French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Stephen Hawking

3 participants
AuteurMessage
Laurent
Traducteur/Analyste
Laurent

Masculin Messages : 57

Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Stephen Hawking   Stephen Hawking EmptyMar 10 Aoû - 18:56

Stephen Hawking est sans doute le plus grand physicien vivant, c'est devenu une sorte d'icône car il est atteint de la maladie de Charcot et se déplacé en fauteuil roulant. Il ne lui reste qu'une partie du visage valide qu'il se sert pour interagir à l'aide d'un synthétiseur vocale, cependant il n'y a aucune pitié à avoir, car comme il le dit : "In my mind, I am free". On lui crédite - entre autre - la théorisation et la découverte des trous noir. Il a supervisé des documentaires de vulgarisation scientifique que j'encourage vraiment à voir pour tous ceux qui s'intéresse un minimum au cosmos et au fonctionnement de l'univers (étant donné qu'on a des amateurs de SF ici, cela ne devrait pas être difficile). Ils s'appellent Into the Universe with Stephen Hawking et cela consiste en trois épisodes parlant d'extraterrestres, de voyages dans le temps, et pour finir, de l'histoire de la création tout entière :p

Franchement, au niveau de la réalisation et des images de synthèse, c'est bluffant, je n'ai rien vu de semblable
Stephen Hawking Stephen_hawking
C'est lui.

Récemment, il s'est distingué en déclarant que, pour survivre, il faudrait que la race humaine émigre de la Terre dans les deux siècles à venir. Du coup les journalistes ont retenu l'effet d'annonce et le font un peu passé pour un prophète de la trempe de Paco Rabanne, et je trouve cela un peu insultant pour un esprit aussi brillant. Sauf que le journal Le Monde en a profité pour pondre un article sur les histoires de science-fiction qui traitent de l'émigration planétaire. C'est assez rare pour être signalé qu'un journal aussi prestigieux s'intéresse à la SF (littéraire principalement). En plus, ils parlent de Star Trek. À lire donc.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/08/10/stephen-hawking-en-a-reve-la-science-fiction-l-a-fait_1397503_3244.html

Dernière édition par Laurent le Mar 10 Aoû - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serialogies.free.fr
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam

Féminin Messages : 1280

Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking   Stephen Hawking EmptyMar 10 Aoû - 19:29

Ayant vu les documentaires de Stephen Hawking je ne peux que vous encourager à les voir, hélas, il n'y a que des sous titres anglais...

Merci pour l'article. Même si Star Trek n'est qu'à peine mentionné, il est trés intéressant en soi qu'un journal de cette renommée publie un article ainsi !
http://frenchks.com
duneline

duneline

Féminin Messages : 179

Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking   Stephen Hawking EmptyVen 21 Oct - 10:32

C'est un homme et un génie que je respecte hautement ! Je partage son point de vue , ainsi que d'autres personnes crédibles tels que monsieur Tognini et monsieur Spiro!

Des personnes qui oeuvrent pour l'exploration humaine de l'espace! J'ai son livre "Une brève histoire du temps" et je vous assure que, même vulgarisé, il est difficile à comprendre mais j'aime les oeuvres de cet homme!
Contenu sponsorisé

Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking   Stephen Hawking Empty

Stephen Hawking
Page 1 sur 1