French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Star Trek: The Motion Picture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Star Trek: The Motion Picture Empty
MessageSujet: Star Trek: The Motion Picture   Star Trek: The Motion Picture EmptyDim 5 Sep - 18:54

Citation :
Une entité extraterrestre apparemment hostile, et maître d'une nuée se développant sur plus de 80 unités astronomiques, se dirige tout droit vers la Terre. L'Amiral Kirk est chargé par Starfleet de reconnaître l'entité et évaluer la menace. Il reprend alors les commandes de l'USS Enterprise, qu'il avait abandonnées à la suite de sa promotion, et découvre un vaisseau entièrement remodelé. Le capitaine Will Decker, évincé de son commandement, accepte néanmoins de le seconder grâce à sa connaissance des modifications apportées au vaisseau. Sur la route d'interception de l'entité, l'Enterprise accueille Spock qui revient de sa retraite sur Vulcain. Spock a été en contact mental avec l'entité, qui se fait appeler V'Ger.Quand l'Enterprise entre dans la nuée, son équipage découvre une masse phénoménale de connaissances, accumulée par V'Ger au cours de son voyage. V'Ger désigne l'équipage comme étant des « unités carbone » et, malgré toute sa volonté, Kirk ne peut que tenter de comprendre ce que veut V'Ger, car la survie de son vaisseau n'est soumise qu'au bon vouloir de l'entité. Celle-ci finit par révéler qu'elle retourne sur Terre pour retrouver le Créateur, et se joindre à lui.
On découvre que V'Ger est une machine résultant de l'ancienne sonde VOYAGER VI lancée à la fin du vingtième siècle par les humains. Lors du passage du temps de la sonde dans l'espace, seules les lettres V GER sont demeurées. Une unité carbone se sacrifie donc afin que V'Ger puisse fusionner avec le Créateur.

source

Je n'est pas été franchement convaincu, j'ai trouver ce film plutôt long et je n'ai pas aimé Decker

Le scénario est bien construit bien déjà vu (The Changeling)

Très jolie moment cependant entre Jim et Spock

Star Trek: The Motion Picture Th_vlcsnap-2010-09-05-18h26m25s146Star Trek: The Motion Picture Th_vlcsnap-2010-09-05-18h25m57s113Star Trek: The Motion Picture Th_vlcsnap-2010-09-05-18h25m50s42
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Star Trek: The Motion Picture Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: The Motion Picture   Star Trek: The Motion Picture EmptyDim 5 Sep - 19:59

POur ma part je l'ai trouvé trés long aussi (il y a bien 45 minutes de plan que l'on pourrait enlever ^^) mais niveau échange entre Kirk et Spock il y a des moments inoubliables Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Star Trek: The Motion Picture Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: The Motion Picture   Star Trek: The Motion Picture EmptyDim 5 Sep - 20:09

ouais je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Star Trek: The Motion Picture Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: The Motion Picture   Star Trek: The Motion Picture EmptyDim 5 Sep - 20:30

Je ne l'ai pas trouvé si long que ça moi... (ma vision est peut-être un peu biaisé parce que j'ai lu le roman de TMP aussi ^^'), la bande originale m'avait beaucoup plu aussi et puis le concept de V'ger également =)
Spoiler:
Par contre, je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les passages Kirk/Spock *O*

Ps : The Changeling est un film plus récent que ST : TMP, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Star Trek: The Motion Picture Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: The Motion Picture   Star Trek: The Motion Picture EmptyDim 5 Sep - 20:37

Citation :
Ps : The Changeling est un film plus récent que ST : TMP, non ?

c'est un épisode de la saison deux ou une sonde Nomad a fusionné avec une autre sonde et elles cherche toute les deux le créateur de Nomad l'épisode 2x03
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Star Trek: The Motion Picture Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: The Motion Picture   Star Trek: The Motion Picture EmptyDim 5 Sep - 20:42

Ah, ok, je pensais que tu faisais référence au film de ce nom xD
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Star Trek: The Motion Picture Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: The Motion Picture   Star Trek: The Motion Picture EmptyDim 5 Sep - 20:44

euh non je le connais pas ce film dsl j'aurais du mettre 2x03 devant le titre Razz
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Star Trek: The Motion Picture Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: The Motion Picture   Star Trek: The Motion Picture EmptyDim 5 Sep - 20:55

Ah ah, ne t'inquiète pas, j'aurais dû y penser Embarassed
En plus, c'est vrai que l'idée de base est semblable, et d'ailleurs il me semble que j'avais lu quelque part que cet épisode avait servi d'inspiration au film =')
(Et, personnellement, je préfère de loin l'adaptation dans le film ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Star Trek: The Motion Picture Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: The Motion Picture   Star Trek: The Motion Picture EmptyDim 5 Sep - 20:59

ah ? moi j'ai préféré l'épisode

Citation :

d'ailleurs il me semble que j'avais lu quelque part que cet épisode avait servi d'inspiration au film =')

oui j'ai lu sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami's Bride

Shinigami's Bride


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 37
Localisation : quelque part sur Terre
Emploi/loisirs : fanficeuse
Humeur : Spockienne

Star Trek: The Motion Picture Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: The Motion Picture   Star Trek: The Motion Picture EmptyLun 5 Aoû - 14:56

Ce film est un peu long, surtout certains plans larges qui semblent durer une éternité, notamment quand ils entrent dans l'étrange phénomène. Je n'ai pas non plus été fan de Decker, j'avais souvent eu envie de lui donner des baffes chaque fois qu'il discutait un ordre ou de lui dire "Tais-toi, Spock parle !". L'intrigue m'a beaucoup fait penser à l'épisode cité au dessus, le principe est le même bien que l'entité prenne l'apparence d'un membre de l'équipage ici. Beau moment entre Kirk et Spock, de quoi alimenter les fantasmes de chacun sur notre couple préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek: The Motion Picture Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: The Motion Picture   Star Trek: The Motion Picture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek: The Motion Picture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Quartiers des cadets :: Bibliothèque informatique-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit