French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Ciné-box

4 participants
AuteurMessage
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam

Féminin Messages : 1280

Ciné-box Empty
MessageSujet: Ciné-box   Ciné-box EmptyMer 22 Déc - 10:51

Voici un topic où vous pourrez venir nous parler des films qui sont peu connus du grand public et qui vous ont touché, afin de faire découvrir et partager des petites perles restées dans l'ombre.

Je vais inaugurer avec un film qui m'a particulièrement touché et qui n'est jamais sorti en France : The Man from Earth.

Ciné-box The_Man_from_Earth

John Oldman, professeur d'histoire à l'Université, décide à l'âge de 35 ans de tout laisser tomber. Alors qu'il prépare son déménagement ses amis universitaires lui font une visite surprise.

Vu comme cela, le synopsis ne vous parait peut-être pas très accrocheur... pourtant, il s'agit d'un film de science-fiction où tout va se résumer à cette petite question : et si un homme de Cro-Magnon avait pu survivre jusqu'à notre ère, comment serait-il aujourd'hui ?

Le film est disponible en vidéo uniquement aux États-Unis. Toutefois, il peut être téléchargé sur plusieurs sites, et des sous-titres en Français sont disponibles.

Ce film m'a particulièrement touché car il est d'une richesse incommensurable. Et j'ai appris plus tard, vous me direz que le hasard et les coincidences n'existent pas, que le scénario fut écrit par le célèbre auteur de science-fiction Jerome Bixby, décédé en 1998. Il envisagea dès les années 1960 l'histoire d'un homme qui traverserait les époques, utilisant même cette idée dans l'épisode Requiem pour Mathusalem de la troisième saison de la sérié télévisée Star Trek, épisode dans lequel Kirk, Spock et McCoy rencontrent un homme qui prétend avoir connu Brahms et De Vinci. Et si je vous disais que c'est aussi lui qui a écrit... "Mirror, Mirror" ?Ce n'est qu'en avril 1998, sur son lit de mort, qu'il mettra un terme à ce scénario en le dictant à son fils, le scénariste Emerson Bixby.

Un tournage expédié en 8 jours, une seule unité de lieu pendant tout le film, un budget obsolète, un scénario achevé sur un lit de mort et pourtant un film sublime...

Alors, tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Real-or-not

Real-or-not

Féminin Messages : 389
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Ciné-box Empty
MessageSujet: Re: Ciné-box   Ciné-box EmptyMer 22 Déc - 11:32

En effet ça a l'air vraiment génial ! Merci pour l'info ^-^

Alors quel film pourrais-je présenter ? ...

The Ruins
Ciné-box Ruins10

Une bande d'amis en vacance au Mexique, décident d'aller explorer les ruines d'une pyramide maya inconnue des visites touristiques.

Tiré d'un roman, au début ce film me semblait être un navet comme de nombreux autres (pour ne pas dire quasi tous) films d'horreur. Et pourtant j'ai eu une bonne surprise car c'est un film assez intense et tragique.

Oh avant d'oublier, je vais le mettre dans ce post :

Assassin's Creed Lineage
Ciné-box Assass10

Giovanni Auditore, le père d'Ezio (héro de Assassin's Creed II) et assassin mène l'enquète.

Succession de 3 petits courts métrages, en tout ça fait environ 30 minutes. L'histoire de déroule avant le 2e jeu et les acteurs sont également ceux du jeu.
Il est possible de le télécharger en un seul fichier. La façon de filmer par Ubisoft est véritablement magnifique. Jamais je n'ai vu de personnages habillés de façon ancienne, ni de combattants aussi réalistes.
Une petite merveille qui n'est malheureusement pas un film.
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
Cyrielle

Cyrielle

Féminin Messages : 21

Ciné-box Empty
MessageSujet: Re: Ciné-box   Ciné-box EmptyDim 8 Juil - 0:12

Bon, j'ai une vraie passion pour le cinéma coréen et je trouve qu'il n'est pas assez connu en France. Donc je vais vous parler d'un film coréen qui s'intitule "No Mercy" (j'ai choisis celui-ci mais il y en a plein d'autres qui sont tout aussi excellents ! Donc si vous êtes intéressées dites le moi, je vous conseillerai ! ;D).

Ciné-box No_mer10

Synopsis :

Le célèbre médecin légiste Kang est appelé pour examiner le corps démembré d'une jeune femme trouvée aux bords d'une rivière. Au même moment, son ancienne élève, Min Seo-yeong, tout juste devenue inspecteur, trouve le suspect numéro un et rassemble les preuves nécessaires pour le faire condamner. Il s'agit de Lee Seong-ho, un fervent protecteur de la nature. Cependant tout va basculer lorsque la fille du légiste Kang est kidnappée. Une terrible manipulation débute alors. Kang est soumis aux ordres de l'assassin Seong-ho qui détient sa fille, allant même jusqu'à effacer les preuves, pour le disculper.

PS : ce film est interdit au moins de 16 ans et il est plutôt dur avec un petit côté malsain. Âme sensible s'abstenir ! ^O^ (j'aime les drames !!! xD Et les coréens sont les meilleures dans ce domaine ! *__*) Je vous conseil vraiment ce film !!!
Sieben

Sieben

Masculin Messages : 27

Ciné-box Empty
MessageSujet: Re: Ciné-box   Ciné-box EmptyDim 15 Juil - 14:27

A mon tour de vous parler de l'un de mes films fétiches. Il s'agit du film "La légende du pianiste sur l'océan", magnifique film dans lequel Tim Roth prouve une fois encore quel acteur génial il est. Ce film est tiré de ce qui est à la base une pièce de théâtre que je vous recommande également.

Spoiler:
A bord du "Virginian", paquebot de croisière, Danny, un mécanicien, découvre un nouveau-né abandonné dans la salle de bal désertée. Il décide de l'élever et le baptise du nom de 1900 (à prononcer dix-neuf cent). A la mort de Danny, l'enfant, adopté par l'equipage, grandit sur le navire, voguant d'un continent à l'autre. Un jour, 1900 s'assoit au piano et révèle un don extraordinaire pour la musique. Adulte, il devient un pianiste virtuose. Les plus grands jazzmen lui rendent visite. 1900 refuse de quitter le navire. Jusqu'au jour où celui-ci est promis a la démolition.

(Le synopsis de Wikipedia raconte trop l'histoire, celui d'Allocine n'est pas excellent...)
Contenu sponsorisé

Ciné-box Empty
MessageSujet: Re: Ciné-box   Ciné-box Empty

Ciné-box
Page 1 sur 1