French Kirk / Spock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 12:32

Un grand sourire se dessina sur le visage de Jim et il croisa les bras avec un petit air amusé :
- et bien vous me voyez ravi Spock! Mais vous connaissez Bones, je doute qu'il vous laisse retourner au travail avant de vous avoir fait passer une bonne centaine d'examens!
L'esprit de l'humain répondit à celui de son compagnon par un mélange de joie et de fierté.
- je t'en prie, j'ai fais ce que n'importe quel T'hy'la aurait fait... je savais que tu y arriverais...
Ils avaient lutté durement pour en arriver là, mais Jim n'avait aucun regret. Ils avaient réussis et c'était tout ce qui comptait à cet instant. Le capitaine se retourna vers Sirok :
- merci pour votre aide docteur. A vous aussi Sarik.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 12:41

Le plus jeune aurait presque sautillé de contentement, mais il se restreignit à un sourire satisfait.
- C'était avec un immense honneur, Capitaine. Je vous souhaite une longue vie prospère aux côtés de Monsieur Spock.
Celui-ci hocha la tête, avant que Sirok ne prenne la parole.
- Nous avons fait notre devoir, Capitaine. Commandeur, je crois savoir que votre père souhaite vous parler. Il vous attend dans le hall principale.
- Merci, Docteur, je vais le voir.
Le Premier Officier se tourna ensuite vers son compagnon, un peu d'appréhension dans le regard.
- Peut-être pourriez-vous m'accompagner ? Je vous le présenterais officiellement, Capitaine, dit-il avant de reprendre mentalement. J'ai besoin de toi pour affronter son jugement. Mon père n'est pas commode. Et j'aurais voulu te présenter à lui, en tant que mon t'hy'la, si tu le souhaites.
Sirok ne le montra pas, mais Sarik, lui, beaucoup plus ouvert, les regarda avec une étonnante fascination. Il murmura pour lui-même, ou pour quiconque souhaitait l'entendre :
- Fascinant, le lien télépathique fonctionne même entre races.
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 12:50

Jim hocha la tête pour faire signe à Spock qu'il allait le suivre puis murmura à Sarik :
- la prochaine fois on vous laissera étudier notre cas si vous y tenez Sarik... à bientôt j'espère!
Il lui adressa un clin d'oeil puis salua Sirok avant de se rapprocher de Spock :
- je vous suis commander.
Il prit un air plus doux et tout en quittant la pièce, il ajouta :
- je suis sûr que ça va aller, mais il est temps en effet de lui dire la vérité pas vrai ? Ne t'inquiète pas... Il a l'air sévère, mais je suis certain qu'il tient à toi...
Il mourrait d'envie de serrer Spock dans ses bras et de pouvoir exprimer un peu plus visiblement son bonheur, mais il attendrait qu'il soit en privé pour embrasser son partenaire. Aussi se contenta t-il, une fois dans le couloir, de prendre brièvement la main de son amant dans la sienne et de caresser ses doigts quelques secondes avant de relâcher sa main quand deux infirmiers passèrent près d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 12:56

Spock avait un peu de mal à contenir sa joie de pouvoir sortir de la clinique, et guéri, sans avoir à pratiquer le kolinahr ou à s'isoler dans les montagnes. Pourtant, la vue du dos de son père, de l'autre côté du hall, se chargea de le ramener à la réalité.
- Je te suis immensément reconnaissant, Jim. Je n'ai qu'une seule chose à t'offrir pour te remercier, et je crois cependant que ce ne sera pas à la hauteur de ce que je te dois.
Il s'arrêta un instant près d'une colonne et le prit par les épaules.
- Ne dis rien à mon père tant que je ne lui ai pas expliqué, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 13:02

Jim se sentait un peu nerveux également, malgré ce qu'il disait, n'étant pas certain de savoir comment le père de son amant allait prendre la nouvelle.
- tu ne me dois rien Spock... Accorde moi juste le privilège de rester à mes cotés, c'est tout ce que je souhaite t'hy'la...
Quand Spock le prit à part, il l'écouta attentivement et hocha la tête :
- ne t'inquiète pas, je te laisse parler, je ne dirais rien tant que lui ou toi ne m'adresserez pas directement la parole.
Il essaya de transmettre un peu de courage à son compagnon, conscient que la situation était délicate pour lui, mais aussi très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 13:35

Spock hocha la tête, un peu nerveux, puis il se dirigea vers Sarek, Jim sur ses talons. Il s'arrêta à une certaine distance de lui, respectant le protocole vulcain, entre autres, ne pas entrer dans l'espace vital personnel de l'interlocuteur.
- Père.
L'ambassadeur se retourna. Son regard ne traduisait aucune émotion, d'aucune sorte. Ni soulagement, ni fierté, ni déception, ni surprise. Son visage était impassible.
- Spock. Je constate que tu es rétabli.
- En effet. Père, je souhaitais vous présenter le Capitaine James Tiberius Kirk.
Sarek échangea un regard avec le jeune homme puis reporta son attention sur son fils.
- Nous nous sommes déjà rencontrés.
- Affirmatif. En tant qu'ambassadeur de Vulcain et officier de Starfleet. Mais je souhaitais vous le présenter en tant que mon t'hy'la.
Le Vulcain plissa les yeux, fronçant les sourcils. Sa mâchoire s'était contractée.
- Je n'approuve pas. Votre relation n'a rien de logique.
- Je le sais, Père. Pourtant, c'est ainsi. Jim a été présent lorsque j'ai eu cette période difficile. Nous tenions déjà beaucoup l'un à l'autre, alors nous unir m'a paru... logique, comme cela l'était entre Mère et vous.
- Mais votre relation n'a aucun but reproductif, contra-t-il.
- En effet. Du point de vue d'un Vulcain. Or, je souhaite vous rappeler que je suis à demi Humain, je pourrais trouver dans cette relation un but émotionnel, récréatif, ou bien tout autre. Jim et moi nous complétons sur bien des plans, et de biens des façons, que vous serez incapable d'imaginer. Quand tout espoir de retrouver ma logique semblait révolu, il a été le seul capable de m'apprendre à accepter mes émotions et à les contrôler de cette façon.
Sarek se sentit déstabilise, ne sachant plus quoi répondre, car la logique commençait à le convaincre que contre toute attente, Jim Kirk était bien la personne adéquate pour son fils.
- Père, j'aimerais également que vous approuviez un kal-if-fee dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 13:44

Jim sentit la nervosité monter en lui au fur et à mesure de la discussion, à présent bien conscient que le père de Spock n'approuvait pas vraiment leur relation. Ce qui était à la fois prévisible et surprenant, si l'on considérait le fait que l'ambassadeur avait lui-même prit une humaine pour épouse. Et que techniquement parlant, il avait quand même dû choisir Amanda pour d'autres raisons que la reproduction, sans quoi, il aurait simplement choisi une vulcaine... Du moins c'était l'avis de Jim. Mais il sortit de ses pensées quand son compagnon employa un mot qu'il ne reconnu pas.
Kal-if quoi? Qu'est qu'il a dit ? Qu'est ce que c'est? Pensait Jim tandis que son cerveau fonctionnait à toute vitesse pour essayer de comprendre.
Il lui semblait avoir lu ce terme pendant ses recherches sur le kolinahr, mais il n'avait pas vraiment lu l'explication, il n'avait pas, à ce moment là, de temps à perdre.
Il demeura silencieux, mais son cerveau bouillonnait, et il était à présent nerveux et confus.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 13:52

Sarek resta silencieux un temps, observant successivement Spock et Jim, puis Jim et Spock, avant de soupirer légèrement. Son dos était toujours aussi droit, sa nuque toujours raide, et pourtant, son visage sembla se fondre dans une émotion un peu plus marquée, comme lorsqu'un parent finit par accepter le dernier caprice de son enfant alors qu'il s'y oppose.
- Très bien, comme tu le souhaites. Je vais faire le nécessaire pour que ce soit fait avant votre départ.
- Merci, Père, fit Spock, intérieurement touché de le voir accepter.
- Néanmoins, j'aimerais parler en privé avec le Capitaine, j'aurais quelques questions à lui poser.
- Absolument.
Spock hocha la tête, frôla les doigts de son amant puis s'éloigna, les laissant seuls. L'ambassadeur baissa les yeux vers le jeune homme.
- Capitaine. Dites-moi, jusqu'où va votre attachement pour Spock ?
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 14:01

Le capitaine n'était pas certain d'avoir très envie de rester seul avec Sarek, mais il prit son courage à deux mains et demeura immobile, le dos bien droit et le regard soutenant celui de Sarek, sans provocation, mais avec détermination.
- ambassadeur, vous me demandez de vous donner là une réponse limitée... Jusqu'où va mon attachement ? ça serait sous entendre qu'il y a une limite à cet attachement, or ce n'est pas le cas. Je pourrais vous dire que je suis prêt à mourir pour lui, ce qui est vrai, mais ce serait bien trop limité. Spock est tout ce que j'ai en ce monde Ambassadeur. Je serais prêt à sacrifier tout ce que j'ai et plus encore pour sauver sa vie. Ou sa santé mentale... Je ne peux pas vous décrire la force du lien qui nous unis votre fils et moi. Je suppose... que vous pourriez le vérifier par vous-même, si vous le désirez... Mais je me dois de vous dire, que rien dans cet univers, ne pourra me faire renoncer à Spock. Je suis prêt à ma battre, de quelques manières que ce soit pour le garder à mes côtés, et le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 14:09

Sarek l'avait écouté avec attention. Il était satisfait. Finalement, James Tiberius Kirk semblait convenir. Il semblait avoir les mêmes responsabilités amoureuses que les Vulcains, c'est-à-dire dédier entièrement sa vie à l'être aimé, au t'hy'la, faire tout pour le secourir, pour faire son bonheur, et l'aimer, chaque jour un peu plus, comme lui avait aimé Amanda Grayson.
Finalement, il hocha la tête, ne prononça aucun autre mot en sa seule présence, et retourna auprès de Spock, Jim sur ses talons.
- Tu sembles avoir trouvé la personne qu'il fallait, Spock. Je m'occupe des préparatifs nuptiaux.
Il adressa un signe de tête respectueux à Kirk puis s'éloigna en silence, les laissant seuls au milieu du hall.
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 14:59

Préparatif nuptiaux? Jim, tout en saluant le vulcain, songea qu'il avait dû louper une étape... Mais au moins il avait, semble t-il, convaincu le père de Spock. C'était déjà un exploit en soi, considérant qu'ils étaient partis sur un mauvais pied, selon l'humain. Il retourna son attention vers son compagnon et eu un sourire encore un peu nerveux :
- je crois que je l'ai convaincu... c'est quoi l'histoire de mariage ?
Ce n'était pas qu'il ne souhaitait pas se marier avec Spock, bien au contraire, mais il aurait voulu en savoir plus... Surtout s'il allait devoir en parler à Bones!
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 15:27

Spock se tourna vers son compagnon et le regarda avec sérieux.
- Le kal-if-fee est le mot désignant le mariage pour les Vulcains. Il est normalement pratiqué lors du koon-ut-kal-if-fee, où les deux partenaires se retrouvent pendant un pon farr pour s'unir. Il est possible de demander le combat à mort, le kal-if-far si l'un des deux promis refuse cette union, afin que le fiancé combatte le champion choisi. Nous nous sommes unis pendant mon pon farr, je trouvais logique que nous nous unissions selon les rites vulcains. Du moins si tu l'acceptes aussi.
Spock ne le dit pas mais si Jim refusait cet acte de mariage, il ne saurait pas quoi faire. La déception dans son coeur autait bien trop grande. Cela n'avait pour lui rien d'un choix logique. Il voulait épouser Jim Kirk, parce qu'il l'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 15:34

Jim écouta attentivement les explications, sentant son coeur battre plus fort dans sa poitrine. Il n'aurait pas imaginé se marier si tôt, mais il était plus qu'heureux d'accepter. Il jeta un oeil autour d'eux pour s'assurer qu'ils étaient seul, puis prit le visage de Spock dans ses mains et l'embrassa tendrement :
- bien sur que j'accepte T'hy'la...
Il s'écarta légèrement en voyant passer un infirmier mais un sourire se dessina sur ses lèvres.
- aurais je le temps avant d'en parler à Bones ? J'aimerais aussi contacter ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 15:41

- Je te laisse le temps que tu veux avoir. Les préparatifs ne seront pas faits en un jour, T'Pau ne sera peut-être pas disponible tout de suite. Prends donc le temps nécessaire pour leur annoncer la nouvelle.
Spock eut un léger sourire, puis il se redressa lorsqu'il aperçut un infirmier.
- Je suis heureux que tu acceptes. Je sais que cela peut paraître précipité de ton point de vue, mais pour les Vulcains, ce n'est absolument pas le cas. Nous avons eu beaucoup plus de temps que nécessaire. Dis-toi que tous les Vulcains se marient le jour de leur premier pon farr, alors qu'ils ne connaissent parfois que très peu leur partenaire. Mais si leurs katras correspondent, il n'y a pas de raison de retarder ce qui doit être fait. Je serais disponible si tu souhaites m'avoir à tes côtés lorsque tu annonceras la nouvelle au Docteur McCoy et à ta mère. Tu n'auras qu'à m'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 15:47

Jim sourit aussi, sachant que son compagnon avait dû avoir un certain stress en lui demandant de l'épouser aussi subitement. Il espérait qu'il se sentait à présent rassuré :
- pour sûr que je te veux à mes côtés... Je vais essayer de joindre Bones et Spock prime, si tu veux bien. Ensuite je verrais si l'Enterprise peut me mettre en contact avec ma mère.
Maintenant que la surprise était passée, il se sentit envahit par une certaine excitation à l'idée de leur mariage. Il mourait d'envie d'enlacer son amant mais résista, sachant que les vulcains n'aimaient pas afficher leurs relations sentimentales en public.
- si l'on est libre de quitter l'hôpital, on peut commencer par trouver Bones...
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 15:58

Spock étudia l'excitation de son amant une avec une vive curiosité. Bien qu'il ait appris du jeune humain concernant son contrôle sur ses émotions, il continuait de trouver ce peuple fascinant. De son côté, le mariage vulcain n'avait au départ rien de réjouissant, mais la perspective de s'unir officiellement à Jim faisait battre son coeur, et, finalement, il se trouvait aussi enthousiaste que Kirk.
Maintenant qu'il était rétabli, ils pouvaient quitter librement la clinique, et le Vulcain se chargea de guider son amant vers les lieux touristiques de la Nouvelle ShiKahr où Leonard était le plus susceptible de se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 16:06

Jim jubilait à l'idée de la réaction de Bones quand il allait apprendre la nouvelle... Il trouverait peut être ça moindre drôle quand il en parlerait à sa mère. Mais après réflexion, il estimait qu'il était temps qu'il lui parle, et au passage qu'il lui annonce son mariage.
Ils trouvèrent Bones en compagnie du second Spock, et le capitaine fut satisfait de savoir que son ami ne s'était pas retrouvé complètement seul pendant tout ce temps. Quand le médecin les vit il alla aussi à leur rencontre :
- vous êtes enfin sorti! Vous avez le droit au moins ? Ce n'est pas encore toi Jim qui t'es enfuis sans prévenir ?
- je n'oserais jamais...
Léonard n'eu pas l'air convaincu et sorti son tricordeur médical avant de les examiner tous les deux. Jim leva les yeux au ciel :
- on va bien ! je t'assure qu'on a le droit d'être ici! Maintenant pose moi ça et écoute moi...
Le médecin baissa son tricordeur mais sembla méfiant, sentant le ton sérieux dans la voix de son ami, et ne sachant pas encore s'il allait lui annoncer une bonne ou mauvaise nouvelle. Mais il était content de voir leur gobelin de bord en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 16:16

Spock échangea un regard courtois avec son double avant de reporter son attention sur le médecin. Comme à son habitude, il avait dégainé son tricordeur plus vite que son ombre, pour analyser les taux de Jim, alors que logiquement, il était celui qui devait en être l'objet, puisqu'il venait tout juste de sortir de convalescence.
Il se tourna ensuite vers son compagnon, ses doigts chatouillant les siens dans son dos.
- Ne souhaites-tu pas que je l'annonce plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 16:23

L'humain eu un discret sourire, songeant que ce serait bien plus drôle si c'était Spock qui faisait l'annonce.
- si vas y... sinon je vais mourir de rire avant d'avoir tout dit... et il ne me croira pas!
Son amusement était aisément perceptible à travers le lien, mêlé avec la joie qu'il éprouvait. Maintenant qu'il était hors de l'hôpital, il s'autorisait d'être un peu plus expressif quand aux émotions qu'il transmettait à son compagnon. Il se sentait presque euphorique en fait, ce qui expliquait peut être la précipitation de son ami médecin à vouloir l'examiner...
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 16:35

McCoy le regardait avec suspicion, ses sourcils semblant étrangement possédés. Il ne comprenait pas l'apparente joie dans laquelle il trouvait son ami, et bien que sachant que lui et Spock était en couple, il n'avait que peu d'information concernant le lien télépathique qui leur permettait de communiquer, ce qui rendait la scène proprement surréaliste, de son point de vue. Il consentit à ranger son tricordeur, alors que Spock se tournait vers lui pour, semblait-il, donner quelques explications.
- Docteur. Si vous souhaitez vous en acquérir, je vous confirme que je suis bel et bien rétabli, grâce à l'aide de Jim. En outre, puisque vous avez toujours semblé abhorrer la logique vulcaine et le contrôle de nos émotions, sachez que mon rétablissement se doit à un contrôle humain sur mes émotions. Vous n'aurez donc plus à me faire de reproches à ce sujet. Pour ce qui est du présent, et du futur, maintenant. J'ai pu parler à l'Ambassadeur Sarek - mon père - afin qu'il donne sa bénédiction pour un kal-if-fee traditionnel. Je pense ne pas me tromper en disant que Jim souhaiterait que vous soyez présent.
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 16:48

Bones demeura un temps figé, son cerveau lui ramenant à l'esprit ce qu'il savait sur la kal-if-fee. Il se rappelait qu'il s'agissait de l'équivalent du mariage humain, dans la culture vulcaine. Il fini par analyser ce qu'on lui disait. Il tourna les yeux vers Jim, son visage exprimant clairement sa surprise :
- Spock et toi allez vous marier?!
Son capitaine lui renvoya un sourire lumineux :
- tu as tout compris!
- mais... mais ça fait pas si longtemps que ça que vous être ensemble... tu es sur que...
- Bones... je t'assure que je suis sûr de moi.
Le médecin soupira avant de sourire et de donner une tape sur l'épaule de son ami :
- alors félicitation Jim! A vous aussi Spock... mais il va falloir qu'on discute un peu, concernant la façon de prendre soin de Jim...
- Bones ! Je suis certain que Spock saura prendre soin de moi...!
- y a intérêt...
Jim tourna les yeux vers son compagnon et lui sourit. Il savait que le médecin était content pour eux, même s'il râlait à présent dans son coin. Une attitude habituelle donc !
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 17:00

Spock tourna de nouveau les yeux vers le médecin.
- Docteur, comme je l'ai expliqué à Jim, il est possible que, de votre point de vue, notre mariage paraisse précipité, mais il n'en est rien. Chez les Vulcains, les fiancés se retrouvent pendant notre dérèglement biochimique-
- Le pon farr, n'ayez pas honte le dire, l'interrompit Leonard, ce qui valut un regard torve de la part du Premier Officier.
- Et s'unissent, alors qu'ils ne se connaissent, pour la plupart, presque pas. Cette union est à la fois charnelle, spirituelle et administrative. M'étant uni avec Jim, il est donc logique de procéder à une union formelle.
- Ne mentez pas, vous l'épousez parce que vous en êtes dingue.
- Les Vulcains ne peuvent mentir, Docteur. Toutefois... reprit-il après un instant, j'avoue bien que mes sentiments entrent en compte dans cette décision.
- Ha ! Je le savais !
Spock ne répliqua pas, mais intérieurement, il souriait. Il était soulagé de voir que le meilleur ami de Jim acceptait leur mariage, et à chaque instant, il ressentait davantage l'envie, et le besoin, de se retrouver seul avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 17:13

Jim se retint de dire qu'un vulcain pouvait ne pas mentir mais dissimuler la vérité. Mais de toute façon, il n'avait pas besoin que Spock dise à haute voix qu'il l'épousait par amour. L'humain connaissait parfaitement les sentiments de son compagnon à son égard.
- bon, Bones, c'est pas tout ça, mais on va faire un saut sur l'Enterprise. Il n'y a eu aucun problème en mon absence ?
- pourquoi y aurait il des problèmes ?
- on sait jamais...
- retournez donc là haut, et faîtes moi signe quand je suis censé vous rejoindre!
- honnêtement... pas avant un bon moment!
- je ne veux rien savoir !
Jim lui sourit et se tourna vers Spock Prime. Aucun d'eux ne parla mais ils échangèrent un regard qui sembla être une discussion silencieuse. Le vieux vulcain ne sourit pas mais ses yeux exprimait la satisfaction de voir l'évolution entre Jim et son double.
- On y va T'hy'la ?
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

Syhta


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 17:22

- Un instant, j'arrive tout de suite.
Spock s'écarta de quelques pas des deux humains avec son double. Son regard traduisait une certaine compassion.
- Je suis désolé pour vous, que vous ne puissiez pas être avec votre Jim Kirk aujourd'hui.
- Tu n'as pas à t'excuser. J'ai fait ma vie près de mon capitaine, il faut que tu fasses la tienne avec le tien.
- Mais...
Le plus âgé le fit taire d'un geste de la main.
- J'apprécie ta sollicitude, Spock, mais tu ne me dois rien. Je suis ici par un coup du sort, et de l'époque d'où je viens, mon Jim Kirk n'était déjà plus avec moi. Profite pleinement des moments que tu partageras avec lui, la vie humaine est courte.
- Je le sais. Merci pour votre aide.
Ils se saluèrent à la mode vulcaine, sans prononcer un mot puis ils se séparèrent, et l'officier scientifique rejoignit son supérieur, sous l'oeil amusé du médecin.
- Nous pouvons y aller, Jim.
Revenir en haut Aller en bas
Selek

Selek


Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 32
Localisation : Romulus

Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 18:23

Jim et Bones laissèrent les deux vulcains discuter dans leur coin, attendant patiemment, presque patiemment pour Jim, qu'ils finissent :
- J'ai du mal à croire qu'un gamin comme toi va se marier...
- un gamin moi ? Merci pour la confiance! Je te rappelle que le gamin dirige un vaisseau...
- et c'est censé me rassurer ?
- hey!
Le capitaine fila un petit coup de poing dans l'épaule de son ami avant de reprendre l'air le plus innocent du monde en voyant son Spock revenir :
- si tu es prêt...
Le médecin rendit à Jim le communicateur et le capitaine se hâta de contacter l'Enterprise. La voix joviale de Scotty se fit entendre :
- capitaine ! Vous rentrez enfin? Comment va Monsieur Spock ?
- Scotty, ça fait plaisir de t'entendre, mais si tu veux bien, on discutera de ça quand on sera là! 2 à téléporter!
- c'est parti!
Ils perçurent la familière sensation provoquée par la téléportation et se retrouvèrent enfin sur l'Enterprise. Jim était bien content de retrouver son cher vaisseau, bien plus content qu'il ne l'avouerait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain   Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frisson part. 9 (Syhta/Selek) - Nouvelle Vulcain
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Frisson part. 14 (Selek/Syhta) - Nouvelle Vulcain
» Frisson part. 8 (Selek/Syhta)
» Frisson part. 10 (Syhta/Selek)
» Frisson part. 11 (Selek/Syhta)
» Frisson part. 12 (Selek/Syhta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Holoprogramme - RPG :: Sur Vulcain-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit