French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ces phrases pleines de sous-entendus

Aller en bas 
+2
Capitaine Sam
Sieben
6 participants
AuteurMessage
Sieben

Sieben


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : Nice

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyLun 19 Mar - 0:19

Tout d'abord je tiens à m'excuser si mon sujet n'a pas sa place ici ou s'il y en a déjà un du genre.

L'idée de ce sujet m'est venu à la fin d'un épisode de Star Trek, dans laquelle Kirk dit une phrase lourde sous-entendus mais qui, dans le contexte, pourrait passer normalement pour quelqu'un qui n'est pas amateur de Spirk.
J'ai donc cherché s'il y avait un endroit dans lequel on puisse mettre ce genres de phrases qui peuvent être bien comiques tellement elles sont peu discrètes, et comme il m'a semblé qu'il n'y en a pas eh bien... J'en ai fait un. Et encore une fois, je ne suis pas sûr du tout de l'avoir posté au bon endroit.

Donc la phrase en question se trouve à la fin de l'épisode "Miri". Pour replacer dans le contexte, Kirk, Spock, McCoy, Janice et d'autres membres se rendent sur une planète en tout point identique à la terre, sauf que celle-ci ressemble à celle du milieu du 20e siècle, et où tous les adultes ont été tués par une étrange maladie. Il ne reste donc que des enfants sur cette Terre, et l'une d'entre eux tombe amoureuse de Kirk.
*élipse narrative Cool *sbaf* *
Et donc à la fin de l'épisode, tout le monde est de retour à bord de l'Enterprise, et ils parlent du fait que Miri soit tombée amoureuse de Kirk, ce à quoi il répond "Personnellement, j'aime assez les fruits verts". Je dois bien avouer que, dans le contexte dans lequel il était présenté, j'ai d'abord cru que fruits verts = pas encore mûrs, donc je vous laisse deviner l'idée hein x).
Puis j'me suis rendu compte qu'en disant ça il lance un regard à Spock, et le plan qui suit est d'ailleurs sur Spock; ce qui m'a franchement mis la puce à l'oreille. "Spock = Vulcain. Mais... Les vulcains, ils... Ils ont le sang vert !" Ou, comment deviner que la phrase n'est peut-être pas si anodine qu'elle en a l'air.

Pour conclure, j'ai envie de terminer sur une phrase des démotivators que j'apprécie fort bien: "Ton argument n'est pas valable Ces phrases pleines de sous-entendus 670126".


Dernière édition par Sieben le Lun 5 Nov - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyLun 19 Mar - 19:11

Mouahahah super idée de topic ! ^^

Effectivement, cette phrase m'avait échappé ! *shame on me*

Mais maintenant que tu le dis... quelle subtilité ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Sieben

Sieben


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : Nice

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyLun 19 Mar - 20:33

Ravi que l'idée plaise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyMar 22 Jan - 0:30

Moi aussi, elle m'avait échappé! Par contre, il s'agit d'un épisode de la deuxième saison où Kirk a une attitude bien "louche" et ambigue vis-à-vis de Spock:

Au début de l'épisode, Kirk déclame qu"il se reposerait bien sur une lovely..." et en disant cela, il jette un regard vers Spock à son poste. Celui-ci s'aperçoit de ce regard et lève un sourcil, intrigué et avec un regard interrogateur.


Dernière édition par duneline le Mer 6 Fév - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyMer 30 Jan - 13:55

Oh la la va falloir que je regarde à nouveau ces deux épisodes car je ne m'en rappelle absolument plus et cela m'étonne car je me souviens généralement très bien des regards et expressions ambigus....
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyJeu 31 Jan - 19:14

J'attends ton avis avec impatience...Par contre, bientôt, je vais poster mon analyse sur le thème Spock/Kirk.
Revenir en haut Aller en bas
Sieben

Sieben


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : Nice

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyMar 5 Fév - 23:08

Oh oh, ça c'est pas mal comme passage ! Tu t'souviens du nom de l'épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyMer 6 Fév - 13:17

Non, justement! J'essaie de m'en souvenir! Mais il s'agit bien d'un épisode de la deuxième saison!

As-tu d'autres scènes pleines de sous-entendus?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyMer 6 Fév - 18:00

duneline a écrit:
J'attends ton avis avec impatience...Par contre, bientôt, je vais poster mon analyse sur le thème Spock/Kirk.

Alors là j'attends ça avec grande impatience !!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyMer 6 Fév - 20:02

Merci! Il s'intitulera :" Comment les brèves relations amoureuses de Spock me confortent dans le Kirk/Spock?".
Revenir en haut Aller en bas
Sieben

Sieben


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : Nice

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptySam 9 Fév - 21:27

Oh, le titre est intéressant, il donne envie d'en lire plus tiens.

Et pour l'instant pas d'autres sous-entendus pour ma part, il faudra que je continue de regarder ST TOS pour voir si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptySam 9 Fév - 21:49

As-tu la Star Trek,the animated serie. Bouh, il y aurait un sous-entendu de romance entre Spock et Chapel!

Ouf, j'ai vu l'épisode en question et...C'est hyper slash entre Kirk et Spock! Ces phrases pleines de sous-entendus 375247
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyMer 27 Fév - 17:01

En fait, l'analyse des brèves aventures de Spock avec des filles a été, excellement, faite par une auteure géniale et talentueuse sur "fanfiction.net": Brittany Diamond.


Je vous donne le lien pour que vous puissiez la lire et la découvrir. Elle a analysé chaque épisode de Star Trek TOS jusqu' à l'épisode 44!


Surtout, lisez-la!


Voici le lien:

http://www.fanfiction.net/s/5105759/1/AnalyzationCommentary-of-TOS-for-KS

Elle a la même opinion que moi au sujet des "aventures" de Spock avec les "females"...
Revenir en haut Aller en bas
Shina Maemi
Auteure de Fanfictions
Shina Maemi


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 43
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : fanfics, mangas, cinéma, littérature, dessin, art, histoire, jeux vidéos.....

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyMer 27 Fév - 20:07

Merci pour le lien Duneline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyMer 27 Fév - 21:40

De rien! Je suis contente de voir du monde sur le forum!

Tu me diras ce que tu penses de ses analyses: Elles sont top!
Revenir en haut Aller en bas
FlyingRotten

FlyingRotten


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Graphiste
Humeur : pluvieuse

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyMer 3 Juil - 22:18

Il est intéressant ce topic ! Et j'y apprend des choses. Personnellement, je regarde toujours au premier degrés donc les 3/4 des sous-entendus m'échappent... Néanmoins. Il y en a un que j'ai trouvé vraiment. Mais alors VRAIMENT flagrant. Il vient de la saison 3 donc j'applique l'effet Spoiler dessus pour celles ou ceux qui ne veulent pas savoir.

Spoilers saison 3:
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingrotten.tumblr.com/
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyJeu 4 Juil - 13:18

Je partage ton point de vue également. C'est à travers ce genre d'attentions que K/S m'est apparu comme une évidence, alors même que je ne regardais absolument pas la série pour ça !
Il y a également une scène très touchante dans l'épisode avec l'extraterrestre empathique qui se retourne vers Spock..... et le prend en flagrantdélit de sentiment !
Scène très forte je trouve, et lourde de sens également...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lumibd

lumibd


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2013

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptyDim 24 Nov - 12:21

Sieben a écrit:


Et donc à la fin de l'épisode, tout le monde est de retour à bord de l'Enterprise, et ils parlent du fait que Miri soit tombée amoureuse de Kirk, ce à quoi il répond "Personnellement, j'aime assez les fruits verts". Je dois bien avouer que, dans le contexte dans lequel il était présenté, j'ai d'abord cru que fruits verts = pas encore mûrs, donc je vous laisse deviner l'idée hein x).
Puis j'me suis rendu compte qu'en disant ça il lance un regard à Spock, et le plan qui suit est d'ailleurs sur Spock; ce qui m'a franchement mis la puce à l'oreille. "Spock = Vulcain. Mais... Les vulcains, ils... Ils ont le sang vert !" Ou, comment deviner que la phrase n'est peut-être pas si anodine qu'elle en a l'air.

mince, quand je me suis aperçu que c'était l'épisode que je regardais, j'ai attendu impatiemment la fin... pour m'apercevoir que c'était les français qui le slachaient. :-( en anglais ça donne plutot "I don't like older woman"... plus aucun sous-entendu de spirk..;snif...
Revenir en haut Aller en bas
lumibd

lumibd


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2013

Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus EmptySam 30 Nov - 23:49

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le début de l'épisode 1*15 "Shore leave" assez particulière. Non mais, regardez la réaction de Kirk quand il s'aperçoit que ce n'est pas Spock qui lui masse le dos ! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces phrases pleines de sous-entendus Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases pleines de sous-entendus   Ces phrases pleines de sous-entendus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces phrases pleines de sous-entendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Ingénierie :: Salle de réunion-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit