French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Star Trek TOS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyJeu 18 Sep - 21:24

Alors j'ouvre ce topic dans le but de parler de la série originale. Je pense poster au bon endroit mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à téléporter ce sujet ailleurs.

Je commence tout juste à regarder la série, et notamment la première saison (oui c'est un peu compliqué, j'ai commencé par STID, puis j'ai continué avec le film de 2009, puis les premiers films de Motion Picture à Generations, sans avoir regardé un seul épisode).
Bref, revenons à nos tribbles. Voici mon avis sur les tous premiers épisodes :

Episode 1 : Ils étaient des millions
Alors ça commence fort, on tombe déjà sur une espèce bizarre, une sorte de métamorphe. Mis à part que comme pouvoir c'est plutôt cool, la créature est moins sympa que ce que je pouvais imaginer xD
Une amourette de Bones ? Why not ! On pense tellement tout le temps à Spock et Jim qu'on en oublie un peu les personnages secondaires xD
Pour ce qui est des effets spéciaux : bon, ok, je regarde la version remastérisée, qui est assez agréable à regarder, mis à part le son qui est assez strident. Les effets visuels sont loin d'être moches, les décors, bon souvent, pour les extérieurs, on voit que ça a été fait dans un studio avec une peinture pour faire le paysage, mais honnêtement, pour l'époque, c'est franchement pas mal ! Ca donne un résultat très convaincant, et même au niveau du jeu d'acteur, c'est vraiment bien. Je pensais qu'on allait avoir des acteurs qui ne sachent pas vraiment visualiser à quoi ils ont affaire, mais finalement non, et j'étais très surprise.

Episode 2 : Charlie X
Dans la famille des gens bizarres, j'appelle le fils xD
Oh, on a droit aux magnifiques uniformes de sport. Tellement sexy~ *fuit* Ah, Jim torse nu c'est pas mal par contre. Vue plutôt agréable. Dommage qu'il ne se batte pas avec Spock, ça aurait été tellement... tellement mieux *w*
Pourquoi quand Jim se fait attaquer, Spock l'est systématiquement toujours aussi, et juste après lui ? Ah non, je sais. C'est parce qu'ils sont liés Very Happy
Bon, je ne vais pas revenir sur les effets spéciaux, le jeu de acteurs, et tout ça, parce que mon avis ne change pas. Par contre, j'ai bien aimé voir les assistantes, et tous les autres employés qu'on ne voit pas habituellement dans les films. Oui, dit comme ça, ça donne l'impression que les films ont inspiré la série, mais je sais très bien que c'est le contraire, juste que j'ai fait le chemin inverse dans le visionnage, donc pardonnez-moi xD

Episode 3 : Où l'homme dépasse l'homme
J'ai un peu moins aimé cet épisode. Peut-être parce qu'il y a peu d’interaction K/S, peut-être parce que les couleurs des tenues ont changé (Spock en jaune et Sulu en bleu ?). Ou alors la thématique très psycho-religieuse qui m'a moins emballée. Bon là ok, on touche au scénario, mais voilà, j'ai pas été autant transportée que dans les autres.
Mes pensées pendant le combat entre Jim et Celui-dont-j'ai-oublié-le-nom : "je pense que cette grosse pierre va finir sur la tombe" "Jim débrayé, c'est pas mal ! Où est Spock ?" "ah, la pierre est tombée sur la tombe, étonnant :p"

Voilà où j'en suis, n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis, je veux bien discuter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyJeu 18 Sep - 23:28

Syhta a écrit:
Je pense poster au bon endroit mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à téléporter ce sujet ailleurs.
Et là j'imagine Captain Sam déposer le topic dans le téléporteur XD

Syhta a écrit:
Episode 1 : Ils étaient des millions
Alors ça commence fort, on tombe déjà sur une espèce bizarre, une sorte de métamorphe. Mis à part que comme pouvoir c'est plutôt cool, la créature est moins sympa que ce que je pouvais imaginer xD
Pas gentil du tout en vrai, mais t'as quand même de la peine pour la créature qui veut juste survivre quoi

Syhta a écrit:
Une amourette de Bones ? Why not ! On pense tellement tout le temps à Spock et Jim qu'on en oublie un peu les personnages secondaires xD
En grande fan de Bones, je pense souvent à lui XD Très souvent...

Syhta a écrit:
Pour ce qui est des effets spéciaux : bon, ok, je regarde la version remastérisée, qui est assez agréable à regarder, mis à part le son qui est assez strident. Les effets visuels sont loin d'être moches, les décors, bon souvent, pour les extérieurs, on voit que ça a été fait dans un studio avec une peinture pour faire le paysage, mais honnêtement, pour l'époque, c'est franchement pas mal ! Ca donne un résultat très convaincant, et même au niveau du jeu d'acteur, c'est vraiment bien. Je pensais qu'on allait avoir des acteurs qui ne sachent pas vraiment visualiser à quoi ils ont affaire, mais finalement non, et j'étais très surprise.
C'est une série de très bonne qualité pour l'époque et la version remastérisée apporte encore plus de matière je trouve. Bill, Leonard et Deforest sont de mervailleurx acteurs ^^

Syhta a écrit:
Episode 2 : Charlie X
Dans la famille des gens bizarres, j'appelle le fils xD
Charlie me fait énormément flipper, t'imagines même pas XD

Syhta a écrit:
Oh, on a droit aux magnifiques uniformes de sport. Tellement sexy~ *fuit*
N'est-ce pas? XD

Syhta a écrit:
Ah, Jim torse nu c'est pas mal par contre. Vue plutôt agréable.

Tu m'étonnes. Tu verras, tu vas vite t'habituer au fait qu'un épisode sans Jim torse nu est un mauvais épisode LOL

Syhta a écrit:
Dommage qu'il ne se batte pas avec Spock, ça aurait été tellement... tellement mieux *w*
C'est bien pour ça que j'ai écris cette scène dans une de mes fics, j'aurais trop voulu les voir se battre aussi

Syhta a écrit:
Pourquoi quand Jim se fait attaquer, Spock l'est systématiquement toujours aussi, et juste après lui ? Ah non, je sais. C'est parce qu'ils sont liés Very Happy
C'est ça XD

Syhta a écrit:
Par contre, j'ai bien aimé voir les assistantes, et tous les autres employés qu'on ne voit pas habituellement dans les films.

Surtout qu'ils y en a certains qu'on revoit souvent est qui sont vraiment sympas

Syhta a écrit:
Episode 3 : Où l'homme dépasse l'homme
J'ai un peu moins aimé cet épisode.
Ce n'est pas mon préféré non plus

Syhta a écrit:
Spock en jaune et Sulu en bleu ?
C'est toujours un mystère XD

Syhta a écrit:
Mes pensées pendant le combat entre Jim et Celui-dont-j'ai-oublié-le-nom : "je pense que cette grosse pierre va finir sur la tombe" "Jim débrayé, c'est pas mal ! Où est Spock ?" "ah, la pierre est tombée sur la tombe, étonnant :p"
C'est assez proche que ce que j'ai moi-même pensé LOL
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyJeu 18 Sep - 23:30

Pour le 1er épisode :
Je suis contente que tu apprécies. Et oui, les acteurs sont bons, sinon la série n'aurait pas le succès qu'elle a. Notre cher Bones, a droit d'avoir eu des amourettes aussi Razz

2e épisode :

Ah oui la tenue de sport, XD, et Jim torse nu XD XD. TU sais c'était pas du tout courant torse nu dans les séries à cette époque. Charlie est limite psychopathe, non ? C'est pas méchant ce je veux dire, mais il a vécu trop longtemps avec ces extraterrestres. Sa vie est dure quand même, toujours seul. Mais bon les extraterrestres ne lui laissent pas le choix et l'équipage ne peut rien faire.

3e épisode :
Ils n'ont pas les mêmes costumes tout simplement parce que c'est le premier épisode qui a été tourné et diffusé aux USA, ils ne sont pas tous dans l'ordre de production. Même Spock a les sourcils un peu trop marqués dans cet épisode. Il s'agit d'un ami du temps de l'académie, Gary Mitchel, avant que Jim connaisse Spock. Il tenait à cet ami et n'a pas pu le sauver. Pour Kirk et Spock ils n'en sont qu'au début de leur amitié, ça va évoluer.
Mais normal, il y aura des épisodes qui tu aimeras moins que d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyVen 19 Sep - 6:48

Sherlock_Spock a écrit:
Et là j'imagine Captain Sam déposer le topic dans le téléporteur XD
Ca pourrait être drôle xD J'ai bien envie de voir ce que ça va donner lol

Sherlock_Spock a écrit:
En grande fan de Bones, je pense souvent à lui XD Très souvent...
J'aime beaucoup Bones aussi, surtout dans les reboot où il est juste génial !

Sherlock_Spock a écrit:
C'est une série de très bonne qualité pour l'époque et la version remastérisée apporte encore plus de matière je trouve. Bill, Leonard et Deforest sont de mervailleurx acteurs ^^
Oui, je trouve qu'ils sont vraiment bons. Pour l'époque, ça ne devait as être évident d'être plongé dans une série si différente. Ce qui est bien, c'est que Roddenbury a quand même eu l'audace de lancer ça, et que malgré les réactions parfois négatives, il a continué.

Sherlock_Spock a écrit:
Charlie me fait énormément flipper, t'imagines même pas XD
Ce mec est tellement flippant o_o Surtout quand ils se rebelle et qu'il commence à faire disparaître les gens.

Sherlock_Spock a écrit:
Tu m'étonnes. Tu verras, tu vas vite t'habituer au fait qu'un épisode sans Jim torse nu est un mauvais épisode LOL
Ahah ok xD

Sherlock_Spock a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai écris cette scène dans une de mes fics, j'aurais trop voulu les voir se battre aussi
Oh, ça peut être très intéressant~ Faudra que je lise ça !


flonaru a écrit:
Pour le 1er épisode :
Je suis contente que tu apprécies. Et oui, les acteurs sont bons, sinon la série n'aurait pas le succès qu'elle a. Notre cher Bones, a droit d'avoir eu des amourettes aussi Razz
Oui, je suis étonnée, à vrai dire. Je ne m'attendais pas à les voir hors du vaisseau. En fait, avant que je ne regarde la série (et même, avant que je ne voie un seul film de la franchise), on m'avait souvent dit que l'action quittait rarement la passerelle et que c'était très peu dynamique. Finalement, je suis surprise, parce qu'on les voit dans beaucoup d'endroits du vaisseau, et même sur les différentes planètes.

flonaru a écrit:
2e épisode :

Ah oui la tenue de sport, XD, et Jim torse nu XD XD. TU sais c'était pas du tout courant torse nu dans les séries à cette époque. Charlie est limite psychopathe, non ? C'est pas méchant ce je veux dire, mais il a vécu trop longtemps avec ces extraterrestres. Sa vie est dure quand même, toujours seul. Mais bon les extraterrestres ne lui laissent pas le choix et l'équipage ne peut rien faire.
Oh, j'avais un peu de pitié pour lui, parce qu'on voit qu'il veut s'intégrer, faire des efforts, mais comme il ne comprend pas les réactions humaines, il a l'impression d'être mis à l'écart et ça l'énerve. Une réaction compréhensible, sauf qu'il avait un pouvoir trop grand pour qu'on puisse le raisonner.

flonaru a écrit:
3e épisode :
Ils n'ont pas les mêmes costumes tout simplement parce que c'est le premier épisode qui a été tourné et diffusé aux USA, ils ne sont pas tous dans l'ordre de production. Même Spock a les sourcils un peu trop marqués dans cet épisode. Il s'agit d'un ami du temps de l'académie, Gary Mitchel, avant que Jim connaisse Spock. Il tenait à cet ami et n'a pas pu le sauver. Pour Kirk et Spock ils n'en sont qu'au début de leur amitié, ça va évoluer.
Mais normal, il y aura des épisodes qui tu aimeras moins que d'autres. Wink
Aaaaah d'accord !! J'ai pensé au fait que c'était peut-être le premier épisode diffusé, mais vu que c'est le troisième, j'étais pas trop sûre. J'avais remarqué les sourcils de Spock aussi, et il a le teint plus... vert ? que dans les épisodes suivants.
Ah oui, voilà. Gary Mitchel xD


Episode 4 : L'équipage en folie
J'ai vraiment bien aimé cet épisode, le fait de les voir devenir dingues. Enfin, surtout au moment où c'est Spock qui flanche, c'était trop bien ! Oui, j'aime voir les héros inébranlables perdre leur aura et flancher :p
Jim qui gifle Spock, je m'y attendais un tout petit peu, parce que j'avais déjà vu l'extrait dans les vidéos des scènes cultes, sans comprendre de quoi ils parlaient puisque je n'avais pas vu l'épisode encore. Mais par contre, je le voyais venir gros comme une maison que Spock allait l'infecter (au contraire, je ne pensais pas que Spock allait "guérir" seulement en contrôlant ses émotions). Dommage juste qu'ils ne soient pas allés plus loin dans la perte de son contrôle, ça aurait pu donner quelque chose de fantastique (il suffit de voir dans les reboots quand il perd son sang-froid face à Jim et manque de l'étrangler sur les consoles de pilotages, cette colère, ce regard noir, ouh ça me donne des frissons~).

Et voilà, premier DVD de fini xD
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyVen 19 Sep - 22:03

Ah tu as vu l'équipage en folie ! Moi aussi j'aime cet épisode !
Je vais te rassurer tout de suite, tu le verras Spock perdre totalement le contrôle et y'aura une vraie bagarre avec Kirk. Faudra attendre la saison 2. Je n'en dis pas plus. Evil or Very Mad Dans les prochains épisodes y'a un moment aussi où il va perdre un peu la tête, mais ne sera pas violent, je te laisse le découvrir.  Twisted Evil
T'as vu Sulu qui se prend pour Dartagnan ! J'adore quand il court à travers l'enterprise et veut embrocher tout le monde ! Laughing Le moment le plus dense c'est bien sûr lorsque Spock dit à Jim qu'il a honte d'être son ami et bien sûr la fameuse gifle et Spock qui l'envoie valser de l'autre côté du bureau.

NB : à propos des personnes qui t'ont dit que l'action se passait toujours sur la passerelle, et bien tu verras par toi-même que c'est bien faux. Ils se téléportent souvent sur une planète, ou une base, ou un autre vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyVen 19 Sep - 22:08

Ouiii j'ai vu ça, c'était trop bien xD La tête de Sulu quand il se prend pour Dartagnan, c'est génial, il a vraiment l'air drogué mdr. J'ai bien aimé quand Spock et Jim se "battent" et le saut que fait Jim quand Spock le repousse xD
J'ai hâte de voir tous ces fameux moments *o*
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptySam 20 Sep - 8:14

Un nouvel épisode de regardé !

Episode 4 : L'inconnu
J'ai bien aimé cet épisode !
Avant de faire mon analyse, je voudrais relever une phrase qui m'a fait couiner, parce qu'elle n'a tellement rien à voir avec la conversation...! C'est à la toute fin, quand Jim est redevenu lui-même, il retourne sur la passerelle et va voir Spock, qu'il remercie pour son aide, ce à quoi celui-ci répond "Devrais-je raconter tout ceci au reste de l'équipage ?" Sachant que l'équipage était au courant qu'il y avait un double de Jim, la seule raison de cette phrase est qu'ils ont dû s'amuser à trois. Explication renforcée par la fatigue du double dans l'infirmerie, avant qu'il n'attaque Jim. Un bon moment K/S !
Sinon, concernant l'histoire, c'était bien sympathique, j'ai passé un bon moment. J'ai bien aimé cette dualité bien/mal mais aussi les sentiments comme la volonté, l'acharnement, la compassion, qui se sont retrouvées séparés.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptySam 20 Sep - 10:32

Ah oui, moi aussi j'adore cet épisode ! I love you

Pour répondre ta question, je pense effectivement que l'équipage est au courant, mais pas dans les détails de tout ce qui s'est passé. Même Janice Rand, je ne pense pas qu'elle aura envie de raconter sa mésaventure.

Il y a aussi un autre moment fort lorsque Spock prend conscience, que Jim, comme lui, intérieurement se bat avec deux côtés de sa personnalité, les bons et mauvais comme Spock avec son côté vulcain et humain.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 9:40

Ah oui, d'accord, c'est vrai qu'on peut aussi le voir comme ça Smile

Du coup ça aurait pu être super intéressant de voir Spock dédoublé, avec d'un côté sa part vulcaine et de l'autre sa part humaine. J'ai lu une fic où il y avait ça, d'ailleurs, c'était plutôt sympa Smile

Episode 5 : Trois femmes dans un vaisseau
Un épisode que j'ai un peu moins aimé, même si le message est très intéressant : il ne faut pas privilégier la beauté extérieure, mais la beauté intérieure, l'apparence ne fait pas tout, les femmes ne sont pas des objets sexuels, etc. Je remarque que chaque épisode a une sorte de thème de ce genre.
Pour celui-ci, je n'ai pas grand chose à dire en fait. C'est bien que Jim soit suffisamment conscient du pouvoir hypnotique des femmes pour qu'il puisse se contrôler et réfléchir encore la tête froide. Par contre, le fait que le vaisseau manque de puissance et soit à la recherche de cristaux, ça donne le côté dramatique qu'il manquait.

Episode 6 : La planète des illusions
Un épisode un peu plus pêchu. On a encore un double de Jim, décidément, il va finir par y être habitué xD Le message, cette fois, ça pourrait être quelque chose comme "les machines ne peuvent pas remplacer les êtres humains". Un message qui pourrait encore être d'actualité, et c'en est d'autant plus intéressant. Un petit moment très sympa : quand Spock arrive pour les retrouver et les ramener sur l'Enterprise, on peut voir dans son regard qu'il n'est pas juste inquiet pour son capitaine, il était totalement mort de trouille pour lui en fait 8D

Je suis en train de regarder l'épisode 7, je le finirai ce soir et je donnerai mon avis à la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 13:10

Syhta a écrit:
Du coup ça aurait pu être super intéressant de voir Spock dédoublé, avec d'un côté sa part vulcaine et de l'autre sa part humaine. J'ai lu une fic où il y avait ça, d'ailleurs, c'était plutôt sympa
Il y a le roman star trek : "Spock doit mourir" qui parle d'un Spock dédoublé. D'un côté un Spock totalement humain et de l'autre un totalement vulcain. Et Jim se rend vite compte qu'il ne supporte aucun des deux séparément. C'est assez drôle même si l'histoire est quand même assez dramatique. Jim aime les deux côtés de Spock réunis. Séparément, l'humain est juste incapable de s'occuper de lui-même, peureux, un vrai boulet, et tellement frustré de ne pas avoir eu la possibilité de s'exprimer durant toutes ses années qu'il pleure tout le temps, râle, etc. Bref, il est insupportable.
Le vulcain ne vaut pas spécialement mieux. Complètement froid, il est limite cruel parfois, carrément indifférent, voire dégoûté par le Spock humain. Il est certes efficace, mais c'est impossible de le raisonner. Et bien entendu, aucun des deux ne veut redevenir comme avant.

Episode 5 : Trois femmes dans un vaisseau
J'avoue ne pas spécialement apprécier cet épisode également. Je pense que ça vient surtout du fait que je n'ai jamais aimé Mudd (oui, ce n'est pas le seul épisode où on le voit) il m'insupporte. Même si la morale sur le rôle des femmes me parle, bien évidemment.

Episode 6 : La planète des illusions
Alors j'aime cet épisode pour principalement deux choses :

Cette tenue, sur cette fille ^^
Star Trek TOS Sherry10

Et bien évidement, cette scène, qui se passe absolument de tout commentaire ...  lol!
Star Trek TOS Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 13:59

Rah comment j'adore encore ton ava et ta signature *o* *o* C'est trop beau !

Bref xD

Oui j'aime bien la tenue aussi, surtout la version féminine :p
Pour la photo... ahahah XD J'y pensé aussi mais je me suis dit que ça ne devait pas être fait exprès. Quoique... La forme, l'angle de la chose dans ses mains, la couleur... c'est obligatoirement fait exprès xD

Edit : Ils sont biens les romans ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 14:11

Cela reste un mystère, mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est forcément fait exprès XD

Merci pour mon avatar et ma signature I love you
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 14:13

Non mais c'est obligé xD

C'est toi qui les as fait ?

Je repose ma question vu que mon édit de mon précédent message passera peut-être inaperçu : est-ce que les romans sont bien ? Il y en a certains que tu me conseillerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 14:54

Les dessins ce n'est pas moi, je ne sais pas dessiner XD On ne peut pas avoir tous les talents hein ^^ mais j'ai rajouté les effets et les couleurs.

Pour les romans, tout dépens ce que tu recherches. Si c'est du Spirk, tu n'en trouveras pas, mais il y en a certains qui sont vraiment... limite XD

Dans mes favoris, mais ce n'est que mon avis :

Spock doit mourir
Star Trek TOS Spock_10
Dont je t'ai parlé plus haut.

Démons
Star Trek TOS 005_0010
Résumé a écrit:
Sur la planète Vulcain souffle un vent de folie! Se peut-il que les esprits les plus logiques de l'univers en viennent à s'entretuer ?
Se peut-il que Spock en viennent à affronter son propre père dans un combat à mort ?
Jim Kirk est-il capable de trahir ses deux meilleurs amis ?
Vraiment, il n'aurait pas fallu ouvrir ces boîtes mystérieuses venues du fond des âges. Et maintenant, il faudrait les refermer au plus vite … s'il est encore temps.
Une histoire à la limite entre la SF et l'épouvante, qui nous permet de découvrir le caractère des vulcains lorsque ceux-ci échappent à leur contrôle mental.

Spock messie
Star Trek TOS 06010
Résumé a écrit:
- Je vais revenir m'établir à bord de l'Entreprise.
L'enseigne Sara George ne doit pas bénéficier d'un traitement de faveur. D'autres femmes, comme l'infirmière Chapel, attendent que j'embellisse leurs nuits. Et j'ai l'intention de ne pas les décevoir.
Kirk explora :
- Bon sang, Spock! Ne comprenez-vous pas …
- Je ne suis pas Spock, reprit l'Ombre. Je suis le Messie.
Gros WTF où Spock est devenu complètement fou mais tout en gardant sa logique et sa nature de vulcain.

Meurtres sur Vulcain
Star Trek TOS 510qnb10
Résumé a écrit:
Il se passe d'étranges choses à l'hôpital de l'Académie des sciences de Vulcain.
Sur trois patients bénéficiant d'un traitement de pointe, deux décèdent dans des circonstances troublantes.
Très vite, une évidence s'impose : il ne s'agit pas d'accidents, mais de meurtres !
Des meurtres sur vulcain, berceau d'une philosophie faite de logique et de non-violence ?
Pour Spock, Kirk et McCoy, la question n'a rien de rhétorique car le troisième malade n'est autre qu'Amanda, la mère de l'officier vulcain.
Afin de la sauver, ils devront révéler au grand jour l'incroyable vérité.
Vraiment sympa. Un thriller intergalactique avec une intrigue tout ce qu'il y a de plus standard, mais néanmoins haletante. Avec en prime, une bonne illustration de la relation entre époux Vulcains, c'est très intéressant.

Vulcain
Star Trek TOS Star-t10
Résumé a écrit:
Le docteur Katalya Tremain est une fort jolie femme, une scientifique hors pair et un officier de valeur. Un seul petit problème : elle déteste les Vulcain ! Sachant qu'elle doit effectuer une mission avec Spock sur une planète hostile, on comprendra que Jim Kirk se fasse des cheveux. D'autant qu'il a les huiles de Starfleet sur le dos : tout ça pour un monde probablement peuplé de grosses araignées dépourvues d'intelligence. Ajoutons une machine à psychanalyser, un Leonard McCoy " intéressé " par Katalya, et un vaisseau romulien ... De quoi passer un sale quart d'heure !
Le Docteur Tremain fait un peu Mary-sue, je l'avoue, mais ya quand même de bons fou rire dans ce roman, où Spock affronte pour une fois quelqu'un qu'on lui impose et qui le déteste sans aucune raison.

Corona
Star Trek TOS Corona10
Résumé a écrit:
Corona, une force intelligente ravivée par l'énergie des protoétoiles, a pris le contrôle d'une équipe de scientifiques vulcains bloqués sur un astéroïde. L'entreprise, armé d'un nouvel ordinateur (qui peut démettre le capitaine Kirk de son commandement), vole à leur secours. L'heure est grave. Le sort de l'Univers est en jeu : Corona désire provoquer un nouveau Big Bang !
Sympathique comme tout, si on aime les Vulcains. On en apprends un peu plus sur eux et l'intrigue, quoi qu'un peu capillotractée, reste intéressante. On y trouve également T'Prylla, que j'ai empruntée et intégrée dans une de mes fics, parce que je l'aime bien Wink

Le triangle mortel  
Star Trek TOS Star-t11
Résumé a écrit:
L'ambassadeur exigeait le meilleur vaisseau de la Fédération pour se rendre sur Zaran.
Un voyage périlleux traversant le secteur dit de la " Marie-Céleste ", véritable triangle des Bermudes spatial.
Un voyage qu'est aussi un test et un piège.
Avec pour enjeu l'âme de Kirk, comme au bon vieux temps des pactes avec le Diable.
Malheureusement, ce n'est pas le Diable que Kirk et Spock devront affronter.
Mais un adversaire bien plus redoutable …
Le plus WTF de tout les romans ST et de tous les temps, de mon point de vue. Le résumé donne envie, mais si je devais en faire une synthèse rapidement, je dirais que tu as Spock, en plein Pon Farr, et Kirk ultra jaloux même si on ne sait pas vraiment de qui, parce qu'au milieu il y a cette fille (Mary-sue le retour) qu'ils veulent tous les deux, qui les veux tous les deux aussi, et Spock et Kirk qui se veulent mutuellement. A la fin, on est pas trop sûr, mais on a l'impression que l'intention première des deux auteures était de finir sur un plan à 3, mais finalement ça ne se fait pas. Donc voilà, du grand n'importe quoi, mais moi ça m'a fait rire.

Passons à nos deux favoris, avec flonaru :

La croisée des temps
Star Trek TOS 51zn7h11
Résumé a écrit:
Incapables de vaincre Starfleet à la loyale, les Romuliens ont voyagés dans le temps pour modifier le passé de la Terre. Ainsi est née la Seconde Histoire. Dans cette ligne temporelle, où Spock commande l'Entreprise, James Kirk n'est qu'un jeune enseigne rebelle et plein d'amertume.
Heureusement pour la Fédération, l'amitié résiste à tout, même aux piéges les plus pervers de Chronos. Unis dans cette réalité comme dans l'autre, le Vulcain et le Terrien vont relever un formidable défi : rétablir la Première Histoire avant que la galaxie entière ne bascule dans la folie.
Où la relation Kirk/Spock est sublimée à la limite de l'amitié et de l'amour. Ils ont d'ailleurs ce fameux lien télépathique, par lequel ils discutent, comme dans ma fic d'ailleurs. Il faut s'accrocher pour supporter, quand l'intrigue se lance, que Kirk et Spock ne se connaissent même pas, ne se souviennent pas l'un de l'autre, mais très vite, leur lien reprend le dessus et c'est vraiment le roman le plus Spirk de tous, au final.

L'Univers de Spock
Star Trek TOS Star-t12
Résumé a écrit:
Le Conseil de Vulcain songe à l'impensable : se retirer de la Fédération des Planètes Unies ! Si une telle décision était prise, l'équilibre de la Galaxie ne tiendrait plus qu'à un fil.
Kirk et l'Entreprise doivent ramener Spock sur sa planète natale. Au cours du procès où se jouera l'avenir, le témoin capital sera le fils de Sarek et d'Amanda.
Tandis que l'histoire de son peuple est évoquée, le Vulcain se pose une obsédante question : à qui rester fidèle ?
A lire absolument, si tu veux tout savoir sur Vulcain, depuis leur préhistoire jusqu'à nos jours, si tu veux enfin connaitre l'histoire de Sarek et Amanda et comment ils se sont connus, si tu aimes Spock, si tu détestes T'Pring et si tu aimes les histoires de complots tarabiscoté. Sans compter Kirk et Spock.

Voilà, il y en a bien d'autres, qui te plairont peut-être. Moi je t'ai juste donné la liste de ceux que j'ai aimés, mais comme tu as pu le remarquer, c'est surtout centré sur Spock et Vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 15:11

Oui, je vois que c'est très largement centré sur eux en général, à croire que Spock est le personnage préféré de la majorité des fans de Star Trek xD Il faut dire que le peuple vulcain a quelque chose de vraiment fascinant, c'est celui qu'on veut absolument connaître.

Tu m'as très largement convaincue pour les deux derniers romans xD Je crois qu'un tour à la fnac s'impose, en espérant qu'ils les aient. Sinon, internet sera mon ami.
Merci pour la longue liste Wink Le triangle mortel ça aurait été cool si ça avait été un autre mec dans le triangle, et si ça avait réellement fini en coucherie *fuit* Genre... Bones ? Je me demande ce que ça pourrait donner xD
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 15:16

Tous les romans ne sont pas centrés sur Spock ou les vulcains, mais seulement mes préférés XD Pardon, je me suis mal exprimée.

Tu ne les trouveras nulle part dans le commerce, car ils ne sont plus édités depuis longtemps.
Amazon.fr et Fnac.fr sont tes amis, si tu veux te les procurer, uniquement d'occasion donc, pour des sommes dérisoires la plupart du temps Wink

Si tu veux savoir à peu près ce que ça pourrait donnerait, j'en ai bien écris une de fanfic avec Kirk/Spock/Bones:

Complet
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 15:24

Oh super, merci *o* je vais aller lire ça !

Et je chercherai peut-être sur Amazon, j'ai trouvé deux exemplaires de la Croisée des temps sur la fnac mais 14 ou 23 euros, c'est pas tellement dérisoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 15:27

WHAT!! 14 ou 23 euros!! Mais... N'importe quoi! Je l'ai, ainsi qu'une vingtaine d'autres et je crois que le plus cher que j'ai payé c'est 8 euros hein. La plupart du temps c'est même 5 à 7 euros.

La Fnac c'est des bâtards! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 15:29

Ouais, on est d'accord xD
Là je lis ton OS, je chercherai sur Amazon après.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 15:31

ok, bonne lecture. Et tu as un topic dans archivage pour donner ton avis dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 15:38

Désolée, j'ai pas trouvé le topic ><
Il porte le même nom que la fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 15:40

Ah merde, mais en fait, je viens de vérifier et je l'ai pas fait XD
Sur le moment j'ai dû me dire que puisque ce n'est pas du Spirk, ça n'avait pas sa place ici lol. Pas grave, laisse un com sur ff.net ou dis-moi ici, c'est pas grave. C'est de ma faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 15:46

Ok xD
Je te le fais ici, c'est plus simple Smile

Donc j'ai bien aimé, le lemon est sympa, tu as bien géré les trois personnages, et le fait que Spock et Jim ne pensent pas qu'à eux, mais aussi à Bones. D'ailleurs, c'est limite si ce n'est pas lui le centre du trio xD
J'aurais bien aimé avoir une phase avant, où Jim ou Spock se serait rendu compte qu'ils avaient des sentiments pour lui, avec des dialogues (remplis des remarques acerbes de Bones) et tout. Ou alors avec Bones qui s'attendrit, ça aurait été fun xD
Bon, je ne remets absolument pas en question ton texte, je dis juste ce que j'aurais aimé lire, quelle que soit la fiction, pour un threesome de ce genre ! Smile
Donc voilà, c'était chouette, un bon PwP xD
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 15:51

Tu as lancé le terme, c'est un PWP, donc par définition, il n'y a pas de scénario. A peine un simple décor planté et des facilités tout à fait assumées LOL Même si ce n'est pas dénué de sentiments. J'imagine tout à fait que dont tu parles et que tu aurais aimé lire, mais je me connais, si j'étais parti comme ça, l'histoire aurait fait plusieurs chapitre et ne serait pas encore fini XD

Oui, je voulais, en quelque sorte, Bones au centre, parce que je l'imagine autant avec l'un qu'avec l'autre et que c'est un peu lui l'invité d'honneur ^^

Merci pour tes compliments, je suis contente que ça t'ai plu
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS EmptyLun 22 Sep - 15:53

Ouais, je crois que tu aurais lancé une autre loooongue fiction xD Finis déjà la première xD

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek TOS Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Trek, the animated serie: La suite de Star Trek TOS
» Star Trek RPF
» FAIL Star Trek
» Jeu Star Trek Rivals
» Star Trek détournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Quartiers des cadets :: Le mess-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit