French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 TOS Saison 1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptySam 21 Aoû - 19:02

j'ai demandé a notre chère capitaine si je pouvais mettre les résumés des épisodes pour avoir vos avis alors voilà pour le premier :


Saison 1 (1966 - 1967)
1.01 - The Man Trap - 8/09/1966 sur NBC (#6)
n°1, Ils étaient des millions - 23/08/1986 sur La 5
1.02 - Charlie X - 15/09/1966 sur NBC (#Cool
n°2, Charlie X - 25/08/1986 sur La 5
1.03 - Where No Man Has Gone Before - 22/09/1966 sur NBC (#2)
n°3, Où l’homme dépasse l’homme - 5/07/1986 sur La 5
1.04 - The Naked Time - 29/09/1966 sur NBC (#7)
n°4, L’Équipage en folie
1.05 - The Enemy Within - 6/10/1966 sur NBC (#5)
n°5, L’imposteur
1.06 - Mudd’s Women - 13/10/1966 sur NBC (#4)
n°6, Trois femmes dans un vaisseau
1.07 - What are Little Girls Made Of ? - 20/10/1966 sur NBC (#10)
n°7, Planète des illusions
1.08 - Miri - 27/10/1966 sur NBC (#12)
n°8, Miri
1.09 - Dagger of the Mind - 3/11/1966 sur NBC (#11)
n°9, Les Voleurs d’esprit
1.10 - The Corbomite Maneuver - 10/11/1966 sur NBC (#3)
n°10, Fausses manoeuvres
1.11 - The Menagerie (part. 1/2) - 17/11/1966 sur NBC (#16)
n°11, La Ménagerie
1.12 - The Menagerie (part. 2/2) - 24/11/1966 sur NBC (#16,5)
n°12, La Ménagerie
1.13 - The Conscience of the King - 8/12/1966 sur NBC (#13)
n°13, La Conscience du roi
1.14 - Balance of Terror - 15/12/1966 sur NBC (#9)
n°14, Zone de terreur
1.15 - Shore Leave - 29/12/1966 sur NBC (#17)
n°15, Une partie de campagne
1.16 - The Galileo Seven - 5/01/1967 sur NBC (#14)
n°16, Galilée ne répond plus
1.17 - The Squire of Gothos - 12/01/1967 sur NBC (#18)
n°17, Le Chevalier de Dalos
1.18 - Arena - 19/01/1967 sur NBC (#19)
n°18, Arena
1.19 - Tomorrow is Yesterday - 26/01/1967 sur NBC (#21)
n°19, Demain sera hier
1.20 - Court Martial - 2/02/1967 sur NBC (#15)
n°20, Cour martiale
1.21 - The Return of the Archons - 9/02/1967 sur NBC (#22)
n°21, Le Retour des Archons
1.22 - Space Seed - 16/02/1967 sur NBC (#24)
n°22, Les Derniers Tyrans
1.23 - A Taste of Armageddon - 23/02/1967 sur NBC (#23)
n°23, Échec et diplomatie
1.24 - This Side of Paradise - 2/03/1967 sur NBC (#25)
n°24, Un coin de paradis
1.25 - The Devil in the Dark - 9/03/1967 sur NBC (#26)
n°25, Les Mines de Horta
1.26 - Errand of Mercy - 16/03/1967 sur NBC (#27)
n°26, Les Arbitres du Cosmos
1.27 - The Alternative Factor - 23/03/1967 sur NBC (#20)
n°27, Les Jumeaux de l’Apocalypse
1.28 - The City on the Edge of Forever - 6/04/1967 sur NBC (#28)
n°28, Contretemps
1.29 - Operation - Annihalate - 13/04/1967 sur NBC (#29)
n°29, La lumière qui tue



1x01 The Man Trap

Citation :
L'Enterprise arrive sur la planète M-113 pour fournir du ravitaillement et procéder à des examens médicaux de routine au Docteur Robert Crater et à sa femme Nancy, avec qui le Dr. Leonard McCoy eut une liaison par le passé. M-113 est devenu le foyer des Craters depuis cinq ans, où durant ce temps, ils ont conduit des recherches archéologiques sur les ruines de la planète.

Kirk, McCoy et Darnell un homme de sécurité se téléportent sur la planète. Ils rencontrent le Dr. Crater et Nancy Crater. Or chaque membre de l'équipe d'exploration voit une femme différente. McCoy se dit étonné de voir qu'elle n'a que peu changé depuis la dernière fois qu'il l'a vu, il y a 12 ans. Darnell voit lui, une femme complètement différente, une jeune femme blonde semblable à quelqu'un qu'il a connu sur la planète des plaisirs de Wrigley. Kirk voit lui, une femme similaire à celle de Mac Coy, mais nettement plus âgée.

Nancy, est en réalité une créature métamorphe, la dernière survivante de M-113 et qui peut littéralement prendre l'apparence de tous ceux qu'elle rencontre. La créature peut apparemment hypnotiser ses victimes, avant de les tuer, en absorbant tout le sel contenu dans leur corps, dont elle a un besoin vital. Or la planète n'a plus de sel. Le reste de sa race a disparu suite à cette carence. Elle est la seule survivante, grâce à une relation symbiotique avec le Dr. Crater qui fournissait la créature de son sel vital et en retour la créature fournissait au Docteur une compagnie... pour remplacer sa femme que la créature avait assassinée, pour se nourrir.

Errant à bord de l'Enterprise, la créature commence à tuer des membres d'équipage en prenant la forme d'une personne inspirant confiance à la future victime. Au bout du compte, la créature tue Crater et se transforme de nouveau en Nancy, prête à tuer McCoy. Kirk et Spock ayant découvert le secret de Crater, se ruent vers les quartiers de McCoy et tentent de le convaincre qu'il ne s'agit pas de la vraie Nancy. Kirk est alors attaqué. McCoy parvient à tuer la créature et sauve ainsi la vie de son ami et celle de l'Enterprise.

source

voilà voilà je vais le regarder se soir et je viendrais tout a l'heure donné mes impression sur ce premier épisode (que j'ai hâte de voir)

je ferais la même chose pour les autres épisode si sa vous dit ^^


Dernière édition par lune le Sam 4 Sep - 20:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptySam 21 Aoû - 20:24

bon alors les épisodes sur wiki son pas dans l'ordre alors en cas de doute toujours faire confiance a la Vo qui elle est dans le même ordre que mes dvd j'ai édité mon premier poste ^^ (après pas mal de cafouillage lol )

alors si non mon avis sur l'épisode un je l'ai trouver génial les effet spéciaux son magnifique pour l'époque

spock a un cu*** euuh des fesses parfaite (essuie la bave )

j'ai trouver l'histoire parfaite et j'ai même vu un gros pde que demandé de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptySam 21 Aoû - 21:57

oui bon encore un poste de moi

TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-21-21h58m45s109
TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-21-21h45m19s104


je sais pas comment sa s'appelle mais j'en veux un avec le spock qui va avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptySam 21 Aoû - 22:22

Je me souviens de cet épisode ! Je l'ai vu dans les derniers (comment ça je ne fais pas dans l'ordre ?)

Et j'ai trouvé l'histoire bien tourné. Par contre après avoir vu les 3 saisons ça m'a fait bizarre de découvrir cet épisode que j'avais passé à la trappe car Spock y est vachement expressif, notamment lorsqu'il joue un morceau de musique avec Uhura. Ca fait limite OS mais il a un de ces sourires....

*bave*

Bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptySam 21 Aoû - 22:25

roooh trop d'accord je finie l'épisode et je met le résumé

je ferais aussi quelque capture de mes moments préféré pour les prochains épisode si sa vous intéresse


Dernière édition par lune le Sam 21 Aoû - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptySam 21 Aoû - 23:03

1x02 Charlie X

Citation :
L'USS Enterprise a rendez vous avec l'USS Antares, un petit vaisseau d’exploration. En parcourant la planète Thasus, l’Antares a découvert un jeune garçon humain nommé Charles Evans, seul survivant du crash du vaisseau de ses parents. Il fut recueilli et élevé par une mystérieuse et ancienne race, les Thasiens.

Evans est transféré à bord de l’Enterprise pour que celui-ci le conduise sur la colonie Alpha V où il possède encore de la famille.

Le capitaine Ramart et son navigateur, Tom Nellis, semblent très pressés de partir au plus vite, refusant même, de la part de Kirk, un brandy saurien. L'un des premiers et nombreux mystères qui entourent Charlie Evans.

Peu après son départ, le Capitaine Ramart tente de prévenir l'Enterprise d'un danger, mais avant qu'il n'ait le temps de parler, l’Antares est détruit. Un étrange commentaire de Charlie lors de cette destruction laisse présager de mauvais augures.

Au pied du mur, Charlie admet qu'il a détruit l'Antares parce que l'équipage n'était pas « gentil » avec lui.

Quand ses pouvoirs sont connus de tous, Charlie Evans prend le contrôle de l’Enterprise. Il veut se rendre sur la Colonie 5, mais Kirk réalise la menace qu’il représente et ne compte pas le laisser faire.

Au paroxysme du conflit, un vaisseau venant de Thasus apparaît. Les Thasiens avaient offert à Charlie Evans ses pouvoirs immenses pour qu'il puisse survivre à son accident mais, ne pouvant les lui retirer, les Thasiens en sont arrivés à la conclusion que Charlie ne pourrait jamais mener une vie normale parmi les siens. Ils décident alors de le ramener avec eux sur Thasus, au grand désespoir du pauvre Charlie Evans qui ne veut pas vivre dans un monde froid, stérile et privé d’amour.

source

alors au départ je l'aimais bien le tyran en culotte courte lol

quand a spock je l'ai trouver génial dans cette épisode

franchement pour une série qui date autant je la trouver rafraîchissante dans la plupars des série ajourdh'ui je ne suis jamais surprise je devine toujours la fin de l'épisode après les deux première min la je n'est vraiment pas été déçu par les deux épisode vu


aller j'attaque le trois et vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 0:14

Et oui, Star Trek TOS est une série rafraichissante malgré ses 40 ans d'âge !

Je n'ai jamais accroché avec les vieux films et vieille séries. C'est généralement une chose qui me rebute. Et pourtant Star Trek TOS a été un vrai coup de foudre. Il fallait au moins que la série soit géniales pour ça ^^

Bon après, il y a quelques épisodes assez longuets par moments tu verras, mais ils ne sont pas majoritaires heureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 8:54

1x03 Where No Man Has Gone Before

Citation :
L’USS Entreprise est en mission d’exploration aux confins la galaxie. En route, il découvre la « boîte noire » du SS Vaillant, un vaisseau terrien perdu il y a 200 ans. L'enregistreur est à peine fonctionnel, mais indique que le Vaillant avait été balayé par « une tempête magnétique ». Il contient les données des derniers moments à bord de l’infortuné vaisseau et montre que l'équipage avait frénétiquement cherché des informations sur la perception extra-sensorielle dans l'ordinateur de bord. La bande finit avec le capitaine du Vaillant ordonnant l'autodestruction.

Kirk décide qu'ils doivent savoir ce qui est arrivé au Vaillant et l'Entreprise traverse le bord de la galaxie. Il rencontre une barrière étrange, qui cause des dégâts électriques sérieux aux systèmes du vaisseau et le navire est forcé de reculer. En même temps, le navigateur Gary Mitchell et le psychiatre du bord la docteur Elisabeth Dehner sont tous les deux laissés inconscients par l'effet du champ magnétique. À leur réveil, ils commencent bientôt à montrer des pouvoirs psychiques remarquables.

Peu après, Mitchell devient de plus en plus arrogant et hostile envers le reste de l'équipage, déclarant qu'il est devenu divin. Il met en application ses désirs avec des pouvoirs télépathiques et télékinésiques effrayants. Spock croit que le Vaillant peut avoir éprouvé le même phénomène. Les autres membres d'équipage doivent avoir détruit le vaisseau pour empêcher ces pouvoirs de se propager dans la galaxie.

Pour l’aider à neutraliser Mitchell, Kirk fait appel à l'humanité du docteur Dehner. Comme Mitchell se prépare à tuer Kirk, Dehner attaque Mitchell pour l'affaiblir. Mitchell tue Dehner, mais avant qu'il puisse se recharger et utiliser ses pouvoirs, des explosions, provoquées par Kirk, déclenchent le glissement de rochers qui enterrent et tue Mitchell.

Plus tard, Kirk indique dans son journal que tant Dehner que Mitchell ont donné leur vie « en faisant leur devoir ».

source

alors je l'ai trouver un peu flippant ce zode mdr sans vraiment savoir pourquoi !
mais encore une fois le scénario est bien trouver
oh par contre aillant moi même porter des lentilles fantaisie je plaint Gary Lockwood lol

deux petite capture :
TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-21-23h55m27s252
TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-21-23h18m06s79

j'attaque le 4
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 10:55

1x04 The Naked Time

Citation :
L’USS Enterprise entre en orbite autour de la planète Psi 2000, un monde semblable à la Terre dans un passé lointain, pour observer l’inéluctable désintégration de la planète. Spock et le sous-lieutenant Joe Tormolen sont téléportés en combinaison spéciale dans un laboratoire sur la surface gelée, afin d’enquêter sur la mort horrible et suspecte des scientifiques de ces lieux. Par imprudence, Tormolen retire le gant de sa tenue protectrice pour se gratter le nez, ignorant qu’il vient d’être exposé à une substance toxique.

La mission d’exploration revient. Brusquement, Tormolen est frappé d’angoisse. L’état fébrile de Tormolen s’aggrave. Assis dans le mess, dans un état de dépression aggravée, Tormolen retourne le couteau contre lui, Sulu et Riley tentent de le désarmer mais en vain. Tormolen tombe sur son couteau ; Mc Coy et l’infirmière Christine Chapel ne peuvent le sauver.

La détérioration de Psi 2000 s’accélère, comme celle de l’équipage. Riley et Sulu, en service à la timonerie, montrent des signes d’infection. Ils deviennent lents à faire les corrections orbitales nécessaires. Sulu abandonne les commandes dans le but de faire des exercices et Riley devient insolent et insubordonné envers Spock. Maintenant, Sulu se prend pour un mousquetaire et arpente les coursives du vaisseau avec un fleuret. De plus en plus fou, Sulu débarque sur la passerelle, prenant Uhura pour sa gente demoiselle, avant que Spock ne le neutralise avec une prise vulcaine.

La planète convulse, mais les commandes ne répondent plus. Sans énergie, l’Enterprise est à vingt minutes de sa propre destruction et la contagion continue à se répandre dans tout l’équipage. Même Spock perd totalement le contrôle de ses émotions…

Scotty découvre que les moteurs ont été éteints. Un redémarrage normal demanderait au moins trente minutes. L’Enterprise descend maintenant dans la haute atmosphère de Psi 2000 et n’est plus qu’à huit minutes de sa destruction. Un redémarrage à froid avec un contrôle d'implosion matière-antimatière est possible, mais il requiert toute l’attention de Spock. Pendant ce temps, McCoy a finalement trouvé un remède à l'épidémie.

L’implosion est un succès, mais avec un effet imprévu. En effet, l’Enterprise a été projeté dans le temps, trois jours avant son arrivée sur Psi 2000. Décidant de ne plus revenir sur cette planète, Kirk ordonne un changement de cap.

source

il m'a éclaté c'est épisode il était génial
le passage kirk/spock dans la salle de réunion ou spock parle de sa mère c'était magnifique et le moment ou il dit a jim quand je ressent de l'amitié pour vous j'ai honte c'était trop cool

TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-22-09h42m46s246
sulu en plein délire mdr

TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-22-10h00m44s73

peu aller faire un calin a spock ?

Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 12:10

1x05 The Enemy Within

Citation :

Durant une mission d'exploration sur Alfa 177, le technicien géologue Fisher est contaminé par une étrange poussière de fer magnétique. Il est téléporté en urgence à bord de l'Enterprise. Détectant une surcharge curieuse dans les circuits du téléporteur, Scotty décontamine Fisher avant de l'envoyer à l'infirmerie, mais l'étrange poussière de fer a altéré les fonctions du téléporteur.

Le capitaine Kirk est téléporté à son tour de la planète, avant que le problème ne soit détecté. Il se matérialise apparemment normalement, mais il n'est en fait que l’ombre de lui-même. Kirk est séparé en deux êtres. Le premier à se matérialiser est un Kirk avec ses qualités positives. Une fois que tout le monde a quitté la salle, c’est un Kirk jumeau maléfique qui apparaît.

Du temps passe avant que la mésaventure ne soit découverte. Durant ce temps, le Kirk maléfique rôde dans le vaisseau, vole de l'alcool, brutalise des membres d’équipage, allant jusqu'à tenter de violer Janice Rand. Finalement, il est acculé et capturé en salle des machines.

Le bon côté de Kirk envisage sérieusement d’abandonner sa part maléfique. Il aimerait ignorer cette part détestable de lui-même. Mais ceci fait sa faiblesse, Kirk commence à perdre ses facultés à prendre des décisions. Il réalise qu’il a besoin de sa part maudite pour être lui-même. L’un ne peut vivre sans l’autre.

Finalement, Scotty et Spock parviennent à isoler et réparer tous les dommages. Kirk et son double, sur les plots de téléportation, disparaissent et Kirk se rematérialise comme l’homme fort qu’il a toujours été.

source

pas vraiment aimé cette épisode ...

TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-22-10h42m33s184
TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-22-10h39m11s71
pauvre chien mdr

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 12:45

Qu'est-ce qui t'as déplu dans cet épisode ? Perso, j'ai bien aimé le dédoublement de Kirk même s'il y avait certaines longueurs...

Mais surtout, rien que pour voir la tronche du pauvre chien déguisé ça valait le coup xD
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 12:47

ba en faite moi j'aime pas quand les héros/gentils/copain de moa devienne méchant et/ou on une personnalité altéré moi j'aime bien quand les gentils son que gentil lol
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 14:50

1x06 Mudd’s Women

Citation :
L'USS Enterprise s’est lancé à la poursuite d’un vaisseau non enregistré, un petit vaisseau cargo de Classe J. Tentant de s’échapper, ce dernier entre dans une ceinture d’astéroïdes. Mais en poussant trop ses moteurs, le petit vaisseau se met en danger. L’Enterprise est obligé d’étendre ses boucliers, perdant ainsi trois de ses précieux circuits de cristaux de dilithium. Scotty réussit à téléporter le pilote du vaisseau et trois femmes merveilleuses juste avant qu’un astéroïde ne détruise le vaisseau.

Pendant ce temps, l’énergie de l’Enterprise ne tient plus que par un seul circuit de dilithium et celui-ci commence à se fracturer. Un ravitaillement est devenu une nécessité. Le vaisseau met le cap sur la source de dilithium la plus proche : la colonie minière de Rigel XII.

Kirk apprend alors que les femmes sont plus une marchandise qu’un équipage. Elles sont destinées à devenir des épouses pour des colons sur Ophiucus III ; elles sont volontaires pour cela. Au cours d'un interrogatoire la vraie identité du pilote est aussi révélée, il s’agit en réalité d’Harry Fenton Mudd, un escroc notoire. À la fin de l’interrogatoire, le dernier cristal de dilithium lâche. Harry Mudd compte bien profiter de cette situation de crise à son avantage.

Usant de leurs charmes, les femmes de Mudd en apprennent plus sur les mineurs de Rigel XII. Avec un communicateur volé, Harry parvient à les contacter avant Kirk et passe un marché avec eux. Quand les mineurs montent à bord, Kirk leur offre un prix équitable pour leurs cristaux, mais ceux-ci demandent à voir les femmes de Mudd, et peut-être traiter avec lui. Ils demandent en plus à ce qu'Harry Mudd soit libéré des charges qui pèsent sur lui.

Les choses vont au mieux entre Harry et les mineurs, mais Kirk a désespérément besoin des cristaux, l’Enterprise menace de tomber sur Rigel XII. C’est alors que les mineurs se rendent compte que Mudd leur a vendu une « marchandise » frelatée. La beauté et l’allure des femmes sont en fait dopées par de la drogue vénusienne. Le chef des mineurs, Ben Childress, est furieux quand il découvre la vérité sur sa femme potentielle, Eve, et la drogue vénusienne.

Mais au final, il finira par apprécier cette femme à sa juste valeur. Il donnera les cristaux à Kirk qui en profitera pour mettre Mudd aux arrêts.

source

moralité tout les hommes son faible sauf spock mdr

TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-22-14h43m15s198

oh je continue de posté les résumés avec mon avis ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 15:30

Bien sûr que tu continues =)
(Et puis ça permet d'avoir un topic avec tous les résumés d'épisodes, ça me semble faire un bon plus pour le forum ^^)

Comme je prends tes impressions en cours de route, je ne ferai qu'une petite remarque sur l'épisode où Spock joue de la harpe vulcaine : je suis fan de la chanson d'Uhura xD

Pour mémoire, la chanson donne ça :
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 15:33

Citation :
Bien sûr que tu continues =)
(Et puis ça permet d'avoir un topic avec tous les résumés d'épisodes, ça me semble faire un bon plus pour le forum ^^)

vi je pensait aussi ^^

j'ai adorée le passage de la harpe c'était trop cool
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 16:54

1x07 What are Little Girls Made of?

Citation :
L'USS Enterprise est en approche de la planète Exo III pour découvrir ce qu'il est advenu du Dr Roger Korby dont le dernier message remonte à cinq ans. Les deux dernières expéditions ont échoué à retrouver toute trace de lui.

Il se trouve qu'il a trouvé refuge dans des cavernes construites par les anciens habitants de cette planète. Korby demande à Kirk de descendre seul parce qu'il a fait une grande découverte et qu'une grave décision sera sans doute nécessaire. Kirk décide toutefois d'être accompagné de Christine Chapel, l'ex fiancée de Korby.

À leur arrivée, à l'entrée des cavernes, ils ne trouvent personne, ce qui éveille la méfiance de Kirk.

Kirk finit par rencontrer Korby. Après des retrouvailles passionnées entre Korby et C. Chapel, Brown, l'arme au poing, interdit à Kirk de prendre contact par radio avec l'Enterprise. Kirk tire sur Brown qui se révèle être un androïde.

Korby a pu concevoir les androïdes Brown et Andrea avec l’aide de Ruk. Ruk est le gardien des cavernes. Il a été conçu par les anciens habitants pour entretenir les machines. Il a oublié depuis combien de siècles. Ces androïdes n'obéissent qu'aux ordres de Korby. Pour parfaire sa démonstration, Korby place de force Kirk sur une machine pour en faire la duplication. Lorsque Kirk comprend que c'est pour le remplacer au commandement de l'Enterprise, au moment de voir sa personnalité psychique reproduite, Kirk a l'idée de se répéter une phrase à l'adresse de Spock, pour l'intégrer à la mémoire de son double.

Spock est surpris du retour inopiné de Kirk et encore plus surpris de l'entend lui dire « Occupez-vous de vos affaires, M. Spock. Je suis fatigué de vos interventions perpétuelles. »... Spock comprend immédiatement que quelque chose ne va pas, et prend les mesures nécessaires.

Sur la planète, le vrai Kirk questionne ensuite Ruk sur ce que sont devenus « les Anciens ». Ruk avoue qu'ils ont vécu dans la peur de ces machines qu'ils avaient construites et qu'ils ont fini par être éliminés.

Une bagarre avec Kirk révèle que Korby est en réalité lui aussi un androïde... Korby l'androïde tente de convaincre C. Chapel qu'il est encore Korby et, devant son échec, se suicide.

TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-22-16h34m29s22

l'androïde en robe de chambre et chemise de nuit mdr

TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-22-16h38m21s43

spock qui a comprit que c'était pas son amant qui était revenu sur le vaisseau Laughing

réplique de la fin de l'épisode :
Citation :
Kirk : Quelque chose vous préoccupe Mr spock
Spock : A vrai dire, votre emploi du terme "hybride" à mon égard m'a consterné. Vous conviendrez que c'est une expression vulgaire.
Kirk : Je m'en souviendrai; la prochaine fois que je serais dans une telle situation

mdr


Dernière édition par lune le Dim 22 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 20:06

1x08 Miri

Citation :
En répondant à des signaux de détresse, l'Enterprise découvre une planète qui est une copie exacte de la Terre. Téléportés sur la planète, le capitaine Kirk, Spock, McCoy, Janice Rand et deux hommes de sécurité découvrent une architecture identique à celle de la Terre, dans les années 1960. Mais il y a des débris dans les rues et l'évidence que la décadence a été continue pendant au moins plusieurs siècles.

Soudain McCoy est attaqué par un homme malade, un homme terriblement défiguré, aliéné, et violent. Avant que Kirk puisse obtenir une information utile, cet homme meurt. Il semble avoir vieilli en quelques minutes seulement. Des bruits se font entendre d'un des bâtiments abandonnés, où ils découvrent une jeune fille terrifiée, Miri.

Parlant à Miri, Kirk apprend comment les adultes (les Grups) sont devenus malades et aliénés, brûlant et tuant, et les enfants (les Onlies) ont dû se cacher d'eux jusqu'à ce qu'ils soient tous morts. McCoy se rend compte qu'une peste a frappé ce monde, et a tué la majeure partie de la population. Soudain, sur la main de Kirk, Miri voit une marque. Kirk a la maladie qui a tué les Grups. Bientôt, chacun l'a, excepté Spock.

McCoy commence à chercher un remède. Spock et Kirk découvrent l'existence d'un projet remontant à trois cents ans, ayant pour but de prolonger la vie. Mais une erreur de calcul a annihilé les adultes, laissant seulement les enfants. Leur développement a été ralenti cependant, les laissant survivre par leurs propres moyens pendant les trois cents dernières années. Cependant, une fois qu'ils atteignent la puberté, ils succombent à la maladie. Spock conjecture que dans une semaine, tous les membres de l'équipe succomberont ; plus tôt que cela, ils deviendront fous. Les communicateurs disparaissent, volés par les enfants.

Par accident, McCoy découvre l'organisme responsable, et réussit à isoler une substance qui pourrait être le vaccin. Mais sans communicateur pas d'ordinateur, et sans ordinateur il est impossible d'en être certain – ou de connaître le dosage.

Kirk, persuade Miri de l'aider. Revenant avec les communicateurs, Kirk trouve Spock et un homme de sécurité au côté de McCoy. Le docteur, dans un mouvement de désespoir, s'est injecté le vaccin. Il est sans connaissance, peut-être mourant... soudain les traces de la maladie commencent à disparaître. Le vaccin est un succès.

L'Enterprise repart, laissant une équipe médicale responsable des enfants, qui recevront bientôt les soins et l'éducation dont ils auront besoin.

source


alors j'ai adorée cette épisode il était vraiment sympa les gamins étaient assez convaincant et Miri bien mignonne
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 21:56

1x09 Dagger of the Mind

Citation :
Profitant de la livraison d'une cargaison à la colonie pénitentiaire de Tantalus V, un passager clandestin, aliéné et violent, Simon Van Gelder, monte à bord de l'Enterprise et exige l'asile. Après avoir été capturé, Spock détermine que Van Gelder est un ancien associé du docteur Tristan Adams administrateur de Tantalus, affecté à la colonie depuis seulement six mois.

Adams leur dit que Van Gelder a affecté ses facultés mentales en expérimentant sur lui un dispositif de thérapie qui permet de réhabiliter les incorrigibles : le neutralisateur neural, ce dont doute McCoy. Il semble affirmer que Kirk est en danger sur la colonie, et que le Dr Adams veut détruire les consciences. Spock est forcé d'utiliser une technique antique de fusion mentale vulcaine, pour apprendre la vérité que Van Gelder ne peut dire consciemment. Il apprend qu'Adams a expérimenté sa machine sur divers individus, y compris Van Gelder.

À la colonie, la nuit, Kirk et Noel étudient le neutralisateur neural seuls. Kirk veut expérimenter le dispositif sur lui. Ils apprennent que le dispositif est plus efficace qu'Adams le prétend, mais cette connaissance vient trop tard : Adams les surprend, immobilise Noel, et commence, à l'aide du dispositif, à conditionner Kirk.

Combattant contre les suggestions placées dans son esprit par Adams, Kirk demande à Noel de passer par les conduits de climatisation, dans l'espoir qu'elle puisse trouver les commandes électriques et mettre le champ de force de sécurité hors d'usage pour permettre une communication. Noel parvient à couper le champ assez longtemps pour que Spock et une force de sécurité se téléportent.

À son arrivée, Spock rétablit le courant, exposant involontairement le Dr Adams au rayonnement neural et à la mort.

Ouvrant la cellule pour délivrer Kirk, il le surprend embrassant Helen Noel : Kirk est toujours victime de son conditionnement...

Le Dr Van Gelder guéri, il reprend ses responsabilités à la colonie. Il a également démantelé et détruit l'équipement neural.

source

j'ai aimé cette épisode ! Jim a une force incroyable.
Bon par contre j'ai pas apprécier le vrais bisou Jim/Helen et je sais que spock non plus ! En faite il était même super jaloux c'est sur... même si bien entendu il la pas montré mais que peu t'ont cacher a une slasheuse

TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-22-21h05m37s154
une petite prise Vulcaine par ce que sa fait toujours plaisir Very Happy

TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-22-21h30m33s19
TOS Saison 1  Th_vlcsnap-2010-08-22-21h32m51s119
roooh ma toute première fusion mental TOS *toute émue* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 22:06

As-tu remarqué dans cet épisode de Miri le fameux moment où Spock signale à Kirk qu'il voudrait retourner sur l'Enterprise ? Il y a un long regard entre eux qui semble bien long pour un simple échange amical...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 22:09

ouaiiiis j'ai piailler mdr
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 22:25

Ca me rassure, je suis pas la seule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 22:52

1x10 The Corbonite Maneuver

Citation :
L’USS Enterprise explore une région de l’espace non encore répertoriée par la Fédération. Alors qu’ils sont en train de photographier et de cartographier la zone, le vaisseau rencontre un étrange cube. Cette balise semble être un objet solide qui se déplace sans relâche. Quand ils tentent de lui échapper, la balise commence à émettre des radiations mortelles, forçant l’Enterprise à la détruire pour se sauver d’une situation fatale.

Le vaisseau continue son voyage en direction de l’origine de la balise. Puisque leur nouvelle mission est de découvrir de nouvelles civilisations, Kirk espère rencontrer ceux qui ont envoyés ce cube. C’est ce qui arrive, un énorme vaisseau se rapproche de l’Enterprise: le Fesarius vaisseau amiral de la Première Fédération. L’Enterprise est saisi par un puissant rayon tracteur, et son capitaine une créature dénommé Commandeur Balok, informe que l’équipage sera détruit.

Kirk et Balok s’engagent alors dans un duel psychologique, un jeu du chat et de la souris. Kirk tente un coup de poker et prévient Balok qu’il détruira son vaisseau emportant le Fesarius dans sa perte, grâce à un composant qui protège tous les vaisseaux de la Fédération : la corbomite. Évidemment, cette substance mirifique est une pure invention de Kirk, mais Balok mord à l’hameçon. Un petit vaisseau se détache du Fesarius et prend la fuite. L’Enterprise parvient à s’échapper, puis neutralise le petit vaisseau. Une fois téléporté à bord, l’équipage découvre le véritable Balok et ses intentions. Il voulait uniquement tester les Humains pour évaluer leur comportement actuel.

Au final, Kirk, McCoy et le Lt Bailey partagent un verre de tranya, la boisson favorite de Balok. Bailey décide de rester avec Balok pour un échange culturel.

source

réplique début de l'épisode :
Citation :
Bailey : Je n’ai haussé la voix ni par peur ni par incapacité d’agir. Comme tout humain je produis ce qu’on appelle de l’adrénaline.
Spock : ça semble être très gênant. Avez-vous pensé à vous faire opérer ?
Bailey : Très drôle.
Sulu : Si tu essaies de faire de l’esprit avec Spock, il te ridiculisera

j'adore c'est réplique ^^

et le gosse a la fin est trop fort mdr


Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 23:34

Et bien, tu les regardes à une vitesse ! Heureuse de constater que tu es accrochée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyDim 22 Aoû - 23:39

ah vi vi vi vi accrocher viens d'attaquer le 11 et comme le 12 suis je vais OBLIGÉE de le regarder ce soir Razz

une excuse ? non pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  EmptyLun 23 Aoû - 9:18

1x11 The Menagerie, part I


Citation :
À la suite d'un appel radio, l'Enterprise se détourne de sa mission d'exploration pour rejoindre la base stellaire 11. Kirk, McCoy et Spock rencontrent le commandant de la base, mais Mendez est catégorique : aucun appel n'a été émis depuis sa base. Pourtant, Spock affirme avoir reçu un message de la part d'un officier sous les ordres duquel il a servi onze ans, l'amiral Christopher Pike.

Comme Kirk insiste pour rencontrer Pike, Mendez accède à sa demande. Les trois hommes découvrent alors ce qu'il reste de Christopher Pike : seul son buste émerge d'un fauteuil roulant qui lui donne un semblant d'autonomie. Son visage est brûlé atrocement et il est muet. Seule une lampe clignotante lui permet de communiquer sommairement. En aucun cas il n'a pu envoyer de message.

Kirk n'envisageant même pas de remettre en cause la version de Spock, les bandes mémorielles des ordinateurs de la base sont examinées. Or, à l'insu de Kirk et McCoy, Spock se glisse dans la salle des ordinateurs pour envoyer des instructions à l' Enterprise. Il reprogramme le navire pour un voyage à destination de Talos IV, une planète jadis explorée par Pike mais que la Fédération a mis en quarantaine, punissant de mort toute transgression (Directive no 7). Spock emmène Pike à bord de l' Enterprise et en prend officiellement le commandement pour la durée du voyage. Il fait rappeler McCoy à bord sous un prétexte fallacieux afin qu'il prenne soin de Pike. L'Enterprise appareille, abandonnant Kirk sur la base stellaire.

Lorsque celui-ci réalise la situation, il affrète une navette en compagnie de Mendez et tente de rattraper son vaisseau. La navette parvenant au bout de ses réserves, Spock fait téléporter ses passagers à bord et se constitue prisonnier. Il demande à être traduit immédiatement en cour martiale pour fait de mutinerie arguant que les conditions sont réunies car il y a trois officiers supérieurs à bord : Kirk, Mendez et... Pike. Or, Spock encourt la peine capitale !

Le procès s'ouvre et Spock fait projeter pour sa défense des images provenant de la première expédition vers Talos IV, treize ans plus tôt. Le jury découvre un Pike commandant l'Enterprise, plus jeune, en possession de ses moyens, mais enlevé par les Talosiens et emmené dans les souterrains de la planète. Or ces images viennent directement de Talos IV... La projection s'interrompt et Spock refuse de répondre à toute question, répétant que tous les faits seront dévoilés à leur rythme et que la vérité est trop surprenante pour être révélée si tôt... La séance est suspendue, laissant un Kirk seul et dubitatif.

source

1x12 The Menagerie, part II

Citation :
Le procès, commencé dans l'épisode précédent, reprend mais cette fois à huis clos. Spock apprend à Kirk, Mendes et Pike qu'ils n'ont pas d'autres choix que de voir le reste des images parce que, ceux qui émettent, ont pris le contrôle de l'écran.

Les transmissions sont soudainement interrompues. Mendez spécule que les Talosiens semblent avoir abandonné Spock. Mendez commence à demander le verdict. Spock demande à Pike d'attendre, lui disant qu'il aura au moins une chance de vivre. Kirk lui demande quel genre de vie il aurait, comme spécimen de zoo ? Vivant des illusions qui amusent ses ravisseurs ? Mendez demande à Pike s'il considère Spock coupable ou non. Pike répond « oui ». Mendez vote également Spock coupable et en conclusion, même Kirk doit déclarer Spock coupable.

L'Enterprise est en orbite autour de Talos IV, le vaisseau est maintenant contrôlé par les Talosiens comme treize ans auparavant.

Mendez disparaît sous les yeux de Kirk. Une voix se fait entendre pour expliquer que Mendez n'a jamais été à bord du vaisseau. L'illusion de la cour martiale a été créée, avec la complicité de Spock, pour éviter que Kirk ne reprenne trop tôt le contrôle de l'Enterprise. La décision de permettre à Pike de se libérer de son corps inutile revient à Kirk et à lui-même.

Uhura transmet à Kirk un message du vrai commodor Mendez de la base stellaire 11 ; il a aussi reçu les images de Talos. L'ordre général 7, d'interdire tous contacts, est suspendu temporairement. Aucune action ne sera intentée contre Spock, et Kirk doit agir pour le mieux. Kirk demande alors à Pike s'il veut aller sur la planète, Pike répond « oui ». Kirk demande à Spock d'accompagner le capitaine Pike jusqu'à la salle de téléportation. Spock remercie Kirk pour eux deux et Pike confirme. Pendant que Spock commence à pousser le fauteuil roulant, Kirk demande à Spock de revenir le voir, dès que Pike sera hors de danger sur la planète.

Kirk veut lui parler de cette regrettable tendance, de Spock, à montrer une flagrante sensiblerie. Pendant que Spock part avec Pike pour la surface, les Talosiens montrent à Kirk un Pike apparemment en bonne santé maintenant et qui avec Vina le salue


source

alors j'ai apprécier ces deux épisodes après avoir surpasser le choque de voir Pike dans cette état lol
j'ai aimé la discutions entre Mendez et Kirk sur la loyauté de Spock envers ses supérieurs.
Ainsi que quand Spock tente de défendre Jim quand Mendez dit que lui aussi est responsable
Et bien sur la fin ou Kirk dit a Spock qu'il aurait pu lui en parler lui faire confiance et ou Spock rétorque que si il avait fait sa Jim aurais aussi risquer la cours martial

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOS Saison 1  Empty
MessageSujet: Re: TOS Saison 1    TOS Saison 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOS Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOS saison 2
» TOS saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Quartiers des cadets :: Bibliothèque informatique-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com