French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Projet de redynamisation du site et forum

4 participants
AuteurMessage
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam

Féminin Messages : 1280

Projet de redynamisation du site et forum Empty
MessageSujet: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyVen 18 Avr - 21:02

Projet de redynamisation du site et forum 325555 Projet de redynamisation du site et forum 670126 Projet de redynamisation du site et forum 328444 

Nous avons des bonnes volontés et je les réunis ici avec plaisir pour discuter plus librement de tout ce qui pourrait nous permettre de dynamiser un peu le forum et le site : sujets de discussions, jeux, projets, recherches, rencontres, etc.....

Je suis déjà entrain de bosser doucement mais sûrement sur la prochaine mise à jour du site et un design incluant la relation K/S des films reboot (avec toujours une prédominance TOS).

La boite à idée, c'est ici  Projet de redynamisation du site et forum 375247 
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
ichikirk

ichikirk

Féminin Messages : 990

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptySam 19 Avr - 23:42

Ah oui super, tes projets de nouveau design me mettent déjà l'eau à la bouche  Twisted Evil 
Et je suis d'avis qu'il faut garder nos deux couples, ne pas se consacrer uniquement à un seul.
D'ailleurs lorsque je lis les fics, j'aime bien alterner TOS et 2009, car ils n'ont pas les mêmes caractères.

Je pense que c'est en discutant entre nous que les idées vont fleurir  Idea

Je vais oser dire que j'aimerais participer activement à la redynamisation, mais je ne sais pas dans quelle mesure....

Projet de redynamisation du site et forum 162788
lumibd

lumibd

Féminin Messages : 29

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyLun 21 Avr - 11:38

J'avoue ne pas avoir vraiment d'idée (même si l'idée du RP me plais, je ne pense pas avoir le temps...

Le seul pouint que je vois c'est les traductions menées par tous les membres selon leurs dispo (je fais ça sur framablog/framalang très souvent, ça marche bien !)
ichikirk

ichikirk

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyMar 22 Avr - 13:07

Je n'ai jamais participé à un jeu RP, je veux bien essayer mais j'aurais besoin d'explications  Evil or Very Mad 
Effectivement je comprends que les facteurs temps et disponibilité ne sont pas facilement gérables. Suspect 

Depuis que je me suis lancée dans la lecture/déchiffrage des fics en anglais, je me suis dis qu'il y en a certaines que je pourrais, peut-être, traduire (les courtes avec un phrasé simple). Il ya a le problème des mots écrits en abrégé (je ne parle pas des conjugaisons) et surtout des expressions qui n'ont pas d'équivalent en français. Et je suis loin de de maîtriser le vocabulaire qui est beaucoup plus riche qu'en français (je cherche souvent les mots qui me manquent).

Malgré le doute sur mes capacités, je trouve ton idée bonne. Je ne connais pas du tout framablog, peux-tu donner plus d'infos, je suis curieuse.  cyclops
Capitaine Sam
Capitaine Sam

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyMar 22 Avr - 22:51

Pour le RPG il est vrai que cela demande un minimum d'investissement au niveau temps sinon on perd très vite le fil du jeu.... quant aux traductions de fics à plusieurs membres, je trouve que c'est une très bonne idée effectivement ^^
Pour le design j'ai demandé à un ami de retravailler la bannière en fonction. J'attends aussi 2/3 bricoles et je lancerai la mise à jour du site déjà Wink
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock

Féminin Messages : 1004

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyLun 28 Avr - 10:28

J'ai hâte de voir le nouveau look du site ^^
Je ne devrais plus tarder à poster la suite de ma fic et mon premier cours de Vulcain sur le forum
ichikirk

ichikirk

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyLun 28 Avr - 18:05

Ah moi aussi j'ai hâte, aussi bien pour le site que pour pour les cours de vulcain et bien sûr je veux lire la suite de ta fic !!
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock

Féminin Messages : 1004

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyMar 29 Avr - 1:08

Demain et après demain je suis de congés, je vais donc pouvoir m'y mettre tranquillement
ichikirk

ichikirk

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyMar 29 Avr - 14:15

Ah super  drunken 
Capitaine Sam
Capitaine Sam

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyMar 29 Avr - 21:21

Hi hi génial j'ai hâte aussi ^^
lumibd

lumibd

Féminin Messages : 29

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyVen 6 Juin - 13:32

J'ai récupéré la traduction d'Olotse (merci ^^) pour "Waiting for the night to end" de Elise Madrid et j'ai commencé de mon coté (j'avoue que ces dernières semaines, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre) mais je me disait qu'on pourrait en faire un test pour mettre en place des traductions collaborative, comme celle que je fais pour le framablog ou pour reflet.
PS : si vous voulez voir ce que ça donne sur une traduction framalang, voici une des dernières réalisée : http://lite4.framapad.org/p/YouAreNotDigitalNative

Donc si vous êtes interessés voici le lien du pad : https://lumi.framapad.org/4
Je vous conseille de ne pas utiliser chrome car je trouve que ça coupe très souvent (là je suis sur Opera, j'ai pas eu de coupure de très longtemps). Si vraiment il y a trop de problème on essaiera peut être avec un autre système ...

Je me disait que l'on pourrait faire une sous partie "traduction en cours " ou "traductions collaboratives" dans le forum ?

PS : j'aime beaucoup le nouveau design ^^
ichikirk

ichikirk

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyVen 6 Juin - 16:03

Je veux bien essayer avec toi.  Smile ça m'intéresse, ça va permettre de progresser en anglais bom 
J'utilise Firefox.

Citation :
"traductions collaboratives"

Je trouve serait mieux pour le post  Wink 

J'attends ton initiation  Razz 
Capitaine Sam
Capitaine Sam

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum EmptyDim 8 Juin - 18:43

Je trouve que les traductions collaboratives est une très bonne idée Smile

Je ne pourrai malheureusement pas participer par manque de temps mais je vous encourage à aller jeter un oeil c'est très intéressant. SI vous êtes plusieurs à tenter l'aventure, j'ouvrirai bien entendu un topic sur le forum à cette occasion, j'incluerai aussi ça sur le site, ça vaudra bien le coup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de redynamisation du site et forum   Projet de redynamisation du site et forum Empty

Projet de redynamisation du site et forum
Page 1 sur 1