French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Et le film 2009 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 12:47

vous qui êtes des expère en star trek j'aimerais savoir ce que vous avez pensée du film

aimé ?
pas aimé ?
détesté ?


et la préstation de Zachary Quinto ?

je dois dire que j'adore cette acteur et que j'ai trouver qu'il était parfait pour le rôle mais je ne suis pas une experte lol alors qu'en avez vous pensez ?


Dernière édition par lune le Dim 8 Aoû - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 12:57

Lune, j'ai déplacé ton topic dans la bonne section (la bibliothèque informatique sert pour parler de tout l'univers de Star Trek, dont les films Wink )

Alors pour le film je suppose que tu parles de celui de 2009 (vu que c'est le 11ème en réalité il y a de quoi parler Very Happy).

Alors pour tout te dire, j'ai adoré ce film. A ce jour je l'ai vu plus d'une 20aine de fois (sans exagérer). C'est lui qui m'a motivé à regardé la série originale (que je connaissais par des échos mais que je n'avais jamais vu), car je sentais que je manquais quelques subtilités et qu'en tant que reboot de la série, ce film présentait les choses différemment de la série originale.

Donc voilà, depuis que j'ai vu la série je regarde le film avec un oeil nouveau et je comprends beaucoup plus de choses ! C'est vraiment un régal. Je n'en finis pas de le regarder encore et encore avec toujours beaucoup de plaisir. Il est très bien réalisé graphiquement, avec des personnages très bien respectés, un scénario type à la Star Trek. Bref, un bel hommage à la série originale avec l'acteur Léonard Nimoy qui joue parfaitement son rôle (le vieux Spock dans le film est en réalité le vrai Spock dans la série originale).

Donc voilà, je suis une très grande fan ^^

Quand à Zacchary j'avoue que je l'adorais déjà dans le rôle de Sylar dans Heroes, et je l'ai trouvé parfait pour interprété Spock. Ils auraient pas pu mieux trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 12:58

J'ai vu le film ( m'a soeur m'y avait trainé par les pieds à vrai dire Very Happy ) je ne le sentais pas du tout et finalement j'ai bien aimé. Ca a donné un second souffle à la série. La plupart des personnages étaient très bien trouvé, le scénario de même, les acteurs jouaient bien et étaient particulièrement ressemblant aux comédien originaux. J'aurais juste un reproche vis à vis de Kirk dans ce film : je trouve qu'il ne ressemble pas à celui de la série ( d'un point de vue du caractère ) il est trop sur de lui et n'a pas conscience de ses responsabilité. Sinon je l'ai trouvé impeccable. Et graphiquement c'état … Whaou !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:02

Pour l'acteur jouant Kirk, vu que je n'avais pas vu la série je ne pouvais pas comparer. Mais il est vrai qu'a départ il m'a paru assez... fade. Je n'ai pas spécialement accroché. Puis à force de regarder, j'ai fini par m'habituer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:07

Citation :
Lune, j'ai déplacé ton topic dans la bonne section (la bibliothèque informatique sert pour parler de tout l'univers de Star Trek, dont les films Wink )

pas de soucis
Citation :

Bref, un bel hommage à la série originale avec l'acteur Léonard Nimoy qui joue parfaitement son rôle (le vieux Spock dans le film est en réalité le vrai Spock dans la série originale).

oui oui je sais j'ai d'ailleurs adorée qu'il soit la et adorée le voir jouer avec zachary quinto a la fin du film j'ai trouver cette scène superbe

Citation :

Quand à Zacchary j'avoue que je l'adorais déjà dans le rôle de Sylar dans Heroes, et je l'ai trouvé parfait pour interprété Spock. Ils auraient pas pu mieux trouver


alors la je suis tout a fait d'accord !!!

Citation :

Et graphiquement c'état … Whaou !

ah ouais c'est clair c'est exactement le mot

Citation :
Pour l'acteur jouant Kirk, vu que je n'avais pas vu la série je ne pouvais pas comparer. Mais il est vrai qu'a départ il m'a paru assez... fade. Je n'ai pas spécialement accroché. Puis à force de regarder, j'ai fini par m'habituer ^^

c'est que c'est pas tout a fait sa pour kirk même si ce n'est pas une catastrophe c'est quand même... pas tout a fait sa

Revenir en haut Aller en bas
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:13

sinon j'aurais aimé plus de sous entendu K/S comme dans la série Very Happy Mais il ne faut pas trop rêver.

Je dirais que le seul point qui m'a déçut dans ce film ( Kirk ce n'est pas vraiment catastrophique qu'il ne soit pas tout à fait le même ) c'est la relation Spock/Uhura. Ca a fait un BANG dans mon cerveau et je ne m'en suis toujours pas remise ! j'espère qu'il vont rompre dans le prochain film et que Jim ne va pas en profiter pour sauter sur elle ( surtout quand on sait qu'il pourrait sauter sur Spock Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Traducteur/Analyste
Laurent


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Master Arts & Sciences

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:14

Quand j'ai sur que le film allait être réalisé par J.J. Abrams (le mec qui a fait Alias et Lost, deux séries que je ne trouve pas top) et scénarisé par les gars qui ont écrit Transformers 2, j'avoue que je ne le sentais pas du tout. Du coup j'ai été doublement surpris lorsque je l'ai vu. C'était vraiment, vraiment bien. L'univers de Star Trek respecté, des clins d'oeil à foison et surtout, un vent de fraîcheur sur l'univers, qui commençait sérieusement à faire du surplace avec les dernières séries.

Rien à redire sur le choix des acteurs, Zachary Quinto était né pour jouer Spock, Zoe Saldana est... heu, comment le dire sans adjectif grossier ? Et puis, voilà, on voit Leonard Nimoy alors que demande le peuple ?
Personnellement, j'ai trouvé ça super couillu de provoquer une réalité alternative par rapport à toute la chronologie de l'univers, mais en même temps c'était nécessaire pour repartir sur de nouvelles bases.

Seul bémol sur un tableau très positif : le scénario, un peu couru. Passer dans un trou noir pour voyager dans le temps, c'est un peu une tarte à la crème de la SF, et étant Star Trek, ils auraient pu faire beaucoup mieux sur le sujet. Mais en même temps, le sujet, c'était plutôt d'assembler et de présenter l'équipage de l'Enterprise. Maintenant que c'est fait, j'attends le prochain film au tournant pour nous pondre un scénario qui fera honneur à Star Trek et ses histoires SF-prises de tête (je le dis de façon affectueuse).

(après, les loupiotes clignotantes sur la passerelle commence à me saouler au bout du troisième visionnage)
Revenir en haut Aller en bas
http://serialogies.free.fr
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:17

Citation :
sinon j'aurais aimé plus de sous entendu K/S comme dans la série Very Happy Mais il ne faut pas trop rêver

aaahhh j'aurais adorée aussi *dans le prochain ils se roule des pelles c'est sur Razz* qui a dit peu probable ? ? ?


Citation :
Rien à redire sur le choix des acteurs, Zachary Quinto était né pour jouer Spock

tout a fait d'accord Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:20

Je trouvais que les films étaient plein de sous entendu. C'est dommage que celui ci n'en ai pas eu son lot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Traducteur/Analyste
Laurent


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Master Arts & Sciences

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:32

J'ai trouvé aussi dommage qu'il n'y ait pas de gay dans le film, alors que Rick Berman n'était plus au commande. Quant au slash K/S, rassurez-vous, c'est inscrit dans les personnages Smile La relation Spock/Uhura ne fera pas long feu, le fait que Kirk soit intéressé par la même nana que Spock, c'est pas un sous-entendu ça ? Dans le prochain film, je verrais bien un triangle amoureux avec Uhura qui se fait jeter au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serialogies.free.fr
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:38

Laurent a écrit:
La relation Spock/Uhura ne fera pas long feu, le fait que Kirk soit intéressé par la même nana que Spock, c'est pas un sous-entendu ça ? Dans le prochain film, je verrais bien un triangle amoureux avec Uhura qui se fait jeter au final Very Happy

Tu m'as remonté le moral là XD hélas je n'y crois pas trop ( ça ne plairait pas au spectateur et les producteur veulent avant tout faire du bisness ). Cela dit rien ne les empêche de les faire rompre et de nous coller un petit raprochement significatif entre notre vulcain et son capitaine. Au final il faudrait que ca rende le même effet que dans la série : les non slasheurs ne voient rien et nous, qui avons le troisième oeil … cyclops

Cette relation Spock/Uhura m'a vraiment aggacée parce que j'avais prèsque l'impression qu'il l'avait faite pour disculper tous les soupsons ( Star Trek est quand même à l'orgine du Slash ! )
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:51

N'ayant pas vu la série originale, le Spock/Uhura m'a étonné mais pas dérangé. Par contre, il est clair que je ne vois pas leur relation continuer d'évoluer... Ils étaient nécessairement ensemble pour que l'équipe se forme (je vois ça comme une transition) mais une fois installé à bord et leurs missions débutées, je ne les vois pas continuer ensemble.

Je pense que pour que la relation Kirk/Spock évolue (même si ce n'est qu'amical), il faut que Uhura s'efface... Par contre j'ai bien aimé le fait qu'il lui donne de la personnalité (dans la série originale elle reste extrêmement superficielle). Donc, vu que ce film n'est qu'un début, j'attends la suite avec impatience !

Pour le scénario de la suite, ils ont intérêt à bien réfléchir et nous pondre quelque chose de bien. Car les voyages dans le temps sont maintenant bien ancrés, il faut savoir passer à autre chose. En tout cas, je vois bien une mission qui force Kirk et Spock à se rapprocher (car même si ça va mieux à la fin du film, ils ont deux caractères tellement forts à ce stade de l'histoire qu'il m'est difficile d'imaginer qu'ils seront comme les deux doigts de la main dès le prochain film).
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Laurent
Traducteur/Analyste
Laurent


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Master Arts & Sciences

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:52

chi du ciel a écrit:
Cette relation Spock/Uhura m'a vraiment aggacée parce que j'avais prèsque l'impression qu'il l'avait faite pour disculper tous les soupsons ( Star Trek est quand même à l'orgine du Slash ! )

Je trouve que le message passé est encore plus révélateur justement : ils se sont sentis obligés de caser Spock avec une nana pour nous faire croire qu'il n'était pas gay, tellement c'était obvious dans la série originale Very Happy

Mais ne vous inquiétez pas, il y aura forcément un rapprochement Kirk/Spock dans le prochain film, leur """amitié""" était le moteur de la série originale, et c'est quelque chose que le public aime ça, les amitiés qui durent. Du coup, je pense qu'il y aura encore beaucoup de sous-entendus, et j'espère bien que ça restera des sous-entendus, car le slash justement officie justement entre l'amitié et une relation homo ouverte, il faut que ça reste du domaine interprétatif pour être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://serialogies.free.fr
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:57

Laurent a écrit:
Du coup, je pense qu'il y aura encore beaucoup de sous-entendus, et j'espère bien que ça restera des sous-entendus, car le slash justement officie justement entre l'amitié et une relation homo ouverte, il faut que ça reste du domaine interprétatif pour être intéressant.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. C'est le subtil qui rend une relation interessante. Pour le reste tout nos espoir se tourne vers le scénario. Voici les réclamations des fans :
1 / Spock et Uhura doivent romprent
2 / Spock et Jim doivent se trippoter discrètement en faisant passer ça pour de l'amitié
3 / Les discours devrons être plein de sous entendu que seules les oreilles slasheuse avertie pourront interprêté
4 / Un scénario qui en jette.

Croisons les doigts, ou si vous êtes croyant priez
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 13:59

Je suis d'accord avec Laurent : il faut que ça reste implicite, voire à la limite de l'explicite.
Mais si cette relation a créé le slash et nous fascine autant c'est bien parce qu'on sait qu'ils s'aiment (c'est vraiment évident) sans pour autant que ça soit clairement défini. Et c'est toute la beauté de la relation.

Si c'était explicite, ça deviendrait moins intéressant au final. Et puis.... les fanfictions sont là pour donner vie à nos fantasmes ! Very Happy

Chi du ciel : très bonnes réclamations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyDim 8 Aoû - 14:03

Citation :
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. C'est le subtil qui rend une relation interessante. Pour le reste tout nos espoir se tourne vers le scénario. Voici les réclamations des fans :
1 / Spock et Uhura doivent romprent
2 / Spock et Jim doivent se trippoter discrètement en faisant passer ça pour de l'amitié
3 / Les discours devrons être plein de sous entendu que seules les oreilles slasheuse avertie pourront interprêté
4 / Un scénario qui en jette.



Et le film 2009 ?  GS_de231ca76799f17616bfb3f8c497c257
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyJeu 12 Aoû - 18:32

juste pour info par ce que je pense que la date risque de changé d'ici la mais sa donne un ordre d'idée ^^

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145475.html
Revenir en haut Aller en bas
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyVen 20 Aoû - 10:00

J'ai également adoré ce film (et failli chialer quand la planète vulcain fut détruite) mais rien à faire il y a une ombre au tableau : la relation de Spock avec Uhura.

Je ne comprends pas comment on a pu pondre une telle absurdité >.<
Ce n'est pas du tout dans le caractère de Spock de sortir avec quelqu'un, il n'en ressent pas le besoin sauf pendant le Pon Farr (je me frapperai pour écrire un truc pareil car ça fait des années que je bave devant le slash Kirk/Spock, et que je suis convaincue de leur relation plus profonde que l'amitié, mais bon).

Sans compter qu'on a massacré également le caractère d'Uhura (que j'aime beaucoup dans TOS), ici on l'a fait passer pour une sorte d'arriviste qui se sert de Spock pour servir sur l'Entreprise.

Je prie pour qu'ils rompent dans ST XII ... qu'on répare cette injustice XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyVen 20 Aoû - 10:47

Citation :
Ce n'est pas du tout dans le caractère de Spock de sortir avec quelqu'un

bien que je n'est pas encore vu la série je suis tout a fait d'accord sa ne va pas avec le perso


Citation :

Sans compter qu'on a massacré également le caractère d'Uhura (que j'aime beaucoup dans TOS), ici on l'a fait passer pour une sorte d'arriviste qui se sert de Spock pour servir sur l'Entreprise.

elle ma fait grincé des dents cette scène
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Traducteur/Analyste
Laurent


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Master Arts & Sciences

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyVen 20 Aoû - 14:34

M'enfin, avouons-le, Uhura fait un peu serpillère dans la série originale. Sans être le personnage le plus boulet (Nurse Chapel lui dispute le poste sur ce coup là), son personnage est très peu exploité. J'étais plutôt content qu'il lui donne un peu plus de personnalité dans le film, d'autant qu'elle remet bien Kirk à sa place, ce que j'ai personnellement apprécié.

Après, pour la relation Spock/Uhura, ayez confiance, ça ne durera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://serialogies.free.fr
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  EmptyVen 20 Aoû - 18:08

Citation :
Après, pour la relation Spock/Uhura, ayez confiance, ça ne durera pas Wink


j'espèreuuuh *lune croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le film 2009 ?  Empty
MessageSujet: Re: Et le film 2009 ?    Et le film 2009 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le film 2009 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film acheté
» Faire un fan film
» Le prochain film Star Trek...
» Oh Death Spark - Kirk/Spock - TOS & 2009
» Kirk/Spock 1966-2009 ~ Never Alone (Fan Video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Quartiers des cadets :: Bibliothèque informatique-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit