French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Star Trek TOS

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Syhta

Syhta

Féminin Messages : 735

Star Trek TOS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyJeu 6 Nov - 20:40

Bon, il était temps que je revienne pour parler des trois épisodes suivants !

Episode 66 : Clin d'oeil
Ca va, j'ai pas trop mal aimé cet épisode. Bon la tenue de la fille était bizarre xD
Mais sinon j'ai bien aimé comment Spock se dit "bon allez, je vais tester l'échantillon, je veux retrouver mon Jim TT" pour qu'il soit accéléré aussi. J'ai bien aimé aussi quand Jim enregistre le message et que c'est que bien après que Bones le trouve !

Episode 67 : The Empathe (oui, en anglais, parce que "L'Impasse" n'est pas la bonne traduction et ne veut rien dire dans cet épisode)
Sinon, bon, j'ai pas détesté, mais j'ai pas adoré non plus. C'était regardable quoi xD
Jim torse nu, c'est toujours un plaisir, bien sûr. Ensuite, la fille, Gem, je l'aimais bien, elle était plutôt mignonne. Oh et quand elle essaie de sauver Bones !!! ><

Episode 68 : Hélène de Troie
Bon, typique, avec la fille qui veut séduire Jim pour arriver à ses fins, mais elle était marrante à se sentir offensée de tout lol
Mais j'ai plus aimé que ça mais ça va encore, j'espère qu'il y aura de bons épisodes après !
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk

Féminin Messages : 990

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyVen 7 Nov - 0:03

Clin d'oeil : j'avais bien aimé cet épisode, où Jim est isolé de son équipe par les aliens qui l'intègrent à leur vitesse. Je me suis dit encore une nana qui trouve Jim mignon, XD.

The empathe : tu as oublié une scène culte dans cet épisode. Quand Spock est assis à côté de Kirk allongé et inconscient, Gem s'approche de Spock et à son expression on comprend qu'elle sait qu'il se soucie de Jim (voir plus..XD). Quand Spock s'aperçoit que Gem l'a percé à jour, il détourne la tête.
Autre scène : quand Bones est gravement blessé, Jim comme Spock sont à ses côtés et on sent bien que Spock est touché par son état.
On remarque aussi que Jim est torse nu mais pas Bones, XD

Hélène de troie : au début elle m'énervait, agissant comme une princesse gâtée pourrie. Après on comprend sa souffrance, elle veut échapper à son sort, être mariée à un souverain qu'elle ne connaît et n'aime pas. Elle essaye d'avoir Jim, mais elle ne peut rivaliser avec sa Dame Blanche.
Syhta

Syhta

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyVen 7 Nov - 11:32

flonaru a écrit:
The empathe : tu as oublié une scène culte dans cet épisode. Quand Spock est assis à côté de Kirk allongé et inconscient, Gem s'approche de Spock et à son expression on comprend qu'elle sait qu'il se soucie de Jim (voir plus..XD). Quand Spock s'aperçoit que Gem l'a percé à jour, il détourne la tête.
Autre scène : quand Bones est gravement blessé, Jim comme Spock sont à ses côtés et on sent bien que Spock est touché par son état.
On remarque aussi que Jim est torse nu mais pas Bones, XD
Ah mais oui, c'est vrai !!! Spock toujours soucieux de son petit Jim I love you
Et oui, je me souviens que Bones, lui, n'était pas torse nu. Vas savoir pourquoi ! xD
Syhta

Syhta

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyDim 9 Nov - 19:40

Episode 69 : La Colère des Dieux
J'ai vraiment bien aimé cet épisode. Garth était trop drôle xD
Par contre, deux passages que j'ai pas compris :
1 - Quand Garth prend l'apparence de Spock pour sauver Jim de l'Orionne (je ne sais plus son nom) puis le mener en salle des commandes pour le forcer à donner le mot de passe, comment peut-il faire un pincement neural pour endormir l'Orionne ? Il récupère les pouvoirs des personnes dont il prend l'apparence ou c'est une erreur de scénario ?
2 - Un peu plus tard, quand Jim dit à Scotty que c'est Spock qui donnera le mot de passe (on comprend après que c'est parce qu'il se doutait que ce n'était pas Spock) : comment Jim a-t-il fait pour comprendre que ce n'était pas Spock mais Garth ?
Si quelqu'un a les réponses :p

Episode 70 : Le Dilemme
Pas vraiment fan de cet épisode, par contre. Malgré la rivalité des Moitié-Noirs contre les Moitié-Blancs, la situation est très déjà-vue. Encore des gars qui veulent se taper dessus et qui n'écoutent pas les ordres de Jim xD
ichikirk

ichikirk

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyDim 9 Nov - 20:26

Dilemme : alors c'est un épisode que je n'ai pas trop aimé. En fin de compte Jim ne peut rien faire, ce peuple est trop aveuglé par la haine. Je sais pas cet épisode aurait pu être plus intéressant, il manque quelque chose et puis les mecs moitié blanc moitié noir, je sais pas les scénaristes auraient pu trouver plus original, plus alien.

Pour la colère des dieux, je ne pourrais pas te répondre à ta 1ère question, je ne me souviens plus des détails de l'épisode. Il est possible que ce soit une erreur de scénario parce que quand je téléchargeais les épisodes; la personne donnait plein de d'infos sur le tournage de chaque épisode et j'ai vu plusieurs fois qu'il y était indiqué des erreurs, mais je ne sais plus pour celui-ci.
Pour ta 2ème question, je dirais que par le lien qu'ils partagent (parce que pour moi ils partagent bien quelque chose dans la série) ou dans le regard ou autre, Jim connaît trop bien Spock. D'ailleurs c'est bien dans cet épisode que Garth demande comment il considère Spock et Jim répond que pour lui c'est comme son frère et Spock ajoute, bien que Jim s'exprime de façon émotionnelle, il le considère aussi comme son frère. J'avais trop aimé cette scène.
Syhta

Syhta

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyDim 9 Nov - 20:33

Ah oui j'avais adoré cette scène aussi !! Finalement, au début de la série, ils se disent amis, là ils sont frères, qui sait, si la série avait continué, on aurait peut-être eu droit au "amant ;p
ichikirk

ichikirk

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyDim 9 Nov - 20:34

XD, ça se trouve ils le sont mais le cachent, XD Evil or Very Mad
Syhta

Syhta

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyDim 9 Nov - 20:36

Oui, mais ils le disent pas xD
Là ils disent qu'ils se considèrent comme des frères, il en faut peu pour avoir la dernière interprétation de "t'hy'la" :p Ils sont déjà tellement proches !
ichikirk

ichikirk

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyDim 9 Nov - 20:39

Tu métonnes !

C'est vrai il y a un autre moment où Jim dit qu'il a déjà perdu un frère et donc sous-entends qu'il ne veut pas perdre Spock (dans le film "à la recherche de Spock").

C'est vrai que pour une vulcain les liens familiaux sont très importants. Mais comment ils se tripotent à chaque fois, XD quoi Twisted Evil
Syhta

Syhta

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyDim 9 Nov - 20:44

Mais oui, ils arrêtent pas de se toucher et de se regarder ! Si on ne savait pas qu'il étaient plus qu'amis, ça cacherait quelque chose ! :p
ichikirk

ichikirk

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyDim 9 Nov - 20:49

ça cache quelque chose je te dis, ils nous cachent quelque chose ! XD Twisted Evil Very Happy
Syhta

Syhta

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyDim 9 Nov - 21:10

Je sais pas vraiment s'ils nous cachent quelque chose vu le fandom slash et toutes les fanfics existantes xD
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock

Féminin Messages : 1004

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyLun 10 Nov - 17:57

C'est tellement présent dans le fandom, qu'il y a des profanes qui sont persuadés qu'ils sont vraiment ensemble dans la série XD et quand ils apprennent finalement que non, restent sur le cul.

Star Trek est un de ces fandoms (le premier en plus) où la fanbase a pris le dessus sur l'oeuvre. Les trekkies se sont appropriés l'univers et certaines choses, dont le Spirk, sont considérées comme canon par beaucoup de gens. Et il est vrai qu'ils n'ont pas fait grand-chose pour les détromper, Bill et Léonard en tête XD
Syhta

Syhta

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyLun 10 Nov - 18:09

Non, bon, en même temps, Bill et Leonard, quoi xD
J'ai vu quelque part que Bill avait été le témoin au premier mariage de Leonard. Ca montre à quel point ils sont proches Wink

Du coup, je comprends le sens de "canon" quand on parle de choses dans l'univers de ST. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, mais en fait ça signifie que ce sont des choses inventées par les fans, c'est ça ?
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyLun 10 Nov - 18:15

Canon :
Dans un univers de fiction, le canon désigne toute production littéraire, cinématographique, graphique, vidéoludique ou manga, qui est considérée comme authentique ou officielle, ainsi que tous les personnages, événements, lieux, dont l'existence dans un univers de fiction donné est indiscutable. Habituellement, sont considérées comme canoniques celles qui sont produites par l'auteur original de l'œuvre.

Dans l'univers Star Trek qui comprend plus de 700 épisodes sur 5 séries 'live', 11 films, une série animée, des centaines de romans, comics, jeux et autres ouvrages, une définition du canon s'imposa à mesure du développement de la saga, dans le but de conserver une cohérence interne et car l'intégration de l'ensemble des publications engendrerait une trop lourde complexité pratique et deviendrait un obstacle réel à la créativité.

La Paramount avait ainsi défini que seuls les événements des séries live et des films étaient canons, à l'exception notable de certains éléments de la série animée (cependant, à la suite de la sortie en DVD de la série animée en 2006, le statut de celle-ci fut remis en question[Par qui ?] et reste encore ambigu) et de deux romans (Star Trek : Voyager : Mosaic et Pathways écrits par la productrice Jeri Taylor — leur canonicité a depuis été déclaré en 2006 par la Paramount « ouvert à interprétation » et certains éléments canons ont contredits certaines informations issues de ces romans). Les romans et les comics étaient donc spécifiquement définis comme non-canons (ces œuvres sont qualifiées d' "officielles" lorsqu'elles ont été publiées avec l'approbation du bureau de licences de la Paramount).

Par ailleurs, certains éléments non-canons ont fait l'objet de consensus dans la franchise (exemple : le fait que l'USS Enterprise fut construit en 2245 fut établi par le créateur Gene Roddenberry ; la date de naissance de James T. Kirk le 22 mars 2233 était communément admise en référence à la date de naissance de William Shatner) ; parfois, ces faits non-canons sont repris dans des productions canons (par exemple, le prénom Nyota d'Uhura ne fut déclaré canon qu'en 2009 dans le film Star Trek). Toutefois, l'utilisation de personnages, races et autres éléments issus de publications non-canons dans des séries et films se révèle très rare car cela impliquerait le versement de royalties à leurs auteurs3,4. Normalement, canon est ce qui est produit par l'auteur original (littérature, bande dessinée, manga, etc...)

Source : Wikipédia
Syhta

Syhta

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyLun 10 Nov - 18:22

Ok, c'est parfaitement clair xD Merci pour l'explication Wink
C'est vrai que l'univers s'étend de plus en plus, c'est donc facile de s'y perdre.

C'est ce que je reproche à Star Wars, du moins pendant la période où je faisais du RP sur un site sur ça : tout l'univers étendu, même le non-canon, était présent dans les banques de données, et on était censé en connaître l'existence. Bah je suis vite partie xD
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyLun 10 Nov - 18:29

Ce qui est complexe, dans la notion de canon/non-canon, dans des univers aussi riches que Star Trek, c'est que si on s'en tient purement à la série et aux films, il reste énormément de questions sans réponse. Et, dans le cas où, comme pour ST, le ou les créateurs originels sont morts ou ont tourné la page, il ne nous reste plus qu'à broder, déduire, deviner... C'est comme ça que naissent certaines croyances qui finissent par devenir canon, par la force des choses. Peu importe si Gene aurait été d'accord ou non, il n'est plus là pour protester ou répondre à nos interrogations.
Le Spirk est ce qu'on appelle du "semi-canon", considéré comme réel et évident, par une grande partie du fandom (et même par certains protagonistes majeurs comme Bill ou Leonard) mais malgré tout "non officiel" car jamais vu physiquement, ni confirmé par l'oeuvre originale.
ichikirk

ichikirk

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyMar 11 Nov - 1:40

Syhta a écrit:
J'ai vu quelque part que Bill avait été le témoin au premier mariage de Leonard. Ca montre à quel point ils sont proches
Ils sont super potes depuis X années et ce qui est beau c'est qu'ils le sont encore aujourd'hui. I love you

A propos de la définition de canon, je dois être un peu bête parce que c'est pas clair dans mon esprit. La paramount qui décide ce qui est canon ou pas, c'est pas clair non plus.
Effectivement le seul qui aurait pu éclaircir tout ça, c'est Gen mais il est plus là pour donner son avis.
Syhta

Syhta

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 EmptyMar 11 Nov - 8:55

Non, c'est vrai. Y a toujours son fils, mais je suis pas sûre qu'il ait la main sur les créations de son père xD
L'avantage que nous avons à ce que la Paramount décide de ce qui est canon ou non, c'est que ça évite de partir à la dérive et de ne plus savoir ce qui est original et ce qui ne l'est pas. C'est ce que j'avais regretté quand j'étais dans le fandom Star Wars. Le terme pour désigner non-canon c'est "Univers étendu", ça ne fait pas référence à un mot dont on ne comprend pas la signification directe, je n'étais donc pas allée chercher, et ce n'est que très récemment (hier) que j'ai compris. Quand je faisais mes RP sur un site, à l'époque, ils avaient intégré l'Univers étendu comme si c'était l'oeuvre originale, donc si tu suis pas, t'es mort xD

Enfin, c'est du passé tout ça, j'aime bien plus Star Trek ♥ Peut-être parce que ça se passe dans le futur et Star Wars dans le passé ("Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine..."), et que je préfère me tourner vers l'avenir que ressasser le passé. Enfin ça c'est ma vision personnelle des choses, ça ne change pas mon opinion sur des oeuvres cinématographiques, même si ça doit y jouer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Trek TOS   Star Trek TOS - Page 11 Empty

Star Trek TOS
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11