French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Conscience [flonaru/Syhta]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] EmptyJeu 18 Sep - 22:37

La phase nocturne de l'Enterprise venait de s'achever. Spock, ayant un métabolisme réglé comme une horloge, était déjà éveillé avant que l'alarme, qui devait le prévenir de la prise de son quart, ne sonne. Il avait pris les quelques minutes restantes de répit pour se concentrer, se préparer à sa journée. Son esprit, comme chaque jour, était méticuleusement logique, droit et stable. Il ne faiblissait jamais. Un Vulcain ne faiblissait pas lorsqu'on parlait de logique, et même un demi-humain comme Spock n'échappait pas à cette règle.
Après une douche sonique expéditive, l'officier enfila son uniforme, passa les mains dans ses mèches noires pour rendre sa coiffure impeccablement lisse, puis sortit de ses quartiers pour se diriger vers le mess. Il était encore tôt, personne n'arpentait les coursives à cette heure-là, sauf les personnes, comme lui, qui venaient prendre leur quart. Sauf que Spock était toujours le premier à se lever. Il ne l'avouerait à personne, parce que ça n'était pas logique, mais il appréciait cette sensation d'être seul dans les couloirs encore endormis.
Le turbolift souffla sur son passage, laissant sortir un jeune enseigne qui lui, au contraire, partait rejoindre ses quartiers pour se reposer. Il salua le Vulcain comme il se devait puis continua sa route, les yeux papillonnant sous la fatigue. En quelques enjambées de plus, Spock parvint devant les portes automatiques du mess, qui s'ouvrirent sur son passage pour le laisser accéder à la salle. Il se dirigea vers le synthétiseur, pianota sur la console pendant quelques instants, puis récupéra un bol de soupe traditionnelle vulcaine bien chaud sur un plateau d'un blanc immaculé. L'odeur titilla ses narines, et il s'empressa d'aller s'installer à une table, vide, comme toutes les autres, dans un coin. Il aimait bien les coins de salle. Cela lui permettait d'être au calme, de pouvoir réfléchir, et si quelqu'un entrait, il n'attirait pas immédiatement l'attention. Il n'avait pas réellement la volonté de disparaître, mais il ne voulait pas qu'on le remarque inutilement, comme certains humains le faisaient. Un comportement qu'il ne comprenait pas. A quoi cela servait-il de se faire remarquer, alors que tout le monde sur ce vaisseau connaissait l'ensemble du personnel ?
Ne voulant pas s'efforcer à trouver une solution qu'il ne trouverait pas, il rangea ses questions dans un coin de sa tête et saisit sa cuillère pour la plonger dans le liquide fumant. Le fumet n'en fut que plus fort et appétissant. D'un premier geste, il apporta alors le couvert à sa bouche pour goûter le breuvage. Comme chaque matin, il était parfaitement bien assaisonné, même s'il n'avait pas la profondeur du goût d'une soupe faite avec de vrais plomeeks.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Re: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] EmptySam 20 Sep - 2:07

Jim Kirk était éveillé bien avant sa prise de quart. En effet, ses nuits étaient régulièrement écourtées par des songes désagréables. Il supposait, à tort, que sa nouvelle vie à bord de l'Enterprise, lui permettrait de jeter aux oubliettes son passé douloureux. Mais non, comme une malédiction, des souvenirs pénibles empoisonnaient son sommeil. Il envisagea de demander un quelconque remède à Bones, mais s'y résigna. Le connaissant, son ami chercherait à approfondir le sujet. Kirk n'aimait pas s'étaler sur ses problèmes, considérant cela comme une faiblesse. Il décida de rejoindre plus tôt la passerelle. Mais avant tout, son café matinal lui était nécessaire pour bien démarrer sa journée. Arrivé au mess, très peu fréquenté à cette heure, son attention fut attirée par la présence d'une silhouette familière, attablée dans un recoin de la salle. Kirk oublia vite sa mauvaise nuit et arbora un sourire spontané. Après avoir récupéré son café répliqué, il se dirigea vers son premier officier.
« Bonjour Spock ! Puis-je me joindre à vous ?" Intérieurment, Jim espérait que ce dernier ne le repousserait pas, il voulait approfondir leur amitié. D'ailleurs il ne savait même pas si Spock le considérait de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Re: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] EmptySam 20 Sep - 7:00

Après quelques minutes, le Vulcain entendit la porte s'ouvrir. Il n'avait pas besoin de tourner les yeux pour savoir de qui il s'agissait, il reconnaissait sa démarche entre mille. Feignant l'indifférence, non pas par manque de considération, mais par respect, se disant que l'Humain souhaiterait peut-être déjeuner au calme, il continua de boire, cuillère après cuillère, le liquide coloré.
Du coin de l'oeil, il vit Jim traverser la salle pour aller jusqu'au synthétiseur, puis venir vers lui. S'il n'avait pas été Vulcain, son coeur aurait raté un battement. Un sentiment qu'il connaissait mal avait fleuri en lui, doucement, au fur et à mesure qu'il passait du temps sur l'Enterprise, en compagnie de son capitaine. Un sentiment que les Vulcains gardaient profondément caché, non pas qu'il soit contre-nature ou tabou, mais uniquement parce que c'était un peuple qui contrôlait ses émotions et prônait la logique, et ce sentiment ne l'était pas, logique. Pourquoi un tel attachement ? Il ne connaissait pas la réponse.
"Bonjour Spock ! Puis-je me joindre à vous ?"
Le susnommé se redressa et leva ses yeux bruns vers son ami, n'affichant aucunement les émotions qui l'animaient, et répondit, avec une froideur habituelle.
"Je vous en prie" fit-il en désignant la chaise en face de lui.
Il suivit Kirk des yeux, alors qu'il prenait place, déposant sa tasse sur la table. Son regard se posa sur le breuvage brun, il aurait pu plisser le nez au souvenir désagréable de son goût et de son odeur. C'était amer, fort, et ça lui donnait des palpitations. Il ne comprenait pas l'intérêt que les humains avaient à en boire. Cela ne donnait aucune satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Re: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] EmptySam 20 Sep - 14:38

A la seconde où Spock l'invita à prendre place, le cœur de Jim  se soulagea d'un poids. Tout espoir d'une réelle amitié entre eux n'était donc pas perdue. Malgré l'air impassible que voulait se donner le vulcain, Jim percevait une certaine chaleur dans ses prunelles. Il en sourit davantage. Une odeur âpre chatouilla ses narines. Spock semblait se délecter d'un met, de couleur vert pâle, peu avenant à son goût. Habituellement il n'aurait pas hésité à lancer une plaisanterie sur la cuisine, qu'il présume vulcaine, mais se retint. Mauvaise idée, si tu veux t'en faire un véritable ami, se dit-il. Prenant conscience également, que tout le monde ne peut apprécier le café, humain ou pas. Il choisit une autre approche.
« Spock, je ne pensais pas vous trouver ici de bonne heure. Tant mieux, je n'aurais pas à boire mon café tout seul. Dites-moi, que dégustez-vous ? Une recette vulcaine ? J'espère que le réplicateur ne la dénature pas trop, parce que mon café, et bien c'est loin d'égaler le vrai. »
Jim se sentit un peu gauche dans ses questions, mais n'avait pas envie de parler boutique et désirait apprendre à connaître le vulcain. Au fond de lui-même, il espérait vraiment que Spock lui retourne sa profonde amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Re: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] EmptySam 20 Sep - 16:13

L'officirr fut étonné, à la manière dont le poivait être un Vulcain, par la question de son capitaine. Il le savait professionnel, droit, responsable, soucieux de son équipage, mais il ne pensait pas qu'il viendrait lui faire la conversation de cette façon. Ce n'était pas désagréable ni déplacé aux yeux de Spock, c'était seulement... inutile. La façon dont se liaient les Humains n'avait pas de réel intérêt, tant que le travail était bien fait.
Pourtant, la partie humaine de lui, celle qu'il souhaitait garder profondément enfoui en lui, celle qui rendait son regard moins froid et qui le rendait vulnérable - car sensible - était satisfaite de l'intérêt que Jim lui porta soudainement. Il réfréna un sourire et se contenta de répondre, le plus normalement du monde, comme l'aurait fait tout Vulcain guidé par sa raison.
"Certes, le goût n'est pas aussi saisissant que si cela avait été préparé avec de véritables aliments, mais le plaisir - si je peux me permettre de m'exprimer en vos mots - est tout de même là. Sachez qu'un Vulcain ne recherche pas la satisfaction d'un bon repas, tant que celui-ci nourrit comme il doit le faire. Le plomeej est riche et apporte les minéraux nécessaire à notre fonctionnement, ce qui en fait l'aliment idéal pour bien commencer une journée de travail."
Il avait parlé d'une voix presque monocorde, comme s'il avait récité un texte appris par coeur. C'était la façon la plus logique de s'exprimer, la plus efficace. Contourner l'idée n'était qu'un stratagème des Humains afin de faire comprendre ce qui ne veut pas être dit. Il n'avait pas cillé. Ces mots prononcés, il reprit sa cuillère et continua son repas.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Re: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] EmptyDim 21 Sep - 14:35

Décidément Jim ne se lasserait jamais des diatribes logiques et/ou scientifiques de son officier. N'importe qui serait frustré par son ton laconique, mais pas Kirk, au contraire, cela l'amusait et accentuait son désir de découvrir le véritable Spock derrière sa cuirasse. Conscient lui-même de véhiculer une image différente de sa véritable personnalité. A ce jour, seulement deux personnes ne s'étaient pas laissées duper par le Jim Kirk dragueur, arrogant et bagarreur, Pike et Bones. Son instinct lui insufflait que Spock pourrait devenir cette troisième personne. Son amitié avec Leonard lui était précieuse, mais un vide persistait dans son être. N'osant pas complètement se l'avouer à lui-même, il espérait que son officier comblerait sa solitude interne. Un bruit métallique le ramena à la réalité, constatant que la présence de ce dernier l'avait encore plongé dans ses rêvasseries. Heureusement, le vulcain ne sembla pas perturbé par son absence, dégustant posément son mets. Kirk décida de jouer cartes sur table.
« Spock, je suis conscient que mon introduction est plutôt banale. Quand il s'agit de relation amicale sincère, je ne suis pas très doué. Mon seul véritable ami est Bones. Je voudrais mieux vous connaître. Puis-je vous demander quelque chose d'un peu personnel Spock ?
Appréciez-vous le jeu d'échecs ? Si oui, accepteriez-vous de vous mesurer à moi dans une partie en 3 dimensions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Re: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] EmptyDim 21 Sep - 15:19

Cette fois, les questions du capitaine l'interloquérent. Il était étonnant qu'un homme si populaire pouvait se sentir si seul. Lui-même n'était pas très entouré mais il ne ressentait pas le besoin de l'être plus. Ce qui l'intriguait était le fait que Jim veuille le connaître plus, lui, afin de combler sa solitude, alors qu'il était Vulcain - certes et à moitié humain - et même Uhura semblait parfois exaspérée de ses manques d'attention.
Son bol à présent terminé, il s'essuya la bouche avec une serviette en papier puis tâcha de répondre, sans sourciller.
"Bien que je ne vois pas en quoi partager une partie d'échec avec moi soit divertissant sur les plans émotionnel et humain, je serais néanmoins honoré de partager ce moment avec vous. Est-ce que le fait de savoir que j'affectionne cette activité permet de satisfaire votre curiosité vis-à-vis de ma vie personnelle ?"
Il ne voulait pas être blessant, il voulait juste comprendre. N'étant pas sur l'Enterprise depuis longtemps, il n'était pas encore habitué aux Humains et à leurs différences culturelles. De ce fait, il ne comprenait pas non plus l'envie qu'avait son capitaine d'en savoir plus sur lui, puisqu'il pensait toujours, malgré les sentiments qu'il éprouvait lui-même, que le plus important était de remplir correctement ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Re: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] EmptyDim 21 Sep - 18:34

La réponse de son officier le fit sourire davantage. Même si ce dernier demeurait en surface impassible, Kirk ne regretta en rien son initiative.
« Spock, l'honneur vous est retourné. Je vous propose, ce soir, si bien-sûr vous n'avez pas d'autres obligations. Petite précision, vous semblez penser que mon intérêt n'est qu'une simple curiosité. Détrompez-vous, je souhaite connaître, naturellement, la personne qui fait de vous Spock. Je peux vous assurer que la partie d'échec n'en sera que plus stimulante et agréable si vous restez, simplement, vous-même. Oublions le vulcain et l'humain, soyons uniquement deux personnes qui partagent un jeu et rien d'autre. »
Sur ce, Jim estima préférable de laisser son officier méditer sur ses dernières paroles. Il ne savait même pas pourquoi il avait ressenti le besoin de s'exprimer autant.
« Spock, je vous laisse et vous rejoindrai plus tard sur la passerelle. »
Jim se leva pour se diriger vers le récupérateur de déchets, avant de quitter le mess. Il ressenti le besoin d'aller annoncer à Bones que Spock avait accepté son invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Re: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] EmptyDim 21 Sep - 19:59

Le Vulcain haussa un sourcil interrogateur, ne comprenant pas l'intérêt que lui portait son capitaine. Fort heureusement, il n'eut pas à poser de question car le plus jeune avait déjà quitté la salle de restauration. Il se dit alors qu'il était également temps pour lui de rejoindre son poste. Il se leva alors, souplement, et alla déposer son bol vide à l'endroit habituel avant de sortir de son pas habituel, tranquille, les mains dans le dos. La lumière de couloir était déjà un peu plus vive, rappelant qu'il était actuellement l'heure de réveiller les troupes. Il croisa plusieurs enseignes, un pilote, une infirmière, des gens qu'il connaissait de nom, à qui il avait rarement adressé la parole. Il ne se désintéressait pas des relations "humaines" - même si le nom lui-même n'avait aucune valeur pour son peuple - il n'éprouvait seulement pas le besoin de connaître chaque membre de l'équipage dans les moindres détails. Connaître leurs qualifications et leur poste suffisait.
Alors que les portes du turbolift allaient se refermer, une main caramel les retint et une jeune femme au même teint doré entra. Mince, aux longs cheveux bruns et aux grands yeux sombres, elle portait une tenue d'un rouge flamboyant. Un sourire tendre passa sur ses lèvres tandis qu'elle glissait dans la cabine, laissant celle-ci reprendre son chemin.
"Est-ce que tu as bien dormi ?" fit-elle doucement en posant ses mains sur ses épaules.
"Si tu veux t'enquérir de la qualité de mon sommeil, sache qu'il a été suffisamment réparateur pour que mes facultés intellectuelles soient à la hauteur de ma tâche. Dans le cas où tu me demandes si je n'ai pas été réveillé par ton départ de ma chambre cette nuit, alors je te dirais que-"
Uhura sourit et posa l'index sur les lèvres de son compagnon pour le faire taire, ce qu'il fit sans sourciller. Elle s'approcha alors et, en se hissant sur la pointe des pieds, déposa un baiser tendre sur sa bouche, nouant ses bras derrière sa nuque, ses longs doigts caressant ses cheveux courts. Spock répondit avec tendresse à l'échange, posant doucement ses paumes sur ses hanches, les yeux fermés. Il entendit alors un son électronique, il n'avait pas à ouvrir les yeux pour savoir que la jeune femme avait appuyé sur le bouton d'arrêt de l'élévateur, leur laissant ainsi plus de temps avant de rejoindre la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Re: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] EmptyDim 21 Sep - 22:23

Au cours de son trajet, Jim croisa quelques membres d'équipage, les saluant, un sourire chaleureux aux lèvres, comme à son habitude. Ces derniers lui retournèrent son geste de la même façon. A destination, il croisa l'infirmière Chapelle.
« Bonjour Christine, Bones est-il dans son bureau ? »
« Bonjour Capitaine, le docteur est présent, mais je vous préviens, il est de mauvaise humeur. »
« Ne vous en faites pas pour ça . »
Kirk connaissait bien son ami et son caractère bougon n'était qu'une partie de sa personnalité. Il signala sa présence via la digicode avant de s'introduire dans la pièce. Le docteur, plongé dans ses rapports, leva la tête au son de la porte coulissante. Tout en s'affalant dans le fauteuil face au bureau, Kirk s'adressa à son ami qui arborait une mine renfrognée.
« Salut Bones, déjà dans tes dossiers de bon matin ? »
« Et toi, tu es bien matinal, à l'académie tu roupillais encore à cette heure-ci. »
« Bones, nous ne sommes plus des étudiants ».
« Et alors ? Je connais tes habitudes, et tes poches sous les yeux confirment que tu n'a pas un sommeil réparateur. »
« OK, ça arrive à tout le monde de mal dormir de temps en temps, c'est pas important. »
« Avec toi, je me méfie, ce n'est jamais grave ou important jusqu'à ce que je sois obligé de réparer les dégâts. »
« Allez Bones, je suis venu passer un petit moment avec mon meilleur ami et je voulais t'annoncer une bonne nouvelle . »
« Misère ! Me dis pas que tu as mis le grappin sur une jeune femme que tu reluquais depuis un certain temps. »
« Tu me déçois ! Je ne touche pas à mon équipage ! Je prends mon boulot au sérieux je te signale !  Après tout ce n'est peut-être pas le bon moment pour discuter avec toi. »
« Jim, reste assis ! Je m'excuse, allez je t'écoute . »
« Ce matin, j'ai rencontré Spock au mess, j'ai discuté un peu avec lui. Je l'ai invité à une partie d'échecs avec moi et il a accepté. »
« Attends, c'est ça ta bonne nouvelle ? Le lutin ne discute avec personne sauf pour nous sortir sa science ou sa logique et uniquement pour le boulot. »
« Parce que personne ne cherche à le connaître. »
« Jim, je ne sais pas ce que tu as en tête, fais gaffe. Ne viens pas te plaindre après s'il ne veut pas faire ami ami avec toi. »
« Tes encouragements me vont droit au cœur Bones.  Je te laisse à tes dossiers, il est temps pour moi de m'éclipser avant que tu me sapes le moral. »
« Je te préviens pour ton bien. »
Sur ce Jim quitte le bureau, faisant un geste d'au revoir de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Re: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] EmptyDim 21 Sep - 22:37

Heureusement qu'il était encore tôt et que peut de monde utilisait ce turbolift à cette heure-ci car Uhura avait continué d'embrasser tendrement le Vulcain pendant plusieurs minutes, rapprochant lentement son corps du sien. A présent, les mains de Spock étaient remontées sur ses bras et il les tenait fermement, comme pour s'efforcer de rester dans l'instant présent, de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Il était conscient de son attachement particulier pour Jim Kirk, mais il ne jouait pas non plus avec le coeur de la jeune femme. Il l'aimait, il appréciait les moments passés avec elle, la douceur de leurs échanges, quels qu'ils soient, et la simplicité de leurs conversations. Elles n'étaient pas complexes, ne laissaient pas cogiter pendant des heures ni se tourmenter. Leurs rapports étaient aussi simples que s'ils avaient été de simples amis, mais avec une dimension supplémentaire. Et l'officier savait que ce qu'il ressentait pour son capitaine était différent. Bien de lui l'idée d'en parler ne serait-ce qu'une seconde avec Nyota. Il commençait à comprendre le fonctionnement des femmes, et déjà que le comportement humain lui paraissait étrange, alors celui d'une femme humaine l'était encore plus.
Ce qui le fit revenir à la réalité fut le baiser plus appuyé que la jeune femme lui donna, après quelques instants, lorsque son corps fin toucha le sien. Il rouvrit les yeux, un peu brusquement et, en faisant attention à ne pas la vexer, l'écarta lentement, avant de remettre l'élévateur en marche. Ses lèvres étaient rougies par l'échange et ses cheveux légèrement moins ordonnés, mais il ne s'en soucia pas, se contentant de poser un regard affectueux sur elle.
"Nous allons prendre notre quart, ce n'est pas très raisonnable. Cependant, je t'ouvrirai ma porte avec joie ce soir."
"Merci, Spock" répondit-elle dans un sourire avant d'embrasser sa joue, sa main caressant une dernière fois sa nuque.
Elle le regarda un dernier instant puis se retourna et sortit par les portes qui venaient de s'ouvrir sur la passerelle, le Vulcain sur ses talons.
Il salua brièvement les officiers déjà présent et rejoignit son poste, écoutant attentivement les informations du scientifique qu'il relevait pour la journée, avant de s'installer sur son siège noir. La journée pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conscience [flonaru/Syhta] Empty
MessageSujet: Re: Conscience [flonaru/Syhta]   Conscience [flonaru/Syhta] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conscience [flonaru/Syhta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conscience Ch 2 (Syhta & Flonaru)
» Conscience Ch 4 (Syhta/Flonaru)
» Conscience chap 3 (flonaru/Syhta) - Vaisseau Borg
» Frisson (Selek/Syhta)
» Présentation de Syhta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Holoprogramme - RPG :: L'Enterprise :: Le mess-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit