| Mon pauvre petit moteur! | |
|
+4Lou lune Capitaine Sam Zaika 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Zaika
Messages : 20 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 44 Localisation : Province Québec, Canada Emploi/loisirs : Étude pour devenir Machiniste, et maman d'un petit garcons de 9ans Humeur : Exprésif et j'adore les situation de stress je fonctionne mieu (comme Scotty)
| Sujet: Mon pauvre petit moteur! Mer 15 Déc - 6:28 | |
| Non on ne mais pas la distortion 9 pour aller nul par non et non. mon pauvre petit moteur le capitaine fait des caprices encor. (Il veut le lutin au sang vert on doit encor aller le chercher) Il est sur vulcain en se moment. J'ai enttendu que lui et l'ordinateur sur 2 pattes étais amant. (Qui veut d'une calculatrice qui bouge). *(MOI MOI MOI j'en veux 2. MAIS PAR PITier aller faire sa pas dans ma salle des machine)* lol Bonjour je suis Zaika addic au slash j adore kirk et Spock. Ici vous pouvez parler d'autre univers parce que ici on remarque les univers miror miror. mais il doit toujours etre slash --- Startrek --- Starwars --- SG1, SGA --- Harry Potter Voici les univers miror miror que je connait a vous de me dire les votre! | |
|
| |
Capitaine Sam Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Messages : 1280 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 37 Localisation : Sur la passerelle de commande Emploi/loisirs : Spock Addict
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Sam 18 Déc - 19:51 | |
| Alors pour ma part avant Star Trek mon couple slash fétiche était : JIm Ellison et Blair Sandburg de la série policière des années 1990 "The Sentinel", est-ce qu'il y a des connaisseurs ??? | |
|
| |
lune
Messages : 582 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 42 Localisation : Planète Vulcain Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : happy
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Sam 18 Déc - 20:31 | |
| biiiiiiiiiien sur !
j'adore cette série et j'ai lu TOUTE les fic française c'est deux la son carrément en couple en faite c'est vraiment dommage qu'il est pas continuer
j'adore blair il est génial | |
|
| |
Messages : 1280 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 37 Localisation : Sur la passerelle de commande Emploi/loisirs : Spock Addict
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Sam 18 Déc - 23:59 | |
| Pfff oui franchement la fin de la série était vraiment frustrante J'ai aussi lu toutes les fanfictions françaises, malheureusement il y en a trop peu. J'ai voulu en écrire un jour mais j'ai bloqué et j'ai laissé tomber. Et depuis aucune nouvelle fiction françaises, ce couple est complètement laisséà l'abandon :'( | |
|
| |
Lou
Messages : 39 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 19 Déc - 0:18 | |
| Pour participer à la parenthèse The sentinel, je vous laisse volontier Jim Ellison et Blair Sandburg. Blair est beaucoup trop chevelu pour moi...quant à la série en elle-même, le concept était pas mal du tout, le résultat frisait hélas souvent le ridicule. Comme la fois où Jim réussit à isoler l'odeur d'un bonbon dans un aéroprt blindé de monde. Cela dit la complicité entre le policier et le chercheur, entre l'homme de terrain et l'homme de bouquins était bien menée et équilibrée. Le final aussi était réussi, ce qui est assez rare dans une série télé pour le souligner.
Ensuite concernant le slash, je suis un peu effrayée par certains pairing, et je reste traumatisée par quelques expériences que j'ai tenté de lire: barracuda/futé d'agence tout risque, Duncan Macleod (highlander) / jack harkness ( torchwood). L'incest ne passe pas alors les fics Supernatural et Numbers, je zapppe.
J'ai tenté NCIS, le Tony / Gibbs mais ça m'a passé, le tony/ tim j'hésite encore.
Sinon j'ai arrété les fic harry potter, trop de tout et de n'importe quoi.
Sinon, j'aime le danny messer / don flack de la série Les experts Manhattan. C'est avec eux que j'ai d'ailleurs commencé à écrire des fics avant de me lancer dans des originales. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 19 Déc - 2:08 | |
| Alors pour The Sentinel je précise que sans ce couple slash je n'aurais jamais regardé la série ! Déjà car je n'aime pas le genre et puis la série en elle-même n'a rien de particulier.... sauf eux bien entendu ^^ Pour les autres slashs, je suis vraiment une adpte du real slash si je peux m'exprimer ainsi, c'est à dire vraiment des relations qui ne sont pas du tout totalement imaginée (genre harry/draco dans HP, Daniel et Jack dans SG1 etc...). Car il y a vraiment parfois, on a beau être slasheuse dans l'âme, il y a des couples qui ne sortent que de notre imagination ! Après j'aime en lire, je ne crache pas du tout au contraire, ça peut être divertissant Mais ce ne sont pas les pairings qui auront ma préférence. Pour ma part il y a peu de couple slashs : Kirk/Spock Yukito et Toya (Card captor Sakura) Kurogane et Fye (Tsubasa Reservoir Chronicle) House/Wilson (comportement de wilson parfois assez slash envers house) Jim/Blair (The Sentinel) Voilà ce que je peux appeler "mes couples slashs", ceux pour lesquels j'ai un réel intérêt et qui me paraissent évident et pas seulement imaginatif. | |
|
| |
Zaika
Messages : 20 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 44 Localisation : Province Québec, Canada Emploi/loisirs : Étude pour devenir Machiniste, et maman d'un petit garcons de 9ans Humeur : Exprésif et j'adore les situation de stress je fonctionne mieu (comme Scotty)
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 19 Déc - 3:05 | |
| The sentinel je connait pas, mais pour se qui est supernaturel j adore j ai un coter mmm bizar quand je li des fic. lol J aime pas Urura dans le film spock est pour kirk pas autre personne . J adore encor les fic harry potter Sev avec ry ou bien ry avec drak. Daniel et Jack pour SG1 ou bien John et Mckay dans SGA. Starwar n importe quel lol . On peut rajouter Twilight Jaccop et ed, les cross over entre harry P. et Twilight ou bien avec SGA Harry et mckay
Voila toute les pensé perverse qui me traverse et sa rimé lol Bon baiser du québec! | |
|
| |
kokoroyume Auteure de fanfictions / Traductrice
Messages : 555 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 38 Localisation : Prisonnière du Nexus Humeur : Rêveuse
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 19 Déc - 14:16 | |
| De mon côté, j'accroche à pas mal de couples slash (surtout pour les manga, avec l'indétrônable Seishiro/Subaru ^^) Sinon, niveau série, il y a :
- Star Trek : DS9 (Garak/Bashir) - Stargate : SG-1 (Jack/Daniel) - Stargate Atlantis (Shepard/McKay) - Harry Potter (Severus/Harry... même si je préfère de plus en plus les gardians fics...) ... et quelques autres en fonction du moment (Torchwood, Heroes,...)
Je suis un peu 'allergique' aux séries policières, surtout les récentes, et je regarde principalement du fantastique/sci-fi donc ça réduit mes choix ^^' Par contre, pour bien apprécier un couple, j'ai besoin que les deux personnages aient une certaine valeur, qu'ils aient des qualités qu'ils sachent chacun apprécier chez l'autre (par exemple, je ne supporte pas - désolé Capitaine xD - Draco Malfoy tant je le trouve lâche donc j'évite au maximum les fics où on le rend 'gentil' ou plus pathétique qu'il ne l'est déjà... exception faite de certains Ron/Draco ou Hermione/Draco :'p) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 19 Déc - 14:20 | |
| Oh ne t'excuse pas Kokoroyume ce sont justement le genre de pairing que je trouve inbuvable ! xD Harry/Draco et compagnie... Jack/Daniel j'ai jamais ressenti de slashs vraiment, par contre je trouve Sheppard/McCay assez sympa à lire ^^ | |
|
| |
Messages : 555 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 38 Localisation : Prisonnière du Nexus Humeur : Rêveuse
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 19 Déc - 14:31 | |
| Oups, j'avais mal lu Au premier abord, c'est vrai que le Jack/Daniel ne m'a pas paru évident non plus mais en me refaisant les épisodes des 6 premières saisons entre mai et août, mon esprit de slasheuse s'est réveillé et j'ai découvert, en fait, plein de moments slash très appréciables Par contre, c'est dommage que tu n'aies pas sur accrocher à DS9 parce que le Garak/Bashir c'est vraiment quelque chose :p Ils ont vraiment rendu leur relation bien ambigue dans la série même si Garak n'est qu'un personnage secondaire ^^ (ça aide qu'ils aient fait de leurs personnages cardassiens de tels charmeurs aussi xD) | |
|
| |
Lou
Messages : 39 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 19 Déc - 19:02 | |
| Pour harry potter, j'ai laissé tombé...trop de tout et surtout de n'importe quoi avec une complaisance pour l'ultra violence (viol et tortures diverses) et l'apparation de plus en plus généralisée du triolisme ( peut-être ont-elles épuisé toutes les combinaisons dans un couple classique à deux. Sans oublier qu' Harry est tantôt un garçon, tantôt une fille quand il n'est pas autre chose type créature magique. )
Je n'ai pas non plus décelé de tension "sexuelle" entre Jack et Daniel dans les premières saisons de SG, encore moins dans le film ^_-.
Pour SGA, je n'ai pas suivi la série donc je ne dis rien.
| |
|
| |
Zaika
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 19 Déc - 23:14 | |
| Tu devrais ergarder SGA ton esprit slasheuse resortiras je te le dit. On moin pour Mckay et Dr. Carson la on peut dire qu il son a croquer lol depuis l'épisode qu il s embrasse lol Mais pour Mckay et John l'épisode qu'il es presque mort ou il perd la mémoire tu voi vraiment qu il se tien l un a l autre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Mar 21 Déc - 18:37 | |
| Hum Koko ça m'intrigue, va falloir que me remate SG1 xD Je sais que parfois on pouvait apercevoir l'amitié qui liait Jack et Daniel ensemble mais ça me paraissait souvent froid ou peu exprimer. Même dans l'épisode où Daniel menace de se jeter par dessus le balcon de sa maison ! Tu aurais des exemples en tête car je connais bien la série ? Pour Harry Potter pour une fois je suis assez basique car le seul couple qui me semble intéressant c'est Harry et Hermione. J'avoue qu'après avoir lu quelques fics de Koko, j'ai trouvé que le couple Harry/Severus pouvait être intéressant à lire | |
|
| |
Real-or-not
Messages : 389 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 37 Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Mar 21 Déc - 20:10 | |
| Question fic mis à part ST, c'était des slash Harry Potter et Sweeney Todd pendant un temps (et j'en ai écrit). J'aime bien aussi les slash de Sherlock Holmes, Heroes et House M.D. Quelques fois les "développements" de relation entre les vampires de Anne Rice pouvaient aussi être intéressants XD (sinon c'était trop frustrant des fois). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Mer 22 Déc - 13:45 | |
| Ah oui ! Anne Rice ! J'ai lu une fois une fanfic, c'était pas mal ^^ Mais bon, comme l'auteur refuse officiellement que l'on fasse des fanfictions avec ses oeuvres, c'est assez difficile à trouver... (et pourtant, il y en aurait des possibilités *O*)
@Sam : Je pense notamment à l'épisode où Jack prétend quitter SG1 pour retourner sur une planète où il a connu une femme et en fait tente de piéger Melbourne. Ou encore la mort de Daniel. Ou plus tard, l'épisode où Baal capture Jack et que Daniel tente de le convaincre d'accomplir l'ascension... C'est sûr que tout ça est léger mais comme j'apprécie vraiment ces deux personnages, chaque petit détail est venu titiller mon imagination =) (ça a sans doute aidé aussi que j'ai trouvé quelques bons sites avec des superbes fanfictions sur ces deux-là et que j'ai pu passer ma période sans internet à lire celles que j'avais téléchargé sur mon disque dur xD) | |
|
| |
Sieben
Messages : 27 Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 28 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Lun 7 Mai - 14:40 | |
| Kokoroyume -> Si tu veux j'avais réussi à trouver une fanfic' Lestat / Louis que je trouve fort sympathique, au cas où tu la voudrais. (Même s'il est probable que ça soit la même en fait...)
Harry Potter: Sirius / Remus, Sirius / Severus, et rarement Remus / Severus (j'ai une sainte horreur des couples comme Harry / Draco, urgh.) One Piece: Shanks / Mihawk, Mihawk / Zoro, Zoro / Sanji (pas mon préféré mais quand les autres sont pratiquement introuvables...) Fut un temps où je lisais des slashs sur Tré Cool et Billie Joe Armstrong (Green Day), Nicola Sirkis / Boris Jardel (Indochine)... Mais ce temps est révolu x). J'avais aussi lu du Tony Stark (Iron Man) / Steve Rogers (Cap'tain America) pour les traduire pour un ami mais... Je ne suis pas vraiment fan de ce couple.
Oh, des slash sur SG1 ? Hu, une des rares séries que je pouvais encore regarder sans y voir de couples... T.T | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Lun 7 Mai - 16:56 | |
| Je suis étrangement tombée sous le charme de Severus/Hermione pour ma part, et Severus/Remus aussi. Certaines fics Severus/Harry aussi mais en mode plus restreint Stargate SG1 j'avoue que le Jack/Daniel ne m'a jamais apparu ambigu donc même s'il ne me dérange pas du coup je n'accroche pas vraiment. Trop Jack/Sam ship dans l'âme j'en ai bien peur... | |
|
| |
Sherlock_Spock
Messages : 1004 Date d'inscription : 31/08/2013 Age : 38 Localisation : Shi'Kahr - Vulcain Emploi/loisirs : Ecrivain Humeur : Spokienne
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 1 Sep - 13:52 | |
| Pour ma part j'ai connu l'univers des fanfics à travers Harry Potter. Donc, à ce jour, c'est dans ce fandom que j'ai le plus lu. Mon couple favori reste le Harry/Severus (j'en ai même écris un moi-même) mais je vous l'accorde, c'est une recherche de longue haleine pour trouver des écris lisibles. Et j'avoue également être tombé parfois sur des... choses, dont je me demande encore le pourquoi du comment. HP n'est pas un fandom facile. Ensuite vient le Sherlock//John, principalement du Sherlock de la BBC, même si je suis une fan des romans, de l'ancienne série et des derniers films. Je l'ai déjà dis mais il est vrai que sur beaucoup d'aspects ils me font penser à Kirk et Spock. Surtout en ce qui concerne Spock et Sherlock qui ont énormément de points en commun. Et je repenserai toujours à ces deux scènes, l'une dans ST2009 : où Spock cite Sherlock Holmes "When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth." et l'autre dans Sherlock saison 2 épisode 2 : où Sherlock énonce exactement la même citation et que juste après, John Watson le surnom "Spock". Mon troisième couple favori c'est Dean Winchester/Castiel, de la série Supernatural. Parce que c'est trop évident et que ces deux là sont fait l'un pour l'autre ^^ Et aussi parce que j'ai connu ma copine grâce à cette série J'aime également beaucoup le Arthur/Merlin du Merlin de la BBC, le Jack Harkness/Ianto Jones de Torchwood qui m'a traumatisé parce que totalement canon et à cause de la fin et j'adore la relation entre Arthur et Perceval de Kaamelott même si je ne les vois pas comme un couple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 1 Sep - 14:24 | |
| Je suis également une grande fan Dean/Castiel ^^
SI tu as des fics ou des sites dessus à me conseiller je suis preneuse ! Il y a peu de fic D/C vraiment intéressantes en français hélas... | |
|
| |
Sherlock_Spock
Messages : 1004 Date d'inscription : 31/08/2013 Age : 38 Localisation : Shi'Kahr - Vulcain Emploi/loisirs : Ecrivain Humeur : Spokienne
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 1 Sep - 14:28 | |
| Je lis principalement sur ff.net hélas et j'imagine que tu en as déjà fait le tour, tout comme moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 1 Sep - 14:42 | |
| | |
|
| |
Sherlock_Spock
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 1 Sep - 15:06 | |
| On en est toutes là hein ? >_< C'est la défaite, échec mission XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! Dim 1 Sep - 15:35 | |
| Failed..... mais try again ! xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pauvre petit moteur! | |
| |
|
| |
| Mon pauvre petit moteur! | |
|