French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Laurent, expert xénolinguistique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Traducteur/Analyste
Laurent


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Master Arts & Sciences

Laurent, expert xénolinguistique Empty
MessageSujet: Laurent, expert xénolinguistique   Laurent, expert xénolinguistique EmptyDim 8 Aoû - 11:59

Au rapport, mon capitaine.

Je suis l'expert qui a traduit plusieurs de vos textes aux langues bizarroïdes et il se pourrait que vous me connaissiez dans la vraie vie.
J'ai 22 ans, un bac S, une licence d'anglais en poche, j'entame ma deuxième année de master Arts & Sciences et je serais probablement un des rares mecs sur le forum. Je connaissais déjà Star Trek depuis quelques années, mais j'étais surtout familier avec les séries post-TOS (surtout Voyager et Deep Space Nine). C'est le capitaine Sam qui m'a initié à la série originale, et surtout, au slash existant entre les deux personnages principaux de la série.

Je ne suis pas vraiment un slasher, mais dans le cas de Star Trek, je me prends au jeu de l'interprétation. Pour une fois, il me semble que ce n'est pas juste un fantasme de fan, mais qu'il y a bien un sous-texte voulu entre les personnages, et que c'est plutôt les non-slashers qui se mettent des oeillères.

Pour ma part, je suis convaincu que Gene Roddenberry a voulu que ses personnages soient gays, et que les acteurs se sont pris au jeu. Du coup, vous me trouverez plutôt dans la salle de réunion, le mess et la bibliothèque numérique pour discuter d'interprétations sur la série originale, les autres séries Star Trek, voir d'autres séries tout court, puisque j'administre un site de critiques et d'analyses de séries anglophones : Sérialogies.

Je n'écris pas de fanfiction, mais de la fiction originale, dont vous pouvez avoir un avant-goût ici.

Ah oui j'oubliais : même si les pitreries de Shatner me font bien marrer, je me considère plutôt comme un Spock Addict car Leonard Nimoy est un bon acteur, il a fait de son personnage l'archétype de l'alien stoïque, rarement égalé depuis (peut-être par Seven of Nine, mon personnage préféré de tout Star Trek). Comme grade, je pense également être Traducteur/Analyste.

Et bonjour à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://serialogies.free.fr
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Laurent, expert xénolinguistique Empty
MessageSujet: Re: Laurent, expert xénolinguistique   Laurent, expert xénolinguistique EmptyDim 8 Aoû - 12:18

cheers Un homme ! Retenez vous mes demoiselles !

Bienvenue tout d'abord,

Que tu ne sois pas vraiment slasheur n'est pas un problème, surtout si tu partage notre point de vue. Je suis de ton avis pour ce qui est de Gene Roddenberry et la façon dont il présente la relation Kirk/Spock. C'est un peu comme si ils étaient marié finalement …

J'aime beaucoup les analyses, tu peu compter sur moi pour lire les tiennes, je passerais également sur ce site et ta fiction originale à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Laurent, expert xénolinguistique Empty
MessageSujet: Re: Laurent, expert xénolinguistique   Laurent, expert xénolinguistique EmptyDim 8 Aoû - 12:32

Bienvenue parmi nous Laurent !

Il est plutôt vrai que nous nous connaissons dans la vie mon cher expert xénolinguistique... mais nous sommes à bord de l'Enterprise alors le devoir passe avant notre vie privée Very Happy

Je vous accueille donc avec joie sur mon vaisseau et vous assigne tout de suite au groupe des Spock Addict avec le rang spécial de Traducteur/Analyste (ça pète) !

Je pense que tu seras bien chouchouté ici car les hommes non slasheurs qui sont assez ouverts et intéressés par le couple Kirk/Spock sont bien rares... Donc amuses-toi bien parmi nous. Il me tarde de lire tes traductions et analyses que je sais d'une qualité toujours égale et ultra plaisante à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Laurent, expert xénolinguistique Empty
MessageSujet: Re: Laurent, expert xénolinguistique   Laurent, expert xénolinguistique EmptyDim 8 Aoû - 12:41

bien UN nouveau membre quel plaisir sois le bienvenu


je suis lune médecin de bord lol n'oublie pas de prendre rdv pour ta visite de contrôle Twisted Evil


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent, expert xénolinguistique Empty
MessageSujet: Re: Laurent, expert xénolinguistique   Laurent, expert xénolinguistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent, expert xénolinguistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Entrepôt :: Appel des cadets-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit