French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyDim 1 Juin - 22:54

Bon, voilà je me lance, voici ma première fic  sunny 

Je tiens à nouveau à remercier ma chère Sherlock. Sans elle je n'aurais jamais commencé. Et elle continue à me soutenir. Merci chère Spockie I love you 

Au début je voulais juste écrire un petit OS, bah non, j'ai envie de continuer, j'ai des nouvelles idées qui viennent à chaque fois.

C'est avant tout de l'humour  Wink 

Le lien pour le 1er chapitre  drunken https://www.fanfiction.net/s/10398391/1/

Le 2e chapitre est déjà commencé mais moi il me faut BEAUCOUP de temps pour écrire  geek Twisted Evil


Dernière édition par flonaru le Lun 2 Juin - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyDim 1 Juin - 22:57

J'ai bien rigolé en la lisant!  Laughing Laughing 
Et j'adore le Spock territorial et dominant XD
Prends le temps qu'il te faut pour écrire Wink
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyDim 1 Juin - 22:59

MERCI  Twisted Evil 

La suite ça promet, tu sais, avec un certain docteur  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyDim 1 Juin - 23:00

ça promet d'être drôle XD
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyDim 1 Juin - 23:08

JE VEUX  bounce j'adore trop Bones et il va embêter Jim et le lutin

 rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyDim 1 Juin - 23:11

C'est toujours tellement drôle à écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
JackB

JackB


Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyLun 2 Juin - 1:27

je suis du meme avis que Sherlock, drôle et voir ce Spock fou de jalousie ^^ niahahahaha  Twisted Evil Twisted Evil 

prend ton temps pour la suite mais en tout cas c'est un super début Wink
et j'ai hâte de la suite surtout s'il vas y avoir Bones.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyLun 2 Juin - 2:05

Merci, contente que cela te plaise aussi  I love you Embarassed 

Oui, je confime Bones est déjà en action, le doc dans toute sa splendeur , rien ne lui échappe ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyLun 2 Juin - 23:34

Et bien et bien, toi qui avait peur sache que c'est un trés bon premier chapitre ^^
Bien écrit, avec un Spock froid et analytique en apparence et très chaud bouillant à l'intérieur xD
J'aime bien la façon dont il vire la blonde de façon très calme et pragmatique mais qui n'en reste pas moins violent xD
J'ai bien rigolé aussi, bon courage pour la suite !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyMar 3 Juin - 0:19

MERCI, ça me fait beaucoup plaisir que ça plaise !!

je suis motivée pour la suite et pour d'autres, comme pour les montages  Very Happy I love you Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) 375247 

Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyDim 21 Sep - 16:05

Bon voilà, ça me travaillait depuis un certain temps. J'ai réécrit pas mal de phrases pour améliorer le phraser et le vocabulaire. J'en avais besoin pour ma satisfaction personnelle. D'ailleurs, en quelques mois, j'ai trouvé beaucoup de choses qui ne me plaisaient pas Neutral
Voilà ce ce que c'est de relire les supers textes de Sherlock cyclops pirat
Le second chapitre arrivera bientôt. Very Happy

Merci à ma Sherlock pour ses corrections et conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyLun 22 Sep - 1:14

Mais de rien. Et merci pour tes compliments ^^
Il faut persévérer, parce qu'il n'a pas beaucoup de choses aussi gratifiantes que d'écrire et finir une histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyLun 22 Sep - 21:07

Merci de m'encourager I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyLun 29 Sep - 14:35

Alors il était temps de faire une petite review Smile
Déjà, au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé, il n'y a rien qui m'ait paru étrange, à part juste le fait que Spock envoie Carol sur Delta Vega, comme ça. Bon, selon lui, il a des raisons de la jarter, mais ça fait peu Vulcain xD

Au niveau de l'écriture, je trouve aussi que c'est bien, mais à mon avis, écrire d'un point de vue externe et au présent ne rend pas forcément le texte aussi fluide qu'il le faudrait. A mon avis, le présent convient plutôt à une narration à la première personne, et l'imparfait à une narration externe. Bien sûr, ce n'est que mon opinion, si c'est tout choix, je le respecte Wink
Je pense aussi que tu gagnerais à peut-être, décrire un peu plus l'environnement. J'ai remarqué avec mes fanfictions que les auteurs avaient tendance à minimiser les descriptions des personnages et des lieux parce qu'ils jugent que leurs lecteurs sont initiés, donc qu'ils n'ont pas besoin de cela. Ce n'est pas faux, mais une description permet de planter le décors, la scène, et même si on connait les visages des personnages et l'Enterprise, ça ne coûte rien d'aller un peu plus loin. Ca peut être aussi simple que les couleurs ou les matériaux des objets qui les entourent.

Voilà donc dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien. Ah oui, il y a juste le dialogue pendant le lemon que j'ai trouvé un peu bizarre, quand ils comparent leurs quéquettes xD

En tout cas, je lirai la suite avec plaisir Smile
J'espère que mes conseils t'aideront ^^
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyLun 29 Sep - 15:08

Syhta a écrit:
Déjà, au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé, il n'y a rien qui m'ait paru étrange, à part juste le fait que Spock envoie Carol sur Delta Vega, comme ça. Bon, selon lui, il a des raisons de la jarter, mais ça fait peu Vulcain xD

Je suis d'accord avec toi, mais je voulais écrire une histoire humoristique mais pas complètement dans le délire total ou dans le sérieux total. Wink

Syhta a écrit:
Au niveau de l'écriture, je trouve aussi que c'est bien, mais à mon avis, écrire d'un point de vue externe et au présent ne rend pas forcément le texte aussi fluide qu'il le faudrait. A mon avis, le présent convient plutôt à une narration à la première personne, et l'imparfait à une narration externe. Bien sûr, ce n'est que mon opinion, si c'est tout choix, je le respecte
Je t'explique, au début j'avais fait beaucoup d''erreur de concordance de temps (Sherlock me relisait) et comme je n'étais pas encore à l'aise, j'ai préféré tout mettre au présent pour éviter les erreurs de temps. Je ne sais pas si ça sera logique de mettre le 2e chapitre au passé..
Dans notre RP, je vois que je me débrouille pas mal avec le passé, mais je ne suis pas certaine de ne pas avoir fait d'erreur de concordance.

Syhta a écrit:
Je pense aussi que tu gagnerais à peut-être, décrire un peu plus l'environnement. J'ai remarqué avec mes fanfictions que les auteurs avaient tendance à minimiser les descriptions des personnages et des lieux parce qu'ils jugent que leurs lecteurs sont initiés, donc qu'ils n'ont pas besoin de cela. Ce n'est pas faux, mais une description permet de planter le décors, la scène, et même si on connait les visages des personnages et l'Enterprise, ça ne coûte rien d'aller un peu plus loin. Ca peut être aussi simple que les couleurs ou les matériaux des objets qui les entourent
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre  Suspect Des astuces seraient bienvenues Wink
Syhta a écrit:
Ah oui, il y a juste le dialogue pendant le lemon que j'ai trouvé un peu bizarre, quand ils comparent leurs quéquettes xD
Je trouve ça drôle et mignon. J'avais demandé à Sherlock qui aime bien aussi et m'a assurée que ça faisait pas OOC.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyLun 29 Sep - 16:30

Il ne me semble pas que tu aies fait d'erreur de concordance des temps dans le RP, ou du moins, je ne l'ai pas remarqué. En revanche, si tu penses que pour rester cohérente dans ton récit, tu préfères rester au présent dans ta fic, pas de problème, continue ^^ Tu auras tout le temps d'écrire d'autres fics au passé Wink

Des astuces...
Hum... peut-être, déjà, plus d'interactions, même minimes, avec des objets ? Par exemple, dans les quartiers de Jim, s'il s'assoit sur son lit, tu peux dire que sous ses doigts ils sent le tissu de sa couverture, et tu pourrais donner sa matière, si c'est soyeux ou rugueux, épais ou fin.
Pour l'Enterprise, s'ils se déplacent, tu peux dire quelque chose comme "il marchant, faisant claquer les talons de ses chaussures sur le revêtement métallique du couloir". S'il doit appuyer sur un bouton, dire s'il est d'une couleur particulière, comme les voyants sur les consoles. Comme je l'ai dit à Sherlock, pour une bonne immersion dans une histoire, que ce soit de la fanfiction ou non, il faut toucher chaque sens, et la vue est presque l'un des plus importants.

Non, ça ne fait pas OOC, juste que ça m'a surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyLun 29 Sep - 17:03

En même temps, tu le sais toi, comment ils se comporteraient les deux au lit? XD Bon après ya des choses qui feraient évidemment OOC directement, des actes trop violents, de cruautés, tortures ou autres. Mais après, pour le "basique" on ne peut qu'extrapoler le peu qu'on sait d'eux, finalement. Moi je ne trouve pas que ça fait OOC tout simplement parce que nous sommes face à deux personnages dont la curiosité est une caractéristique très marquée et assez mise en avant dans leurs multiples aventures. Mais autant, quelqu'un d'autre trouvera ça totalement hors de propos. C'est là toute la difficulté quand on développe des persos déjà existants, dans des situations où on n'a jamais eu l'occasion de les voir dans la série/film/livre. Ce qui fait qu'on ne peut que présumer, déduire, imaginer... C'est ce qui fais la magie des fanfictions, mais en même là où le bas blesse pour beaucoup d'entres nous, moi la première.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptySam 22 Nov - 23:52

Et voilà, je poste enfin mon second chapitre cheers

Avec un titre qui promet ! "Spock et un certain Docteur." Very Happy bounce

J'espère que ça vous plaira Laughing Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) 375247 sunny

https://www.fanfiction.net/s/10398391/2/Spock-et-une-certaine-C-Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyDim 23 Nov - 21:33

ça me plaît toujours autant. Bones est incorrigible XD Pauvre Spock >_<
Vivement la suite! Que je sache enfin ce que Bones compte faire et ce qu se passera ensuite encore Jim et Spock.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) EmptyDim 23 Nov - 21:38

Merci Very Happy Je suis contente que cela t'ai plu cheers

I love you Razz Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) 375247 Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) 216307

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty
MessageSujet: Re: Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)   Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spock et une certaine C. Marcus - fanfiction (by Flonaru)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfiction "Spock ou Sylar" de Kokoroyume
» Conscience Ch 2 (Syhta & Flonaru)
» Conscience [flonaru/Syhta]
» Conscience Ch 4 (Syhta/Flonaru)
» Conscience chap 3 (flonaru/Syhta) - Vaisseau Borg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Ingénierie :: Archivage-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit