French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Commenter les RP

Aller en bas 
+6
duneline
Shina Maemi
Real-or-not
morganne
Lou
Capitaine Sam
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyLun 13 Déc - 13:24

Voici un topic où chacun pourra venir commenter les RP des joueurs.

Pour vous guider dans vos impressions, voici un exemple que vous pouvez suivre pour laisser vos avis sur les RP en cours et vous y retrouver :

Nom du topic :
Lieu où le topic est posté :
Joueurs concernés :
Commentaire :


Voilà n'hésitez pas à nous laisser vos impressions c'est toujours agréable et utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Lou

Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptySam 18 Déc - 19:18

alors je me lance

Conférence bien particulière ( Vulcain ) / Solution (Entreprise) / Gol Mood (Vulcain)
Joueurs concerné: Capitaine Sam et Real-or-not

j'aime beaucoup l'idée de base: Kirk qui fait une déclaration d'amour et Spock qui la rejette sans la comprendre totalement. L'aveu brutal de Kirk peut expliquer le refus et la solution extrême qu'a trouvé Spock: quitter l'Entreprise et rester sur Vulcain.

Si les déboires de Jim sont douloureux et bien retranscrits, je les trouve un peu trop..trop. Je ne sais pas comment l'expliquer, se terrer dans ses quartiers, sombrer dans la dépression jusqu'à se désintéresser de son commandement...j'ai par moment envie de lui donner une bonne claque pour le faire réagir. Moins de mélo et plus d'action Wink

Spock, dans son aveuglement vulcain, n'est pas une oie blanche à protéger ni à excuser. Il est perdu, et la fuite ne lui apporte qu'un temporaire répits. L'intervention de sa maman est une excellente idée car seul chacun de leur côté, ils ne seraient arriver à rien d'autre qu'à se separer définitivement.

Est-ce pour autant qu'ils vont se mettre ensemble, je ne sais pas. Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptySam 18 Déc - 19:47

Tout d'abord merci beaucoup Lou pour avoir pris le temps de nous laisser un commentaire !

Comme on ne sait pas si nous sommes lus à part par notre partenaire de RP, ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a d'autres lecteurs qui ont envie de nous suivre ^^

Je parlerais pour Spock puisque c'est le personnage que je joue : pour moi Spock a toujours été un lâche en ce qui concerne les émotions. Je ne peux pas le percevoir autrement. Il fuit, il n'en parle pas, n'y pense pas, prend la première échappatoire qui se présente à lui. Pour moi, la brutalité de la déclaration de Kirk était un véritable appel à la fuite. Spock ne s'en est pas privé ! Avec l'immédiateté de l'information il n'a pas pris le temps d'y penser. En effet, il n'a jamais repensé à ce baiser que Kirk lui a donné sans son consentement. Il l'a pris comme une attaque et n'y a donc aucun souvenir agréable. De plus, l'amour humain lui semble futile, éphémère, sources de complications inutiles. Seule l'amour de sa mère lui parait solide car elle a embrassé les valeurs de Vulcain. Et puis, on peut dire que Kirk a bon nombre de conquêtes ! xD

Je pense que tous ces facteurs ne pouvaient que le faire fuir et parti comme il était il serait resté définitivement ainsi. Amanda est là pour le forcer à réfléchir, à prendre du recul et a cerné ce dont il a véritablement envie. Je ne peux pas te dire ce qui se passera dans le futur, c'est tout le croustillant du RP ni real ni moi ne savons où nous nous embarquons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
morganne

morganne


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptySam 18 Déc - 20:25

J'ai egalement trouvé l'idée de base très intéressante.
L'agression physique (si l'on peut dire) que Kirk fait à Spock me parait tout à fait logique: le capitaine étant un homme d'action, il est dur de l'imaginer déclarer sa flamme dans un romantisme dégoulinant de bon sentiments. Pour ce qui est de ses réactions face à l'abandon de Spock, tant qu'il ne fond pas en larmes devant son équipage, je ne les trouve pas disproportionnées ( après tout, il reste un humain). De plus, le fait qu'il n'a surement jamais eu à faire face à un tel refus explique peut-être son incapacité à s'en remettre.
Pour ce qui est de Spock, je suis tout à fait d'accord avec Capitaine Sam

The question ist: Amanda réussira-t-elle à faire réflechir son fils? Mc Coy donnera-t-il un hydrospay ou une paire de claques à son capitaine pour le sortir de son mutisme?

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptySam 18 Déc - 20:47

Coucou ^^

Merci pour vos comm Lou et Morganne !

Désolée si Jim paraît un peu "lavette" ^^; Je vais lui remettre les pendules à l'heure maintenant. Cependant, non il n'a jamais craqué devant qui que ce soit (il était toujours seul). Si je l'ai fait déprimer, c'est parce que j'avais trouvé que dans "Requiem pour Mathusalem" il avait été très affecté par le cas de Rayna. A un point qu'il était fortement abattu. Et ce n'était qu'une amourette alors pour le vulcain de sa vie, il me paraissait "logique" qu'il sombre encore plus.

McCoy lui a donné une sorte de "paire de claques" et j'espère que la scène sera assez crédible à vos yeux (c'est pas aussi facile que ça de faire parler notre médecin favori). Maintenant Kirk va se battre, comme il l'a toujours fait ^-^

J'espère que la suite vous plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
Lou

Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptySam 18 Déc - 20:49

je continuerai à suivre ce RP et les autres car j'apprécie aussi ce côté "non calculé" du RP. Et puis des plumes différentes pour chaque personnage apportent une richesse supplémentaite.

Pour Spock, je n'irais pas jusqu'à lâche mais peureux. La nouveauté fait toujours peur.

Son reflex de s'abriter derrière les precepts vulcains pour éviter de s'interroger sur ses émotions est sa solution parce qu'il a choisi d'être vulcain.

Cela dit être ainsi partager entre deux cultures et ne sentir chez soi nulle part ne lui laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre, et il en souffre.

de même s'affranchir de son éducation pour laisser parler son côté humain ne se fait pas sans douleur. En cela le premier rejet de jim à cause de son élan d'affection était "logique". Jim sur ce coup là, n'a pas été très fin. Ca ne rend pas moins sa déclaration touchante.

Morgan, le fait d'assimiler la dépression de Jim au refus qu'il a essuyé est un peu réducteur.
Il s'est jeté à l'eau pour avouer ses sentiments, et il a tout perdu car Spock n'a rien d'une passade, peut-être même est-ce son premier amour avec un grand A.

son inertie qui succède à la perte de spock est comme un deuil, donc oui, il est humain, et oui il a ses limites mais il est un homme qui ne s'avoue jamais vaincu. Combien de fois a-t-il passé le test de kobayashi maru ?





Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Lou

Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptySam 18 Déc - 20:50

Real nos réponses se sont croisées...j'ai hâte de voir Jim reprendre du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptySam 18 Déc - 20:55

T'inquiète il va se reprendre (on l'espère XDD ). Prie pour que l'inspiration soit de mon coté XD
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptySam 18 Déc - 22:47

@morganne : contente de voir que tu suis aussi le RP Smile En tout cas vos explications à toutes les deux sont très intéressantes à lire vis à vis de la façon dont nous faisons vivre Spock et Kirk. C'est très bien pour nous de voir comment peut-être ressenti ce qu'on écrit, l'idée qu'on y met à la base et la façon dont elle est perçue au final.

En tout cas Real ta réponse est très bien et j'ai aimé la lire Smile Effectivement, comme dirait McCOy, on se demande mais où est James T. Kirk ? Very Happy Mais j'ai trouvé la réaction de Kirk très compréhensible jusqu'à présent ^^
Bon je vais essayer de répondre vite fait avant de me mater un film en espérant que l'histoire suscitera toujours autant d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptySam 18 Déc - 23:11

Oh contente que tu trouves la réponse satisfaisante ! *yes!*

Vi on va faire de notre mieux pour que l'histoire continue d'être appréciée ^-^ (eh un jour ça n'empêcherai pas de mettre les histoire de RP terminées comme des fics pour qu'elles soient encore + lues, qu'en dis-tu ? ^-^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyDim 19 Déc - 0:00

hum c'est une idée ça. Je ne sais pas pourquoi pas ?

Il faudrait voir ce que ça donne en version condensées, ce n'est peut-être pas aussi lisible, je ne sais pas.

Il faudrait voir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Lou

Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyDim 19 Déc - 0:01

Real: l'intervention de McCoy est providentielle, c'est un peu l'alter ego d'Amanda chez le Vulcain.

Chacun des deux ayant le coup de pouce ou le coup de pied au fesse ^_- dont ils avaient besoin, les choses vont bougé.

et +1 pour mettre les RP au propre sous forme de fic une fois qu'ils seront achevés.

à toutes les 2: Rela et Sam

J'espère que de vous savoir commenter ne vous empèchera pas d'écrire, parce que c'est nickel comme ça.

PS: un topic de commentaire par RP c'est faisable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyDim 19 Déc - 2:03

Faudra qu'on se penche sur cette idée de fic en RP ^^

pas de problème pour continuer d'écrire, au contraire les commentaires ça motive ! Very Happy

Pour le topic de commentaire par RP vu qu'il n'y a que 2 RP différent pour le moment on peut se contenter de garder sur un seul topic. On verra si nous accueillons d'autres adeptes Wink

*essaye de motiver les troupes*
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Shina Maemi
Auteure de Fanfictions
Shina Maemi


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 43
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : fanfics, mangas, cinéma, littérature, dessin, art, histoire, jeux vidéos.....

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyMer 22 Déc - 20:23

Gol Mood
Hu Hu Hu des grottes *bave* cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shina Maemi
Auteure de Fanfictions
Shina Maemi


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 43
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : fanfics, mangas, cinéma, littérature, dessin, art, histoire, jeux vidéos.....

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyMer 4 Mai - 22:19

Confusion
Enterprise/quartiers/quartiers de l'officier en second
Duneline et Shina

Coucou

est-ce que quelqu'un serait intéressé par un Sulu/Chekov a ajouter à notre RP "Confusion" ?

pour l'instant nous sommes dans les quartiers de l'officier en second avec Duneline, qui joue Kirk, c'est moi qui fait Spock

si jamais ça intéresse quelqu'un, faites-nous un p'tit coucou ^_^

bonne soirée, bisous

Commenter les RP 375247
Revenir en haut Aller en bas
morganne

morganne


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyVen 6 Mai - 12:32

tout d'abord, bravo, j'adore votre RP Confusion même si je sens qu'ils vont finir au lit trop vite (lol)
Pour le paring Chekov/Sulu, je suis personnellement pour ( on trouve pas assez de fic sur eux 2)
la suite, la suite viiiiite
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptySam 7 Mai - 15:12

ooooh! merci! tu me ravis et me rassures! comme je n'i eu aucun commentaire, je me suis dit que j'avais mal interprêté Kirk!
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyDim 8 Mai - 18:28

-->Confusion (Enterprise - Passerelle) / Confusion (Entreprise - Quartiers de Spock)
Joueurs concerné: Shina Maemi et Duneline


Je dirais que cette histoire démarre au quart de tour et que les personnages y sont assez 'sanguins' mais je suis curieuse de lire la suite Smile

-->Conférence bien particulière (Vulcain - Académie des Sciences) / Solution (Entreprise - Quartier du Capitaine) / Gol Mood (Vulcain - Demeure familiale de Spock)
Joueurs concerné: Capitaine Sam et Real-or-not


J'en ai relu une bonne partie et j'aime beaucoup leur visite actuelle des grottes ainsi que le sentiment de paix qui s'installe dans cette dernière partie de Gol Mood Very Happy


Sinon, juste une petite suggestion qui pourrait peut-être être utile pour les nouveaux lecteurs... Ca ne faciliterait pas l'accès à la lecture s'il y avait un topic récapitulatif des points où démarre chaque RP ? Voire même du cheminement de chacun d'eux dans les différentes parties du vaisseau/univers ? Parce que, moi-même, après ces quelques mois, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début xD
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyDim 8 Mai - 18:44

Oui ce n'est pas une mauvaise idée Koko ! Pareille, quand j'ai vu que tu avais posté (hiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^) j'ai du me replonger dans le RP et ce n'était pas simple non plus xD

Donc voilà, effectivement un petit récapitulatif ne ferait pas de mal. Sinon, je t'ai répondu du coup xD

Pour l'histoire de Shina et Duneline j'avoue aussi que les personnages me paraissent très sanguins ! Imaginer Spock mettre une claque à Jim j'avoue que ça m'a fait drôlement bizarre xD Mais bon j'ai envie de connaitre la souite aussi forcément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyDim 8 Mai - 19:50

pour "Confusion" de Shina et Duneline

en effet ça m'a fait également drôle de voir Spock aussi spontané mais c'est très intéréssant vu comme c'est parti et je suis également curieuse de voir ce qui se passera ensuite ^-^

on attend la suite les filles ! XP
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyDim 8 Mai - 21:27


merciiiii! pour ces encouragements!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyJeu 12 Mai - 5:53

la suite de stop commence à me mettre en ébullition! je sens que cela va devenir bientôt crucial!!!! yep!
Revenir en haut Aller en bas
Shina Maemi
Auteure de Fanfictions
Shina Maemi


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 43
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : fanfics, mangas, cinéma, littérature, dessin, art, histoire, jeux vidéos.....

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyVen 13 Mai - 19:49

Coucou !!

Merci beaucoup pour vos encouragements, ravie que cela vous intéresse ^_^
je vais pouvoir m'y remettre d'ailleurs, héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyLun 24 Nov - 22:49

"Apparences trompeuses" Rp de Selek et Syhta.

Lu du début jusqu'à la partie 3 sur la passerelle.

Même si je n'ai pas commenté votre premier RP, "Frissons", je vous ai suivies jusqu'au bout.

J'avais bien aimé, mais votre nouvelle histoire me plaît vraiment.
Premier point : faire interagir Sulu, Chekov, Uhura et j'espère d'autres, cela donne vraiment plus de vie, plus de profondeur à l'histoire.
Pour toi, Selek, je trouve qu'il y a eu de nets progrès depuis le début de Frissons, et là c'est largement un cran au-dessus. Pour toutes les deux, je trouve les sentiments, les questionnements des personnages plus approfondies.
J'attends la suite Razz

Une seule petite chose : Selek, y'a pas mal de fautes, c'est dommage. Je suis sûre qu'une bonne relecture serait bien, pour votre lectrice, XD


Dernière édition par flonaru le Lun 24 Nov - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP EmptyLun 24 Nov - 22:54

merci! Contente de savoir que ça t'ai plu!

Quand on a commencé Frisson j'avais jamais fais de RP sur forum mais Syhta m'a pas mal aidé à progresser! ça a été long mais elle a su être patiente XD

Ouh... oui navré pour les fautes TwT pourtant je relis toujours au minimum une fois mais je dois sûrement en laisser encore! Je ferais plus attention!

J'espère que ça continuera à te plaire! Coté sentiment, j'ai décidé de tester avec Jim quelque chose que j'ai éprouvé moi-même XD On verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commenter les RP Empty
MessageSujet: Re: Commenter les RP   Commenter les RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commenter les RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Holoprogramme - RPG :: Prise de poste et demande de RP-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit