French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 1:35

On se croisera souvent alors ^^
Encore plus le week end.
Tiens, je te file mon facebook
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 1:39

Ah super, attend je t'envoie une invit.
mon pseudo : flo blackcat
Tu verras que je suis aussi très manga et comics
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 17:39

Chapitre 4 posté! Et oui, déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 13:35

Ah encore un très bon chapitre.  Laughing 

Après relecture du ch.3, pour assurer la continuité avec le ch.4, j'ai encore été surprise de la réaction de Spock lorsqu'il plaque Jim contre le mur. Je ne m'y attendais pas au départ. Donc quand on ne s'attend pas à quelque chose dans une histoire, cela signifie qu'elle est de qualité. (j'aime ce passage avec la fusion mentale). tongue 

Bon, passons au suivant.
Pauvre Jim, cet évènement l'a perturbé, son rêve est intense et celui-ci révèle qu'il souhaite que Spock l'aime....ça le perturbe tellement que ça le réveille !
Sa conversation avec Bones confirme qu'il ne veut pas admettre qu'il est amoureux et son rêve dit qu'il souhaite, inconsciemment, la même chose de Spock.
Et Bones, j'adore le (faut que je le dise en anglais, ça sonne mieux) "Dammit Jim, I'm a doctor, not medium!" Il y a aussi les traditionnels : "gobelin aux oreilles pointues, satané vulcain et ordinateur sur patte (t'as oublié gobelin au sang vert,  clown )
Bien sûr faut pas oublier le traditionnel coup à boire de Bones (le pauvre il en a besoin pour écouter tous les malheurs de Jim).
J'adore le "Pitié, ne mentionne pas ses oreilles". Le pauvre Jim, il est vraiment obsédé par Spock hein, lol Twisted Evil 
J'aime aussi le : "une harpie comme Uhura, elle va te pourrir la vie" (je suis curieuse de voir comment elle va lui pourrir la vie  Twisted Evil ).

Ensuite j'apprécie vraiment le caractère que tu donnes à Uhura, car même si je ne la vois pas avec Spock, je l'apprécie et je n'aime pas quand elle est trop dénaturée ou caricaturée dans certaines fics. Bien sûr qu'elle est intelligente, réfléchie et belle et bien sûr pourquoi n'aurait-elle pas droit elle aussi à l'amour de Spock (mais bon nous on veut notre couple fétiche,  pirat ).
J'apprécie aussi le : "Spock ne s'affiche pas en public". Là aussi son caractère n'est pas dénaturé par certaines fics que j'ai pu lire.

Enfin, du suspense avec notre fameuse planète rose ! Cette histoire de l'équipage figé me rappelle un certain épisode TOS. Donc cette planète n'est sûrement pas inhabitée... Et puis Spock et Jim se retrouvant isolés... Question  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 14:02

oulà, le pavé! XD alors je vais répondre point par point.

Moi aussi je relis toujours le chapitre précédant avant d'écrire le suivant. Par le passé il m'arrivait de ne pas le faire et c'est comme ça que parfois d'un seul coup il faisait jour alors qu'il faisait nuit 2 min avant dans le chapitre précédent ou encore que les jours ne se suivaient pas, genre on passait de lundi à jeudi. Donc c'est une habitude que j'ai pris et je suis donc assez sûr de moi en ce qui concerne la "continuité". Du moins temporelle.

Pour le respect des caractères par contre, je suis toujours angoissé de faire du caca. Déjà parce que chacun a sa vision des personnages et que ce n'est pas forcément la même que la mienne. Comme tu le dis, il arrive qu'il y ai des fics où, par exemple, Spock ne semble pas gêné d'embrasser Kirk en public. Surement parce que les écrivains de ces fics le voient peut-être moins... vulcain qu'il ne l'est. C'est toujours tentant de voir Spock plus humain qu'il ne l'est en réalité. Mais ce n'est pas le cas pour moi, parce que c'est son côté vulcain qui le rend intéressant à mes yeux.

La scène où il plaque Kirk contre le mur, je pense qu'elle surprend en partie parce qu'elle m'a surpris moi-même. J'étais tranquillement en train d'écrire mon chapitre, en me demandant comment le finir sans trop en montrer sans pour autant finir sur quelque chose de trop platonique, quand cette scène est sortie de nul part. Je l'avais écrite avant même de m'en rendre compte et je pense que ça se ressens dans la lecture. ça surprend aussi, évidemment, parce que ce n'est pas le genre de comportement qu'on a l'habitude de voir de la part de Spock. Mais il ne faut pas oublier que parfois, il perd le contrôle. Sans pour autant citer l'épisode du Pon Far, il y a d'autres moments où il est en proie à des sentiments violents. Donc je trouve que ça reste quand même crédible, même si c'est surprenant.

En effet, Kirk est dans ce dilemme vieux comme le monde, où on ne veut pas s'avouer aimer une personne même s'il est évident que cette personne ne serait pas contre une relation. Par peur que ça ne fonctionnement pas et de perdre un ami, le plus souvent. C'est ce qui torture ce pauvre Jim. La peur de perdre un ami, mais aussi un officier compétent, l'ambiance à bord de son vaisseau et une amie, Nyota. ça fait beaucoup de pression quand même. Et Bones n'arrange rien, bien évidemment, parce qu'il faut bien que quelqu'un lui ouvre les yeux Wink

Bones, je m'éclate toujours à l'écrire. C'est un personnage tellement drôle et tout en nuances. Capable d'être très conciliant une seconde et de s'emporter la seconde d'après. Pour les surnoms de Spock, je n'allais pas tous les mettre d'un coup quand même lol, il faut que j'en garde pour la suite.

Uhura pourrira la vie de Jim d'une manière ou d'une autre, du moins pendant un temps. mais ce n'est pas une gamine prétentieuse, juste une femme blessée, donc bon. Je ne souhaite pas lui donner un caractère détestable, n'en déplaise à certaines de mes lectrices. Je ne vais pas lui enlever le mérite d'être arrivée où elle en est grâce à son intelligence et non grâce à sa beauté. Nyota est une femme de caractère, qui sait ce qu'elle vaut.

En ce qui concerne l'intrigue de la planète, je m'arrache les cheveux depuis des jours pour trouver un moyen d'isoler Kirk et Spock d'une manière originale, qu'on a pas vu 100 fois dans des fics et qui ne serait pas une pâle copie d'un épisode de TOS, tout en étant dans le même genre d'intrigues que l'on pouvait voir à l'époque, pour rester dans la même ambiance même si j'ai pris les nouveaux films comme décor. J'espère y être plus ou moins parvenue ^^

Merci pour ce com et bientôt la suite. J'attaque le chapitre 5 aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 14:54

J'ai envie de te conforter dans tes réponses. Dans tous tes commentaires, je me retrouve aussi.

C'est sûr qu'il vaut mieux relire avant le chapitre précédent, soit pour l'auteur pour savoir où il en était, soit pour le lecteur aussi, même si on a lu le chapitre depuis peu, on oublie vite ! Effectivement j'ai lu des fics où je me demandais si je n'avais pas sauté un chapitre... Le lien entre 2 chapitres est très important et je pense que c'est une des difficultés de l'écriture.

Pour les caractères, tu es très loin de faire du "caca". je te l'affirme, quand je te lis, je vois bien les personnages reboot. Je pense très fortement aussi qu'un Spock au comportement humain n'est absolument pas crédible. Il est Spock élevé sur vulcain et ne peut pas se comporter comme un humain. Le seul moment où je verrais Spock embrasser Jim, serait après avoir ingéré du chocolat et être ivre. Et encore, il ne fera pas l'erreur de consommer du chocolat en public, à moins qu'on lui en fasse avaler à son insu... tongue 
Ensuite quand je pense à la perte de contrôle de Spock, je ne pense pas Pon Farr, mais la scène où il étrangle Jim sur le pont ou lorsqu'il pleure face à la mort de Jim.
Et bien pour la fameuse scène du plaquage contre le mur, je dirais qu'il s'agit d'une superbe et heureuse idée lumineuse et quand ça vient naturellement, c'est le meilleur ! Cool 
Moi aussi j'adore Bones, il est essentiel pour apporter du piquant. T'as raison pas tous les surnoms à la fois, je suis toujours trop gourmande  bom 
Il est normal qu'Uhura va montrer son mécontentement (bien sûr pas trop sinon plus crédible, mais pour cela je te fais confiance) et je suis pressée de voir sa confrontation aussi bien avec Spock et Jim.
Pour l'intrigue de la planète, là je comprend que c'est une partie difficile. Ca me rappelle l'épisode TOS où Kirk voit son équipage tout figé mais en réalité il a été pris par des être qui vivent à une vitesse extra supérieure, qui fait que l'équipage n'est pas figé mais vit au ralenti à l'extrême. Tu te souviens de cet épisode ?
Pour ton histoire, pourquoi pas une autre dimension ou un univers parallèle puisque la planète est apparue de nulle part. Une faille entre 2 dimensions aurait créé son apparition ? Maintenant Spock, Kirk et Johnson, ayant été en contact un certain temps avec l'atmosphère de la planète, seraient aspirés par cette dimension ? Cette planète est-elle vraiment inhabitée ?
Peut-être ces suppositions vont te donner des idées.  Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:09

Merci pour tous ces compliments! ça me touche vraiment.

Je pensais aussi aux scènes où Spock perd clairement le contrôle dans les nouveaux films. c'est pour ça aussi que je trouve que ma scène n'est pas hors caractère. Si Spock ne se maitrisait pas la plupart du temps, il aurait déjà tué Jim, Bones, Carol Marcus, Khan et j'en passe XD Le gars est juste trop physiquement supérieur. Et puis moi, son petit côté sadique, je le vois clairement. Autant dans TOS que dans les nouveaux films. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais c'est des petites choses, comme son comportement avec Carol Marcus dans Into Darkness. Il la déteste dès le premier regard et du coup il fait tout pour lui pourrir la vie. Et quand finalement il la perce à jour, il attends bien le meilleur moment pour faire le plus d'effet possible avec sa révélation, le tout avec son demi-sourire vulcain content de lui XD C'est juste génial.

J'ai souvent été tenté de "glisser par hasard" du chocolat dans le déjeuner de Spock XD ça pourrait être tellement drôle. Peut-être que je trouverai un moment propice pour l'intégrer à ma fic. Pour le moment, c'est pas trop possible.

Rapport à l'intrigue, pour moi, le temps s'est tout simplement arrêté. Je te le dis même si c'est un petit spoiler. Mais je ne veux pas que tu crois que je suis parti sur une intrigue comme celle de l'épisode que tu cites, dont je me souviens très bien ^^ Après, de quoi ça vient et est-ce que la planète est habitée, ça je te laisse le découvrir Wink L'immunité de Kirk, Spock et Johnson vient bien évidemment de leur séjour sur la planète. Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour le comprendre hein ^^ L'idée des dimension est sympa, je vais y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:21

Oui, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi pour Carole Marcus, j'adore aussi sa moue de mécontentement envers cette dernière et son petit sourire en coin ! J'aime à penser aussi qu'il veut être le seul officier scientifique de Kirk et surtout pas une blonde se mette entre lui et son commandant
 lol! 
Merci de me donner quelques "spoils" et je les garde pour moi  pirat 

Bon courage pour le prochain chapitre, que la force soit avec toi  Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 375247
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:28

Spock est teeeeeeeeeellement jaloux XD C'est juste trop mignon. J'aime vraiment cette scène où Carol débarque. Spock en mode "Who the fuck is this bitch?!" Officier scientifique en plus! Le comble! Pauvre amour, il s'est senti rejeté pour une belle paire de seins. Je déteste Jim dès fois. Mais il a eu sa revanche, donc bon (j'aime tellement le bruit quand Khan lui pète la jambe à Carol. Mais moi je ne suis pas trop normal hein XD)

Merci pour tes encouragements, je retourne à mon écriture.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:26

Moi aussi je n'aime pas du tout Carole, mais j'ai quand même eu mal quand j'ai entendu le "crac" des os de sa jambe.
Tiens ça me donne une idée de mini "scène"... geek 

Je verrais bien C. Marcus ejectée dans une capsule de secours, par un Spock arborant une petite moue satisfaisante en disant à Carole : "votre comportement, inaproprié, envers mon capitaine, en vertu de l'article 544.12, paragrahe 5A3, du règlement en vigueur, nécessite une évacuation d'urgence de ce navire". (bah oui, il aura trouvé une feinte imparable pour qu'elle ne puisse revenir).

Je vois bien Spock, après leur quart de travail, plaquer Jim contre un mur, dans un coin sombre pour lui montrer son mécontentement en lui disant : "Est-il votre intention de me remplacer par cette créature douteuse capitaine ? Ce comportement est inacceptable envers votre seul agent scientifique en chef. Je vais devoir sévèrement vous punir, Jim...
Et il repart sans laisser à Jim le temps de répondre. Et intérieurement Spock est satisfait et réfléchit déjà à la punition qu'il va infliger à son capitaine, ce soir... Mais attention il n'a pas du tout l'intention d'être gentil.


Je suis assez perverse aussi de mon côté  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:30

OMG! XD Il FAUT que tu écrives cet OS. Même s'il n'est pas long c'est pas grave. C'est juste énorme. Et pourquoi pas expulser Carol sur Delta Vega tient, ça la refroidira un peu lol

J'aimerais tellement lire la punition de Spock XD
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:35

C"est pas possible j'ai pensé la même chose ! Oui sur Delta Vega ! et oui ça me donne envie d'essayer d'écrire ...... Embarassed 
Bon je vais commencer, c'est dingue c'est toi qui m'inspire  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:38

Faut te lancer! t'as une idée en or, hilarante et plutôt simple à mettre en place. Pour un début c'est super. Et puis je te propose mes services de correctrice si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:40

Ok super, ton aide sera la super bienvenue  Very Happy bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:44

Pas de souci. Envoi moi ton texte en mp sur facebook dès que tu penses avoir fini ou si tu bloques sur quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:46

OK.  Smile  par contre ça veut dire quoi "mp" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:55

message privé. Quand on chat sur facebook comme on est en train de le faire
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 17:01

OK.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 21:54

Chapitre 5 posté! Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:31

OH LA LA  Exclamation  plus ça avance plus ça me plait  I love you I love you 

Mais bien sûr il faut encore que tu nous laisses sur les nerfs avec la dernière phrase !!!!! A ce rythme, je sais pas si mes nerfs vont tenir d'ici la fin, looool  Shocked 

Encore une fois, je retrouve bien le caractère des perso reboot.
Spock avec des phrases du genre : "l'inquiétude est une émotion humaine capitaine, je n'y suis donc pas soumis". Il semble hermétique à tout ce qui l'entoure, mais ses gestes (main sur l'épaule, puis plus tard sur les omoplates de Jim) démontrent bien qu'il est à  "l'écoute". J'adore ses deux facettes.
Il s'adoucit un peu plus avec la phrase : "nous allons trouver une solution ensemble Jim".

Dans la 1ère conversation, de :"vous étiez inquiet pour moi" à "nous allons trouver une solution ensemble Jim". Cela m'a rappelé le couple TOS, dans leur façon de converser.
Je retrouve bien le caractère de Kirk quand il pense à "son équipage, sa famille".

Et j'ai rigolé avec Kirk qui est "irrécupérable", avec ses pensées dérivant toujours vers le sexe ! Je suis une grande coquine car je l'adore comme ça. C'est trop drôle à lire  Laughing 

Et cette histoire de lien qui devient intéressante, je ne pensais pas qu'il y aurait des "résidus. Je crois que Spock s'amuse (façon vulcaine) de l'embarras de Jim quand celui-ci découvre que Spock sait ce qu'il pense.
Je me demande si le lien est vraiment aussi temporaire que Spock le dit...?
J'avais peur qu'il prenne mal le fait que Spock prime ait fusionné avec Jim (bah oui j'ai lu des fics où Spock n'appréciait pas, lol). Heureusement que non.

Ton intrigue de bulle temporelle m'intéresse. En plus arriver à écrire quelques explications d'ordre scientifique, c'est pas évident. Je trouve que ça évolue bien.

Enfin, je me demande ce que va faire exactement Spock, au prochain chapitre ?!! Twisted Evil 
Quelque chose me dit qu'ils vont être interrompus. silent  Evil or Very Mad 

Encore une fois, J'ADORE, parce qu'il y a des sentiments, de l'action, pour moi les personnages sont tels que je les préfère, pas dénaturés ou OOC.
 Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 375247  Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 325555  Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 216307
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:47

Contente que ça te plaise toujours ^^
Et oui, je suis sadique XD

J'aime le Spock à double facettes. Vulcain dans ses paroles, humain dans ses gestes. C'est comme ça que je le vois.
Il souffle le chaud et le froid parce qu'il veux rester fidèle à lui-même mais il n'y arrive pas avec Jim. Il le fait toujours exprimer des choses qu'il aimerait garder pour lui lol

Je suis surprise que tu retrouves des manières des Kirk et Spock de TOS mais ça me fait super plaisir. je ne pensais pas que ça se verrait ^^

Évidemment que Jim voit son équipage comme sa famille, ça a toujours été le cas et Khan en rajoute une couche dans Into Darkness, donc ça me semblait logique de l'écrire.

Kirk reste un homme XD évidemment qu'il pense au sexe tout le temps. Surtout avec Spock sous les yeux et personne pour se mettre au milieu ^^

Le lien est temporaire... pour le moment XD il faudra qu'il le renforce par la suite.

En réalité, je ne sais pas si ça se sent, mais sur le coup Spock le prend mal, que Jim ait fusionné avec Spock Prime. Son approche lente me fait penser à celle d'un chat qui défendrait son territoire. J'ai toujours vu les Vulcains comme des êtres très jaloux et territoriaux.

T'imagine pas comme je galère pour les explications scientifiques. J'essaye de rester réaliste, en me basant sur mes connaissances de l'univers.

Je ne suis même pas encore sûr que ce qui va se passer sur cette planète XD

Je ne saurais pas te dire pour le moment s'ils vont être interrompus, mais j'avoue que je commence sérieusement à me frustrer moi-même XD Donc ce sera en fonction de si j'ai encore envie d'attendre ou pas Wink

Merci pour tous ses compliments! ça me fait très plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptySam 10 Mai - 1:54

Ta phrase pour décrire Spock est superbe : Vulcain dans ses paroles, humain dans ses gestes.
Je te l'ai déjà dit, mais j'ai envie de redire que je le vois comme toi et ta fic me le prouve aussi.
J'ai lu beaucoup de fics où il est trop dénaturé (de mon point de vue bien sûr).

Si tu as pensé au couple TOS dans la conversation, alors encore une fois c'est qu'on a la même vision des personnages. D'ailleurs, les couples tos et reboot ne sont pas identiques, les Spock et kirk ont des différences de caractère. Mais la façon dont tu as mené la conversation me rappelle tos. Cool 

Cest sûr que Uhura ne peut pas se mettre au milieu. L'équipage figé a son utilité. drunken 

Dans beaucoup de fics Spock est comparé à un félin (panthère ou un selha), agilité, souplesse, force. Donc si Spock n'apprécie pas la fusion passée avec Spock prime, je pense que la dernière phrase de Jim l'a fait changer d'avis, surtout la fin : "c'est à partir de là que je t'ai regardé différemment".

Tu es bien partie pour l'intrigue, malgré les difficultés scientifiques, suis sûre tu vas t'en sortir. Tu as mon soutien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:08

Ben c'est exactement ce qu'est Spock pour moi. sa moitié humain il l'exprime dans ses gestes, en permanence. Dans TOS comme dans les nouveaux films.

Les couples TOS et reboot sont différents et identique en même temps. C'est différent surtout parce que ça ne se passe pas à la même "époque", je pense. Dans TOS, ils sont plus vieux et se rencontrent plus tard. Dans le reboot, Kirk est bien plus immature et beaucoup moins sûr de lui (malgré ce qu'il voudrait faire croire) rapport à la mort de son père et à sa relation avec sa mère et son beau-père. Spock lui est fidèle à celui d'origine à la base, mais finalement il subit un traumatisme que l'autre Spock n'a pas connu quand il était à sa place. La disparition de sa planète et de sa mère. Dans TOS, peut-être qu'on ne voit pas souvent Sarek et Amanda, et encore moins Vulcain (ce que je regrette) mais on sent quand même que ça joue un rôle important sur le mental de Spock, de savoir qu'il peut rentrer n'importe quand chez lui et qu'au moins un membre de sa famille comprendra parfaitement ce qui le tourmente. Je pense que perdre ça, va changer Spock par rapport à celui de TOS. Je l'ai déjà remarqué dans Into Darkness. Mais encore une fois, ils sont plus jeunes et j'attends de voir le déroulement de la mission de 5 ans. Je pense qu'il y a malgré tout de fortes chances qu'ils finissent aussi proche que dans TOS. C'est déjà presque le cas, puisqu'ils sont déjà prêt à se sacrifier l'un pour l'autre.

La pauvre Uhura pour qui seule une seconde sera passée et qui ne comprendra rien à ce qui se passe entre Jim et Spock XD

Évidemment que Spock est un félin ^^ Que pourrait-il être d'autre? Ce n'est pas pour rien qu'il aime les chats je pense Wink et il n'apprécie que moyennement que Jim ait fusionné avec Spock Prime. Mais les paroles de Jim lui font comprendre que c'est grâce à ça qu'ils se sont rapproché. Donc il ne lui en veut pas, mais il marque tout de même son territoire en embrassant Jim.

Merci de ton soutien. Je réfléchie encore mais j'ai déjà un début de piste.
Revenir en haut Aller en bas
ichikirk

ichikirk


Féminin Messages : 990
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : en balade sur l'enterprise
Humeur : kirk addict (mais aussi spock)

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptySam 10 Mai - 15:16

Je suis tout à fait d'accord avec ta vision des couples TOS et reboot. Very Happy 
Je trouve que l'inexpérience et le manque d'assurance de Kirk (effectivement Kirk tos devient capitaine beaucoup plus tard) et Spock, fragilisé par la perte de sa planète et de sa mère, ça le rend plus apte à perdre le contrôle. Tout cela apporte du piquant, je trouve. Wink 

J'adore quand tu dis :
"Donc il ne lui en veut pas, mais il marque tout de même son territoire en embrassant Jim."

Je suis très sensible à cette histoire de félin d'autant que le chat est mon animal favori (j'adore aussi les gros félins)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock_Spock

Sherlock_Spock


Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38
Localisation : Shi'Kahr - Vulcain
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Spokienne

Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 EmptySam 10 Mai - 15:49

Disons que ça peut les rendre plus profonds. Après j'attends de voir d'autres films avec eux.

Pour ma fic, j'imagine carrément Spock considérer que Jim lui appartient XD Enfin, dans une certaine mesure.

Spock est une foutue panthère noire XD par contre pour Kirk, tu vois quoi comme animal totem?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape   Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fétichisme - fanfiction de Sherlock Snape
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ogmios - fanfiction de Sherlock Snape
» Jalousie - Fanfiction de Sherlock Snape
» Aitlun - Fanfiction de Sherlock Snape
» We’re all stories in the end - Fanfiction de Sherlock Snape
» Et l'univers fut oublié - Fanfiction de Sherlock Snape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Ingénierie :: Archivage-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit