French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 23:34

Sherlock a écrit:
Le pauvre petit est patraque. Mais t'inquiètes, ça ira
J'espère hein. Je me suis dit est-ce que Jim l'aurait nourri de trucs pas digestes ? XD.

Sherlock a écrit:
Là, il n'a pas eu l'occasion de réagir, mais ce n'est que partie remise
J'attends ça avec impatience ! cheers bounce

Sherlock a écrit:
Ben j'aurais craqué aussi. C'est une constante dans Doctor Who. Il hait les armes et ne s'entend jamais avec les militaires ou les autorités.
Spock pense qu'il a raison, il le laisse donc s'exprimer. C'est parce qu'il ressent la même chose en fait, ça l'énerve que le Docteur marche sur les pieds de SON Jim LOL
Oui, je me souviens dans ton 2e ch, le Docteur avait fait une mine de dégoût à la vue des Redshirts et des phasers. Mais bon l'enterprise est un vaisseau d'exploration, il devrait le savoir, surtout par Amelia, non ? Bon, je me doute que c'est dans son caractère, de faire ce qu'il veut, et là c'est vraiment : cause toujours tu m'intéresse ! Evil or Very Mad C'est vrai j'avais pas pensé dans le sens que Spock n'aime pas qu'on sape l'autorité de SON Jim, XD, plutôt qu'il ne respecte pas l'autorité, ils ne sont pas sur un vaisseau de plaisance et je ne pense pas qu'un autre capitaine de Starfleet l'aurait aussi bien accueilli.

Mais oui ! Je te dis sans le vouloir, ça va tomber pile poil avec Halloween cheers Donc tu vas nous faire flipper comme avec ton montage, XD Twisted Evil bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptySam 1 Nov - 23:09

Chapitre 6 posté!
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptySam 1 Nov - 23:54

Oh là là, le suspense monte, monte.... pale Suspect

A propos de Chekov, je ne pensais pas qu'il se sentait si différent des autres.
Je ne sais pas si tous les membres de l'équipage ont fui quelque chose, mais ils ont tous au moins le goût du voyage dans l'espace et de l'exploration, je pense.

Andrea aurait-elle son petit caractère pirat On peut penser qu'elle n'a jamais travaillé avec humains avant, sur Vulcain elle n'a peut-être été en contact qu'avec des vulcains. On ne sait toujours rien de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 0:02

flonaru a écrit:
C'est très bien différents points de vue, ça donne plus d'espace, plus de profondeur, plus de vie, y'a quand même 400 personnes dans l'enterprise quand même.

Ouais mais je ne peux pas parler des 400 non plus hein XD Mais j'aime changer de point de vue, comme tu dis, ça donne une certaine profondeur et puis, ça prolonge l'action.

flonaru a écrit:
Oui on peut dire que l'équipage passe un Halloween d'enfer, XD. Chacun flippe de son côté, se demandant quand et comment l'ange va frapper.

C'est l'angoisse Twisted Evil Twisted Evil

flonaru a écrit:
J'attends le point de vue de Bones aussi ! et Nyota bien sûr.


Dans le prochain chapitre Wink

flonaru a écrit:
LOL, ils vont tous flipper à mort et comment le Docteur va aider dans tout ça, je sais pas, mais une chose est sûre je sens que ça va être le bordel, XD !

Comme toujours avec le Docteur quoi! XD

flonaru a écrit:
A propos de Chekov, je ne pensais pas qu'il se sentait si différent des autres.


C'est moi qui l'imagine comme ça. Après c'est mon avis. C'est vrai qu'il est spécial, mais on l'aime comme ça We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 375247

flonaru a écrit:
Je ne sais pas si tous les membres de l'équipage ont fui quelque chose, mais ils ont tous au moins le goût du voyage dans l'espace et de l'exploration, je pense.

Oui, ça c'est évident (Sauf peut-être Bones XD)

flonaru a écrit:
Andrea aurait-elle son petit caractère. On peut penser qu'elle n'a jamais travaillé avec humains avant, sur Vulcain elle n'a peut-être été en contact qu'avec des vulcains. On ne sait toujours rien de son passé.

Je voulais lui donner des défauts suffisamment gros pour contrebalancer la perfection de son statut d'androïde. J'espère qu'elle n'est pas trop insupportable XD
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 0:11

Ah mais oui ! J'avais oublié, McCoy déteste l'espace pale pirat

Ah ça je ne sais pas si Andrea est insupportable, faut interroger l'équipe de Scotty, XD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 0:13

Eh oui! Notre cher Bones n'est pas un grand fan d'espace XD

J'espère pour eux qu'elle ne fais pas trop sa garce quand même LOL
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 0:56

Chapitre 7 posté!
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 1:18

En lisant je me suis dis que tout est si clair et fluide dans la description.
Je visualise très bien la posture de Nyota, son stress, les couloirs sombres et oui moi aussi j'ai pensé au rouge comme le sang Twisted Evil
Quand Bones pense que ses émotions doivent perturber Spock, moi je pense qu'il est plus dérangé par le Docteur et ses acolytes Evil or Very Mad Nan mais, je me demande si d'ici la fin de cette aventure Jim ne va pas tordre le coup au Docteur ! L'angoisse lorsque Bones se fige ! En plus, c'est impossible de ne pas cligner des yeux ! Il est momentanément sauvé par l'arrivée de Jim et des autres. Ma question : un ange peut-il attaquer quand plusieurs personnes le fixent ou va-t-il continuer à fixer uniquement Bones ? Je pense que le Docteur va annoncer que l'ange a gagné des forces, soit en ayant qq victimes ou en pompant déjà sur l'énergie de l'enterprise.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 1:27

flonaru a écrit:
Bonjour l'angoisse ! Le stress est vraiment palpable du côté de Nyota ! Quelle bonne idée son petit miroir (intelligente jusqu'au bout des ongles, XD) !
C'est tout à fait le genre de chose qu'elle penserait à faire, de mon point de vue. Elle a une tête bien remplie, en plus d'être belle.

flonaru a écrit:
Malheur ! Bones se fait surprendre ! L'ange a l'air au meilleur de sa forme avec ses grandes ailes déployées, comment vont-ils s'en sortir !
Tu verras XD

flonaru a écrit:
En lisant je me suis dis que tout est si clair et fluide dans la description.
Je visualise très bien la posture de Nyota, son stress, les couloirs sombres et oui moi aussi j'ai pensé au rouge comme le sang.
Merci! Parce que j'ai bien galéré pour tout décrire ^^

flonaru a écrit:
Quand Bones pense que ses émotions doivent perturber Spock, moi je pense qu'il est plus dérangé par le Docteur et ses acolytes
C'est pas faux, mais eux, il s'en foutent un peu, contrairement à Bones qui se soucis de Spock.

flonaru a écrit:
Nan mais, je me demande si d'ici la fin de cette aventure Jim ne va pas tordre le coup au Docteur !
XD j'adore peindre un portrait de lui si horripilant. Dans la série il a le rôle du héros, alors que ses méthodes sont souvent limites. Là, les lecteurs le voient à travers le regard de différentes personnes qui le trouvent tous énervant LOL

flonaru a écrit:
L'angoisse lorsque Bones se fige ! En plus, c'est impossible de ne pas cligner des yeux ! Il est momentanément sauvé par l'arrivée de Jim et des autres.
Oui, mais il a bien failli se faire avoir >_<

flonaru a écrit:
Ma question : un ange peut-il attaquer quand plusieurs personnes le fixent ou va-t-il continuer à fixer uniquement Bones ?
Un ange restera figé tant qu'on le regarde.

flonaru a écrit:
Je pense que le Docteur va annoncer que l'ange a gagné des forces, soit en ayant qq victimes ou en pompant déjà sur l'énergie de l'enterprise.
Peut-être, peut-être... XD
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 1:42

Sherlock a écrit:
C'est tout à fait le genre de chose qu'elle penserait à faire, de mon point de vue. Elle a une tête bien remplie, en plus d'être belle.
C'est tout à fait ce que je me suis dit, l'intelligence même !

Sherlock a écrit:
Merci! Parce que j'ai bien galéré pour tout décrire
Ma pauvre, ça paraît tellement simple quand on lit ! A la fois décrire l'environnement, la posture de Nyota, son ressenti physique et psychologique, ses pensées, ses mouvements, OMG ! Le plus difficile, penser à tout sans que ce soit lourd.

Sherlock a écrit:
Là, les lecteurs le voient à travers le regard de différentes personnes qui le trouvent tous énervant LOL
Tu m'étonnes, j'ai souris à chaque fois que je lisais "horripilant" huluberlus, etc... Laughing
Déjà dans la série le Docteur est space quand même, faut le suivre, alors là il stresse tout le monde.
Sherlock a écrit:
Oui, mais il a bien failli se faire avoir >_<
L'arrivée de Jim l'a sauvé en premier. Heureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:23

Chapitre 8 posté!
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 11:59

J'ai relevé quelques petites fautes qui ont, selon moi, une importance :

Chapitre 6 et 7 : tu as mis plusieurs fois "raisonner" au lieu de "résonner". "Raisonner" étant utilisé quand on parle de la raison Wink

Chapitre 8 : c'est "sensé" au lieu de "censé". Lorsque ça découle du sens, c'est "sensé". Lorsqu'on doit faire quelque chose, nous sommes "censé" le faire.

Bon voilà, j'ai rattrapé mon retard !
Bon finalement j'aime bien, et le fait de changer de point de vue est intéressant, puisque les personnages n'ont pas tous certaines informations.
N'empêche, il y a deux anges ! Ca veut dire quoi ? Que le deuxième a pu venir à bord ? Ou que le premier s'est reflété quelque part et a donc créé un deuxième ange ? Ca craint en tout cas ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai hâte d'avoir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 16:00

Syhta a écrit:
Chapitre 6 et 7 : tu as mis plusieurs fois "raisonner" au lieu de "résonner". "Raisonner" étant utilisé quand on parle de la raison Wink
Chapitre 8 : c'est "sensé" au lieu de "censé". Lorsque ça découle du sens, c'est "sensé". Lorsqu'on doit faire quelque chose, nous sommes "censé" le faire.
Bon, c'est moi la fautive puisque je relis avant que Sherlock poste Crying or Very sad (vu comment mon cerveau fonctionne en ce moment ça ne m'étonne pas trop No )
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 16:29

Pour Sherlock, je continue ma review commencée hier soir sur FF. Wink

est-ce que Jim pense vraiment que le Docteur pourrait les trahir ? Le raisonnement de Jim est plus sûr, parce que les abandonner tous seuls face à un ange dont ils ne connaissent presque rien, c'est pas génial. Au moins River pourra apporter une aide précieuse et Jim connaissant son navire mieux que le Docteur et puis comme ce dernier fait un peu n'importe quoi, mieux vaut l'avoir à l'oeil.

Je me demande comment un ange peut être si intelligent et c'est flippant la facilité avec laquelle il arrive à prendre le contrôle de l'enterprise. Comme dans un maison hantée, les portes sont bloquées et tu peux te faire attaquer dans un coin, pale What a Face

Quand Scotty parle de perte d'énergie, je n'ai pas compris tout de suite qu'il y avait un autre ange, jusqu'à ce qu'Uhura tombe dessus.

Encore plus d'angoisse et de suspense que le précédent chapitre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 1:52

Chapitre 9 posté!
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 12:39

J'ai bien aimé ce chapitre, même s'il y a moins d'action. On a, je crois, le premier lemon entre Scotty et Andrea :p C'était sympa, tout en douceur ^^
Et je sais pas pour le miroir, je suis un peu sceptique. Ca ne va pas créer un autre ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 17:49

Syhta a écrit:
J'ai bien aimé ce chapitre, même s'il y a moins d'action. On a, je crois, le premier lemon entre Scotty et Andrea :p C'était sympa, tout en douceur ^^

Ah! Je suis contente que tu ais aimé. Je craignais que tu trouves que cela arrivait comme un cheveu sur la soupe, alors que c'est un geste désespéré, dicté par la peur irrationnelle de ne pas s'en sortir.
Syhta a écrit:
Et je sais pas pour le miroir, je suis un peu sceptique. Ca ne va pas créer un autre ange ?

Les Anges Pleureurs sont nommés, à tord, ainsi, car en mode "camouflage", quand ils se fondent dans le décor d'une ville par exemple, ils se présentent sous la forme d'une statue d'ange qui se cache le visage dans les mains. Comme s'ils pleuraient.

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 99_10010

Mais, en réalité, c'est leur système de défense. Car, en plus de se changer en pierre s'ils sont observés, s'ils ont le malheur de se regarder entre eux, ils sont alors condamné à rester figer pour l'éternité. Ils se cachent donc les yeux, pour ne pas croiser le regard d'un autre ange. Or, s'ils fixent leur reflet dans un miroir, cela revient exactement au même et donc, l'ange en puissance qui se trouve alors dans le miroir se retrouve figé avant même de pouvoir en sortir. Mais, sinon, en effet, en admettant qu'un ange se reflète dans un miroir, mais sans s'y regarder, on peut supposer que le reflet finirait par en sortir pour devenir à son tour un ange. sauf que là, ça n'est pas le cas, donc aucun risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:07

Ah super, merci pour l'explication !! Very Happy

Pour le lemon, non, ça me va, j'ai bien compris de quoi ça retournait, et ça peut se comprendre, ce genre de comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:17

De rien, pour les explications. Doctor Who est un univers complexe, à côté duquel, même Star Trek fait figure d'intrigue linéaire à la portée d'un enfant de 5 ans.

En tant que fan de la première heure, j'ai encore des difficultés à comprendre ou expliquer certaines choses. Mais bon, je fais avec XD

Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:23

Bah en tout cas c'est très clair pour moi, ça suffit ^^ Faut que je puisse suivre et comprendre l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:32

ben là ça va, je ne traite que des anges pleureurs. Sur eux, les infos sont claires et ne manquent pas. Les quelques épisodes où on les voit sont limpides et très bien ficelés. Sinon, j'aurais choisi autre chose. Il y a bien d'autres créatures dans DW qui défient tout entendement. On se demande encore d'où ils sortent hein XD Mais le plus dur, ça reste la ligne temporelle du Docteur et celles de certains de ses compagnons, comme River Song, ou encore Jack Harkness.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 1:19

Je dirais qu'il y a trois parties distinctes : la 1ère avec Jim qui supporte de moins en moins le Docteur, malgré la tension palpable, ça apporte un peu d'humour.
J'aime à chaque fois que Jim est en boule, XD. Ce qui l'agace c'est que le Docteur donne trop peu d'explications, il faut qu'ils soient devant le fait accompli, et là, le seigneur du temps daigne donner quelques informations. C'est l'opposé de la façon d'opérer un officier de Starfleet ! Et d'ailleurs comment font les acolytes du Docteur pour le supporter ? A l'interrogation de Jim, Amy a l'air de s'en contrefiche complètement et Rory, bah, il s'est résigné à suivre le mouvement.

la 2e, là, OMG c'est le grand saut pour Scotty et Andrea, en plus c'est la première fois que tu écris un tac tac canapé dans le noir en plus ! En plus, c'est Andrea qui a amorcé le câlin, si elle n'avait pas embrassé Scotty et continuer à seulement lui caresser les cheveux, je ne pense pas qu'ils auraient dérapé. D'ailleurs je me demande, jusqu'à maintenant ils avaient échangé seulement quelques petits baisers parce qu'Andrea était un peu réservée ? Là, vu l'angoisse et l'incertitude de rester vivants, notre couple dérape voluptueusement dans ce qu'ils pensent peut-être leur premier et dernier échange amoureux. Je te dis, après ça le canapé devient spécial, XD. (une petite question : Andrea respire ? Elle a été crée d'une façon qui imite parfaitement toutes les fonctions humaines ?).

La 3e partie : on est dans l'angoisse et l'appréhension du côté de Nyota et ses compagnons. Au vu de tes explications sur les anges plus haut, c'est quand même compliqué de bien comprendre leur fonctionnement. D'ailleurs je me souviens plus comment lui est venue l'idée à Nyota de mettre le miroir en face de l'ange. On ressent bien l'angoisse qui lui noue les tripes. D'aileurs, cette situation, comme pour Scotty et Andrea, Chekov a besoin de se sentir près de Sulu, de se rassurer, donc il lui prend la main. Ils ont mis aux oubliettes leur désir de rester discrets sur leur relation
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 11:51

flonaru a écrit:
J'adore, je sens qu'avant la fin de l'aventure, Jim va vraiment péter un câble, mais alors un vrai, je le sens ! Parce que Jim et la patience ça fait deux, donc...
Pauvre Jim XD Il ramasse dans cette aventure.

flonaru a écrit:
Ah, ce cher Scotty, on peut dire qu'il ne regardera plus son canapé de la même façon, XD. Andrea non plus, je pense, XD.
Oui LOL Le canapé désacralisé!

flonaru a écrit:
Heureusement qu'il y avait un grand miroir à l'infirmerie...Bonjour l'angoisse pour Nyota et ses camarades. Hikaru et Chekov sont mimi à se donner la main.
Ben ça me semblait logique d'imaginer un miroir à l'infirmerie. Yen a un dans le cabinet de mon généraliste, yen avait un dans l'infirmerie de mon lycée, dans la plupart des salles d'examen dans les hôpitaux. Donc bon.
L'angoisse ne fait que commencer pour Nyota >_<

flonaru a écrit:
Je dirais qu'il y a trois parties distinctes : la 1ère avec Jim qui supporte de moins en moins le Docteur, malgré la tension palpable, ça apporte un peu d'humour.
J'aime à chaque fois que Jim est en boule, XD. Ce qui l'agace c'est que le Docteur donne trop peu d'explications, il faut qu'ils soient devant le fait accompli, et là, le seigneur du temps daigne donner quelques informations. C'est l'opposé de la façon d'opérer un officier de Starfleet ! Et d'ailleurs comment font les acolytes du Docteur pour le supporter ? A l'interrogation de Jim, Amy a l'air de s'en contrefiche complètement et Rory, bah, il s'est résigné à suivre le mouvement.
Le Docteur procède toujours de cette manière. Un peu à la manière d'un Sherlock Holmes dans ses bons jours, il comprend énormément de choses qui échappent aux pauvres humains que nous sommes et réfléchit tellement vite qu'il nous est impossible de le suivre. Dans la saison 4, une de ses compagnes, Donna, se retrouve par accident avec la totalité des informations présente dans le cerveau du Docteur, dans le sien. Il est obligé de lui effacer la mémoire pour ne pas que sa tête explose et que son cerveau brûle.
Par conséquent, il s'embarrasse rarement d'explications, pour ne pas perdre de temps.
La plupart des humains qui voyagent avec lui y sont très vite confrontés et finissent par faire avec.

flonaru a écrit:
la 2e, là, OMG c'est le grand saut pour Scotty et Andrea, en plus c'est la première fois que tu écris un tac tac canapé dans le noir en plus ! En plus, c'est Andrea qui a amorcé le câlin, si elle n'avait pas embrassé Scotty et continuer à seulement lui caresser les cheveux, je ne pense pas qu'ils auraient dérapé. D'ailleurs je me demande, jusqu'à maintenant ils avaient échangé seulement quelques petits baisers parce qu'Andrea était un peu réservée ? Là, vu l'angoisse et l'incertitude de rester vivants, notre couple dérape voluptueusement dans ce qu'ils pensent peut-être leur premier et dernier échange amoureux. Je te dis, après ça le canapé devient spécial, XD. (une petite question : Andrea respire ? Elle a été crée d'une façon qui imite parfaitement toutes les fonctions humaines ?).
Oui, je trouvais que le moment était propice à ce geste désespéré.
Pour Andrea, je me base sur une version améliorée des DRN d'Almost Human. Ils "imitent" certains comportements humains, même si cela ne leur apporte rien de vital. Respirer, exprimer des émotions, faire de l'humour, des métaphores, faire preuve de mauvaise foi, mentir... ça les rend d'autant plus humains et du coup, mieux acceptés.
être en face d'un être qui copie l'humain presque à la perfection, mais qui ne respire pas, par exemple, et profondément dérangeant. Fais des recherches sur ce que les scientifiques appellent "la vallée de l'étrange" ou "Vallée dérangeante" en ce qui concerne les intelligences artificielle. C'est une théorie selon laquelle plus un robot androïde est similaire à un être humain, plus ses imperfections nous paraissent monstrueuses. Mais qu'au delà d'un certain niveau de perfection dans l'imitation, les robots humanoïdes sont beaucoup mieux acceptés.

flonaru a écrit:
La 3e partie : on est dans l'angoisse et l'appréhension du côté de Nyota et ses compagnons. Au vu de tes explications sur les anges plus haut, c'est quand même compliqué de bien comprendre leur fonctionnement. D'ailleurs je me souviens plus comment lui est venue l'idée à Nyota de mettre le miroir en face de l'ange. On ressent bien l'angoisse qui lui noue les tripes. D'aileurs, cette situation, comme pour Scotty et Andrea, Chekov a besoin de se sentir près de Sulu, de se rassurer, donc il lui prend la main. Ils ont mis aux oubliettes leur désir de rester discrets sur leur relation.
Nyota s'est, à la base, servi d'un miroir pour surveiller les couloirs, avant de s'y engager. C'est un technique vieille comme le monde mais toujours efficace ^^ C'est de cette manière qu'elle se rend compte, en piégeant le reflet de l'ange dans son miroir sans le vouloir, qu'un regard indirect fonctionne tout aussi bien. Et puisque ce sont des officiers de Starfleet et qu'ils sont supposés être intelligents, ils en déduisent que face à son propre reflet, l'ange est susceptible d'être touché. Et cela fonctionne Wink
Chekov et Sulu veillent l'un sur l'autre. La situation n'est plus à la discrétion. C'est relégué au second plan, car sans importance dans le contexte. La sécurité et l'apaisement des craintes de l'autre devient prioritaire. Et, pour les autres, s'attarder sur ce genre de détails est hors de propos, puisqu'il y a bien plus important à s'occuper.

Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 12:45

Sherlock a écrit:
Ben ça me semblait logique d'imaginer un miroir à l'infirmerie. Yen a un dans le cabinet de mon généraliste, yen avait un dans l'infirmerie de mon lycée, dans la plupart des salles d'examen dans les hôpitaux. Donc bon.
L'angoisse ne fait que commencer pour Nyota >_<
Je me suis posée la question parce que chez mon doc y'a pas de miroir, XD. Après l'infirmerie de l'école ou les hôpitaux, je m'en souviens pas. Razz
Sherlock a écrit:
Le Docteur procède toujours de cette manière. Un peu à la manière d'un Sherlock Holmes dans ses bons jours, il comprend énormément de choses qui échappent aux pauvres humains que nous sommes et réfléchit tellement vite qu'il nous est impossible de le suivre. Dans la saison 4, une de ses compagnes, Donna, se retrouve par accident avec la totalité des informations présente dans le cerveau du Docteur, dans le sien. Il est obligé de lui effacer la mémoire pour ne pas que sa tête explose et que son cerveau brûle.
Par conséquent, il s'embarrasse rarement d'explications, pour ne pas perdre de temps.
La plupart des humains qui voyagent avec lui y sont très vite confrontés et finissent par faire avec.
Nan mais quand même, Jim est loin d'être bête, et Spock alors ? En général, je pense que la plupart des officiers sur l'enterprise sont loin d'être idiots (je me réfère au roman que je lis en ce moment quand je vois qu'il y a un grand nombre de scientifiques). Et puis y'a une limite, entre donner quelques informations pertinentes ou d'être obliger de lui arracher des infos une fois qu'ils sont dans la merdouille.
Sherlock a écrit:
Nyota s'est, à la base, servi d'un miroir pour surveiller les couloirs, avant de s'y engager. C'est un technique vieille comme le monde mais toujours efficace ^^
Oui c'est vrai, mais je n'y avais pas du tout pensé sur le coup. En plus, malgré son grand stress, Nyota parvient quand même à réfléchir efficacement (bon tu vas me dire qu'en tant qu'officier de Starfleet, ils ont été entraînés à gérer le stress et s'adapter aux situations difficiles).

Pour Sulu et Chekov, je comprends tout à fait, mais je me dis qu'une fois la crise passé, je suis sûre que quelques rumeurs circuleront à bord XD.

Sherlock a écrit:
Fais des recherches sur ce que les scientifiques appellent "la vallée de l'étrange" ou "Vallée dérangeante" en ce qui concerne les intelligences artificielle. C'est une théorie selon laquelle plus un robot androïde est similaire à un être humain, plus ses imperfections nous paraissent monstrueuses. Mais qu'au delà d'un certain niveau de perfection dans l'imitation, les robots humanoïdes sont beaucoup mieux acceptés.
Cela a l'air super intéressant, je vais aller voir. Je me demande encore comment tu as trouvé tout ça, XD. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 12:53

flonaru a écrit:
Je me suis posée la question parce que chez mon doc y'a pas de miroir, XD. Après l'infirmerie de l'école ou les hôpitaux, je m'en souviens pas.
Ah? XD ça doit dépendre des endroits peut-être.

flonaru a écrit:
Nan mais quand même, Jim est loin d'être bête, et Spock alors ? En général, je pense que la plupart des officiers sur l'enterprise sont loin d'être idiots (je me réfère au roman que je lis en ce moment quand je vois qu'il y a un grand nombre de scientifiques). Et puis y'a une limite, entre donner quelques informations pertinentes ou d'être obliger de lui arracher des infos une fois qu'ils sont dans la merdouille.
Je n'approuve pas, hein, mais le Docteur a tendance à agir comme s'il n'avait besoin de personne. Et quand, finalement, il a besoin d'un coup de main et qu'il veut que quelqu'un fasse quelque chose pour lui, il lui demande simplement la chose en question, sans lui expliquer pourquoi il doit le faire et ce que ça provoquera. On a sans arrêt l'impression qu'il a un plan très complexe et très vaste.

flonaru a écrit:
Oui c'est vrai, mais je n'y avais pas du tout pensé sur le coup. En plus, malgré son grand stress, Nyota parvient quand même à réfléchir efficacement (bon tu vas me dire qu'en tant qu'officier de Starfleet, ils ont été entraînés à gérer le stress et s'adapter aux situations difficiles).
Moi je la crois suffisamment intelligente pour ne pas paniquer.

flonaru a écrit:
Pour Sulu et Chekov, je comprends tout à fait, mais je me dis qu'une fois la crise passé, je suis sûre que quelques rumeurs circuleront à bord XD.
Ils n'auront sûrement pas d'autre choix que d'officialiser XD

flonaru a écrit:
Cela a l'air super intéressant, je vais aller voir. Je me demande encore comment tu as trouvé tout ça, XD.
J'ai lu un article dessus, dans une revue scientifique. c'est souvent comme ça que j'apprends de nouvelles choses ^^ C'est vraiment très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape   We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ogmios - fanfiction de Sherlock Snape
» Jalousie - Fanfiction de Sherlock Snape
» Aitlun - Fanfiction de Sherlock Snape
» Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape
» All I got left is my bones - Fanfiction de Sherlock Snape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Ingénierie :: Archivage-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit