French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^

Aller en bas 
+2
Real-or-not
Alma
6 participants
AuteurMessage
Alma

Alma


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Localisation : Bey, LB
Emploi/loisirs : Lecture, musique, écriture...tellement de choses...les journées n'ont que 24 heures sur Terre !!
Humeur : En vacances ou presque...ici, il fait aussi chaud que sur Vulcain !!

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyJeu 14 Juil - 7:55

[/i][justify]
Bonjour à toi Sam et bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai franchi le pas...je me suis finalement inscrite sur le forum. Je me suis dit que votre communauté francophone et surtout votre site avaient le mérite d'exister et que plus les fans se feront connaître, plus vous pourrez développer des projets et poursuivre votre travail. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que je peux lire sur le slash, certaines choses me semblent discutables mais j'avoue que les fans savent trouver parfois, notamment dans les scènes cultes, des petites perles convaincantes.
Donc pour me présenter, je m'appelle Stéphanie mais je préfère que l'on m'appelle par mon surnom, Alma. J'ai 33 ans, je suis Française et je vis à Beyrouth au Liban pour le moment. Je précise cela car c'est à cause des droits de diffusion restreints dans ce pays que j'ai découvert le slash et donc le site.
Quand j'avais 12 ans, je suis tombée un soir sur un épisode de Star Trek, la série originale, à l'époque, ça passait sur une nouvelle chaîne, La Cinquième, disparue aujourd'hui. En tant qu'adolescente, j'ai tout de suite accroché aux personnages et aux histoires et j'ai adoré l'univers de Gene Roddenberry. J'ai toujours trouvé le ton très shakespearien et encore aujourd'hui, surtout depuis que je peux voir les épisodes en version originale (les traductions étaient mauvaises et pleines de contresens !!). Je suis devenue fan, je collectionnais tout ce que je pouvais sur la série, et notamment, j'avais tous les films et tous les livres de la collection Fleuve Noir sortis dans les années 90. Plus tard, la fac et mon métier m'ont un peu éloignée de Star Trek, j'ai donné toute ma collection à un fan de mon entourage (heureux homme !!). Je gardais un oeil distrait sur les évolutions de Star Trek mais à part peut-être pour The Next Generation, je n'ai pas été particulièrement emballée. Je reste une accro de la série originale et des personnages classiques.
Quant au slash, j'avoue qu'à 12 ans, j'avais bien perçu quelque chose de sexuel dans la relation Kirk/Spock, mais sans pouvoir préciser de quoi il s'agissait vraiment. Récemment, malgré ma mauvaise connexion Internet, je suis allée sur le site officiel pour regarder quelques vidéos et j'ai eu la désagréable surprise de constater que les droits de diffusion étaient restreints dans mon pays d'adoption et que je n'avais accès qu'à des teasers d'une minute...Je me suis rabattue sur YouTube et je suis tombée par hasard sur "Closer" et d'autres clips du genre, sans savoir ce que signifiait le mot "slash" mais j'ai adoré les vidéos. C'est resté dans un coin de ma tête quelques semaines. Puis en cherchant des histoires de fans pour m'occuper entre mes lectures pour le boulot, je suis tombée sur le site http://www.star-trek.be où j'ai retrouvé des histoires que je connaissais chez Fleuve Noir et des fanfics. J'ai retrouvé cette notion de "slash" et j'ai lu pour voir de quoi il s'agissait. Grâce au lien, j'ai découvert ce site, que j'ai trouvé sérieux, très bien construit et clair dans sa présentation (!!).
Pour la suite, je pense vous envoyer une histoire prochainement si c'est possible et j'aimerais savoir s'il existe des études qui parlent du fait que le slash a été initié et semble être majoritairement un phénomène issu de jeunes femmes ayant des diplômes universitaires (ce que j'ai cru constater moi-même et que j'ai lu quelque part). Si ça vous intéresse également, j'ai noté qu'il restait encore pas mal de fautes d'orthographe et de coquilles dans les nouvelles mises en ligne...je veux bien revoir les copies et corriger les fautes si ça peut aider.
Quant à mes préférences, il est dur de dire si je suis Kirk ou Spock addict...puisqu'il faut choisir je dirais Spock addict mais j'aime les deux personnages.

Voilà pour ce message de présentation. Merci encore pour la qualité de ce site qui a le mérite d'exister. Bon courage pour le mag et je l'espère, à bientôt.

Alma
Revenir en haut Aller en bas
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyJeu 14 Juil - 9:54

Bienvenue à bord !! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyJeu 14 Juil - 14:05

Coucou Alma Smile

Je tiens tout d'abord à te remercier pour cette présentation complète et très intéressante, je te découvre avec beaucoup de plaisir.

Je suis contente que tu ais sauté le pas et j'espère que tu ne regretteras pas ton inscription et que tu passeras de très bons moment parmi nous. Je t'ai rajouté dans le groupe des Spock Addict, tu peux maintenant avoir accès aux fanfictions exclusives du forum dans la section "Archivage". N'hésites pas à laisser tes impressions, les auteurs sont toujours ravis d'avoir des retours (et tu m'as l'air d'être une fan de Star Trek avec beaucoup de choses intéressantes à dire et à dévoiler Wink).

En ce qui concerne le slash, je serais vraiment partante pour qu'on en discute. Parce qu'il n'y a bien sûr absolument rien d'incontestable et qu'il est toujours enrichissant de partager plusieurs points de vue en la matière.
Il y a beaucoup d'études qui ont été faites sur le sujet (elles sont surtout écrites en anglais). Si cela t'intéresse, je t'invite à jeter un oeil dans la catégorie "Etudes" sur le site puis dans la section "Analyses". Tu auras déjà un petit aperçu. Sinon, tu peux accéder à des liens vers des sites universitaires avec des études sur le slash K/S disponibles en téléchargement (j'ai moi-même imprimer deux thèses américaines sur le sujet que j'ai lu et annoté pour un futur article sur le sujet).

Je te remercie en tout cas pour tes compliments sur le site. C'est exactement l'image que je voulais en donner, un site clair, sérieux et agréable. Alors merci à toi de t'y être arrêtée et d'avoir pris le temps de te faire connaitre et de donner tes impressions Smile

Bon voyage parmi nous Cadet Alma !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyJeu 14 Juil - 14:08

PS: pour les coquilles sur le site je veux bien aussi tes impressions ! Je suis seule à gérer le site et il est vrai qu'il peut y avoir des fautes qui passent entre les mailles des filets... Je suis toujours pour avoir un peu d'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Alma

Alma


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Localisation : Bey, LB
Emploi/loisirs : Lecture, musique, écriture...tellement de choses...les journées n'ont que 24 heures sur Terre !!
Humeur : En vacances ou presque...ici, il fait aussi chaud que sur Vulcain !!

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyJeu 14 Juil - 20:26

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord, merci pour ton accueil Real-or-Not. J'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance. :p

Merci aussi à Sam pour ton message de bienvenue qui m'a touchée et me fait penser que j'ai eu raison de m'inscrire sur ce forum, ce que je fais pour la toute première fois de ma vie d'Internaute...(j'aurai donc plus de temps à y consacrer !!).

Je le redis, Sam, tu fais du bon boulot. J'ai parcouru ce site en long en large et en travers depuis plusieurs jours et j'ai senti très vite qu'il était géré avec beaucoup de sérieux. Je le trouve très clair et ordonné dans sa présentation (je crains toujours le site avec 1000 entrées où l'on ne sait pas sur quoi cliquer pour trouver ce qu'on cherche mais qu'on ne trouvera finalement pas...faute de patience).
J'ai apprécié aussi le petit historique sur le slash et surtout le lexique "pour les nuls" ^_^ parce qu'effectivement K+, M, et autres M-Preg...c'était pas évident à comprendre (mauvais exemple...M-Preg n'est pas évident à comprendre !). Avec ces infos de base, on se sent tout de suite moins exclu de cette communauté et on peut avancer plus vite dans les recherches d'infos sur d'autres sites.
J'aime aussi l'idée qu'une partie du forum soit accessible après une présentation, ce qui même sur la Toile paraît la moindre des choses et évite les dérives. C'est bien aussi d'encourager les gens à ne pas écrire en langage SMS, d'autant plus, qu'a priori, on est aussi là parce qu'on aime lire des textes voire en écrire.

Surtout, j'avais oublié de parler des textes qui nous sont accessibles par le travail de traduction de ceux qui ont la patience de s'y coller (j'ai beau parler anglais tous les jours et avoir un diplôme...je suis un peu paresseuse pour lire dans cette langue...). Je sais, par expérience, que c'est un vrai boulot, alors chapeau.

Quant aux études sur le slash, oui, j'ai lu avec intérêt les analyses de la rubrique "Etudes" et j'attends donc ton article sur le sujet avec impatience.

Quant à la petite aide que je peux apporter, c'est avec plaisir, je pensais surtout aux traductions de fanfics où j'ai trouvé quelques fautes d'orthographe. Dis-moi si je peux être utile en quoi que ce soit.

J'essaierai de laisser des commentaires aux auteurs et aux traducteurs pour les encourager.

Bonne soirée à toutes et tous. Merci encore Sam et à bientôt.

Alma
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyJeu 14 Juil - 21:46

Je suis véritablement contente de voir que tu as pu découvrir le site et le comprendre sans difficultés. C'est pour ce genre de réaction que j'aime me donner du mal dans ce que je fais Smile

Je ne l'ai pas spécifié avant mais tu peux bien entendu m'envoyer des histoires que tu écrirais sur le slash K/S, bien au contraire nous manquons d'écrivains ! Et pour les traductions n'en parlons pas... Kokoroyume est une très bonne traductrice et je me suis mise à faire aussi quelques trad mais je n'ai aucun diplôme d'anglais, n'en ai pas pratiqué depuis des années (et j'ai toujours été une quiche en langue étrangère...). Mais depuis que j'ai découvert le slash K/S j'ai du me replonger dans la langue pour accéder aux infos que je cherchais et comme je regarde que les films et séries en anglais j'essaye d'améliorer mon niveau à hauteur de mes faibles capacités... les traductions (et un homme qui parle bien anglais) sont un bon moyen d'améliorer son anglais !

Si jamais le Fanzine qui va sortir t'intéresse et que tu le commandes tu pourras y lire une de mes traductions (la plus longue et la plus difficile pour moi à ce jour...) mais forcément c'est moi qui l'imprime et mon imprimante a lâché en pleine impression... du coup l'impression risque d'avoir du retard -___-.

Mais en attendant, il va de soi que si tu as envies de traduire quelques fanfictions que tu estimes valoir le coup je t'encourage vivement à le faire ! Kokoroyume a créé un topic où elle y parle des fanfictions anglophones qui valent le détour, n'hésites pas à aller jeter un oeil Wink

Bonne soirée à toi aussi Alma, c'est un plaisir de t'accueillir parmi nous !

Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Alma

Alma


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Localisation : Bey, LB
Emploi/loisirs : Lecture, musique, écriture...tellement de choses...les journées n'ont que 24 heures sur Terre !!
Humeur : En vacances ou presque...ici, il fait aussi chaud que sur Vulcain !!

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyJeu 14 Juil - 22:37

Coucou Sam,

Je prends note de toutes ces infos.

Pour l'histoire, oui, je suis en train d'en écrire une. Ce à quoi je consacre plusieurs heures par jour. Quand je sentirai que ça peut valoir le coup de faire lire les premiers chapitres, je te l'enverrai pour avis, après tu jugeras de l'opportunité de la publier ou pas.

Quant aux traductions, je m'y remettrai peut-être à l'occasion. Il faut que je trouve un texte avec lequel j'accroche. Peut-être après avoir fini mon histoire. J'irai voir le topic de Kokoroyume pour me faire une idée.
Je trouve que c'est bien que tu te sois remise à l'anglais grâce à tes recherches sur le slash K/S et à tes traductions. C'est une bonne méthode pour apprendre. Tu dois avoir un bon niveau en anglais, diplôme ou pas. Ta motivation à aller lire des textes en anglais, littéraire en plus, et à les traduire est une excellente formation. Courage. Je suis sûre qu'elles valent le coup, tu as l'air d'aimer le travail bien fait.

Enfin, pour le Fanzine, j'avoue que ça me tente bien, car je sens que la qualité y sera et puis, c'est une super aventure de publier son travail sur papier.
Pour info, si je dois le recevoir par courrier, il vaut mieux me l'envoyer en France, je rentre entre le 1er août et le 10 septembre environ. On en reparlera quand ton imprimante aura décidé de plus faire grève.

Bon courage en tout cas. ^_^

Alma
Revenir en haut Aller en bas
Shina Maemi
Auteure de Fanfictions
Shina Maemi


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 43
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : fanfics, mangas, cinéma, littérature, dessin, art, histoire, jeux vidéos.....

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyVen 15 Juil - 18:50

Bienvenue Alma !!!!! cheers
Ce sera avec un très grand plaisir que nous lirons tes futures fics K/S hihi Very Happy
Encore bienvenue à bord ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Alma

Alma


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Localisation : Bey, LB
Emploi/loisirs : Lecture, musique, écriture...tellement de choses...les journées n'ont que 24 heures sur Terre !!
Humeur : En vacances ou presque...ici, il fait aussi chaud que sur Vulcain !!

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyVen 15 Juil - 20:36

Coucou Shina,

Merci pour ton accueil et tes encouragements !!
J'espère déjà que je vais finir mon histoire car j'ai beaucoup de boulot...vacances studieuses...et puis, après cela, il faut voir si ça plaît...Mais je me dis que je peux apprendre au fur et à mesure.

Bonne soirée à toi et à bientôt. (^'°}

Alma ^_^
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyLun 25 Juil - 23:37

Bienvenue parmi nous ^^

Le fandom manque effectivement d'auteurs et ce sera un vrai plaisir de pouvoir lire tes écrits Smile

J'espère que tu te plaira bien sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Alma

Alma


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Localisation : Bey, LB
Emploi/loisirs : Lecture, musique, écriture...tellement de choses...les journées n'ont que 24 heures sur Terre !!
Humeur : En vacances ou presque...ici, il fait aussi chaud que sur Vulcain !!

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyMar 26 Juil - 5:59

Merci pour ton accueil, Kokoroyume.

J'espère finir ma nouvelle bientôt. Mais ça va prendre encore un peu de temps. En attendant, j'essaie de proposer quelques traductions.
J'ai bien aimé tes contributions dans la catégorie "Fanfics". C'est du boulot ! Bravo.

Et, oui, je me plais déjà sur ce site. Le forum, j'avoue que je n'ai pas encore l'habitude mais ça viendra.

A bientôt, donc. (^' °}

Alma
Revenir en haut Aller en bas
duneline

duneline


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : france
Emploi/loisirs : rire, marche, écrire et lire
Humeur : optimisme et distraite

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyMar 26 Juil - 14:07

Bievenue!
Revenir en haut Aller en bas
Alma

Alma


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Localisation : Bey, LB
Emploi/loisirs : Lecture, musique, écriture...tellement de choses...les journées n'ont que 24 heures sur Terre !!
Humeur : En vacances ou presque...ici, il fait aussi chaud que sur Vulcain !!

Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ EmptyMar 26 Juil - 14:19

Hello, Duneline,

Merci !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^   Nouvelle recrue   ^_^     ^(°_°)^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue ^_^ ^(°_°)^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrue Olotse
» une nouvelle
» nouvelle
» Bonsoir! Une nouvelle arrivée!
» Une nouvelle série Star Trek?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Entrepôt :: Appel des cadets-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com