French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lou

Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.

Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? Empty
MessageSujet: Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?   Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? EmptyVen 10 Déc - 1:17

Ayant des connaissances plus que floues (mélange de souvenirs des films/ série et d'"info" reprises dans les fics ) sur l'univers Star trek, j'aimerais savoir si les familles suivent les personnels Starfleet dans leurs affectations. Vivent-ils eux aussi à bord de l'Entreprise par exemple. Je demande ça parce que dans le film de 2009, le père et la mère de Jim étaient à bord de l'USS Kelvin.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?   Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? EmptyVen 10 Déc - 9:00

Il ne me semble pas non.

C'est quand même un vaisseau militaire et je n'ai jamais vu les parents de quiconque de l'équipage vivre à bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?   Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? EmptyVen 10 Déc - 11:23

L'Enterprise originale n'a en effet jamais hébergé les familles des officiers. Par contre, dans la série Star Trek : The Next Generation, une large partie du vaisseau est réservée aux familles (la coupole est même 'détachable' afin de pouvoir les protéger en situation de crise)... d'où l'éventuelle confusion =)

Sinon, dans le nouveau film, il me semble (?) que la mère de Jim appartient aussi à Starfleet ce qui explique peut-être ce choix dans le scénario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.

Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?   Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? EmptyVen 10 Déc - 11:50

Ok merci pour vos éclaircissments,

Et donc c'est dans Star Trek Next Generation que les familles sont aussi du voyage.

Merci d'être gentille est de parler de confusion, plutôt que de grosse bourde.

Voilà pourquoi je ne me risquerai pas à écrire sur Star Trek, je n'ai pas les bases pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?   Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? EmptyDim 12 Déc - 13:51

Ah non, c'est pas une bonne excuse xD

(*cherche à attirer de nouveau auteur dans le fandom*)

L'univers de Star Trek est de toute façon trop vaste pour être vraiment capable de tout connaître :'p

Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.

Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?   Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? EmptyDim 12 Déc - 15:47

ok ok, je promets rien, mais j'essaierai. Le propre de la fanfiction est de coller à l'univers d'origine, c'est pour ça que j'ai un peu peur de me lancer la dedans au risque de faire d'énorme boulette et des apporximations qui auprès de fans pourraient torpiller mon histoire.

Je ne crains pas les avis négatifs mais se mettre à dos le lecteurs parce qu'on massacre sa série fétiche, ce n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Eleusis

Eleusis


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Humeur : étrangement éveillée

Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?   Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? EmptyDim 12 Déc - 15:51

Au pire tu peux toujours te trouver une beta Smile
Comme ça tu réduis les risques de boulettes ^^
En tout cas moi aussi je t'encourage à écrire Very Happy
*non non je ne suis pas en manque du tout*
Revenir en haut Aller en bas
http://akaolin.deviantart.com/
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?   Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? EmptyDim 12 Déc - 15:57

ALors Lou ne t'inquiète pas, nous sommes fans de K/S mais sûrement pas des puristes coincées... Et nous avons beaucoup de tolérance pour ceux et celles qui entrent juste dans cet univers là ne t'en fais pas ! Wink

Après je suppose que tu aimerais écrire à partir du film et non pas de la série (il me semble que c'est toi qui ne l'a pas vraiment vu ?). Si c'est le cas sache déjà les couple Kirk/Spock du film est forcément différent de celui de la série originale. Les personnages ne sont plus vraiment les mêmes et à partir d'un film nous ne savons pas vraiment comment ils pourraient évoluer.

Donc là dessus ne t'en fais pas Wink Et si jamais tu as des doutes sur ce qui concerne l'univers de façon plus générale comme l'a dit Eleusis tu peux la faire relire par l'une d'entre nous avant de la poster Smile

Mais encore une fois nous ne mordons pas donc ne t'inquiète surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Lou

Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Tu vois là-bas et bien je suis juste à côté.

Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?   Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? EmptyDim 12 Déc - 16:09

j'ai bien vu quelques épisodes mais ça remonte à loin trés loin, de même que les premiers films avec William Shatner. Y' a quelques années, mon père avait souscrit un abonnement pour recevoir en VHS les différentes séries et films. Mais n'ayant plus de magnetoscope, on a donné les vhs sans racheter les dvd.

faut juste que je me lance et effectivement je demanderai à l'une d'entre de vérifier avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?   Entreprise...vaisseau militaire ou  autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entreprise...vaisseau militaire ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arya, vaisseau-stoppeur.
» Conscience chap 3 (flonaru/Syhta) - Vaisseau Borg
» Autre slash - Spirou et Fantasio
» L'espace, infinie vers laquelle voyage notre vaisseau!... Mais qui connait vraiment l'espace?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Quartiers des cadets :: Bibliothèque informatique-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit