French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Présentation de Syhta

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 9:55

Bonjour !
Je m'appelle Léa, j'ai 22 ans, je vis à Paris et je suis une toute nouvelle fan de Star Trek !

Depuis que je suis petite, j'ai toujours aimé le fantastique et la science-fiction. Je ne compte plus les années passées à rêver sur Harry Potter, le Seigneur des Anneaux ou bien Star Wars ! Pourtant, pendant mes années lycée, j'ai été séduite par la culture japonaise, ce qui m'a fait mettre de côté tout ça au profit de groupes de J-pop, donc j'ai finalement consacré presque quatre années entières (avec de nombreuses fanfictions yaoi, finies ou pas, d'ailleurs).
Malgré cela, je n'ai jamais complètement oublié mes anciennes passions, mettant de côté le Japon pendant quelques heures, le temps d'un film, mais après ces longues années, j'ai ressenti le besoin de retourner dans mes passions premières. C'est grâce à la série Sherlock que j'ai eu envie de passer à autre chose (je n'abandonne pas le Japon, je fais juste une pause : je suis une passionnée extrême, j'ai du mal à concilier plusieurs passions en même temps de valeur égale). Comme on pouvait s'y attendre, gros coup de coeur sur le beau brun Benedict Cumberbatch (même si en vrai, il ne l'est pas, brun), j'ai donc eu envie d'explorer les autres de ses travaux, et c'est en regardant les bonus du Hobbit que j'ai su qu'il avait joué dans un Star Trek. Hum, les étoiles, tout ça, ça pouvait me plaire ! J'ai donc regardé le film, sans tout comprendre (ce n'est qu'après que j'ai su que c'était un deuxième opus), mais j'ai été incroyablement séduite par le jeu de Ben, tellement différent de Sherlock (j'en avais froid dans le dos), l'univers de Star Trek, dont je ne connaissais que le nom de Spock et le salut vulcain, et également le personnage de Spock (joué à merveille par Zachary Quinto, dont j'ignorais l'existence jusqu'à il y a quelques semaines).
Ni une ni deux, j'ai glissé dans l'univers magique de Star Trek, dévorant les premiers films (jusqu'au VI en réalité, j'ai beaucoup moins apprécié la nouvelle génération). J'ai découvert ce site complètement par hasard, en cherchant des fanfictions et après avoir lu les quelques unes présentes sur fanfic-fr (où j'ai découvert que le yaoi K/S existait, j'ai été très surprise). J'en ai lues beaucoup et voilà, j'arrive maintenant sur le forum~

Concernant mon avis sur le pairing : en regardant les tous derniers films, on ne peut pas réellement supposer une relation entre eux, à part peut-être lorsque Jim meurt après avoir réaligné les connecteurs du réacteur. La réaction de Spock peut-être interprétée comme une très profonde amitié ou comme de l'amour. Par contre, dans les premiers films, on est pas dans le même monde ! xD Il y a pas mal de petites allusions très sympas comme le "Pas devant les Klingons, Capitaine" que j'ai adoré. Bon, il faut dire qu'entre temps, j'avais lu quelques fanfics, mon cerveau était perverti. J'ai d'ailleurs été presque choquée en apprenant la relation entre Jim et Carol, et l'existence de leur fils :p

Je pourrais parler très longtemps sur la cohérence du choix des acteurs entre les premiers films et les tous récents, leur ressemblance, mais je vais m'arrêter là ! Vous avez déjà lu un gros pavé !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai une joie de vous répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 37
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 10:20

Bienvenue à toi. J'espère que nous discuterons de longues heures sur Star Trek, parce que moi quand je suis parti on ne m'arrête plus.

On te pardonnera de ne découvrir l'existence de Zachary Quinto que maintenant XD et l'univers Star Trek en général. On te pardonnera également d'aimer Star Wars, chacun ses goûts, ici point de guerre entre fandoms Wink

A l'époque moi aussi j'ai été choqué d'apprendre la relation entre Jim et Carol, ainsi que pour leur fils. Mais bon à ce moment là ça ne me dérangé pas trop. Maintenant, c'est une autre histoire, puisque je ne peux pas l'encadrer dans Into Darkness.

En effet, la relation Spock/Uhura a un peu mis à mal le Spirk dans les derniers films, mais bon, il y a toujours bien des scènes où ils sont quand même bien louches LOL

Sache que je vénère Benedict Cumberbatch et que donc, tu es ma nouvelle meilleure amie ^^

Encore bienvenue, chère parisienne. flonaru est également de Paris, vous devriez vous entendre Wink Pour ma part, je suis de Nice, ça fait donc un peu loin Sad

A plus sur le forum.

LLAP

PS : Dans la section archivage, tu peux aller jeter un oeil à nos fics. Pour ma part j'entame la huitième d'une longue saga que j'écris depuis des mois. Et tu peux également voir nos créas dans la section Holodeck.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 10:40

Merci pour ton accueil ! Very Happy
Déjà, au passage, le montage de ta signature est génial, ah ah xD

Même si ça se passe aussi dans les étoiles, pour le moment, j'ai une grande préférence pour Star Trek (même s'il n'y a pas le côté sombre plutôt cool qu'il y a dans Star Wars dans la situation où un Jedi vire au Côté Obscur, ça c'est classouille). Mais tu as raison, pas de guerre ! Very Happy Ce serait ridicule autrement, on partage quand même une passion commune :p

Je t'avoue que la Carol d'Into Darkness m'a agacée. Déjà, je la trouve plutôt cruche, j'ai pas aimé le moment où elle se change derrière Kirk. Elle pouvait pas le faire à un autre moment sachant qu'il va pas sur le planétoïde ? Bon ma seule consolation, c'est qu'il n'y ait rien entre eux dans le film, j'étais étonnée (sans connaître l'histoire de leur prétendu couple), parce qu'en général, dans ce genre de film, si on nous présente une bombasse blonde, on est sûr qu'elle va s'envoyer en l'air avec le héros, encore plus si c'est un dragueur comme l'est Kirk.

C'est à cause de ce Spock/Uhura que je n'avais pas soupçonné le Spirk en regardant les tous derniers films ! Bon j'aime bien Uhura, mais virez-la, Spock n'appartient qu'à Jim ! Mais oui, il y a quand même quelques scènes plutôt sympas, comme lorsque Jim se réveille à la fin de Into Darkness (on peut raccourcir ce nom en STID ? Ce serait plus rapide :p) :
Kirk : (à Spock, tout émerveillé qu'il est) "Vous m'avez sauvé la vie"
Bones : "Uhura et moi, on a un peu participé, nous aussi"
Mouahaha que j'aime ce passage 8D

Alors de Benedict Cumberbatch, je n'ai encore vu que Sherlock (les trois saisons, en long, en travers, en diagonale, en vf et vostfr (mais je préfère la vostfr, plus classe, et puis, sa voix... humpf)), les deux films du Hobbit (je sais pas si ça compte xD) et STID. Je suis plus films d'actions, j'hésite à aller voir les films romantiques ou autres dans lesquels il a joué. Quoiqu'il en soit, ravie d'être ta nouvelle meilleure amie Very Happy

J'adore les rencontres IRL *-* C'est presque ce que je préfère dans les fandoms, rencontrer les gens, leur parler en vrai, partager, c'est tellement plus cool que par écrit ! Si c'est possible, je serais ravie de rencontrer des fans o//

"LLAP" ? > ah non, c'est bon, je viens de comprendre xD

Je passerai lire sans problème ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 37
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 10:54

Merci, pour ma signature, c'est moi qui l'ai fait! XD

On épiloguera pas sur Star Wars, comme pour SDA, j'ai mes raisons de ne pas aimer Wink

Pour Carol, vu qu'elle reste à la fin de STID (oui, on le raccourci comme ça, ne t'inquiète pas ^^) j'ai peur pour le prochain film, qu'ils nous les casent ensemble. Je crois que j'en ferais une maladie. Elle peut pas genre... mourir? XD

Pour Uhura, j'étais un peu dèg, parce que j'ai toujours adoré ce personnage dans la série originale et que là, je la trouve mal utilisée. A par pour parler Klingon, elle ne sert pas à grand-chose, alors qu'à la base c'est une femme forte, sûre d'elle et qui n'a pas besoin d'un homme. De plus, Spock qui sort avec une de ses étudiantes alors qu'il est professeur à l'académie ? Spock qui fait du favoritisme et qui de laisse faire par une femme ? Spock qui embrasse quelqu'un en public et sur son lieu de travail ?NO WAY!

Pour Benedict, perso j'ai vu tout ce qu'il a fait, et pourtant j'aime pas les films romantiques non plus. Si t'es plus action, tu peux voir "Le cinquième pouvoir" où il tient le rôle principal.

Pour les IRL j'adore aussi, mais j'ai pas vraiment les moyens. C'est pour ça que je te parle de Flo (la elle est au travail mais elle sera là en fin d'aprem pour mon nouveau chapitre et pour te souhaiter la bienvenue ^^) parce que vous êtes pas loin toutes les deux ^^

LLAP = Live Long and Prosper XD

Bonne lecture si tu te sens la motive de commencer mes fics. La première c'est Paradoxe (anciennement Fétichisme, le titre du premier chapitre, qui devait être un OS à la base et regarde où j'en suis XD)
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 11:07

Pas de souci, tous les goûts sont dans la nature, on a le droit de ne pas aimer Very Happy

Dans les nouveaux films, on est censé être dans une réalité parallèle, elle va peut-être mourir dans d'atroces souffrances xD

C'est vrai, je n'avais pas vu Uhura comme ça, étant plus attachée aux nouveaux films qu'aux anciens, mais tu as raison, c'est l'image qu'elle donne dans le Star Trek d'origine, et de ce fait, son personnage est un peu étrange dans les nouveaux. Je ne vais pas réécrire ce que tu as mis, tu as entièrement raison. Le plus étonnant : Spock se laisse faire et se laisse embrasser en public !

Merci pour le conseil, j'irai jeter un oeil à ce film ^^ S'il a le rôle principal, c'est encore mieux !

Techniquement, je suis aussi au travail, mais je suis rarement débordée au point de ne pas pouvoir aller sur le net de temps en temps :p Je serais ravie de la rencontrer !

Ouip, j'ai fini par deviner xD

En fait, j'ai déjà lu Paradoxe et Juste avant les Ténèbres sur fanfic-fr ! Je t'avais même laissé des commentaires (pseudo Shinamaryllis). De ce fait, je m'en vais lire le tome 3 sur ton site Smile

LLAP ! (ben ouaip, maintenant que j'ai compris :p)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 37
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 11:12

J'avais oublié que je les avais posté sur fanfic-fr, j'aime pas ce site à la base XD
Du coup j'ai pas mis la suite. Tu seras mieux sur fanfiction.net et carrément sur mon site : Star Trek Recommencement
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 11:15

Je connaissais fanfiction.net, mais pas fanfic-fr, à vrai dire, je suis tombée dessus par hasard en cherchant des fanfics Sherlock. Et puis en fouillant, j'ai trouvé le peu de fics Star Trek existantes, dont les tiennes x)
Sur Sherlock, il faut soit être imperméable à la frustration, soit avoir envie de lire des fanfics en anglais, on risque pas d'être envahies par les fics en français xD

Merci pour le lien, je vais voir ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 37
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 20:13

Pour Sherlock, on a le temps de mourir de vieillesse entre chaque saison XD
Et c'est vrai que les fics en fr ne sont pas légion. J'en ai écris une d'ailleurs, c'est ma maigre contribution au fandom ^^

J'espère que le site et mes fics te plairont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 20:22

C'est clair xD La prochaine est prévue pour quand ? Noël 2015 ? Ah bah ça va xD
Oh, je suis bien intéressée pour la lire, cette fiction Sherlock *o*

Je trouve que le site est agréable, la navigation est simple. Pour la fic, j'aime bien aussi, je trouve qu'ils se sautent dessus un peu trop souvent mais bon, l'histoire de fond est intéressante et les lemons ne sont jamais trop longs donc ça passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 37
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 20:45

C'est une amie à moi qui m'a dit l'autre fois : "entre deux coups de reins ils pensent parfois à la mission" XD
J'avoue, faut aimer ce style. Pour moi ça fait autant partie de l'histoire que le reste et j'essaye de faire différent à chaque fois Wink
Désolé si ça t'embête un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 21:15

Ahah, cette citation est extrêmement vraie xD
Oui, j'ai remarqué que les lemons n'étaient jamais pareils, c'est bien ^^
Mais non, ne t'inquiète pas ! Je continuerai à lire, et puis si sur le moment, j'ai pas vraiment envie d'un lemon, au pire je le passe xD
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 37
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 21:16

C'est pas faux, tu peux toujours les passer. Même si j'ai mets tout mon petit cœur XD
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 21:29

C'est vrai ^^ Bon, pour ma défense, je n'en ai sauté qu'un pour le moment depuis le tout début de l'histoire (mais le meilleur reste le premier, sur la planète rose dans Paradoxe).
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 37
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 21:30

Tout à fait d'accord! ça reste mon préféré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 21:36

Il est vraiment bien, je te l'ai déjà par commentaire sur fanfic-fr, mais ce que j'ai aimé, c'est le fait qu'ils prennent le temps de se découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMar 16 Sep - 23:14

Hello ! Bienvenue à toi Syhta Razz (je suis verte parce que je venais de finir mon message et j'ai fait une mauvaise manip et zut, tout effacé !! donc je réécris, pale )

Nous avons des points communs, je suis aussi une passionnée du japon et lis des mangas depuis pas mal d'années. J'ai connu Star Trek avec la série originale, très jeune. La sortie des films reboot a ravivé ma passion, à tel point que les mangas n'ont plus la première place. Si tu n'as pas vu la série, je te la conseille vivement. Tu dis être surprise de découvrir du K/S slash. Sais-tu comment est né le slash ? Et bien tout est parti de Kirk et Spock TOS. Quelques années après, des fans anglophones ont commencé à écrire des fanzines et avec le temps ça a pris de l'ampleur.

Concernant Carol Marcus, je ne la supporte pas non plus. J'espère que non, les scénaristes n'auront pas le mauvais goût de la coller avec Kirk, dans le prochain film ! Evil or Very Mad Crying or Very sad Déjà, quand j'ai découvert que Spock avait une copine, ça m'a fait super drôle. Quand tu connais les perso de la série d'origine, tu te réfères forcément à eux, et là j'ai pas compris. Suspect confused

Tu trouves qu'il y a trop de lemon dans les histoires de notre Sherlock ? OMG ! moi j'adore chaque fois qu'ils font tac tac Twisted Evil (bon, j'admets, je suis une perverse... Evil or Very Mad)
Moi aussi j'ai adoré leur première fois, mais y'en a d'autres bien coquines que j'aime tout autant, genre dans le turbolift par exemple...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMer 17 Sep - 7:14

Salut Flonaru ! Very Happy Merci pour ton accueil !

Oh, une autre fan du Japon, ça c'est chouette o// bon par contre, je ne lis pas beaucoup de mangas, même si j'en connais quelques uns. Mais il faut avouer que les films reboot sont vraiment excellent ! Il y a une très bonne énergie, les effets spéciaux sont magnifiques, les histoires sont prenantes...
J'ai vu qu'il y a une page consacré à l'explication de l'apparition du slash K/S sur le site mais je n'ai pas eu le courage de tout lire :p En tout cas, j'ai bien vu que ça avait atteint des sommets !
Je n'ai pas encore vu la série, uniquement les premiers films, du I au VI mais je me suis arrêtée là, j'ai beaucoup moins aimé la nouvelle génération.

Je l'espère aussi ! Comme ils ont créé une réalité parallèle, ils pourraient très bien changer ça aussi. Je n'ai pas vraiment envie de voir Jim et Carol ensemble... Mais quand j'ai vu Spock et Nyota, je t'avoue que ça m'a pas totalement choqué, du moins, pas autant que toi ou d'autres fans des séries originales.

Bah disons que je trouve qu'au milieu d'une histoire sombre comme la sienne, ça dénote parfois un peu. En général, les lemons sont bien amenés, y en a juste un ou deux que j'ai trouvé un peu brusque, que ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais bon, voilà, ce n'est que mon avis ! Ils restent bien écris, et l'histoire est très bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 37
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMer 17 Sep - 9:21

Syhta a écrit:
Je n'ai pas encore vu la série, uniquement les premiers films, du I au VI mais je me suis arrêtée là, j'ai beaucoup moins aimé la nouvelle génération.

Du coup je comprends pas lol Tu dis que tu as vu les films sans regarder la série originale qui se déroule AVANT? Non parce que Next generation c'est la 2ème série, yen a une avant, avec Kirk, Spock et les autres. Parce que comme tu le dis c'est pas bien clair XD

Syhta a écrit:
Bah disons que je trouve qu'au milieu d'une histoire sombre comme la sienne, ça dénote parfois un peu. En général, les lemons sont bien amenés, y en a juste un ou deux que j'ai trouvé un peu brusque, que ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe.
Merde lol je pensais pas qu'il y en avait qui arrivaient comme un pet sur une toile cirée lol j'essaye de décrire comme dans la vraie vie quoi. Dans la réalité, ça n'arrive pas toujours au moment le plus opportun XD
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMer 17 Sep - 9:42

Sherlock_Spock a écrit:
Du coup je comprends pas lol Tu dis que tu as vu les films sans regarder la série originale qui se déroule AVANT? Non parce que Next generation c'est la 2ème série, yen a une avant, avec Kirk, Spock et les autres. Parce que comme tu le dis c'est pas bien clair XD
En fait c'est tout simple. J'ai commencé par STID, que j'ai adoré. Là je me suis dit "ah tiens, j'ai pas compris les quelques allusions qu'ils font, y aurait-il un premier film ?" donc j'ai regardé le film de 2009, que j'ai beaucoup aimé aussi. En parlant de ma nouvelle passion avec mes parents (j'ai toujours aimé leur parler de ce que j'aime, quitte à les bassiner avec *s'enfuit*), ils m'ont dit "ah oui, on avait essayé de suivre les premiers séries à l'époque, mais c'était pas très dynamique, on a pas accroché". Les croyant sur parole, j'ai sauté 13 ans dans l'histoire pour commencer avec les films, à partir du Motion Picture, jusqu'au (ah non je me suis trompée) VII, Générations. Donc non, je n'ai encore jamais vu les séries xD
Bon en même temps, c'est limite pas super étonnant, j'ai commencé le Seigneur des Anneaux par le dernier, puis le 2ème volet et j'ai fini par le premier (mais je me défends, c'était pas totalement voulu).

Sherlock_Spock a écrit:
Merde lol je pensais pas qu'il y en avait qui arrivaient comme un pet sur une toile cirée lol j'essaye de décrire comme dans la vraie vie quoi. Dans la réalité, ça n'arrive pas toujours au moment le plus opportun XD
Comme un pet sur une toile cirée ? Je ne connaissais pas cette expression mais j'aime déjà xD
Disons que des fois ça casse un peu l'ambiance de l'histoire de fond, de la mission, du côté imprévu, voire dangereux de leur situation. Je sais pas bien comment expliquer... Par exemple, celui dans la salle de réunion dans le Tome 3, bon il est très bien, mais ça brise le côté sérieux et responsable des personnages qui viennent de parler d'Ogmios, de Sylak et de comment arranger les problèmes xD
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 37
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMer 17 Sep - 12:31

Mais il faut absolument que tu vois la série originale! XD
Il y a tellement de moments cultes!

Ravie de t'avoir fait rire, des expressions imagée comme ça j'en ai plein LOL
Je ne pensais pas que ça cassait l'ambiance à ce point là. C'est juste que j'aime bien surprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMer 17 Sep - 12:40

Vu comme tu me la conseilles, je vais sûrement me laisser tenter Smile

Celle là était pas mal xD
Oh, après, ce n'est que mon avis, ne te formalise pas ^^ Ce n'est pas parce que j'ai cette opinion là que c'est le cas pour tout le monde ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 37
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMer 17 Sep - 12:50

Il faut que tu te laisses tenter XD Réponds à l'appel de Star Trek. Cette série va te tuer, comme nous tous. Surtout certains épisodes qui sont juste mythiques!

Je ne le prends pas mal hein, c'est juste que personne ne me l'avait jamais dit de cette manière. On en a déjà plaisanté, en disant que c'était mon style et que c'était cool, mais on m'a jamais dit que ça dérangeait. En plus, pauvre de toi, ça ne s'améliore pas par la suite puisque d'autres couples se forment (autant hétéro que gay) et que je les développe aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMer 17 Sep - 13:03

L'appel de Star Trek est fort xD je pense que je sais quoi regarder pendant mes soirées !

Après, tout dépend de ce que les gens attendent dans les fanfics slash ou yaoi (je mets le deux, apparemment il y a une différence, mais je ne la connais pas). Pour ma part, j'ai écrit beaucoup de fanfictions sur les groupes japonais que j'écoutais. Pendant une longue période, je mettais beaucoup de lemons, à peu près autant que toi, puis ma perception du lemon a changé. Aujourd'hui, je vois plutôt l'acte comme un moyen de faire avancer la relation entre les personnages, ou comme un but, selon la fanfic. En dehors de cela, quand je lis, je trouve que le lemon a réellement sa place quand l'ambiance est posée, qu'il y a quelque chose d'électrique, de romantique, ou autre. C'est aussi pour cela que je trouve que certains de tes lemons paraissent un peu de trop, parce qu'on passe, de mon point de vue, d'une ambiance qui n'a rien à voir avec une scène d'amour, à l'acte.
Mais je continuerai de te lire avec plaisir Smile Peut-être qu'un jour, j'écrirai ma propre fiction, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMer 17 Sep - 18:47

RE Syhta,

Pour suivre la conversation, je vais aussi te pousser à regarder la série originale, surtout qu'elle a été entièrement remasteurisée et des effets ont été rajoutés, donc c'est nettement plus agréable à voir. C'est sûr que les décors sont kitch, mais les acteurs je les adore trop et faut pas oublier que la série date et que pour l'époque elle était novatrice. Cette série n'est pas banale quand même car elle a encore du succès 45 ans après et a inspiré les séries qui ont suivies. C'est sûr qu'aujourd'hui on a tous les effets spéciaux. Je me dis que ça été super génial la série d'origine avec les effets d'aujourd'hui.... geek

Pour la différence entre yaoi et slash, le premier désigne uniquement les mangas de relations entre garçons (bon tu le sais je pense), le deuxième c'est utiliser des perso de films ou de séries qui ne sont pas du tout gay à la base et de les mettre en scène dans des fanzines ou dessins.

Syhta a écrit:
Bah disons que je trouve qu'au milieu d'une histoire sombre comme la sienne, ça dénote parfois un peu. En général, les lemons sont bien amenés, y en a juste un ou deux que j'ai trouvé un peu brusque, que ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais bon, voilà, ce n'est que mon avis ! Ils restent bien écris, et l'histoire est très bonne

T'inquiète, tout le monde ne peut pas avoir la même vision des choses, le même ressenti face à une situation Wink Moi ça me fait rire, quand tu dis que certains lemons te plaisent moins, alors que moi j'adore trop ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta EmptyMer 17 Sep - 21:08

Du coup, j'ai commencé la première saison ! Au moment où j'écris ce post, j'en suis encore à l'épisode 1 mais pour le moment, j'aime bien ! On retrouve bien (c'est idiot d'écrire ça alors que c'est la base de Star Trek !) l'essence même de l'univers, avec des petits plus qu'on ne voit pas dans les films, comme les assistantes, les réparateurs, le fait qu'ils mangent xD (on les voit jamais manger dans les films, en fait, à part dans celui où les Klingons se font dérouiller, je ne sais plus lequel c'est). Les décors ne sont pas si moches et je trouve les acteurs plutôt convaincants, ce qui est vraiment bien quand on pense, oui, que c'était ultra novateur et qu'il fallait qu'ils visualisent l'histoire et l'univers de Star Trek.
Comme tu dis, Flonaru, je pense que la série originale avec les moyens d'aujourd'hui, ça aurait été superbe !

Ok, c'est un peu ce que je pensais. Et si on utilise des personnes réelles, ça rentre dans quelle catégorie ? Je dirais yaoi, mais sans grande conviction...


Vouip ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Syhta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syhta   Présentation de Syhta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Syhta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conscience Ch 4 (Syhta/Flonaru)
» Emotion, fanfiction par Syhta
» Transcendance - fanfiction par Syhta
» Conscience Ch 2 (Syhta & Flonaru)
» Frisson (Selek/Syhta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Entrepôt :: Appel des cadets-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit