French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pour Noyel...

Aller en bas 
+2
Lou
Capitaine Sam
6 participants
AuteurMessage
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptySam 11 Déc - 22:17

Vu que noel approche à grand pas, je voulais connaitre vos petites idées et astuces concernant vos cadeaux de fin d'année ! ^^

Personnellement, je commande beaucoup sur internet (c'est tellement moins cher) et je fais des commandes groupées.

Il y a des coffrets contenant un code qui permet à celui qui est bénéficiaire de commander un cadeau sur un site sécurisé parmi des galeries très fournises.

Je vous déconseille mes smartbox cependant, je n'ai eu que des problèmes avec eux et que des mauvais échos..
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Lou

Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptyDim 12 Déc - 0:25

je trouve qu'offrir des bons d'achat est assez impersonnel. Mais on évite d'offrir quelque chose qui ne plaira pas. Les smartbox: c'est de l'arnaque....

Perso, pour les enfants, je m'y prends tôt, j'ai d'ailleurs tout acheté à mi-novembre: pas trop de monde dans les magasins et des rayons fournis. Je n'ai pas échappé ni aux listes avec photo de jouets et magasins où ils se trouvent ni à la folie Beyblade, Zhu Zhu pets et Pets shop.

Pour les grands, j'y vais au feeling et aux coups de coeur. Mais bon, le principal reste les enfants.

Cette année, j'suis super en avance, j'ai déjà fait la majorité de mes achats, tous bien empaquetés et étiquettés et assez bien planqués Wink

Maintenant, je focalise sur le repas, c'est moi qui reçoit le 24: déco de table, déco du sapin et menu pour 12.

Je ne sais pas vous mais faire la popote toute la journée me coupe carrement l'appetit. Déjà qu'en temps normal, je ne mange pas beaucoup....et en plus je me reserve pour le dessert, les 13 desserts pour être plus précise, et la pompe à l'huile et les oreillettes et les ferrero rocher et les escargots lanvin.... santa santa

Je sens que ça va être sportif cette année car j'ai recueilli deux chatons qui ne font que bétise sur bétise (pour ça ils s'entendent super bien avec le chien, ce gros balourd de 30 kg que vous voyez dans mon avatar ) et avec le sapin et la crêche, ils vont s'en donner à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Eleusis

Eleusis


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Humeur : étrangement éveillée

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptyDim 12 Déc - 1:03

Les cadeaux de noël.. c'est vrai il faudrait commencer à y penser. Je me dis ça chaque années, et chaque années je me retrouve à les acheter le 24 dans la journée. Avec le sapin de chez mes parents généralement. Je sais pas pourquoi dans ma famille on fait tout la veille ^^"
Donc si vous avez des astuces moi aussi je suis preneuse! et c'est vrai qu'internet est bien pratique... mais l'esprit de Noël... les vitrines éclairées, et le vent mordant dans les petites rues glissantes... c'est quelque chose quand même.

L'année dernière je n'avais tellement pas d'idées... que je me suis retrouvée a acheter des "éplucheurs" a chaque membres de ma famille. Un "coupe pommes" a mon père, un éplucheur a ma mère, un outil pour retirer les chaires de l'avocat en jolies tranches, une espèce de grosse vice pour extraire du jus de citron ou d'orange pour une de mes sœurs... un ustensile spécial découpe de kiwi pour mon frère... enfin bref .. je ne me souviens pas de tous les objets absurdes que j'avais dégoté pour l'occasion mais on avait bien rigolé. Et le pire... c'est que ma mère s'en sert pour la plupart.
Bon je vous rassure j'avais offert d'autres choses à coté il me semble. Des livres probablement... ^^" J'ai oublié.

Lou les 13 desserts c'est une tradition provençale non? qu'est-ce que c'est exactement? En tout cas c'est sur que cuisiner toute la journée.. à gouter par-ci par-là... ça n'ouvre pas l'appétit le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
http://akaolin.deviantart.com/
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptyDim 12 Déc - 10:45

moi en général je demande au gens de me faire une liste de ce qu'ils veulent et je choisie dedans

oh et je commence toujours a acheter mes cadeaux en octobre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptyDim 12 Déc - 11:00

A voir vos messages vous allez trouver que chez moi c'est vraiment étrange XDD

Les cadeaux : c'est triste mais on fait pas de cadeaux. En réalité on fait le concept de noël un peu tte l'année (ou moi j'aime bien dire le non anniversaire aussi). Si j'achète un truc à noël c'est parce que je l'ai trouvé à cette période là mais j'attends pas ce moment là ^^; (tt en restant raisonnable qd même paske je roule pas sur l'or XDD)
Le seul vrai cadeau de noël que je fais c'est à une amie que je connais depuis des années. Elle aime faire des cadeaux de Noël et donc m'y suis mise aussi. C'est pour le symbole quoi ^-^
Quoique pour rigoler j'avais dit à ma mère : "eh c'est noël, je me prends des Red Vines sur Ebay, curieuse j'ai envie de gouter". Réponse : "Pas de bouffe via internet !" XDDD Je fais trop une fixette sur ces friandises XP

Question journée : avant on se réunissait le soir avec la famille (maternelle car personne du côté du pater). Pas de repas particulier, chacun cuisinait un truc (principalement italien, ou des sandwich et une traditionnelle choucroute) et chacun picorait à sa guise. Puis tournoi de cartes. Mais depuis quelques années on ne le fais plus pour diverses raisons donc je passe Nowel avec juste les parents. Ca m'ennuie pas, au contraire. Pas de repas particulier non plus, je crois bien que ça sera des pâtes ou viande et croquettes (sais pas). Et puis tournoi de carte à 3 (Maurice (le chat) il sait pas jouer XD).

Voilà pas très esprit des fêtes comme vous pouvez le constater ^^; On est très solitaires chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptyDim 12 Déc - 13:46

Je me sens un peu moins seule avec ton message Real xD

On n'est pas trop Noël chez nous non plus. Et pas trop cadeau non plus d'ailleurs :'p
Durant quelques années, on dînait en famille (parents + frère) puis ça s'est estompé. Disons qu'on attend pas vraiment cette période pour faire quelque chose de spécial... quoique mes parents ont quand même installé le sapin chez eux cette année xD
Revenir en haut Aller en bas
Eleusis

Eleusis


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Humeur : étrangement éveillée

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptyDim 12 Déc - 14:31

ah bah vous me rassurez !
j'osais pas trop le dire, mais en faite c'est un peu pareil moi aussi. Enfin on se fait des cadeaux mais on ne fête pas en grande pompe quoi.
A vrai dire il y a deux ans on a essayé d'aller chez Quick le 24 au soir.. bah c'était fermé. C'était assez pathétique, on a bien rigolé. Comme ma mère travaille de nuit... et que ça fait plusieurs années que ça tombe sur noël, c'est souvent qu'on se retrouve autour d'un steak purée le 24.

Une choucroute traditionnelle ? lol bonne idée ! si elle est en boite, je plussois :O

Bon et sinon j'ai demandé à McCoy ce qu'il compté offrir à Jim cette année... :

Pour Noyel... Teddybear

intéressant n'est-ce pas? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://akaolin.deviantart.com/
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptyDim 12 Déc - 14:36

ah ah pas mal le gif ! xD

Oh bah faut pas vous sentir seuls ! Vous savez que pour noel je me suis toujours sentie seule car justement j'étais pratiquement la seule de mon age qui adore noel (et oui je suis très famille, on a vraiment grandi en tribu et on adore passer les fêtes de fin d'années ensemble Smile ).

Mais je suis entourée de très peu de gens qui aiment les fêtes ou qui font des choses en particulier Wink

Alors voyez ne soyez pas gênés, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptyDim 12 Déc - 15:13

Ah merci à toi aussi Koko : c'est vrai qu'on se sent moins bizarroïde quand t'es pas la seule qui fait ça XD

Eleusis : j'adore l'idée du Quick le 24 !! Dommage pour vous qu'il était pas ouvert ^^;
La grande tradition qu'on a aussi avec mes parents c'est aller au Pizza Hut le 1er janvier XDDD
Pour la choucroute : qd c'était en famille c'était ma marraine qui la faisait maison. Mais depuis, oui c'est en boîte XDDD
Et j'approuve le capitaine : le gif c'est super ^-^

Sinon chez moi on a qd même l'arbre de Noël (et la crèche aussi).

Sam : j'aime bien noël aussi. C'est une très jolie fête. Evidemment c'est mieux qd on le fête à sa façon. J'aimais pas ^tre dans le bruit, plein de monde, tu regarde un film à la télé puis sans ton avis on change de chaîne pour de tte façon pas regarder et alors surtt n'ai pas le malheur de remettre ce que tu regardais (ça reste en travers de la gorge cet épisode lol). Nan là je suis peinarde, en training, t shirt (+ gilet) et grosses chaussettes, mes parents sont plus à l'aise aussi. Voilà ce que c'est Noël pour moi : être bien avec des gens qu'on apprécie (que ça soit toute la tribu qui en profite pour se retrouver ou juste des parents ou des amis) ^-^ pas besoin de plus non ?
Si c'est ce que vous avez pour Noël, m'est d'avis que c'est au minimum 50% du bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
Lou

Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptyDim 12 Déc - 15:39

Le repas de Noël du 24 décembre c'est sacré tout comme le sapin et la crêche. et le repas c'est rien que la famille (du moins une partie parce qu'on est une sacré tribu et qu'on habite un peu partout éparpillé dans la région et au delà ^_-,

en revanche le nouvel an, c'est plus les amis.

et pour les cadeaux: priorité aux petits et aux parents, entre frère et soeurs, on ne se fait pas de cadeaux.

Pour les 13 desserts, oui c'est propre à la provence. Ca correspond au nombre de convives lors de la Cène, le dernier repas de Jesus avec ses disciples.

En incontournable:
la pompe à l'huile ( fougasse sucrée arrosée d'huile d'olive: un délice ),
le nougat blanc,
le nougat noir,
les 4 mendiants qui répresentent des ordres religieux (fransiscains et j'ai oublié les autres ): ce sont les fruits secs: noix, raisins sec, amande, figues

aprés chacun arrange en fonction de ses gouts les autres desserts, tout est mis sur la table et chacun prend ce qu'il veut. Chez nous, il y a les fruits frais: clémentine/ raisin, les oreillettes, fruits confis, calission d'aix, dattes, et des chocolats.



Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptyDim 12 Déc - 15:46

Ca a l'air super sympa comme rituel Lou Smile

Nous c'est juste le grand repas familiale mais comme on le fête chez mes grands parents cette années il y aura la crèche aussi en plus du sapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Lou

Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.

Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... EmptyDim 12 Déc - 19:46

Rituel non, je dirais une tradition régionale. et comme c'est qu'une fois dans l'année, on se régale encore plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pour Noyel... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noyel...   Pour Noyel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Noyel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Quartiers des cadets :: Module de recyclage-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com