French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013

3 participants
AuteurMessage
YamiJay

YamiJay

Féminin Messages : 49

Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013 Empty
MessageSujet: Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013   Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013 EmptySam 14 Sep - 4:22

Montreal Comic Con 2013 – Jour 1

Levé à 7h00, du moins, c’est ce que je voulais, mais je me suis réveillée à 5h00. Sérieux, je voulais dormir un peu plus. Donc, je me lève, je déjeune et je file au dépanneur pour avoir le journal. Après tout ça, mon père vient me chercher pour que je puisse me rendre à la station d’autobus pour que je puisse me rendre à Montréal.

Après 2 heures de route, je suis arrivée à Montréal, un peu plus calme et je me dirige directement à la convention pour obtenir ma passe avant de me diriger vers mon hôtel et de me ramasser un repas.

Mon premier arrêt dans la convention : les tables d’autographe. Ma constatation : on doit payer pour les autographes. Grande différence entre mes conventions habituelles et le comic con. Par contre, certains ne sont pas si chers. Premier arrêt : Jason David Frank. Pour ceux qui ne connaisse pas, il est un expert en arts martiaux et il est le Power Ranger le plus populaire : Tommy Oliver. La série a une place toute particulière dans mon cœur pour le fait que c’est grâce à la série si je me suis forcée pour apprendre l’anglais. Bon, j’étais en fait la première en ligne pour avoir sa griffe. Il a pris 15 minutes de retard, mais il a été super gentil. Avant de commencer à signer, il a filmé la ligne et nous a demander de dire « Welcome to Montreal Comic Con 2013 ». Vraiment, j’ai hyper aimé.

Deuxième arrêt : Vic Mignogna. Moi, je le retiens pour la voix d’Edward Elric dans la série Full Metal Alchemist. Hyper gentil, mais je trouve dommage qu’il n’était pas aussi populaire que certains.

Troisième arrêt : George Takei. LA personne que je voulais voir. Petit accro, M. Takei est en retard… Donc, lorsque je me rends compte que si je restais, j’allais manquer le panel de Jason David Frank. J’ai donc décidé de partir pour ne pas manquer le panel.

Donc, le panel de Jason David Frank; j’arrive assez en avance pour me trouver une bonne place dans l’audience. Lorsque le panel débute, un animateur fait une petite introduction et la session de questions débutent. Beaucoup de questions sont centrées sur sa période de Power Ranger, il a fait 6 saisons à lui seul, il faut le rappeler. Il a aussi eu des questions sur sa carrière de combattant dans la ligne d’arts martiaux mix. Vers la fin, j’ai pris mon courage et j’ai décidé de faire un commentaire pour lui dire que la série m’a forcé à apprendre l’anglais et je l’ai remercié pour cela.

Le panel fini, je retourne à la table de M. Takei. Je me rends compte, en discutant avec d’autres participants, qu’il ne sait pas présenté… Ma réaction : il doit être pris dans le trafic de Montréal. Donc, j’attends pour sa signature. Après un certain temps, il arrive et commence à signer. Lorsque je le rencontre, il est super gentil et nous discutons quelques minutes. Il me demande même si c’était moi qui parlais en espagnol. Malheureusement, j’ai du dire que non, mais je lui ai dit que je parlais français. Aussi, je lui ai donné un Chibi Sulu en cadeau. Il a bien aimé, ce qui me rend très heureuse.

Donc, je file vers la table de Manu Bennett. Petite info : il a joué dans Spartacus et il est celui derrière Azog dans le Hobbit. Super sympa et j’obtiens sa signature.

Donc, en 1 journée, j’obtiens les signatures de ceux que je voulais… Enfin, si Sean Austin (Samwise Gamgee) n’a pas de séance d’autographe demain ou dimanche. J’ai décidé de faire un petit tour dans la salle des marchands avant de me rendre au photo boot pour avoir ma photo avec George Takei.

Ceci conclu la première journée!

Je vais poster après chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamijay.deviantart.com
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam

Féminin Messages : 1280

MessageSujet: Re: Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013   Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013 EmptySam 14 Sep - 23:08

Merci beaucoup pour ce petit compte rendu c'est super ^^

Heureuse pour toi que tu aies pu voir Georges Takei !!

D'autres stars en prévision ?? Smile
http://frenchks.com
YamiJay

YamiJay

MessageSujet: Re: Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013   Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013 EmptyDim 15 Sep - 3:37

Montreal Comic Con 2013 – Jour 2

Jour 2 et la journée commence un peu tard car mon premier panel ne commençait qu’à 13h30. Donc, je décide d’aller au con que vers 11h00 pour me promener un peu et d’acheter mes billets pour mes séances de photos avec Jason David Frank (ce jour) et Sean Austin (demain). Après, je continue ma promenade dans la salle des marchands avant d’aller dîner et de me stationner à l’extérieur de la salle pour voir François Pérusse.

Donc, le panel de François Pérusse était génial! Pour ceux qui ne connaissent pas François Pérusse, il est un humoriste qui œuvre à la radio avec ses capsules comiques. Pour être honnête, il aurait amplement mérité 2 heures pour ce panel, mais il a eu 30 minutes. Donc, je suis la groupe et me dirige vers sa table d’autographe et, surprise, c’est gratuit! J’en ai vraiment profité.

Ensuite, je profite de la pause pour me promener de nouveau et de prendre des photos de cosplayers et de me reposer les pieds. Après cette pause, je me dirige pour avoir ma photo avec Jason David Frank. La particularité : il est dans son costume de Green Ranger. Il est arrivé en retard, mais comme j’étais dans les premières, cela n’a pas été trop long.

Une autre pause, donc j’en ai profité pour revenir à l’hôtel pour souper et déposer mes sacs avant de retourner pour mon dernier panel de la journée sur la création de BD et le marketing. Je dois dire que c’était très intéressant car je suis une artiste-écrivaine et je veux publier un jour ma propre BD/manga. Le panel était présenté par Conor McCreery, auteur de Kill Shakespeare. Il est vrai qu’il a été beaucoup sur le côté écriture, mais c’était très intéressant.

Et ceci termine mon compte-rendu de la journée 2.
YamiJay

YamiJay

MessageSujet: Re: Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013   Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013 EmptySam 12 Oct - 23:58

Montreal Comic Con 2013 – Jour 3

Avant de débuter, je veux m’excuser de mon retard. Sérieusement, je ne pensais pas que cela prendrais autant de temps.

Pour la dernière journée, une autre journée qui débute tard pour la simple raison que j’aie dû faire mes valises et de quitter mon hôtel, sans compter de prendre mon déjeuner. Donc, je quitte ma superbe chambre d’hôtel pour la convention, avec mes valises en plus. Premier arrêt, la salle des marchants pour prendre le cadeau de mon père avant de me diriger vers la table de l’équipe de la série « Kill Shakespeare » pour remercier Conor McCreery du panel et discuter quelques minutes avant d’acheter le premier livre et de lui faire autographier. J’ai essayé de faire autographier l’artiste, mais je n’ai pas eu de chance.

Première activité : photo avec Sean Austin. J’étais bien heureuse de pouvoir le rencontrer, même si c’était pour un court moment. J’ai aussi réalisé que j’étais aussi grande que lui! Trop drôle! On dirait bien que j’aurais été une Hobbit dans les films.

Donc, après la photo, j’ai pris une pause et je me suis installée près de la salle d’attente pour le panel de George Takei. J’ai pris le temps de lire mes comics books de Star Trek (ceux du Reboot) et de jouer un peu avec ma 3DS. J’ai aussi réussi à manger un peu et de relaxer avant d’aller dans la salle d’attente.

La salle d’attente… Je suis entrée 1 heure avant le panel pour pouvoir avoir une bonne place. C’était une excellente idée et je m’en félicite grandement. J’ai réussi à avoir une place près de la scène. Pour ceux qui connaissent le Palais des Congrès de Montréal, la salle était la 517… La plus grande salle! Et elle était pleine!

Pour le panel même, c’était génial! Évidement, beaucoup de questions étaient liées à Star Trek. Il a beaucoup été question de la raison pourquoi il y avait une grande diversité dans l’équipage de l’Entreprise et l’origine du nom d’Hikaru Sulu. Comme je ne suis pas une fan de la première heure et que ce n’est que récemment que je suis fan, j’étais bien contente de savoir qu’il y a 2 canadiens dans les acteurs. Sérieux! Je savais pour Shatner, mais pas pour l’acteur de Scotty. À la fin du panel (bien trop court à mon avis), l’organisation du Comic Con a remis une plaque M. Takei. Il était très heureux.

Après tout cela, j’ai quitté la convention, ce qui m’a fait rater le panel de Sean Austin. Mais, j’ai bien aimé la convention.

Voici qui termine mon compte-rendu!
ichikirk

ichikirk

Féminin Messages : 990

MessageSujet: Re: Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013   Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013 EmptyMar 29 Oct - 0:24

Merci d'avoir pris le temps de nous relater ta visite au Comic Con, c'est sympa Laughing Razz
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam

Féminin Messages : 1280

MessageSujet: Re: Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013   Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013 EmptyDim 3 Nov - 22:47

Roooh décidément ça bug de partout j'ai reçu aucune notification pour ta dernière journée !!

Je te remercie également d'avoir pris le temps de partager tout cela avec nous, j'ai adoré te lire ^^
http://frenchks.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013   Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013 Empty

Compte-rendu: Comic Con Montréal 2013
Page 1 sur 1