|
| Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Syhta
Messages : 735 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 32 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire
| Sujet: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Lun 17 Nov - 23:49 | |
| Arrivé devant la porte de ses quartiers, Spock pianota son code sur la console et le battant s'ouvrit dans un sifflement, laissant l'air chaud de la pièce s'échapper et les entourer. Le Vulcain s'avança, allumant les lumières tamisées de sa cabine. Il attendit que Nyota entre également pour passer ses mains sous le tissu bleu de son uniforme et le retirer, ne gardant que le pull noir qu'il portait habituellement dessous, et qui épousait la moindre courbe de son buste. Il laissa l'étoffe sur son bureau, puis alla s'asseoir sur son lit, avant de commencer à délacer ses bottes. D'un coup d'oeil, en relevant les yeux, il observa la jeune femme, qui le regardait. Ses pupilles paraissaient noires dans la semi-obscurité, et lui donnait un air presque farouche. | |
| | | Selek
Messages : 458 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 32 Localisation : Romulus
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mar 18 Nov - 0:09 | |
| La chaleur qui régnait de Spock avait toujours un effet apaisant, un peu comme si l'on se trouvait bien au chaud sous sa couette. Mais ça avait aussi tendance à donner l'envie de se déshabiller, ne serait ce que pour ne pas mourir de chaud à la longue. La jeune femme approcha du lit d'une démarche gracile mais assurée, et vint s'accroupir en face du vulcain avant de l'aider à retirer ses bottes. Elle leva les yeux vers lui et les plongea dans les siens tout en de relevant quand elle eu fini et s'assit près de lui sans rompre le contact visuel. Une de ses mains trouva celle de Spock, et elle vint effleurer ses doigts avec les siens, caressant doucement ses phalanges en un baiser vulcain. Pour elle, ce genre de baiser n'avait rien de très intéressant, d'un point de vue physique, mais elle savait qu'il en allait autrement pour son compagnon. Ses yeux toujours dans ceux de l'officier scientifique, elle vint chercher ses lèvres en un baiser tendre mais qui se fit rapidement plus langoureux. | |
| | | Syhta
Messages : 735 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 32 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mar 18 Nov - 10:17 | |
| Spock répondit doucement aux deux baisers, regardant toujours la jeune femme qui le fixait sans un mot. Il l'accueillit près de lui, puis il leva les mains pour entourer ses épaules. C'était un Vulcain, mais c'était tout de même un homme, et Nyota était très séduisante. Au fur et à mesure que le baiser devenait plus profond et plus langoureux, Spock sentit une chaleur encore inconnue pulser dans ses reins. Il l'étudia alors, cherchant à savoir ce qu'elle signifiait. Pendant ce temps, il suivit le mouvement de la jeune femme qui l'allongea sur le lit avant qu'elle ne s'installe sur son bassin, toujours eb l'embrassant. | |
| | | Selek
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mar 18 Nov - 10:32 | |
| Nyota changea son baiser en quelque chose de plus passionné, et ses mains vinrent glisser sous le pull de Spock pour caresser sa peau. Elle ne voulait pas être trop pressante, mais puisque son compagnon ne semblait pas la repousser, elle ne voulait pas manquer cette chance. Elle quitta ses lèvres pour aller déposer un baiser dans son cou et descendit jusqu'à sa clavicule avant de remonter le long de sa mâchoire et jusqu'à sa bouche. | |
| | | Syhta
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mar 18 Nov - 20:28 | |
| Sentant que la jeune femme devenait plus entreprenante, Spock posa ses mains sur ses épaules et la repoussa lentement, la détachant de son corps. Ses mains, fraiches, étaient encore sur sa peau chaude, il les retira lentement, avant de se redresser et de s'asseoir face à elle. - Désolé, Nyota, tu sais ce que j'en pense. | |
| | | Selek
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mar 18 Nov - 20:39 | |
| La jeune femme ne résista pas mais sa tentative pour cacher sa déception échoua. Elle savait très bien ce qu'il en pensait, mais elle était aussi à peu près sûre qu'il n'avait jamais essayé... Elle savait que les vulcains n'étaient pas portés sur la chose, mais il était à moitié humain, et elle était sûre que s'il essayait, il apprécierait. Mais visiblement il n'était pas décidé à tester... Si elle ne s'en plaignait pas, elle n'en était pas pour autant satisfaite. Sans être portée sur la chose plus que la normale, elle n'en demeurait pas moins humaine, et elle avait envie de coucher avec son petit ami. Un désir tout à fait naturel pour elle. - je comprends... je suppose... Pour être honnête, si elle comprenait les différences culturelles, elle avait quand même du mal à saisir que Spock n'ai jamais envie d'elle. Depuis qu'ils étaient ensemble, son compagnon n'avait jamais initié quoi que ce soit... et ça en été quand même frustrant... | |
| | | Syhta
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mar 18 Nov - 21:21 | |
| Spock comprit le regard déçu et frustré de la jeune femme, aussi il soupira doucement et reprit la parole. - Nyota, écoute, tu sais à quoi t'attendre avec moi. Je suis Vulcain, et tu sais parfaitement que les Vulcains ne sont pas intéressés par les relations sexuelles récréatives. Chez nous, ce n'est qu'un simple moyen de reproduction. Et même si j'avais envie, je me refuserais à le faire. Parce que tu es Humaine, je pourrais te briser sans la moindre difficulté. Et je ne veux pas que cela arrive. Comprends-tu ? | |
| | | Selek
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mar 18 Nov - 21:30 | |
| Nyota était certaine que Spock était parfaitement capable de maîtriser sa force, même dans une telle situation. Ils avaient déjà eu cette conversation auparavant, et le résultat avait toujours était le même. Mais cela commençait à poser problème à la jeune femme... Elle aimait sincèrement le vulcain, mais elle ne pouvait pas refréner éternellement son envie de lui. Ce n'était pas qu'une question de plaisir sexuel pour elle, sans quoi, elle aurait aussi bien pu faire ça seule, mais c'était quelque chose qu'elle voulait partager avec Spock. Faire l'amour avec la personne qu'elle aimait, ça lui paraissait non seulement naturel, mais c'était aussi comme une sorte de connexion intime et forte entre eux... du moins, ça le serait, s'il se passait quelque chose... - je sais... Mais... pour moi c'est quelque chose d'important... De... de normal à partager avec toi... | |
| | | Syhta
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mar 18 Nov - 21:46 | |
| - Je sais. Je suis désolé. Le Vulcain aimait bien entendu la jeune femme, mais il y avait une autre chose qui l'empêchait de céder, que celles qu'il avait déjà énoncé. En plus de cela, il s'avouait qu'il n'était peut-être pas prêt à donner toute sa vie à Nyota. Une union charnelle les lierait bien plus fort, leur permettrait de communiquer par la pensée, de savoir tout ce que l'autre imaginait, voyait, pensait. Et Spock ne se sentait pas prêt à être lié de cette façon. S'il ne le lui disait pas, c'était par crainte de la blesser. | |
| | | Selek
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mar 18 Nov - 21:58 | |
| Uhura s'efforça de ne pas soupirer, mais elle savait bien qu'elle n'obtiendrait pas gain de cause. Elle ne croyait pas à l'excuse selon laquelle il craignait de la blesser. Après tout, les parents de Spock étaient aussi en couple, et l'officier ne lui ferait pas croire qu'ils n'avaient jamais couchés ensemble de leur vie. Il était donc tout à fait possible pour un vulcain et une humaine d'avoir une relation, sans se blesser. Son compagnon ne lui disait pas la vérité, et c'est peut être cela qui l'ennuyait le plus. Qu'il lui cache la vérité, ce n'était pas surprenant, il n'était pas aisé pour lui de dire les choses telles qu'elles étaient, ou telles qu'il les ressentait. Le problème, c'était ce qui se cachait derrière ses excuses vaines. Ne l'a trouvait il pas à son goût ? Aimait il quelqu'un d'autre ? Ou est ce qu'il ne voulait pas d'elle pour une première fois ? Il pouvait y avoir des tas de raisons... Nyota quitta le lit et arrangea son uniforme avant de retrouver le sourire, mais son sourire n'atteignait pas ses yeux : - bon, restons en là alors... je vais aller au mess me chercher quelque chose avant de reprendre. On se retrouve sur le pont. Elle sortit sans se retourner, à la fois embarrassée par la tournure qu'avait prit sa tentative, déçue, et peut être un peu en colère aussi. | |
| | | Syhta
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 13:21 | |
| HP : Encore désolée pour le délai !
Spock resta seul dans sa cabine, toujours assis sur son lit. Il aimait la jeune femme, mais étrangement, il n'arrivait pas à lui céder certaines choses. Il ne voulait pas s'unir à elle. Leur relation était agréable, malgré leurs habituelles disputes sur le sexe. Uhura était intelligente et n'était pas comme la plupart des autres femmes, à réclamer toujours plus d'attention, de cadeaux, et de choses que les hommes ne comprenaient pas. Mais Nyota, elle, demandait peu. La seule chose qu'elle désirait, c'était de faire connaître le plaisir à son compagnon. Le Vulcain soupira, passant ses mains sur son visage, puis il se leva et se décida à aller prendre une douche, traditionnelle, cela lui permettrait de relaxer ses muscles un peu tendus. Il se défit donc de ses vêtements puis se glissa sous le jet d'eau chaude. Ses pensées dérivèrent. Il pensa à la Fédération, à leur mission, à l'Enterprise, à son capitaine. Il n'en était pas certain, mais il lui semblait que Jim, son ami, évitait sa présence pendant la journée. Il se demanda alors si c'était par respect du couple qu'il formait avec Nyota, ou s'il cachait certaines appréhensions. | |
| | | Selek
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 13:51 | |
| HP : pas de problème! Uhura tomba sur le capitaine dans le couloir, celui-ci occupé à discuter avec une jeune enseigne qui de toute évidence lui faisait du charme. Mais Kirk ne semblait guère sensible à ses tentatives. Il lui souriait mais c'était un sourire poli, le genre qu'on fait avant de sortir une excuse pour filer. C'était assez surprenant contenu de la beauté de l'enseigne, et de la réputation de Jim. Nyota n'était pas dupe, si la réputation de son capitaine était un peu exagérée, elle n'était pas totalement fausse non plus. Avec ses cheveux blonds et ses yeux azur, il séduisait aussi bien les femmes que les hommes. Et il ne s'en privait pas quand quelqu'un lui plaisait. Ceci dit, en y réfléchissant, Uhura se rappela que depuis la "résurrection" miracle du jeune homme, il s'était calmé en matière de conquête. Jim repéra son officier en communication et décida qu'elle ferait une parfaite excuse pour échapper aux attentions de l'enseigne : - Vous tombez bien Uhura, je voulais qu'on parle au sujet de la mission... Il salua la jeune femme qui lui faisait du charme et rejoignit Nyota et l'entraîna dans le couloir pour laisser derrière eux l'enseigne. Quand il jugea être suffisamment loin il se retourna vers Uhura : - navré pour ça, mais merci de m'avoir sorti de là ! - capitaine, vous n'êtes donc plus capable de vous défendre face à une jolie blonde ? Jim répondit par un magnifique sourire, sincère cette fois : - je peux difficilement lui dire que je la trouvait fade... - fade ? Vous devenez difficile... - peut être... Il n'était pas certain si c'était lié à son retour à la vie imprévu, ou à autre chose, mais il se sentait bien moins intéressé par les jeunes femmes qui tentaient régulièrement leurs chances de le séduire. Elles étaient jolies, mais elles lui semblaient... d'une beauté banale. Elles avaient toutes de grands yeux maquillés, une longue chevelure blonde, brune ou rousse, une poitrine généreuse... mais elles semblaient fondamentalement similaires. Il semblait être à la recherche d'autre chose, seulement il ne savait pas clairement quoi... - Capitaine. La voix de Nyota le ramena sur terre, pour ainsi dire, et il retourna son attention vers elle : - oui ? - est ce que... est ce que Spock vous aurez parlé de quelque chose...? Nyota était ennuyée d'en venir à demander ça à Jim, mais elle commençait à en avoir assez de ne pas savoir ce qui se passait avec le vulcain. Et Jim était son meilleur ami à bord... - si Spock m'a parlé de quelque chose ? Il y a un problème ? Il est malade ? Evidemment, pourquoi s'attendait elle à ce que Kirk s'intéresse à la relation qui unissaient les deux officiers ? Non lui il se préoccupait uniquement de son ami... - non, tout va bien, oubliez ça. A tout à l'heure capitaine. La jeune femme s'éloigna, laissant son capitaine déstabilisé. Un peu ennuyé, et inquiet, Jim prit le parti d'aller voir son premier officier. Il se rendit à ses quartiers et sonna. | |
| | | Syhta
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 14:47 | |
| Spock était encore en train de se prélasser sous l'eau lorsque la sonnerie retentit dans sa cabine. Il sortit alors, éteignit l'eau puis saisit une serviette qu'il noua autour de sa taille, se demandant qui pouvait venir le voir pendant sa pause. Une rapide réflexion ne lui laissa que deux possibilités : Nyota ou Kirk. La première aurait pu revenir pour finalement passer quelques minutes de plus avec lui, le second devait certainement avoir besoin de lui parler. Finalement, il pencha sur cette dernière option. Tout en frottant ses cheveux trempés avec une autre petite serviette, il répondit : - Entrez ! La porte, qui s'écarta dans un chuintement discret, révéla que le Vulcain avait vu juste. - Oui, Capitaine ? | |
| | | Selek
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 14:56 | |
| - navré de déranger, je tombe mal ? Visiblement le vulcain sortait de sa douche, et Jim n'avait pas prévu de le prendre ainsi de court. Aussi resta t-il dans l'entrée, laissant la porte se refermer mais près à repartir si son ami préférait qu'il repasse plus tard. - j'étais venu discuter un peu, et voir si tu serais tenté par une partie d'échec en attendant qu'on arrive, mais ça n'a rien d'urgent! Bon ce n'était pas tout à fait vrai, mais le meilleur moyen pour lui et Spock d'être, en général, à l'aise et détendu, c'était de jouer aux échecs. Et qui plus est, il n'aurait pas dit non à une partie. Ils jouaient en général le soir, KIRK étant toujours un peu ennuyé en journée, craignant de tomber sur un moment où Spock et Nyota seraient ensemble. Et il savait, à force d'observer discrètement le couple, qu'ils ne dormaient pas ensemble. Ou alors très rarement. Il ne tenait pas à les déranger... Mais il était toujours un peu mal à l'aise... Sans doute parce que lui-même n'avait jamais connu de vrai relation ? | |
| | | Syhta
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 15:16 | |
| Le Vulcain retira la serviette qu'il avait sur la tête tout en le regardant. - Vous n'avez pas à vous excuser, Capitaine. Vous êtes totalement en droit de venir me solliciter, même pensant les phases de repos. De plus, j'avais terminé, vous ne dérangez pas. Installez-vous, je vais m'habiller. Spock repartit vers la salle de bain et s'y enferma, le temps de finir de se sécher et de s'habiller. Il enfila même ses bottes, qu'il noua, puis ressortit pour se tenir, droit et sérieux, face à son capitaine, comme s'il était en phase de travail. - Vous souhaitiez me parler ? | |
| | | Selek
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 15:25 | |
| Jim prit le parti de s'asseoir en attendant le retour de son ami, prenant le temps de s'adapter à la chaleur qui régnait dans sa cabine. Spock lui avait expliqué que les vulcains étaient habitués à une température supérieure à celle du vaisseau. Aussi Jim avait toujours prit le parti de venir jouer chez Spock, plutôt que dans sa cabine, afin que celui-ci se sentait parfaitement bien. Mais pour l'humain, ça demandait toujours un effort d'adaptation au début. Quand son ami ressortit de la salle de bain, toujours en mode "travail", Jim lui sourit : - je viens uniquement en tant qu'ami Spock, pas en tant que capitaine. Si avec Bones la frontière travail/vie privée n'était pas très claire, et n'avait pas besoin de l'être, avec le vulcain, il était essentiel de bien lui signaler le moment où il passait de capitaine à ami, histoire de le voir enfin se détendre un peu. - Il n'y a pas grand chose à faire pour le moment, j'ai pensé qu'on pourrait en profiter un peu. Maintenant il n'avait plus qu'à trouver comment aborder le fait qu'il s'inquiétait pour Spock suite à la question de Nyota. - et comme j'ai croisé Uhura qui sortait, j'ai pensé que je ne risquais pas trop de tomber à un mauvais moment. | |
| | | Syhta
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 15:48 | |
| Spock ne parla pas dans un premier temps, venant simplement s'asseoir face à son supérieur, dans une posture très solennelle. Il sembla hésiter quelques instants, puis il prit lentement la parole. - En effet, vous n'êtes pas tombé à un mauvais moment, elle n'est pas restée longtemps. Le Vulcain repensa à la situation, quelques minutes plus tôt, et si Jim les avait surpris dans cette posture, sur le lit. Ses joues prirent légèrement des couleurs, bien que cela reste discret, et il se reprit mentalement dans l'instant, disciplinant son esprit. | |
| | | Selek
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 15:54 | |
| Remarquant la légère coloration sur les joues de son ami, Jim préféra prétendre n'avoir rien vu, ne voulant pas l'embarrasser davantage. Mais il ne put s'empêcher de se demander ce qui avait pu se passer qui fasse rougir le vulcain. Avaient ils...? Non! Il ne tenait pas à savoir en fait ! Surtout pas ! Leurs galipettes ne le regardait en rien. Il conserva une parfaite maîtrise de son expression faciale et garde un sourire accroché à ses lèvres : - elle m'a sauvée la mise quand je l'ai croisé ! Mais... elle m'a demandée si tu m'avais parlé de quelque chose. Je ne sais pas trop ce qu'elle pensait que tu m'avais dis... elle a filée avant que je puisse lui en demander plus. | |
| | | Syhta
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 16:07 | |
| Il ne fallut pas longtemps avant que Spock ne reprenne contenance et qu'il comprenne ce que Jim voulait dire. Il serra un instant les mâchoires, puis son visage se détendit presque imperceptiblement. Finalement, il reprit, sa voix était parfaitement contrôlée. - Je pense savoir ce qu'elle attendait de vous. Il s'agit d'un sujet personnel, mais vous êtes un homme ouvert, Jim, j'attends donc que vous compreniez. Si le lieutenant Uhura vous a parue... agitée, tout à l'heure, c'est parce qu'elle s'efforce, malgré mes refus, de me faire connaître les relations sexuelles récréatives. Mais je suis Vulcain, et les Vulcains n'ont pas ce genre de pratiques. En outre, elle est Humaine et bien trop fragile comparé à ma force physique. Spock avait parlé sans réellement prendre conscience qu'il vidait son sac à une personne qui n'avait rien à voir dans son couple. | |
| | | Selek
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 16:26 | |
| Kirk fut un peu déstabilisé par l'ouverture dont son ami faisait preuve, peu habitué à voir le vulcain lui raconter ses problèmes de couple. Néanmoins, il saisissait mieux le problème. Et s'il n'avait pas franchement envie d'en savoir plus sur Spock et son couple, il ne pouvait pas pour autant lui refuser une oreille attentive. Il devait se comporter en ami digne de ce nom comme il l'aurait fait pour Bones. Mais Bones n'était pas Spock, et pour une raison inconnue, ça lui déplaisait de parler couple avec le vulcain. - je comprends... C'est un problème gênant en effet... Il imaginait sans mal la frustration d'Uhura. mais il comprenait aussi la situation de Spock. Lui-même ayant actuellement des problèmes avec une enseigne qui était un peu trop déterminée à le mettre dans son lit contre son gré... La différence, c'est que Spock et Nyota étaient en couple... Et n'importe quel humain trouverait normal d'avoir des relations sexuelles avec son ou sa partenaire. - vous lui avez déjà expliqué les raisons de ce refus je suppose ? Oui, bien sûr vous l'avez fait... Ajouta Jim qui connaissez suffisamment son ami pour savoir qu'il avait forcément dû expliquer le problème à sa compagne. - hum... sans parler de sexe récréatif... j'ai une question bête mais... vous avez songé à une compensation ? Pour nous les humains, le sexe peut avoir 3 intérêts principaux... le plaisir, la reproduction, ou.. comment expliquer... ou la création de quelque chose entre deux êtres, d'une sorte de lien fort entre deux personnes. Coucher avec une inconnue pour un soir, c'est pour le plaisir, mais dans un couple, c'est une marque de confiance, d'amour, d'envie... Plus il essayait d'expliquer pour aider son ami à trouver une solution, puis ça l'énervait. Il n'avait aucune idée du pourquoi, mais il ne voulait pas aider à résoudre ce problème, ça le rendait mal à l'aise, et ce n'était pas dû au sujet sexuel, loin de là. Mais Jim tenait trop à son amitié avec Spock pour lui claquer subitement la porte au nez après avoir commencé à l'aider... - ce que je veux dire... c'est qu'il y a d'autres moyens que le sexe pour établir ce lien dans un couple... En tout cas selon moi... Un moment tendre, juste, des câlins, sans rien de sexuels par exemple, ça peut tout autant vous rapprocher... Il ne pensait pas vraiment que ça serait une solution définitive, mais peut être qu'Uhura voulait simplement un peu plus de signes d'affection du vulcain ? Kirk était persuadé que de toute façon, l'absence de sexe finirait par être un problème... | |
| | | Syhta
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 17:00 | |
| Spock ne prenait pas non plus grand plaisir à parler de ses problèmes de couple avec son ami, mais il ne se voyait pas en parler à quelqu'un d'autre - surtout pas le docteur, qui prendrait un malin plaisir à se moquer - aussi il continua. - Chez les Vulcains, Capitaine, l'union charnelle permet de lier les esprits entre eux. Et je ne souhaite pas m'unir de cette façon avec le lieutenant Uhura. Ne vous méprenez pas, je tiens à elle, mais je ne pense pas être prêt à lier ma vie à la sienne. Mais le lui dire la blesserait, je pense. Spock ne dit pas tout, se disant que si son capitaine ne connaissait pas les détails des coutumes vulcaines, il pouvait toujours le questionner. - Pour ce qui est des marques d'attention... Le Premier Officier fronça les sourcils, une pointe de colère dans le regard. - Les Vulcains ne font pas de telles choses, elle devrait savoir à quoi s'attendre. | |
| | | Selek
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 18:10 | |
| Kirk ressentit un certain contentement de savoir que son ami n'était pas prêt pour ce qui semblait être l'équivalent d'un mariage vulcain. Ou un truc du genre. Mais il se garda bien de le montrer et continua d'essayer d'aider son ami dans ses problèmes, ignorant la façon dont son estomac commençait à se nouer : - je comprends bien... mais je pense que vous devriez le lui dire. Bien sûr, ça risque de la blesser. Mais au moins, la situation sera claire. En refusant de lui dire la vérité, vous la blessez non seulement à plusieurs reprises, mais qui plus est, vous risquez de la faire douter de votre sincérité... Il n'y a que la vérité qui blesse dit on sur terre, mais croyez moi, je pense que mentir, ou plutôt, omettre la vérité, la blesse bien plus que la vérité. Jim était curieux quand aux coutumes vulcaines, mais il n'était pas certain de vouloir aborder le sujet du mariage avec Spock... non, vraiment pas. Aussi préféra t-il demeurer sur le sujet actuel : - Spock... hum... bien sûr elle s'y attendait... mais... vous savez, quand on est en couple, normalement, chacun doit un peu s'adapter à l'autre. Elle, en acceptant que vous soyez différent dans votre façon de vivre votre couple, et vous en essayant peut être de faire un petit effort de temps en temps... pas forcément e public, mais en privé... Je ne dis pas que votre façon de faire n'est pas bonne, je comprends le problème culturel mais... Si je retourne ce que vous dites... Vous saviez à quoi vous attendre avec une humaine non...? Je suis sûr qu'Uhura tient à vous... mais... Vous devez, tous les deux, trouver un équilibre entre relation humaine et vulcaine... Du moins, je pense que ça va devenir nécessaire... à la longue... Il aurait dû se sentir fier d'aider au mieux son ami, ou du moins d'essayer. A la place il se sentait absolument pathétique. Il essayait sincèrement d'aider, mais le coeur n'y était pas, et plus il essayait d'arranger la situation, plus il se sentait mal. Malade presque. Il visualisa un instant Spock et Nyota mariés, et il eu un haut-le-coeur. Son coeur battait fort, comme sous le coup d'une forte émotion, sauf que là ça n'avait rien d'agréable. | |
| | | Syhta
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 23:18 | |
| Spock écouta attentivement son ami, les sourcils froncés et le visage contracté. Une expression de colère était visible dans ses yeux bien qu'elle ne reflète pas sur son visage. Finalement, il poussa un profond soupir, ferma un instant les yeux puis les rouvrit. - Si c'est si important pour elle, alors elle a choisi la mauvaise personne. Je ne peux pas lui donner ce qu'elle demande, c'est ainsi. Et si vous-même, vous ne comprenez pas, alors nous n'avons rien de plus à nous dire. Sur ces mots, le Vulcain se leva et se dirigea vers la partie de sa cabine où se trouvait son lit et son ameublement vulcain. | |
| | | Selek
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 23:26 | |
| Jim soupira doucement, se sentant d'autant plus que son ami semblait à présent en colère après lui. - je n'ai pas dis que je ne comprenais pas Spock... j'essayais simplement d'expliquer le point de vue d'Uhura, ou du moins ce que je pense être son point de vue... Si ça te met en colère, j'en suis désolé. Néanmoins... il te faudra finir par dire la vérité à Uhura... Elle le mérite. Il se recroquevilla dans sa chaise, ramenant ses genoux contre lui et les entourant de ses bras. Il aurait mieux fait de laisser le vulcain se débrouiller avec ses histoires de couple... S'il avait su... Mais comment pourrait il refuser son aide à un ami ? Non, il n'aurait pas été si cruel... Il ne savait même pas pourquoi Spock s'énervait, ce n'était pas quelque chose d'anodin chez le vulcain. Kirk avait il dit quelque chose de vexant ? A part la vérité... Il n'était pas responsable lui si Nyota et Spock ne se comprenaient pas en matière de sexe! Mais même en se disant ça, il n'était pas en colère, juste triste. - je suis navré si nous nous sommes mal compris... je n'ai pas voulu t'offenser... Il n'était pas certain d'être celui qui devait s'excuser. Mais le vulcain était un ami précieux et son premier officier, il ne voulait pas le perdre. Il posa sur le vulcain un regard triste et blessé, avant de détourner son regard vers le sol et de ne plus le relever. S'il avait cru se sentir mal en évoquant la relation entre Spock et Uhura ce n'était rien comparé à maintenant. Il ne devrait pas réagir si violemment à une dispute avec un ami, et pourtant son corps envoyait une série de signaux violents, allant de la nausée à une respiration difficile. Il avait juste envie, besoin même, d'entendre le vulcain lui dire qu'il lui pardonnait, pour ce qu'il avait bien pu faire de si vexant. | |
| | | Syhta
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) Mer 19 Nov - 23:49 | |
| Le Vulcain sentit la tristesse de son ami sans la voir, aussi il se retourna pour lui faire face. Il revint de quelques pas vers le bureau, se réinstalla sur sa chaise, et le regarda, le visage plus calme. Même cette lueur de colère avait quitté ses yeux. Il paraissait plus serein. - Je m'excuse d'avoir haussé le ton, Capitaine, je n'avais pas à vous dire cela. Je ne suis pas offensé, loin de là, j'ai seulement été... disons, perturbé. Je n'ai pas le moins du monde envie de changer pour satisfaire le lieutenant Uhura à ce niveau, bien qu'elle me soit chère. Et je n'avais pas à vous impliquer dans mes soucis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) | |
| |
| | | | Apparence trompeuse 2 (Selek/Syhta) | |
|