French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les jeux vidéo et Star Trek

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les jeux vidéo et Star Trek Empty
MessageSujet: Les jeux vidéo et Star Trek   Les jeux vidéo et Star Trek EmptyVen 5 Nov - 23:43

Un petit topic pour les sorties qui semblent intéressantes dans le domaine ou les anciens jeux qui paraissent valoir la peine ^^

J'avoue que je connais peu de jeux sur l'univers ST, et ceux sur lesquels je me suis renseignée me paraissaient décevant... (à l'exception de ST Online que mon pc et mon portefeuille ne pourraient pas supporter ^^'). Alors, n'hésitez pas à venir en parler sur ce topic si vous avez des jeux à proposer (même 'fan made' Razz )

Je commence avec :

Star Trek : Infinite Space

Ce jeu est centré sur la série Deep Space Nine et est prévu pour l'été 2011.
Sa particularité est qu'il fonctionnera dans un navigateur web et sera entièrement gratuit.
Pour ceux que cela intéresse, on peut s'inscrire pour les phases de tests qui auront lieu en fin d'année (sans garantie d'être sélectionné)

La bande annonce et les infos sont sur le site officiel : http://startrek-is.com/

Les jeux vidéo et Star Trek Concep11
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Traducteur/Analyste
Laurent


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Master Arts & Sciences

Les jeux vidéo et Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo et Star Trek   Les jeux vidéo et Star Trek EmptySam 6 Nov - 2:46

Pour ma part, je me souviens d'avoir joué à Star Trek: Elite Force puis Elite Force II, tous les deux des First Person Shooter basé sur l'univers de Voyager, d'assez bonne qualité au niveau des graphismes et du scénario (moteur de Quake III il me semble).

Je me souviens encore d'une mission à l'intérieur d'un cube Borg où leur comportement est très bien retranscrit (= ils ne vous embêtent pas tant que vous ne les embêtez pas, par contre si vous leur tirez dessus, gare à vos fesses).

Ça fait presque 10 ans que j'y ai joué (et oui, déjà) mais si je m'en souviens ça veut dire que ce n'était pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://serialogies.free.fr
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les jeux vidéo et Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo et Star Trek   Les jeux vidéo et Star Trek EmptyDim 7 Nov - 15:41

J'en avais entendu parlé, j'attends d'être un peu plus loin dans Voyager pour me renseigner dessus ^^

J'ai découvert de vieux jeux ST : TOS considérés comme des 'abandonware' (pour cause, très probablement, de la difficulté d'avoir un support pour les faire tourner). Ils datent du début des années 90.

Star Trek : 25th anniversary et Star Trek : Judgment Rites
Les graphismes, bien sûr, n'ont plus rien à voir avec ce qu'on fait aujourd'hui mais ils gardent l'avantage de reprendre l'ambiance sonore de la série originale et de bien en respecter l'univers.
Les éditions collector sont de plus fournies avec les voix des acteurs qui nous suivent tout au long du jeu Very Happy

Les jeux vidéo et Star Trek Star_t10 Les jeux vidéo et Star Trek St25th10

Les jeux vidéo et Star Trek Trekfe10 Les jeux vidéo et Star Trek 25than10

Et l'intro :

Revenir en haut Aller en bas
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Les jeux vidéo et Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo et Star Trek   Les jeux vidéo et Star Trek EmptyMer 10 Nov - 21:42

pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce site internet où on peut télécharger une tonne de vieux jeux ^^

http://www.abandonia.com/en/games/100/Star+Trek+-+25th+Anniversary.html

Ici l'adresse de Star Trek 25th Anniversary. Mais tous les autres y sont. Suffit de vérifier la compatibilité avec votre ordi.

J'ai bien l'intention d'en downloader quelques uns ^^

Je retombe en enfance en voyant tous les titres auxquels je jouais qd j'étais petite (Eternam, Indiana Jones et la dernière croisade, Prince de Perse, etc.)

Bon amusement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les jeux vidéo et Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo et Star Trek   Les jeux vidéo et Star Trek EmptyMer 10 Nov - 22:04

Merci pour le lien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo et Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo et Star Trek   Les jeux vidéo et Star Trek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo et Star Trek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Quartiers des cadets :: Bibliothèque informatique-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit