French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? Empty
MessageSujet: L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?   L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? EmptyMer 8 Juin - 20:55

Là; j'ouvre un post sur un sujet qui me fascine: l'espace, l'univers et ses mystères, la conquête spatiale!
j'a iété à une conférence et j'ai eu la chance fabuleuse de rencontrer et de discuter avec michel tognini, un spationaute, désormais directeur de l'agence spatiale européenne et des recrutements de futurs spationautes!
il m'a confirmé que la conquête spatiale était bien le but de l'agence et que l'avenir de l'homme était d'essaimer dans l'univers!
mince, alors! vous imaginez! dommage que l'espace souffre d'un manque de subvensions!
puis , j'ai eu la chance de discuter avec françois spiero qui croit dur comme fer à la conquêre de mars par l'homme. aaah, cela me fait rêver! il m'a confié qu'un jour,il allait voler dans l'espace!
bon, étant directeur des vols habités, il a déjà fait des vols en appesanteur en vol parasymbolique! la chance!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? Empty
MessageSujet: Re: L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?   L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? EmptyJeu 16 Juin - 9:32

Bref, continuons notre long monologue sur l'espace!

Qui ne connait pas Hawking? Moi, j'ai tenté de lire le livre de ce génie mais je ne suis pas arrivé! Pourtant, il a vulgarisé son ouvrage et même avec cela, il y a des équations et des déductions que je ne parviens pas à suivre!
Pourtant, quel fascinant homme que ce stephen Hawking et son cheminement de pensées qui a abouti à la théorie du big bang!
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? Empty
MessageSujet: Re: L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?   L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? EmptySam 25 Juin - 19:19

Imaginons qu'un jour, nous puissions , comme dans les films de science fiction, nous télépoter dans un vortex. Où aimerions-nous aller? Voir ce qu'il y a à l'autre bout de l'univers, si l'univers a une fin, si des peuples attendent de nous plus civiliser ( Hélas, ce qui est loin d'être notre cas) pour pouvoir communiquer avec nous et nous réduire au désespoir car nous voyons que Dieu n'existe pas et que nous somme juste"un aléa" et un"accident" dans l'ordre de l'univers?

Etre face à l'infiniment grand, nous qui sommes l'infiniment petit, parviendrait à nous donner suffisamment de recul pour que nous soyons plus humbles et plus respectueux face aux grandes forces qui régissent l'univers , ses grandes lois physiques et plus respectueux envers notre planête, "cette bille éphémère"!

Quoique l'homme n'est-il pas son propre bourreau?
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? Empty
MessageSujet: Re: L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?   L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? EmptyDim 24 Juil - 21:18

Y répondre à cette question est se lancer dans un véritable et vaste questionnement philosophique. Or, ici, ceci n'est pas le sujet!
Je compte m'inscire dans un club de passionnés astronomes qui pourront m'aider à vivre ma passion pour l'univers et ses étoiles à fond!
Imaginer le Capitaine Kirk, son compagnon et fidèle ami Spock et le grognon, mais néannmoins, gentil docteur Ma Coy voguer dans cet océan de mystère...
Fascinant!
L'univers demeure un msytère et je ne doute pas que l'homme puisse un jour le percer! L'homme est un grand esprit curieux, avide de connaissances et de nouvelles expériences...
Alors, j'ai foi en nous et en nos grands esprits! Je sais qu'un jour, nos enfants conquéreront l'espace et riront de nos films de science-fiction!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Traducteur/Analyste
Laurent


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Master Arts & Sciences

L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? Empty
MessageSujet: Re: L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?   L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? EmptyMar 2 Aoû - 20:20

Perso je suis un fan de Stephen Hawking, son bouquin dont tu parles, Une brève histoire du temps est un classique de la vulgarisation scientifique, même s'il n'est « vulgaire » que de nom et reste relativement ardu à aborder, vu qu'on touche à la relativité générale, la physique quantique et la théorie des cordes, soit les trois grandes théories qui expliqueraient le fonctionnement de l'univers (dont les deux premières sont vérifiées expérimentalement mais se contredisent mutuellement, et la troisième qui n'est qu'un échafaudage brillant de la pensée scientifique qu'aucune preuve matérielle n'a pour le temps corroborer).

Si effectivement, comme moi l'immensité de l'univers te fascine, je te recommande de nombreuses émissions de vulgarisations qui traitent de sujets passionnants, comme les trous noirs, les supernovæ, les univers parallèles, etc. Il y a d'abord The Universe, qui est une série qui doit avoir 5 saisons de 22 épisodes et traitent à peu près de toutes les bizarreries cosmiques qui peuvent exister -- mais c'est à coup sûr anglais. À voir également The Elegant Universe, qui explique la théorie de cordes, et du même coup la relativité et la physique quantique, puisque cette théorie est censée les unifier toutes les deux.

En français ça s'appelle L'Univers élégant et c'est visible sur Dailymotion en plusieurs parties :


Et pour finir, si tu peux te procurer Into the Universe with Stephen Hawking, fais-le. Narrés par sieur Hawking lui-même, ces trois documentaires qui traitent tour à tour des aliens, du voyage dans le temps et de l'histoire de tout ce qui existe sont réalisés avec des effets spéciaux qui déchirent tout et contient les opinions bien sentis du scientifique sur Dieu, l'avenir de l'humanité, etc. Je crains qu'il n'y ait pas de sous-titres français non plus...

Tu peux également lire les bouquins d'Hubert Reeves, comme Poussière d'étoiles ou Chroniques des atomes et des galaxies qui sont des merveilles de concision et de simplicité sur des sujets pourtant éminemment complexes.

Revenir en haut Aller en bas
http://serialogies.free.fr
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? Empty
MessageSujet: Re: L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?   L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? EmptyMar 2 Aoû - 22:20

Super! Merci pour les informations!
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? Empty
MessageSujet: Re: L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?   L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? EmptyVen 21 Oct - 10:18

Bien, je me suis intéressée au domaine fabuleux des mathématiques et j'avoue que j'en restée éblouie et émerveillée!
Je pensais que les mathématiques étaient une matière rigide, logique et très sévère! Eh bien, il n'en est rien! Le monde peut être compris par les équations, les algorythmes et les théorèmes! L'univers est saisi et une ode à la science des mathématiques! Cette matière m'a permise de mieux appréhender le monde et l'espace qui nous entourent! Elle m'a apporté des réponses à des questions et en a soulevé d'autres. Et des passionnantes: L'Univers est-elle fondateur des mathématiques ou c 'est l'homme qui en est l'inventeur?

Nous savons que l'univers obéit à des lois de physique et de mathématique! Donc, il doit y avoir une théorie qui doit englober la totalité des équations sur l'univers: Un tout unificateur!
Je commence à saisir et à a comprendre toute la beauté des mathématiques et je salue les penseurs de toutes les époques qui ont su les faire progresser et ce, malgré les oppositions de leur siècle!
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? Empty
MessageSujet: Re: L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?   L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? EmptyVen 20 Avr - 13:02

En voyant l'actualité des voyages dans l'espace, je ne peux m'empêcher que notre Univers et ses possibilités de le connaitre ne sont réservés qu'à une élite de notre planète alors que la connaissance et son accès devraient être aisés pour tous. Nous, habitants de la planète Terre et de par là, de l'Univers.
Univers qui est le patrimoine de tous les humains...
Bref... Mais je garde l'espoir, certes fou, que je volerai un jour dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? Empty
MessageSujet: Re: L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?   L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek IV: The Voyage Home
» Mais où êtes-vous?
» Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?
» Notre couple TOS à l'honneur aujourd'hui, attention les yeux !
» Conscience chap 3 (flonaru/Syhta) - Vaisseau Borg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Quartiers des cadets :: Le mess-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com