. On se souvient que le précédent capitaine de l'Enterprise, Cristopher Pike, ressentait ce même genre d'impression vers la fin de sa carrière. Il ne faut pas oublier que Jim est un jeune capitaine et que même si il a pleinement conscience de ses responsabilités, ses réactions sont parfois exagéré. Mccoy est souvent d'une grande aide dans ces moments là. Le décès de Gary lui pèse sans nul doute sur la conscience, et vous noterez que dans les saisons suivantes, Jim reprend confiance en lui et on ne l'entend plus guère se poser de question existentielle.

Ensuite la conséquence sur le Kirk/Spock. Eh bien, je pense qu'entre le premier épisode jusqu'à l'épisode 8 ( je reviendrais sur cette évolution un peu plus tard ) Spock s'est lentement mit à éprouver des sentiments pour Jim. On ne peut pas alors parler d'amour pur, et l'évolution n'est pas flagrante, mais les événements de cet épisode en disent long sur ce que le vulcain pense de son capitaine.

Je résume. Les membres de l'équipages sont un à un soumis à une folie collective. L'infirmière est touchée et en profite pour faire des avances à monsieur Spock, qu'elle contamine au toucher. Celui ci n'arrive plus à contrôler ses émotions et se réfugie dans la salle de réunion pour pleurer sa faiblesse en silence. L'Enterprise est pendant ce temps à deux doigt de s'écraser sur une planète. Jim cherche désespérément Spock qui est le seul à pouvoir les aider, mais lorsqu'il le retrouve, il semble avoir perdu toute logique, tout espoir, et parle de ses origines, de sa famille … Jim veut absolument qu'il reprenne conscience de ce qui se passe car la situation est critique et lui donne une gifle monumentale. Spock sous le choc, déclare qu'il se sent ridicule de vouloir lui montrer son amitié. Jim lui assène une nouvelle claque, puis Spock déclare qu'il ne veut plus feindre l'indifférence ( en anglais, qu'il en a assez de cacher ses émotions ) on s'attendrait presque alors à une déclaration. Mais Jim lui donne une nouvelle gifle et le deux hommes commencent à se battre. Jim contracte lui aussi la maladie, et déclare alors à Spock : " on se porte bien mieux quand on a pas le virus de l'amour dans les veines. " Il parle alors de son vaisseau, de lien qui le lie à lui. Parce que Jim avait la responsabilité de son vaisseau, il a du abandonner Gary, je pense qu'à ce stade Kirk n'a toujours pas fait totalement son deuil, mais qu'il aimerait oublier, raison pour laquelle il parle ensuite de Janice ( sa secrétaire en quelque sorte ) déclarant qu'il ne peut pas la toucher en tant que capitaine. Il parle alors des femmes à Spock, pendant que celui ci retrouve ses esprits. Je pense que cette révélation a du toucher profondément son premier officier et le refroidir. Il a refoulé les sentiments qu'il exprimait pour Jim. De plus, sa logique et sa maîtrise de sois lui sont revenue lorsque la folie l'a quité, il a donc pu reprendre ses esprits et les ignorer parfaitement. Leur relation est donc revenue au point mort. Ce que lui a dit Jim dans cette salle à rappelé à Spock que Jim est le capitaine et que leur relation de peut évoluer au dessus d'un certain palier pour le bon fonctionnement de l'Enterprise. Ainsi, jusqu'à la fin de la série et même des films, leur relation restera très platonique, à l'image de l'a décrit Gene Roddenberry :

« Oui, il y a sans doute de cela – des sous-entendus amoureux. De l’amour profond entre eux. La seule différence étant l’idéal grec – que nous n’avons jamais suggéré dans la série – c’est l’amour charnel entre les deux. Mais nous avions évidemment le sentiment que l’affection était suffisante pour cela, si c’était là le style particulier du 23ème siècle. »

A partir de cet épisode, on remarquera que Jim sera davantage celui qui cherchera le contact avec Spock et que celui ci a tendance à le "fuir".


Voilà le tout début de mon étude sur la relation K/S. Ca vous a plu ? Des commentaires ? Enfin pour les courrageux qui auront prit le temps de tout lire XD Ce dossier est un peu à part puisqu'il sert de préquelle à la relation Kirk/Spock, mais je le trouvais malgré tout indispensable.


Dernière édition par chi du ciel le Sam 18 Sep - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptySam 7 Aoû - 22:05

très sympa cette analyse merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptySam 7 Aoû - 22:42

merci à toi, c'est toujours plaisant d'être lue. J'espère que ça donnera des idées de fanfics à ceux qui la lirons Razz
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptySam 7 Aoû - 23:19

oh mais j'espère bien aussi lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptySam 7 Aoû - 23:44

Le fameux " on se porte bien mieux sans le virus de l'amour dans les veines " est directement adressé à Spock alors qu'il éssayait de lui faire comprendre ses sentiments. Je dirais que c'est une des plus belles preuves Very Happy ( même si il s'en sert pour le remballer )
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyDim 8 Aoû - 0:56

Oua... Je m'attendais pas à une analyse aussi longue et précise... et je dois dire que j'ai a-do-ré ! Vraiment, c'était un plaisir sans fin de te lire et il va maintenant falloir que j'aille revoir cet épisode afin de me rendre compte de la scène par moi-même (à ce stade, je ne voyais pas encore tous les sous-entendus potentiels, c'est à partir des regards prononcés entre Kirk et Spock, et de certaines scènes ne particulier que j'ai réalisé à quel point c'était flagrant !).

Donc je vais aller revoir cet épisode et te laisser un commentaire plus précis et long après ^^ En tout cas, je suis impatiente de lire la suite de ton dossier, il promet d'être extrêmement riche et agréable à lire !

Un gros remerciement pour ton commentaire sur la page de ma fanfiction au passage, je suis toujours aussi touchée de votre gentillesse et de votre plaisir à me lire Smile

PS: des idées de fanfictions . Quelles idées ? *fait l'innocente*
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyDim 8 Aoû - 7:59

eh bien j'attend avec impatience le verdict ! Very Happy je suis contente que ça t'ai plu. Quand aux fanfiction … heu … Je pense que la relation James/Gary peut se réveller très dérangeante pour l'évolution du couple Kirk/Spock. Comme je l'ai montré, la mort de gary a fait faire un bond à leur relation mais à freiné les sentiments de Spock, ça pourrait créer de bons problèmes dans une fanfiction, des péripéties avant d'arriver au final avec ces idées là I love you
Sinon, pas de problème pour les commentaires. Je sais que ça fait toujours plaisir et que ça fait partie des petits plus qui illumine la journée de quelqu'un sunny De plus tu les as largement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyLun 9 Aoû - 18:46

Pour la suite de ma fiction j'ai une autre idée mais qui sait, vu que tu tiens bien le sujet ça pourrait te permettre de faire une fanfiction plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyMar 10 Aoû - 22:41

Je ne visais personne en particulier pour ce qui est d'écrire une fanfiction. C'était simplement en exemple, si un jeune auteur en quête d'insipiration tombait sur ma modeste rédaction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyMer 11 Aoû - 14:59

Ok, alors il ne nous reste plus qu'à recruter du monde pour l'écrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyJeu 12 Aoû - 18:20

J'ai mis ton analyse sur le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyJeu 12 Aoû - 23:59

Merci beaucoup Very Happy il va faloir que j'écrive la suite mais je dois d'abord regarder la saison 1 en entier et ça va me prendre du temps, donc ce ne sera pas pour tout de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyVen 20 Aoû - 11:41

J'ai adoré cette analyse, elle est excellente. Il est vrai que lorsqu'on fait bien attention on remarque les sous entendus entre Kirk et Spock et ils sont nombreux.
Alala dommage que ça n'ai pas fini en notre faveur dans l'épisode "équipage en folie"

Il est certain que je lirai la suite de ton analyse en tout cas ^^
Bravo!

LLAP
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyDim 22 Aoû - 15:46

J'ai lu quelques fanfics qui débute/mentionne avec une relation Mitchell/Kirk et j'avoue que j'avais un peu du mal à m'y faire... mais avec cette analyse, cela prend un nouveau sens x')

Quant à la seconde partie, c'est exactement l'idée que je me fais de l'impact de Gary sur leur relation. Par contre, je ne me rappelle plus tous les détails de l'épisode "The naked time" donc je ne tarderai sans doute pas à le revoir pour partir en quête de tous ces sous-entendus :'p

En tous cas, bravo et merci pour cette analyse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyJeu 16 Sep - 19:15

Alors à quand la suite de ce dossier ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyJeu 16 Sep - 21:31

x) il faudrait que j'ai du temps pour l'écrire. J'essaye déjà de visualiser toute la saison 1 histoire de ne pas raconter de bêtises puis j'essayerais de faire un plan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyJeu 16 Sep - 21:32

OK super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
gemini

gemini


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : dans les nuages

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptySam 18 Sep - 14:05

ouah tres belle analyse, facile a lire et a comprendre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Gemini.saiaii?ref=profile
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptySam 18 Sep - 14:46

Je suis effarée par mes fautes de frappes ! Shocked j'en ai mal au yeux et au coeur. Il va falloir que je corrige tout ça …
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyJeu 21 Avr - 15:31

merci pour ton analyse! c'est dingue! comment n'ai-je pu voir cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sieben

Sieben


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : Nice

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyDim 18 Mar - 19:17

(Oui bon, je relance un vieux sujet mais c'est ça quand on arrive en retard hein ! x) )

Je dois bien avouer que je suis toujours aussi impressionné lorsque je lis de telles analyses, parce qu'il faut quand même réussir à remarquer des détails plus ou moins petits qui peuvent être totalement anodins selon le contexte dans lequel il est placé.
N'ayant reçu la première saison de TOS qu'hier, j'avais déjà lu ton analyse un peu avant, et il est vrai que si je ne l'avais pas lue je serais sûrement passé totalement en travers de détails comme la "relation" Kirk / Mitchell.
De même pour l'épisode 8 que je viens à peine de visionner, il faut vraiment comprendre le double-sens des paroles de Kirk pour en avoir une autre vision.

Je te félicite pour cette analyse, et je t'en remercie également pour nous ouvrir les yeux sur tous ces "sous-entendus" ! |o/
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 32
Localisation : France (Lille)
Emploi/loisirs : BTS CI, Slash, ST, Musique...
Humeur : happy as usual ! ;D

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptySam 7 Juil - 23:45

J'ai vraiment apprécié ton analyse, elle est bien écrite, bien construite et très intéressante ! Je te félicite et te remercie de l'avoir posté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyMer 6 Fév - 15:22

Hem,j ai revu l episode 3, en question et je n ai pas entendu kirk dire a gary que celui ci a oublie ce qu etait l amour. Kirk lui dit en anglais : "a god had fogget compassion".

Revenir en haut Aller en bas
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyMer 15 Mai - 20:47

Merci à tous et toutes pour ces commentaires.
duneline : pour cette phrase, je crois que je l'avais prise en vf. J'ai oscillé entre les deux versions donc il se peut que j'ai confondu l'un des deux, désolé, mais pour moi ce n'est pas tant un problème puisque la compassion est une notion assez proche de l'amour, de l'empathie du moins. Mais très juste, c'est une erreur notable dans mon analyse, vous avez le droit de me battre Razz
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek EmptyMer 15 Mai - 22:05

C'est pô grave! En tout cas, je suis contente de te retrouver là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek   Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Chi Du Ciel : l'analyse du K/S dans la série originale de Star Trek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Ingénierie :: Salle de réunion-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit