French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Traduction de "The Prize" par Alma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Traduction de "The Prize" par Alma Empty
MessageSujet: Traduction de "The Prize" par Alma   Traduction de "The Prize" par Alma EmptySam 10 Sep - 15:01

Une nouvelle traduction de fanfiction est disponible sur le site dans la catégorie Divers !

Il s'agit d'une fanfiction de plus de 30 000 mots traduite pas Alma et qui met en scène le couple de Kirk et Spock dans un Univers Alternatif !

Bonne lecture à tous et un gros merci à Alma pour son superbe travail.

Rating M, attention, pour public averti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Traduction de "The Prize" par Alma Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Prize" par Alma   Traduction de "The Prize" par Alma EmptyLun 12 Sep - 19:36

Une nouvelle trad' *_*

Bon, j'avoue, je ne suis pas trop fan des slavefic mais il y a si peu de chose en français que je ne vais certainement pas bouder cette lecture Smile

Merci Alma pour ce travail, ça va me faire quelques jours de lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alma

Alma


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Localisation : Bey, LB
Emploi/loisirs : Lecture, musique, écriture...tellement de choses...les journées n'ont que 24 heures sur Terre !!
Humeur : En vacances ou presque...ici, il fait aussi chaud que sur Vulcain !!

Traduction de "The Prize" par Alma Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Prize" par Alma   Traduction de "The Prize" par Alma EmptyLun 12 Sep - 22:55

Coucou Koko,

Ben écoute, moi je suis pas fan des UA à la base pourtant dès les premières lignes de cette histoire, j'ai accroché et je ne l'ai plus lâchée !! Alors j'ai décidé d'en faire profiter les fans.
Je pense qu'elle tient en haleine et c'est son premier mérite.

Je vois que tu as fait une traduction toi aussi, je la lirai. Merci aussi pour ton travail.

Bonne lecture.
(^'°}
Alma
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Traduction de "The Prize" par Alma Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Prize" par Alma   Traduction de "The Prize" par Alma EmptyVen 16 Sep - 19:49

Je viens de terminer et ta traduction est vraiment d'excellente qualité ^__^

Quant à l'histoire en elle-même, elle est bien construite, vaut largement son rating (: p), les personnages y ont leur propre caractère et l'univers est cohérent dans ses propres codes ^^

Spoiler:

Ce n'aurait pas été mon premier choix de lecture mais c'était une bonne petite découverte, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alma

Alma


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Localisation : Bey, LB
Emploi/loisirs : Lecture, musique, écriture...tellement de choses...les journées n'ont que 24 heures sur Terre !!
Humeur : En vacances ou presque...ici, il fait aussi chaud que sur Vulcain !!

Traduction de "The Prize" par Alma Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Prize" par Alma   Traduction de "The Prize" par Alma EmptyVen 16 Sep - 20:05

Coucou Koko,

Merci pour tes compliments. La traduction m'a effectivement pris un temps fou mais j'y ai pris beaucoup de plaisir.
J'avoue qu'il y a des passages qui souffrent un peu de ma déception devant le texte anglais au niveau de certaines scènes mais même en anglais, le texte est moins bon.
D'ailleurs, rendons aussi hommage à l'auteur du texte, car l'histoire nous tient en haleine et l'écriture est sympa.

Je pense traduire plutôt quelque chose qui correspond plus à l'univers ST TOS la prochaine fois, car moi aussi j'accroche moins sur le reste, surtout quand c'est trop éloigné de l'univers de Roddenberry.

Bise,

Alma
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Traduction de "The Prize" par Alma Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Prize" par Alma   Traduction de "The Prize" par Alma EmptyMar 11 Oct - 18:46

J'ai d'autant plus hâte de pouvoir lire ta prochaine traduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alma

Alma


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Localisation : Bey, LB
Emploi/loisirs : Lecture, musique, écriture...tellement de choses...les journées n'ont que 24 heures sur Terre !!
Humeur : En vacances ou presque...ici, il fait aussi chaud que sur Vulcain !!

Traduction de "The Prize" par Alma Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Prize" par Alma   Traduction de "The Prize" par Alma EmptyMar 11 Oct - 19:17

Ouh...ça sent la petite tape de rappel sur l'épaule, ça !

Merci Koko...crois-moi que j'ai bien envie de me remettre à traduire et que j'ai vu un texte qui me tente bien en plus mais...très long encore une fois...Et ça prend un temps fou, tu es bien placée pour le savoir !
Je suis comme toi, j'ai failli demander ce que les autres avaient envie de lire pour traduire mais finalement, je préfère lire des fics et me dire...tiens...là je sens que ça peut donner quelque chose de bien en français.

J'ai repris le boulot maintenant et ici on n'est pas encore aux 35 heures par semaine mais plutôt aux 10 à 12 heures par jour...
Par contre, je voudrais terminer ma propre fic et celle-là j'essaie d'y consacrer un peu de temps.

En fait, j'aimerais consacrer plus de temps à ce site que je trouve sympa et bien fait. J'aime l'ambiance entre les membres aussi. Je vais faire un effort pour me dégager du temps, il faut juste que je trouve mon rythme de croisière sur mon nouveau poste.
Je vais surtout faire un effort pour faire un commentaire dès que je lis quelque chose pour encourager les auteurs et les traducteurs.

Mais merci beaucoup pour tes encouragements car c'est la première fois que je publie le résultat de mon travail sur Internet.

A bientôt.

Alma (^'°}
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Traduction de "The Prize" par Alma Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Prize" par Alma   Traduction de "The Prize" par Alma EmptyDim 22 Avr - 18:53

Alors comme promit j'ai lu cette fic

D'abord je dois dire qu'elle m'a bien plus (et pourtant je ne suis pas fan des AU)

J'aurais préféré que Jim garde son coté rebelle et insoumis mais la fic est quand même très bien mené


merci a toi pour cette longue traduction j'ai passer un excellent moment
Revenir en haut Aller en bas
Alma (^' °}

Alma (^' °}


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46
Localisation : Bey, LB
Emploi/loisirs : Lecture, musique, écriture...tellement de choses...les journées n'ont que 24 heures sur Terre !!
Humeur : ^_^ Au bon endroit sur Terre, au pays du lait et du miel

Traduction de "The Prize" par Alma Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Prize" par Alma   Traduction de "The Prize" par Alma EmptyDim 22 Avr - 20:40

Bonsoir lune,

Merci pour ta lecture. C'est la première fic que j'ai traduite pour le site. Et je t'avoue que je ne suis pas fan des AU moi-même, d'autant que là, on s'éloigne pas mal de l'univers de Star Trek, mais j'ai accroché dès les premières lignes. Et puis, on entre dans l'histoire très vite, les perso sont attachants, même si on ne retrouve pas forcément nos héros tel qu'on les connaît habituellement.
J'avoue aussi que j'ai été un peu déçue par la fin de l'histoire que je trouve moins bien écrite que le début mais c'est peut-être un défaut des histoires trop longues, il est difficile de garder un rythme et une écriture soutenus du début à la fin.
Mais quoi qu'il en soit, c'était bien de faire connaître cette fic. Elle a été longue à traduire, donc je me suis rabattue ensuite vers des OS plus courts, sortes de petites perles originales et à l'écriture intéressante et qui correspondent bien à ce que j'aime lire en K/S et écrire moi-même.

A bientôt donc j'espère et merci encore pour tes retours sympa, lune. ^_^

Alma (^' °}

Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Traduction de "The Prize" par Alma Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Prize" par Alma   Traduction de "The Prize" par Alma EmptyDim 22 Avr - 22:33

Citation :
A bientôt donc j'espère et merci encore pour tes retours sympa, lune. ^_^


je t'en pris j'aime les review donc j'en laisse le plus souvent possible

j'aime aussi lire et écrire des petit os bon j'ai aussi fait une "longue" fic mais c'est vrais que c'est plus dur de garder le rythme et puis c'est plus facile de respecté le caractère de spock et kirk sur une petit fic que sur une grande lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction de "The Prize" par Alma Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Prize" par Alma   Traduction de "The Prize" par Alma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction de "The Prize" par Alma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction "The Captain and the Comma" par Alma
» Traduction de "Friends and Foes" par Alma
» Traduction de "Breath of life" par Alma
» Traduction "Like a Tear Cast in Stone" par Alma
» Traduction de fic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Ingénierie :: Archivage-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit