|
| Habitude bizarre concernant l'électronique | |
| | Auteur | Message |
---|
YamiJay
Messages : 49 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 40 Localisation : USS Entreprise Emploi/loisirs : Officier du département Scientifique
| Sujet: Habitude bizarre concernant l'électronique Lun 19 Aoû - 17:28 | |
| J'ai une question à poser et je me demande si mon habitude est bizarre... Est-ce que vous donné des noms à vos appareils électroniques (ex: cellulaires, Ipod, etc)? En fait, moi, c'est devenu une tradition. Mon nouveau cellulaire (un Sony Xperia T), que je viens de recevoir ce matin, se prénomme Spock. J'ai toujours donné un nom à mes appareils depuis mon premier cellulaire. | |
| | | Olotse
Messages : 48 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 26 Localisation : Essone (Ile de France) Emploi/loisirs : Lycéenne
| Sujet: Re: Habitude bizarre concernant l'électronique Jeu 21 Nov - 20:24 | |
| Ne t'inquiete pas, je suis dans le même cas. Depuis un bug sur mon ordinateur qui le faisait s'éteindre en disant "il est mort Jim", il a gardé le nom. D'ailleure si l'ordi s'appelle Jim, le mp3 c'est Jack et le sac de cours se nomme James. | |
| | | Capitaine Sam Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Messages : 1280 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 37 Localisation : Sur la passerelle de commande Emploi/loisirs : Spock Addict
| Sujet: Re: Habitude bizarre concernant l'électronique Dim 24 Nov - 21:37 | |
| Mon ordi s'appelle Spock..... page d'errur "Il est mort, Jim" et même mes dossiers sont à l'effigie de Star Trek.... sois rassurée ! | |
| | | ichikirk
Messages : 990 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 52 Localisation : en balade sur l'enterprise Humeur : kirk addict (mais aussi spock)
| Sujet: Re: Habitude bizarre concernant l'électronique Jeu 2 Jan - 1:25 | |
| Pour ma part je ne donne pas de nom mais mon portable rempli d'images star trek et mon ordi pareil, fonds d'écran, bannière, même boîte mail et firefox customisés star trek ! | |
| | | Syhta
Messages : 735 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 32 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire
| Sujet: Re: Habitude bizarre concernant l'électronique Mar 23 Sep - 12:25 | |
| Mon ordinateur porte l'un de mes pseudos (Phoenix), mon téléphone aussi (Shinariida, de mon pseudo d'origine Shinamaryllis raccourci en Shina et du japonais du mot leader, riida), mon iPod également (Shina, tout simplement) par contre ce sont mes disques durs externes qui ont été renommés. J'ai Anaconda et Sherlock. Le premier vient d'un délire avec une amie quand, en tenant mon DDE, le câble a commencé à se tordre tout seul xD Et le deuxième, tout simplement parce que les premières vidéos que j'ai mises dessus étaient les trois saisons de la série Sherlock. Donc autant je n'appelle pas les trois premiers parce que c'est comme si je m'appelais moi-même, ce qui est un peu bizarre, autant j'appelle parfois les deux autres, plus souvent dans ma tête qu'à voix haute, pour éviter de passer pour une folle xD | |
| | | ichikirk
Messages : 990 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 52 Localisation : en balade sur l'enterprise Humeur : kirk addict (mais aussi spock)
| Sujet: Re: Habitude bizarre concernant l'électronique Mar 23 Sep - 20:25 | |
| Justement je me demandais la signification de ton pseudo. Phoenix, j'aime bien. Shinamaryllis, c'est bien mais difficile de s'en souvenir, XD. Shina a une signification particulière ? Syhta j'aime bien aussi. Complètement inventé ou pas ?
Au boulot, j'ai mis des fonds d'écran ST de nos couples TOS et reboot (pas de slash bien entendu), mot de passe STAR TREK , bon pas original. J'ai même customisé firefox avec TOS. Les autres collègues c'est photo de leurs enfants, un paysage, ou rien. J'ai aussi qq walpaper de Bleach l'un de mes mangas préférés.
mon ordi chez moi est PLEIN de fonds d'écran, montages, ST, des dossiers sont nommés Jim ou Spock ou Bones, XD | |
| | | Syhta
Messages : 735 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 32 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire
| Sujet: Re: Habitude bizarre concernant l'électronique Mar 23 Sep - 20:44 | |
| Alors pour la petite histoire, mon pseudo habituel, sur tous les sites, forum, etc, c'est Shinamaryllis (de Shina et amaryllis, en fait). Shina vient d'un pseudo que j'avais avant, Shinakuma, que je portais pour un site sur le manga Death Note. Je voulais quelque chose qui pète un peu, d'où la construction suivante : shin : la mort, et akuma : le démon (en japonais). Comme on me surnommait Shina, j'ai gardé le diminutif et j'ai changé la suite quand j'ai vu que Shinakuma était parfois déjà pris sur certains forum. En arrivant ici, j'ai remarqué qu'il y avait déjà une Shina, et j'avais aussi envie d'avoir un pseudo un peu plus... disons... spatial xD Le pseudo Syhta vient de peu, en fait. Au départ, je devais être au travail, je devais écrire le mot "style" je crois et j'ai inversé les lettres au point d'avoir "sytel". Comme j'ai trouvé ça sympa pour un nom, je l'ai gardé et j'ai changé quelques lettres jusqu'à obtenir Syhta. Donc oui, totalement inventé Au travail, vu que je bosse dans un milieu très sérieux, je ne peux pas avoir n'importe quoi sur mon fond d'écran. La plupart de mes fonds sont des paysages du Japon, un pays où je rêve d'aller, et j'ai aussi quelques wall tirés de STID, assez sobres, juste Khan au milieu de Londres à moitié détruite xD Comme c'est sombre, au niveau des couleurs, ça n'attire pas trop l'oeil lol Je suis trop sérieuse et ordonnée quand il s'agit de mes dossiers xD Bon j'ai plein de trucs pas rangés, mais je vais juste appeler un dossier "Star Trek" là où j'y mets les films et pas "Mon dieu j'adore trop cette saga !! " J'exagère mais vous comprenez l'idée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Habitude bizarre concernant l'électronique | |
| |
| | | | Habitude bizarre concernant l'électronique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |