French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les romans Star Trek

Aller en bas 
+8
Zaika
Shina Maemi
Laurent
Real-or-not
chi du ciel
Capitaine Sam
lune
kokoroyume
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 17:43

[Mode dévoreuse de bouquins en action]
Je me demandais si certains parmi vous avaient déjà eu l'occasion de lire les romans de TOS édités par Fleuve Noir... ? Quel est votre préféré ? Personnellement, je crois que mon favori reste "La croisée des temps" où la relation entre Spock et Kirk est superbement bien travaillée.
Pour donner une idée du contexte,
Spoiler:

Pour information, il y en a une petite quarantaine et on trouve de vraies merveilles parmi eux ^^

Oh, et le roman sur ST 2009 ? Quelqu'un l'a lu ? Ajoute-t-il des informations par rapport au film ?
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 17:50

oooh tu m'intéresse vraiment la je vais chercher

moi je l'ai lu le roman ST 2009 et franchement je regrette pas de l'avoir acheter il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 17:52

Je vais peut-être me laisser tenter aussi alors =)
J'avoue que ça me manque, l'été dernier à la même époque j'étais plongée dans ces romans (j'étais même allée jusqu'à Bruxelles pour les louer en bibliothèque xD)


Dernière édition par kokoroyume le Dim 15 Aoû - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 17:53

ah vi laisse toi tenté Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 18:59

Alors je n'ai hélas eu l'occasion d'en lire aucun.... J'en ai acheté un en brocante qu'il faudra que je lise pour voir ce que ça donne. Mais je ne suis pas contre un petit listing de ceux que vous estimez les meilleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 19:41

j'en ai trouver une liste :

Citation :

Romans français Star Trek (TOS)


Editions Fleuve Noir

00. Star Trek le dossier – Bruno Billion, Patrice Duvic, Jacques Goimard et Gilles Dupreux (1993)
01. Le pacte de la Couronne « The covenant of the Crown » – Howard Weinstein (1981)
02. Démons « Demons » – J.M. Dillard (1986)
03. Spock doit mourir « Spock must die » – James Blish (1970)
04. Le piège des Romuliens « Web of the Romulans » – M.S. Murdock (1983)
05. Spock Messie « Spock Messiah » – Theodore Cogswell et Charles Spano (1982)
06. Corona « Corona » – Greg Bear (1984)
07. Le concept Prométhée « The Prometheus Design » – S.Marshak et M. Culbreath (1982)
08. Le tourbillon galactique « The Galactic Whirlpool » – David Gerrold (1980)
09. Les larmes des Baladins « Tears of the Singers » – Melinda Snodgrass (1984)
10. La mémoire foudroyée « Mindshadow » – J.M. Dillard (1986)
11. Le triangle mortel « Triangle » – S.Marshak et M. Culbreath (1983)
12. La gloire de Vulcain « Vulcan's Glory » – D.C. Fontana (1989)
13. Piège temporel « Timetrap » – David Dvorkin (1988)
14. Ishmaël « Ishmael » – Barbara Hambly (1985)
15. La planète du jugement « Planet Of Judgment » – Joe Haldeman (1977)
16. Le règne des profondeurs « Deep Domain » – Howard Weinstein (1987)
17. Vulcain ! « Vulcan ! » – Kathleen Sky (1978)
18. Enterprise, la première mission « Enterprise, The First Adventures » – Vonda N. McIntyre (1986)
19. L’appel du sang « Bloodthirst » – J.M. Dillard (1987)
20. Flamme noire « Blackfire » – Sonni Cooper (1983)
21. Le monde sans fin « World Without End » – Joe Haldeman (1979)
22. L’univers de Spock « Spock’s World » – Diane Duane (1989)
23. Sur ordres du médecin « Doctor’s Orders » – Diane Duane (1990)
24. Le fils du passé « Yesterday’s Son » – Ann C. Crispin (1983)
26. Meurtres sur Vulcain « Vulcan Academy Murders » – Jean Lorrah (1988)
28. Prime Directive « Prime Directive » - Judith et Garfield Reeves-Stevens (1990)
30. Retour à Sarpeidon « Time For Yesterday » – Ann C. Crispin (1988)
31. La chanson d’Uhura « Uhura’s Song » – Janet Kagan (1985)
34. La faille « The Rift » – Peter David (1991)
36. Bras de fer sur Trellisane « Trellisane Confrontation » – David Dvorkin (1984)
38. Ennemi, mon frère « My Ennemy, My Ally » – Diane Duane (1984)
40. Les cendres d’Eden « Ashes of Eden » - William Shatner (1995)
42. L’effet entropie « The Entropy Effect » – Vonda N. McIntyre (1981)
44. Le retour « The return » - William Shatner (1996)
46. La croisée des temps « Killing Time » – Della Van Hise (1985)
48. Les Vengeurs « Avenger » - William Shatner (1996)
50. La machine à bonheur « The Joy Machine » – James Gunn (1996)
52. L’homme parfait « The Better Man » – Howard Weinstein (1994)
54. Sarek « Sarek » – Ann C. Crispin (1994)
55. Le retour du Voyageur « Spectre » - William Shatner (1998)
56. Sombre victoire « Dark victory » - William Shatner (1999)
57. Les Préservateurs « The Preservers » - William Shatner (2000)
58. Mémoire vive « Memory Prime » – Judith et Garfield Reeves-Stevens (1988)
59. Fenêtre sur un monde perdu « Windows on a lost world » – V.E. mitchel (1993)
HS. Star Trek Generations « Star Trek Generations » - J.M. Dillard (1994)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 20:01

La vache ! Je pensais pas qu'il y en avait autant Oo

On m'a dit qu'il y en avait des bons et des trés mauvais... quelqu'un pour des petits conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 20:03

tu peu prendre celui de 2009 déjà


mais pour le reste je sais pas trop j'arrive même pas a avoir des résumés pour ceux ou les titre m'intéressais lol
Revenir en haut Aller en bas
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 20:05

J'en ai lu quelques uns ( je note pour ce qui est de " la croisée des temps ) mais mon préféré reste "Enterprise : la première mission " très bien écrit, assez long … j'ai passé un excellent moment avec ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 20:09

est ce que tu me ferais un petit résumé ?

kokoroyume tu en aurait un de La croisée des temps tu ma mis l'eau a la bouche avec le petit spoiler
Revenir en haut Aller en bas
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 20:36

je vous met le quatrième de couvertue :

James Tiberius Kirk, le plus jeune capitaine de l'histoire de la Fédération, se voit confier le commandement de l'Enterprise. Sa première mission est pour le moins étrange : convoyer un cirque de planète en planète …
Oui, un cirque, avec un acrobate, un cheval volant, un acteur shakespearien " révisionniste " et un jongleur vulcain, lointain parent de Spock !
Ajoutons la découverte d'un vaisseau-monde et l'intervention d'une redoutable Klingonne. Et mettions-nous à la place de Kirk : cette promotion ne serait-elle pas un cadeau empoisonné ?

On suit successivement le point de vue de Kirk, Spock et Sulu. L'histoire est tout bonnement captivante. Je l'ai dévoré de la première à la dernière page prèsque d'une traite et croyez moi, même moi qui suis littéraire je suis une difficile en matière de livre. C'est un sucre parmis les nombreux autres livres sur Star Trek qui ne se valent hélas pas tous. J'ai tout de même noté plusieurs erreurs de traductions et des tournures de style incorectes mais bon …

C'est normalement interdit mais fleuve noir a arrêté la publication ( pour se le procurer il vous le faudra d'ocassion ) alors hein, les éditeurs à la noix, chut ! ><

Un petit extrait :

- Ici le commander Spock. Je demande l'attention des officers de l'Enterprise
Sulu sursauta comme l'annonce brisait sa concentration.
- La cérémonie de passation de commandement aura lieu sur le pont de récréation, ecactement dans vingt minutes. Tenue de cérémonie. Votre présence est attendue.
Sulu se demanda dans quel registre " votre présence est attendue " se situait au juste entre " votre présence serait souhaitée " et " vous avez l'ordre d'être présent ". Comme chacun sur la passerelle commença à déconnecter son poste, il supposa qu'il s'agissait davantage d'un ordre direct que d'une suggestion amicale. Mais il restait beaucoup de travail à accomplir à la navigation. De plus, il n'avait pas été membre de l'équipage à l'époque du précédent capitaine, et il ne s'était pas encore présenté à son ( bientôt ) ex-commandant. Une passation de commandement entre deux officiers qu'il n'avait rencontré ni l'un ni l'autre n'avait rien à voir avec lui et sa position plutôt nébuleuse. Il appela l'avant-dernier ensemble de spécifications, et comença à travailler sur elles.
- M. Sulu.
Il leva les yeux. Spock se tenait juste derrière lui.
- Oui, Monsieur ?
- Votre concentration est admirable. Apparement, vous n'avez pas entendu l'annonce.
- Je ne pensais pas que cela s'appliquait à moi, commander.
- Vraiment. Vous avez une vision … interessante … au sujet des ordres. Peut-être devrions-nous en discuter à quelque dates future où la nécéssité de se presser ne sera pas aussi forte.
- Je n'ai pas servi sous le Commodore Pike, et je …>> La voix de Sulu s'éteignit. Ses explications ne servaient à rien auprès de M. Spock.
- Si vous quittez imméditament la passerelle, vous serez en mesure de vous préparer et de vous présenter à temps pour la cérémonie. >>, dit monsieur Spock, comme si Sulu n'avait absolument rien dit.
- Oui Monsieur >> Il suspendit le fourreau du sabre à son épaule.
- M Sulu.
- Oui, Monsieur.
- La tenue de cérémonie de Starfleet ne comprend pas de sabre.
Sulu rougit << Je sais monsieur. >>
Il quitta son poste, ayant conscience du regard énigmatique de M. Spock fixé sur un point vulnérable entre ses omoplates, jusqu'à ce que les portes de l'ascenceur se referment.

J'aurais pu vous mettre l'extrait ou Bones arrive sur le vaisseau aussi ( il vaut des points XD ) mais bon se sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 20:36

Alors... en ce qui concerne les résumés, vous pouvez trouver la plupart d'entre eux ici : http://www.star-trek.be/programme/librairie.html
(Et pour "La croisée des temps", c'est ici : http://www.star-trek.be/data/Fiche/B2/B2D/021.html)

Hum, parmi mes favoris il y a notamment celui conseillé par Chi (d'ailleurs, il fait partie de ceux que j'ai su acheter ^^), "Sarek"(moi qui adore ce personnage, j'ai trouvé que l'auteur avait vraiment fait un bon travail), "L'univers de Spock" (on en apprend beaucoup sur les origines de la civilisation vulcaine), "Le fils du passé" et "Retour à Sarpeidon" (avec l'apparition du fils de Spock :p - mais des fois le récit est un peu froid à mon goût :s) et "Spock doit mourir" (une histoire de double très bien menée). Voilà pour les premiers que je conseillerais... et évidemment le roman du premier film Star Trek : The motion picture Smile

Pour le reste, il y en a d'autres pas mal (je les ai presque tous lus sauf ceux de Shatner) mais je viendrai en reparler un peu plus tard Wink

Edit : Ah ! Chi, avec ton extrait tu me donnes envie de le relire >__< (mais j'ai des trad' à faire moi U.U)
Revenir en haut Aller en bas
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 20:43

Mon Dieu que je t'envie ! Crying or Very sad J'en cherche quelques un désespérément sans arriver à les trouver … ( sur ordre du médecin me semble interessant ^^ )

Sin on j'ai lu " Ennemi mon frère " que j'ai trouvé pas mal, " l'homme parfait " un peu moins bien et " la machine à bonheur " ( je n'en suis qu'au début mais il est long et ça traine et ça traine XD, j'espère qu'il va s'améliorer à l'avenir )
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 20:47

rooooh tout sa me parait indispensable Very Happy


merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 21:07

Décidément j'aime les extraits : pour fleuve noir qui a arrêté d'éditer les livres. PAN dans les dents !

Ceux qui auront vu le premier film reconnaîtrons cette scène culte de notre petit couple adoré I love you Elle est tirée du site qu'a donné Kokoroyume ( pour ceux qui auraient la flemme de la chercher )


Spock se laissait submerger par les strates d’informations que Véjur inoculait en lui. La plupart d’entre elles, il ne les comprenait pas et ne les comprendrait jamais puisque ni les symboles ni les mots et les images en sa possession ne pouvaient décrire cet état de choses.
Comment se pouvait-il que cet inimaginable univers, ce gigantesque vaisseau au sein duquel était noyé l’Enterprise, ne fût lui-même qu’une brève étincelle dans une réalité encore plus incommensurable ? Une fois devenu une partie du cerveau de Véjur, Spock avait tout saisi clairement et logiquement. Il avait aussi vu que Véjur était capable de voyager dans des dimensions supérieures. Mais dès que l’Enterprise fut piégé à l’intérieur de Véjur, ce dernier fut piégé dans sa présente dimension d’existence. Ici. Quelle farce cosmique ! Véjur était tout ce que Spock avait toujours rêvé d’être. Et il était stérile ! Il ne ressentirait jamais de la douleur. Ni de la joie. Ni du défi Il était si totalement et si magnifiquement logique que l’accumulation de ses connaissances ne servait à rien. Parfaitement inutile.
Il rit. Puis il aperçut la figure de Kirk, penchée vers lui. Il tendit fièrement le bras dans sa direction, trouva sa main.
- Jim, balbutia Spock.
Il ne cachait pas son émotion et pressait la main de son ami. Kirk prit affectueusement l’autre main de Spock dans la sienne.
- Ce simple toucher..., bredouilla le Vulcanien en réunissant ses quelques forces, est tellement au delà de la compréhension de Véjur...
- Avons-nous bien compris votre message, Spock ? Véjur est vivant ? Il est une machine vivante ?
Spock acquiesça avec effort.
- Une forme vivant par elle-même. Une entité vivante, consciente... mais pas très différente...
Il ouvrit la bouche pour aspirer un peu d’air.
McCoy se tourna vers Kirk.
- Jim, je crois qu’il essaie de nous dire que nous-mêmes sommes de véritables machines vivantes. Des mécanismes de protéines !
- Et Véjur considère donc l’Enterprise comme une forme vivante, compléta Kirk.
- Et il nous a aussi appelés « invasion » , « infection » ! S’exclama Chapel, visiblement troublée.
- Invasion de bactéries, de microbes, approuva McCoy. Des petites saletés
de carbone base grouillant dans tous les coins de l’Enterprise, minant ses forces...
McCoy avait mis le doigt sur un point important qu’il fallait maintenant éclaircir.
- Est-ce qu’il le pense toujours, Spock ? Demanda Kirk. Il a lu dans vos pensées...
- Mes pensées ? S’exclama-t-il avec ironie. Croyez-vous que mon savoir infinité si mal l'intéressait ? Jim, ce n’est plus de connaissances dont Véjur a besoin.Il a besoin de pouvoir ressentir ! Il désire désespérément la seule chose... que j’étais incapable de lui offrir !
- Vous l’avez qualifié de,stérile.
- Il l’est ! Dit Spock en hochant la tête. La logique sans le besoin demeure stérile. Véjur peut... en fin de compte apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur notre univers. Mais pour gérer toutes ces connaissances... tout ce pouvoir, il a moins de sagesse qu’un enfant.
- Mais celui ou ce qui a construit Véjur devait bien avoir une certaine sagesse !
Spock secoua la tête.
- S’il existe une réponse à cela, Véjur ne la possède pas. rai vu la planète d’où il venait... Une planète littéralement couverte de machines vivantes, d’une technologie infiniment complexe... des machines qui se réparent elles-mêmes, qui s’adaptent aux changements extérieurs...
Spock se cramponna plus fortement à la main de Kirk - il était à la Fois ému, bouleversé et heureux de ressentir une telle peine à l’évocation de ces existences mécaniques sans signification, sans fin, éternelles. Elles n’auraient pas dû être construites avec tant de perfection et dépourvues de facultés - négatives peut-être, mais essentielles - de connaître la faim ou la peur ou la solitude ou la colère, tous manques qui les auraient amenées à se créer des besoins. Des besoins ! Voilà ce qui a toujours eu une importance cruciale pour les êtres vivants ! Voilà ce qui manquait aux machines.
- Jim, dit-il finalement, le savoir de Véjur embrasse tout cet univers. Et pourtant, dans sa magnificence, il ne ressent ni terreur... ni enchantement... ni beauté. (Epuisé par l’effort, il se renversa lentement en arrière.) Et... Jim, ni réponses non plus ! Et il lui faut chercher des réponses !
- A quelles questions ? L’interrogea Kirk.
- Est-ce tout ce que je suis ? Dit Spock, résumant l’impression de vide qu’il avait vécue. N’y a-t-il rien de plus ?
- Passerelle à commandant !
Kirk relâcha la main de Spock et alla vers l’intercom.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 21:57

Le livre que j'ai acheté (50 centimes Very Happy) en brocante s'appelle "Démons" de J.M Dillard.

L'une d'entre vous l'a-t-elle lu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 22:05

Oh oui, il était pas mal celui-là, encore une belle occasion d'en apprendre plus sur les Vulcains =)
Et Dillard a une écriture très agréable ^^

(Ah, quelle chance d'avoir pu en trouver un en brocante, pas d'autres choix que louer ou e-bay pour moi Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyDim 15 Aoû - 22:17

Celui qui est le préféré de Chi est à seulement 4euros ici si ça vous intéresse Wink

http://www.priceminister.com/offer/buy/389049/Mc-Intyre-Vonda-N-Entreprise-Premiere-Mission-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyLun 16 Aoû - 7:19

je me laisserais tenté je crois
Revenir en haut Aller en bas
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyLun 16 Aoû - 19:16

J'ai oublié de vous parler de : la mémoire foudroyé. Après " la première mission " c'est mon préféré. Je vous le conseille vivement si vous le trouvez d'occassion.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyLun 16 Aoû - 19:41

C'est le même auteur que celui que je suis entrain de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyLun 16 Aoû - 22:16

Bon j'ai fini Démons et je dois dire que l'histoire est bien trouvée, je l'ai dévoré dans la journée ! On voit pas mal Amanda et Sarek donc c'est sympa.

Par contre ZERO interaction Kirk/Spock, trop de McCoy, une nana toujours fourrée avec Spock.... autant dire que là dessus j'ai été trés déçue.

Donc avis mitigé, ce roman ne me laissera pas un grand souvenir. Mais pour 50 centimes en brocante je ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyLun 16 Aoû - 22:36

@Chi : j'ai bien aimé "Ennemi, mon frère" par contre je ne me souviens plus de l'histoire de "L'homme parfait" xD
Quant à "La machine à bonheur"...je crois que c'est l'un de ceux que j'ai le moins aimé :'s
Pour "Sur ordre du médecin", il y a des idées intéressantes mais j'ai trouvé le récit assez 'plat', par contre la personnalité de McCoy n'y ait pas mal travaillée ^^
Ah, et la mémoire foudroyée m'a aussi bien plu
Spoiler:


Ah ah, Sam, on reconnait bien là la fan de slash xD
Mais, personnellement, la présence de Sarek et d'Amanda (sur Vulcain !) m'a permis d'en garder un bon souvenir =)

Oh, sinon, niveau interaction Kirk/Spock, j'ai vu que "Spock doit mourir" était disponible sur ebay France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyLun 16 Aoû - 23:17

Oui je me tâte à l'acheter.... J'ai déjà commander le magazine dont je parlais, un livre écrit par Shatner qui fait interagir Spock, Kirk, Picard et Janeway... Donc j'attends d'avoir lu un peu tout ça avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
chi du ciel
Auteure de Fanfictions
chi du ciel


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : quelque part sur le vaisseau …
Emploi/loisirs : étudiante

Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  EmptyMar 17 Aoû - 12:49

Kokoro tu me donne de plus en plus envie de lire ce livre I love you Je sens que je vais me jetter dessus d'ici peu
Ps : j'adore l'animation de ta signature XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les romans Star Trek  Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans Star Trek
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Trek, the animated serie: La suite de Star Trek TOS
» Star Trek : The Next Generation
» Star Trek RPF
» Star Trek Voyager
» Star Trek Phase II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Quartiers des cadets :: Bibliothèque informatique-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit