French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta)

2 participants
AuteurMessage
Syhta

Syhta

Féminin Messages : 735

Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta) Empty
MessageSujet: Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta)   Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta) EmptyLun 24 Nov - 11:41

Pendant le temps qu'il lui restait avant de remonter sur la passerelle, Spock avait joué du luth, avait gagné plusieurs parties d'échec en trois dimensions contre l'ordinateur, avait calculé certaines statistiques sur une théorie qui l'intéressait personnellement, avait fait une sieste de dix-huit minutes et trente-six secondes, puis avait répondu à l'appel de son capitaine.
Toujours loyal et dévoué, il ne mit que quelques instants à se préparer avant de le rejoindre sur la passerelle. Bottes lacées, cheveux impeccables, il passa les portes du turbolift pour rejoindre son poste en quelques enjambées.
- A votre service, Capitaine, dit-il avant de vérifier sa console.
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek

Féminin Messages : 458

MessageSujet: Re: Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta)   Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta) EmptyLun 24 Nov - 12:06

Jim se tourna brièvement vers son premier officier quand il arriva sur la passerelle, mais encore confus par tout ce qu'il avait ressentit peu avant, il se garda d'engager la conversation. Nyota, qui avait rejoint son poste une demi heure avant, jeta un regard en coin vers son compagnon avec un discret sourire. Après la situation quelque peu humiliante et gênante qu'elle avait vécue, elle avait prit le temps de se calmer et de retrouver sa dignité.
- Monsieur Spock, nous allons suivre votre idée de quadrillage de zone. Commencez les balayages dans la première zone. Sulu, réduisait la vitesse à distorsion 1.5 pour le moment. Dicta Jim en se redressant dans son fauteuil.
- à vos ordres!
Le navigateur obéit et son capitaine se tourna vers Uhura :
- vous pouvez commencer à surveiller toutes les communications subspaciales. Vérifiez toutes les fréquences connues et celles qui ne sont pas employées normalement mais qui pourraient l'être en théorie. On ne sait jamais.
- bien.
Kirk retourna son attention vers l'écran principal. L'espace s'étendait à perte de vue, aucun vaisseau ni planète à proximité dans l'immédiat. Il se perdit un temps dans sa contemplation, l'air absent mais détendu, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Pour certain, l'étendue infini de l'espace avait quelque chose d'angoissant. Pour lui, c'était son territoire, un domaine illimité dans lequel il circulait, et auquel il se sentait pleinement appartenir. Et d'avoir faillit être définitivement arraché et privé de tout ça, ne faisait que rendre plus attirant et plus beau l'espace qui s'étendait devant lui.

Il s'écoula quelques heures pendant lesquels tout ce qu'ils captèrent furent une météorite passant non loin d'eux, et une communication subspaciale d'un vaisseau ferengi qui tenta pendant presque une heure de leur revendre des pièces de vaisseaux d'occasion. Il fini par partir quand Jim le menaça de saisir toute sa marchandise et de le faire enfermer pour vente au marché noir de pièces détachées.
Après 4h d'attente et de recherche, il commençait a désespérer. A ce rythme là, le quart s'achèverait sans qu'ils aient rien trouvé, et il fallait bien qu'il se résolve à aller se coucher à un moment ou à un autre...
Mais subitement les détecteurs du vaisseau, réglés sur longue portée, captèrent quelque chose, et Chekov, tout excité, le signala aussitôt :
- capitaine ! Je détecte quelque chose! Un vaisseau, de type inconnu ! Enfin, on est trop loin pour l'identifier aussi...
Jim, qui commençait à s'affaler un peu dans sa chaise, se redressa immédiatement et retrouva toute son énergie :
- monsieur Sulu, mettez le cap sur ce vaisseau! Passez en distorsion 1, et quand vous serez suffisamment proche pour qu'on l'identifie, passez aux moteurs d'impulsion. Si c'est bien eux, je ne veux pas les approcher trop vite, ils pourraient interpréter ça comme une menace.
- à vos ordres capitaine!
Un regain d'énergie sembla envahir tout l'équipage de la passerelle, ainsi que la curiosité à l'idée d'avoir enfin, peut être, trouvé le mystérieux vaisseau. Uhura écouta attentivement les communications mais ne percevait rien venant du vaisseau. Elle jeta un oeil vers Spock, songeant que malgré son air impassible, il était sûrement aussi curieux que le reste de l'équipage concernant une possible rencontre avec de nouveaux aliens. Quand ils furent suffisamment prêt, les détecteurs commencèrent à donner un peu plus d'informations. Pavel tenta de sonder le vaisseau pour en savoir plus, mais les résultats furent mitigés :
- il s'agirait d'un vaisseau de type... organique... ? Presque vivant... les résultat du scanner ne sont pas clairs... je n'arrive pas non plus à savoir s'il y a de la vie à bord... Il doit y avoir une sorte de champs de force nous empêchant de les sonder monsieur... Je ne peux pas vous donner beaucoup d'informations sur leurs armements et leurs boucliers, mais ils sont armés, ça c'est une certitude... mais les armes ne semblent pas actives... enfin, si les scanners disent la vérité...
- très bien monsieur Chekov, vous avez fait de votre mieux...
Jim se leva et approcha de la console de pilotage, tout en s'adressant à Nyota :
- Uhura, appelez les.
La jeune femme s'exécuta avant de se retourner vers lui:
- j'essaie mais ils ne répondent pas capitaine.
- Bon... ouvrez une fréquence avec ce vaisseau.
- fréquence ouverte monsieur.
Le capitaine prit une profonde inspiration avant de parler d'une voix forte et claire, presque impressionnante quand on comparait à l'habituel ton chaleureux et joyeux qu'il employait :
- vaisseau non identifié, ici le capitaine James T. Kirk de l'USS Enterprise. Vous êtes sur le territoire de la Fédération. Veuillez vous identifier s'il vous plait.
Il n'y eu d'abord que le silence, et Sulu leva les yeux vers son capitaine, hésitant :
- dois-je lever les boucliers ?
- non pas encore. Pour l'instant ils ne sont pas menaçants, et je ne veux pas qu'ils nous trouvent méfiants. Mais tenez vous prêt à le faire si nécessaire, et Chekov, surveillez les détecteurs attentivement.
- bien monsieur ! Répondirent en coeur les deux officiers, tirant un petit sourire à Kirk.
- Uhura, essayez de changer de fréquence peut être... Jusque là, tous leurs vaisseaux s'enfuyaient quand ils étaient aperçu. S'ils sont encore là, c'est qu'ils souhaitent peut être com...
- Enterprise, nous ne vous voulons aucun mal.
Jim, surprit, retourna son attention vers l'écran central où il pouvait voir le vaisseau. La voix semblait masculine, plutôt jeune, et somme toute sympathique, ou du moins, pas menaçante.
- Ici l'Enterprise, nous n'avons pas non plus d'intention hostile. Néanmoins, nous souhaiterions savoir qui vous êtes.
- je crains que le nom de notre espèce soit trop complexe à prononcer.
- en ce cas, accepteriez vous de me dire ce que vous faîtes ici ? Plusieurs de vos vaisseaux ont été vu dans la région ces derniers temps, mais aucun n'a révélé les raisons de votre présence.
- je suis désolé capitaine. Nous sommes des explorateurs, mais nous connaissons encore mal cette partie de l'espace et nous ignorions si les vaisseaux que nous rencontrions étaient hostiles ou non...
- je comprends. Je ne pense pas que nous nous soyons jamais rencontré. Nous sommes également des explorateurs, et nous essayons d'établir des contacts avec d'autres peuples. Accepteriez vous de nous rencontrer ?
- certainement capitaine, ce serait avec joie. Pourrions nous venir à votre bord ? Aucun de nos vaisseaux ne ressemble au vôtre, je suis curieux.
- cela me parait faisable! Disposez vous de la technologie nécessaire à votre téléportation à bord ?
- oui nous avons cela. Puis je emmener un membre d'équipage ?
- bien sûr, mais je vous demanderais de ne pas être armé. Nous n'autorisons pas le port d'arme à bord, sauf exception.
- ce n'est pas un problème.
- bien! Notre officier de téléportation vous transmettra les coordonnées. Kirk terminé.
Uhura coupa la communication, et se retourna vers Spock :
- qu'en pensez vous monsieur Spock ? Tout ceci me parait intéressant...
Les yeux du capitaine brillaient d'excitation, bien qu'il semblait faire preuve d'une certaine retenue, lié à une méfiance naturelle. Après tout, ils ignoraient encore tout de ces gens...
Syhta

Syhta

Féminin Messages : 735

MessageSujet: Re: Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta)   Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta) EmptySam 29 Nov - 17:41

Le Vulcain quitta son poste pour rejoindre son supérieur. Tandis que celui-ci se dirigeait vers la salle de téléportation, il le suivit, quittant la passerelle en empruntant le turbolift. Il fit tout ceci en prononçant ceci :
- En effet, Capitaine, très intéressant. Mais j'aimerais vous rappeler que nos deux invités devront être surveillés, afin qu'aucun des deux ne tente de découvrir les secrets technologiques de notre vaisseau. Si je le pouvais, j'aimerais pouvoir étudier ces gens. J'ai comme une intuition, même si ce n'est pas très scientifique, qu'ils nous cachent quelque chose. Pareil vaisseau n'a encore jamais été aperçu, cela m'étonnerait vraiment qu'il s'agissent d'un simple peuple humanoïde.
Il était à présent face à Jim, dans la petite cabine.
- Soyez prudent, nous ne savons rien d'eux, encore.
Selek

Selek

Féminin Messages : 458

MessageSujet: Re: Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta)   Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta) EmptyDim 30 Nov - 0:12

HP : J'ai modifier mon texte, ça me convenait pas XD

Jim hocha la tête d'un air absent, mais il écoutait plus attentivement qu'il n'en avait l'air.
- Je signalerais à la sécurité de placer des gardes aux endroits stratégiques. Et bien sûr ils ne seront pas autorisés à se déplacer seuls à bord. Et si vous souhaitez les étudier, vous avez ma permission.
Il tourna son attention vers Spock et ancra ses yeux dans les siens en souriant, trouvant dnas un sens amusant, voire touchant, le fait que le vulcain se soucie, ne serait-ce qu'un peu, de sa sécurité :
- Je serais prudent, comme toujours!
Il donna une tape amicale sur l'épaule de Spock, trouvant un certain réconfort à sentir le contact avec son ami. Peut être était ce lié à sa chaleur corporelle, naturellement plus élevée que la sienne. Ou juste à la relation de confiance qui les unissait.
- soyez discret en les observant néanmoins, on ne sait jamais, ils pourraient se sentir offenser. Tant qu'on en sait pas plus sur eux et leurs coutumes, il vaut mieux rester prudent...
Jim était certes curieux, mais aussi méfiant malgré tout. S'il n'était pas surprenant que les gens se montre prudent lors d'un Premier Contact, et cache partiellement leurs véritables identités, et qu'en tant que capitaine il devait se montrer compréhensif, il n'empêche qu'il ne devait pas pour autant être naïf.
- Et espérons que tout se passe bien. Notre objectif est de savoir qui ils sont, et ce qu'ils font ici. Ceci fait, Starfleet pourra décider du comportement à adopter, et de si nous devons poursuivre notre contact avec eux ou non... J'espère bien que ce sera le cas, mais seul le temps nous le dira!
Il songea après coup que sûrement, l'idée que le temps, concept immatériel, pouvait "parler", devait paraître illogique à son Premier officier. Heureusement que celui-ci commençait à s'habituer à l'illogisme humain!
- quelques conseils à ajouter avant qu'on arrive en salle de téléportation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta)   Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta) Empty

Apparence trompeuse part. 3 (Selek/Syhta)
Page 1 sur 1