French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les romans Star Trek

Aller en bas 
+8
Zaika
Shina Maemi
Laurent
Real-or-not
chi du ciel
Capitaine Sam
lune
kokoroyume
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 18:59

@Sam : au moins tu es certaine ne pas être bientôt en manque de lecture Razz

@Chi : Merci ! Quand je suis tombée sur ce gif, il a absolument fallu que je le prenne xD
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 20:43

Je plussoie Chi sur ta signature ! ^^

Bon j'ai reçu mon nouveau roman !! "Le retour du Voyageur" écrit par Shatner (en collaboration avec 4 autres écrivains tout de même xD). Je pense le dévorer vite aussi ^^

J'ai aussi aussi reçu le magazine !! J'essayerais de Scanner tout ça demain, les pages sur Nimoy sont nombreuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 20:10

Bonne lecture alors =)
Les romans de Shatner sont les seuls que je n'ai pas encore lus mais le résumé de celui-là a en effet l'air alléchant x')
J'ai hâte que tu nous donnes ton avis après l'avoir terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 9:51

Hello
Ayant vu la catégorie "romans" je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir ^^

J'ai longtemps chassé après ces livres et je n'ai toujours pas fini (mais je ne désespère pas).

J'aime tous les romans sans exception mais il est vrai que j'ai ma préférence vers ceux où les vulcains (surtout Spock) apparaissent beaucoup.

"La Croisée des Temps" fut fort excellent (notamment lorsque Spock nomme Jim "t'hy'la", ce qui veut tout dire XD). Ensuite viennent essentiellement "Meurtres sur Vulcain", "La Mémoire Foudroyée", "Le concept de Prométhée", "Démons", "Entreprise, première mission", "Prime Directive", "le Piège es Romuliens", "Corona", "la planète du jugement", "Vulcain!" et surtout "L'univers de Spock" où l'on apprend l'histoire de la planète Vulcain depuis la nuit des temps, bien avant le temps de l'éveil.
Je suis sûre que d'autres romans (mais que je n'ai pas encore trouvé) pourront s'ajouter à cette lite. Je pense en particulier à "Sarek".

Désolée pour la tartine XP

LLAP
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 10:31

Etant une adepte de la culture vulcaine et en particulier de Spock je vais suivre ta sélection de trés près je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 13:36

En parlant de 'La croisée des temps', on peut trouver ici, et des courts textes K/S (en anglais) de l'auteur qui a écrit ce livre ^^
Je ne les ai pas encore lus mais je suis certaine qu'ils doivent être intéressants =)


Dernière édition par kokoroyume le Ven 20 Aoû - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 14:10

J'ai pris le temps d'en lire une... qui m'a vraiment beaucoup touchée. Je ne l'ai pas comprise dans les détails et je le regrette bien car elle semble tout simplement magnifique Sad

Je crois qu'il s'agit de la deuxième : On Wings of Ice. Elle est terriblement émouvante ! C'est le genre de fanfiction qui mériterait une traduction tiens. Je te conseille de la lire avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 16:08

Oh, je commencerai sans doute par celle-là alors. Et, effectivement, une traduction - si le texte n'est pas trop long - serait une bonne idée (qui serait exclusivement réservée aux membres du forum par exemple... Rolling Eyes )

Mais si son style est à moitié aussi bon que dans son roman (et en plus pour du slash cette fois !), je pourrais même tenter de traduire les trois ;')
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 16:12

Hum cette histoire de traduction exclusive pour le forum ça serait pas mal ! Ca donnerait plus d'attrait à notre petite communauté Smile

Ca pourrait être intéressant. La troisième histoire est magnifique aussi.... Ca me donne bien envie de tenter de la traduire aussi mais je n'ai vraiment pas le niveau. Au pire je pourrais faire un brouillon et te l'envoyer pour que tu me dises ce que tu en penses Wink

A creuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 16:26

Ces textes sont vraiment super !! Merci beaucoup de les avoir posté, je ne savais pas du tout qu'ils existaient ^^
Je suis également partante pour une traduction (même si j'ai compris en anglais XP )
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 22:49

alors je viens de commandé

Corona, L'univers De Spock, La Mémoire Foudroyée La Première Mission, Meurtres Sur Vulcain

La Croisée Des Temps (que j'ai vraiiiiment hate de lire vu vaux commentaire)

et La Planète Du Jugement

j'espère que tout arrivera a bon port
Revenir en haut Aller en bas
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 7:44

Tu vas voir tu vas t'éclater ^^ ils sont vraiment bien
J'espère pour toi aussi qu'ils arriveront bien et vite

Petite question toutefois (si ce n'est pas indiscret) : comment fais-tu pour te les procurer ? J'ai du toujours chercher très patiemment en occasion sur internet car en Belgique y a rien du tout. Et comme il me manque certains numéros XP (je ne te dis pas comment je me suis ruinée pour avoir "l'univers de Spock").
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 7:57

je les ai prit sur priceminister c'est une copine a moi qui a fait la commande par ce que je suis une trouillard je commende pas sur internet et niveau prit le plus cher c'était effectivement l'univers de spock 12 euros si non le reste sa tourne entre 2 et 9 euros
Revenir en haut Aller en bas
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 8:02

Ok merci beaucoup ^^
Je sais maintenant que je dois réapprovisionner ce compte (si tu fais un virement sur ton compte, pas besoin de carte de crédit et donc pas de vol supérieur au montant disponible en cas de piratage ... c donc quasi sans risques). Par contre sur ce site je sais que je vais devoir cracher en frais de port >.<

Moi j'ai beaucoup utilisé ebay ... Et pour "l'univers de Spock" j'ai honte de révéler le prix auquel je l'ai eu tellement c'est abusé ^^; mais j'ai pas pu résister.
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 8:17

euh ouais les frais de port c'est la mort pour 7 bouquin 18 euros c'est de l'arnaque

ouais ebay sa peu monté très haut

la je suis en attente de confirmation pour l'univers de spock je sais pas pourquoi je le sens mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 8:23

18 euros ça fait beaucoup. Et pour la France j'imagine ... Pour la Belgique fait au minimum x2 XP Pour sûr que c'est de l'arnaque.

Allez je suis sûre que tu l'auras ^^ Faut y croire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 10:35

@Sam : Oh, oui ! Si tu as le temps de traduire, je me ferais un plaisir de te donner un coup de main =)
(mais pas au détriment de ta fic, hein ! :'p)

@Lune : ça va t'en faire de belles heures de lecture, surtout que tu as choisi parmi les meilleurs *O*

@Real : Belge aussi ? J'ai aussi eu du mal à les trouver et au final j'en ai très peu chez moi... mais je les ai quasi tous emprunter dans une bibliothèque de St-Gilles à Bruxelles (même si j'ai bien dû faire 6 ou 8 trajets en train et métro pour tous les lire --> on peut en emprunter jusque 10 si je me souviens bien ^^), au cas où ça t'intéresse je peux te laisser l'adresse...
Sinon, on peut en commander ici puisque c'est aussi un site belge c'est un peu plus abordable... par contre je ne l'ai jamais tenté donc il faut contacter le webmaster (et pour la France, il faut rajouter 3euros par livre)... Au pire, il reste ebay mais l'une de mes commandes passées en France n'est jamais arrivée donc... >_>
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : Planète Vulcain
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : happy

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 18:34


Citation :
@Lune : ça va t'en faire de belles heures de lecture, surtout que tu as choisi parmi les meilleurs *O*

lol j'ai suivie tout vos conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Real-or-not

Real-or-not


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Emploi/loisirs : Lire, étude des nonos, art, écriture, horloges, pâte polymère, anthropologie et philosophie vulcaine

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 19:22

@kokoroyme

Et oui je suis belge aussi XP
Merci pour l'info de la bibliothèque de Bxl mais comme je suis de la province de Liège, ce n'est pas des plus pratiques ^^;
Par contre merci ENORMEMENT pour le site internet, c'est une mine d'or *o* merci merci merci^10000000 !!!

C'est vraiment trop nul que tu n'ai jamais reçu ta commande d'ebay ... en général ça arrive très peu. J'espère que tu as pu être remboursée
Revenir en haut Aller en bas
http://curiousandcuriouserworld.blogspot.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 15:21

@Real : Ah ah, même pas Sad Mais ça arrive, tant pis ^^'

De rien pour le site =)
C'est vrai que pour Bxl ce n'est pas très pratique, c'était deux heure aller-retour de train (j'habite Tournai) et presque une heure de métro... mais quand on aime on ne compte pas xD

@Lune : il faudra venir nous donner tes impressions lorsque tu les auras terminés =)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 11:47

DIs Kokoroyume, j'ai commencé ma traduction hier soir Very Happy

Il était trop tard pour écrire ma fanfiction alors j me suis lancée... Je voulais savoir, est-ce qu'il y a moyen que tu entres en contact avec elle pour savoir si elle accepte que l'on publie destraductions de ses textes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 13:19

Oh, bonne nouvelle :')
Pour la contacter, son adresse mail est celle-ci : dvanhise@juno.com (même si je ne suis pas certaine qu'elle soit toujours valide ^^'). Je pourrais lui envoyer un mail mais j'avoue que écrire en anglais n'est pas vraiment mon fort... je t'enverrai un MP pour te montrer à peu près la forme que ça pourrait avoir...

Hum, sinon, tu traduis quel OS finalement ? (pour que je ne commence pas à traduire le même que toi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 13:44

Je traduis les lettres de Gol Wink

Bah on va dire que j'ai jamais écris de demande d'autorisationde traduction en anglais xD Donc la tienne sera toujorus mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
kokoroyume


Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 13:49

Oki, je vais commencer 'On wings of ice' demain alors Smile

Ah, je viens t'envoyer le MP ;')
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
Capitaine Sam


Féminin Messages : 1280
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 18:16

Bien reçu, tu as eu ma réponse ? Smile

Ah la la moi je suis complètement prise par la traduction !! Oo

J'arrive pas à m'en décrocher... Va falloir, faut que j'écrive le prochain chapitre de "A mi parcours" !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchks.com
Contenu sponsorisé





Les romans Star Trek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les romans Star Trek    Les romans Star Trek  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans Star Trek
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Trek, the animated serie: La suite de Star Trek TOS
» Star Trek : The Next Generation
» Star Trek RPF
» Star Trek Voyager
» Star Trek Phase II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Quartiers des cadets :: Bibliothèque informatique-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit